-
Néant Vert a maintenant quatre ans d’âge !
Bon le contexte dans lequel j’écris ce billet des quatre ans est assez rigolo : pas d’Internet sous la main, j’écris ça à l’arrache sous Word, je prie pour qu’entre le temps où j’aurais publié ce billet et la fin de la journée du mercredi, une connexion Internet amusante me permette de le publier, de pouvoir uploader des images mignonettes et de mettre un peu de relief et de mise en page version dotclear. Pourtant j’aurais du avoir le net mais, eh, les freebox sont des animaux un peu joueurs et là ils veulent me faire du mal. Bref. Le hasard du calendrier veut que la Japan Expo soit à peine…
-
Alphabet Estival – D – Driver – Chronically Crashed Car
Vous commencez à connaître le fonctionnement de l'alphabet estival, hum ? Tous les trois jours un billet, chacun lié à une lettre de l'alphabet, et ce tout le long de l'été. Le C nous parlait de Chris Jericho, pour le D on va ressortir un vieux jeu PlayStation qui a tourné à fond pendant mon enfance: Driver ! Avant que GTA soit le truc super sympa qu'on connaît maintenant, c'était à la base un jeu avec une vue de dessus en 2D super chiante et qui dieu merci a depuis disparu. Non, vraiment, si on veut se taper le délire des débuts console de la 3D et de l'openworld avec une…
-
Planifie ta Japan Expo COMME UN CHEF
Ok je vous l'avoue, ça va faire presque trois ans que chaque semaine avant Japan Expo je me tape le trip de faire un billet présentant ce qu'il va se passer pendant la convention, ce qu'il faut voir, ce qu'il faut comprendre des plannings surchargés, les meilleurs tips pour se rendre à la convention, mes inquiétudes, mes doutes, mes enthousiasmes, la vie. Bref le genre d'article qui s'adresse avant tout à ceux qui ne sont jamais allés à la Japan Expo, qui ont la flemme de lire le site où qui veulent juste s'enthousiasmer un peu sur le plus gros rendez-vous annuel européen et occidental sur l'anime, le manga et…
-
Alphabet Estival – C – Chris Jericho – Incoming Ham
Et on continue l'alphabet estival. Un article tous les trois/quatre jours, tout le long de l'été, et reprenant chacun une lettre de l'alphabet pour évoquer des oeuvres dont je n'ai jamais vraiment parlé ici. Le B, c'était Beatles Rock Band, le C évoquera du Catch et surtout un personnage touche à tout qui m'a inculqué la PASSION, c'est à dire Chris Jericho. Chris Jericho. Quand j'ai commencé à me mettre au catch, cet homme faisait son grand retour à la WWE après un hiatus de deux ans, et j'ai appris à le découvrir un peu en même temps que le reste du roster de la WWE. Pour être franc, il…
-
Alphabet Estival – B – Beatles Rock Band – Crowning Music of Awesome
Rappel de l'opération Alphabet Estival: de mi juin à fin août, j'essaierais de poster tous les trois à quatre jours un billet jeu vidéo / manga / whatever lié à une lettre de l'alphabet, le but étant de se faire en deux mois et demi tout l'alphabet et revenir sur des oeuvres sur lequel je n'ai jamais vraiment beaucoup parlé sur ce blog, souvent évoqué mais jamais creusé, où alors des trucs qui ont marqués les étés de mon enfance où qui ont un fort apport nostalgique. La lettre A, c'était Aria the Origination, la lettre B c'est donc The Beatles Rock Band ! J'adore Rock Band ! Ca je le…
-
Alphabet Estival – A – Aria The Origination – Doing It For The Art
Toujours à la recherche de concepts débiles à exploiter jusqu'a la moelle, je lance pour cet été l'alphabet estival, ça sera une série de vingt-six billets, chacun représentant une lettre de l'alphabet et parlant d'un anime, un jeu vidéo, une personnalité, un concept... sur lequel je n'ai jamais fait de billets et commençant par la lettre de l'alphabet en question. Le tout en prenant un format un peu plus court qu'habituellement, pour rester concis sans toutefois expédier le billet en un paragraphe. Ici on va commencer par la lettre A et donc parler d'Aria The Origination. Aria The Origination est donc la troisième saison d'une série animée dont les deux…
-
La vie peut se faire foutre: j’ai une écurie de F1 (Grand Prix Story / Game Dev Story)
J'ai reçu par mail les scores temporaires du TM Golden Blog - dans le but de nous motiver tout ça parce que paraît que ça ramène pas assez de votants - et donc Mackie n'a pas assez de voix - moi ça va je suis dans le top 3. Faites quelque chose menfin ! Je sentais quelque part, depuis le début de l'année, qu'il manquait un petit rien pour faire de moi un véritable humain ancré dans le 21e millénaire numérique, faire totalement partie de la fameuse "génération digitale" louée par les philosophes de chez Game One, devenir un homme à la pointe de la technologie, bref, gagner enfin mon…
-
E3 2011, ça vaaaaa
Tsumugi fête à la fin du mois son anniversaire, n'hésitez pas à venir participer à l'élaboration de la soirée anniversaire en venant demander et exiger des titres tout le long de la soirée ! Une mignonne petit Ranka par ha-ru EH EH EH EH EH EH EH ! Je m'excuse beaucoup auprès des gens qui me suivent sur Twitter qui ont vus tout au début de la semaine des flots entiers de tweets sur les conférences et les jeux présentés à l'E3. Comme chaque année c'est le flood général et vos timeline ont du être illisibles pendant des heures et des heures ! Pardon ! Mais là je vais en plus refaire la…
-
Chronique AMV N°AE – AMV Enfer Troll No More (+ Sous-titres)
Sorti vendredi dernier après une avant-première de qualité durant l'Epitanime 2011 il y'a deux semaines, l'AMV Enfer est une oeuvre collaborative dirigée par le Concombre Masqué et nettement inspirée des AMV Hell, concept un peu cinglé mélangeant les animes, la musique, la comédie, le contemplatif et le Zapping de Canal Plus. L'été dernier, pour l'anniversaire de son blog, le brave Concombre avait fait L'AMV Hell a Problèmes d'une durée de 8mn, et nous avait motivé, sur son blog et sur le forum Thalie, a réaliser en deux semaines le max de sketchs possible. Pas facile quand, par exemple dans mon cas, tout ce qu'on utilise c'est Windows Movie Maker et…
-
Messieurs dames, mon harem a besoin d’être updaté.
Je suis aujourd'hui très triste parce que le mois de mai s'est achevé et que moi, bah j'adore ce mois là. On va commencer à entrer dans les mois où la chaleur va devenir juste insupportable, où on ne dormira pas dans des lits mais dans de la sueur, où les moustiques vont faire de nos chambres leurs quartiers généraux et attendre qu'il soit 3h30 du matin pour faire du boucan près de nos oreilles, où l'Assemblée Nationale va voter les lois les plus pourries en profitant qu'on regarde pas et où la Formule 1 se tape grosso merdo les circuits les moins intéressants du championnat. Ah, et tout l'Internet…