-
Alphabet Estival – Noir, Madlax & El Cazador – Gun Fu
Bon on est à la moitié de l'alphabet estival, super truc méga top - enfin je crois - dont le but est fantastique: écrire des courts articles tous les 3 jours et classés dans l'ordre alphabétique. Un article par lettre de l'alphabet, bref, le grand bonheur. Genre jeudi on était sur le M et on parlait de la Megadrive Ultimate Collection. Aujourd'hui pour le N on va parler de Noir... et plus si affinités et motivation. Cet article est le premier que j'écris un peu à la bourre, yeaaah. Noir ça passait sur la Kaz début 2005. La Kaz si vous savez pas c'est quoi, c'est que vous êtes trop…
-
Alphabet Estival – Megadrive Ultimate Collection – Compilation Rerelease
L'alphabet estival continue et on est proche de la moitié ! Le L était consacré à Life and Times of Scrooge McDuck - ou la Jeunesse de Picsou -, le M est dédié à un jeu qui est dédié à une console sur laquelle j'ai dédiée ma petite enfance... La Megadrive ! Et Megadrive Ultimate Collection, du coup. Sega reste, de nos jours, un étrange éditeur japonais. La moitié de leur ludothèque actuelle semble se vouer à la création et l'édition - enfin surtout l'édition - de nouvelles franchises (Alpha Protocol, Vainquish, Bayonetta, Rise of Nightmares, Resonance of Fate, le reboot d'Aliens Vs Predator, Stormrise, etc) tandis que l'autre moitié semble s'occuper…
-
Alphabet Estival – La Jeunesse de Picsou – Because Destiny Says So
L'alphabet estival est, rappelons le, une série de 26 articles estivaux dans lesquels je fais le tour de l'alphabet pour, à chaque lettre, parler d'un truc qui me rend nostalgique / qui me tient à coeur et sur lequel je n'ai pas encore parlé sur Néant Vert. Le K était dédié à Koe de Oshigoto, le L est dédié à Life and Times of Scrooge McDuck... aussi connu chez nous sous le nom de La Jeunesse de Picsou ! J'ai passé mon enfance sur les BD Disney. J'étais abonné au Journal de Mickey et au Super Picsou Géant. Et comme vous le savez sans doute déjà si vous avez jeté…
-
Alphabet Estival – Koe de Oshigoto! – Hollywood Sex
L'alphabet estival continue ! Mardi on parlait de la Japan Expo 2011 dans le cadre du J, aujourd'hui on attaque le K et Koe de Oshigoto ! Aoi Kanna vient d'avoir seize ans et vient de recevoir une nouvelle troublante de sa sœur ainée: celle-ci gère depuis maintenant un peu de temps une société d'eroges et cherche à tout prix une nouvelle doubleuse. Et son choix s'est porté... sur sa propre petite soeur. Histoire de réduire un peu le budget, tout ça. Sauf que très vite Kanna semble montrer un certain talent dans ce domaine... Koe de Oshigoto! s'est fait découvrir au monde principalement à la fin de l'année dernière, lors…
-
Japan Expo 2011 – Money in the Bank
L’alphabet estival continue. Suivant l’article I de samedi dernier dédié à Inception, aujourd’hui est de manière très prévisible le J qui sera dédié... à Japan Expo 2011. Deux semaines après l’événement, tout le monde a dit ce qu’il fallait dire sur cette convention d’un point de vue visiteur. Je n’aurais que peu de choses à vraiment impérativement répéter par rapport aux autres, l’essentiel restant que j’ai passé une très bonne convention dans l’ensemble et pendant des jours où habituellement je pète un cable – cette année le jeudi m’a paru beaucoup plus insupportable que le démoniaque samedi qui était un poil moins pénible cette année. La Japan Expo étoffe encore…
-
Alphabet Estival – Inception – Batman Gambit
Alphabet estival, tous les trois jours un article dédié à une "lettre." Y'a trois jours, le H était dédié à Haibane Renmei. Aujourd'hui le I et... Inception. A la base je voulais vous parler de Inglorious Basterds - et de mon point de vue sur Quentin Tarantino en général - mais ça n'aurait pas été intéressant car cela aurait vraisemblablement tourné en du gros suçage en règle basé sur absolument rien de cohérent. Un peu comme mon article sur Haibane Renmei... en encore plus chaotique !. Non à la place je vais faire un article véritablement court sur Inception. Que j'ai beaucoup aimé. Mais sur lequel je n'ai pas non…
-
Haibane Renmei, Ailes Grises
Haibane Renmei raconte l'histoire de Rakka, une jeune fille qui se retrouve dans un monde qu'elle ne connaît pas après être sortie d'un cocon. Sans le moindre souvenir de ce qu'elle faisait "avant", elle est devenue une "Haibane", une personne dotée d'ailes et d'auréole et devant obéir à un ordre mystérieux servant les être humains qui peuplent également ce monde... Habitant un vieux bâtiment situé en dehors de la seule ville du coin avec d'autres Haibane, elle découvre en même temps que nous ce nouveau monde entouré d'une muraille et qui est désormais sa maison. En mai 2005 sortait l'intégrale DVD d'Haibane Renmei en France. A cette époque là, le…
-
Alphabet Estival – G – Grim Fandango – Almost Dead Guy
Remettons encore une fois les choses dans le contexte parce que là c'est de la putain de nostalgie en barre comme jamais: on est début 2000 et la famille s'achète son premier ordinateur. Windows 98, disque dur de 3,4Go, des performances a couper le souffle pour l'époque: on pouvait faire tourner Half-life ! Vous imaginez la folie ! Un pote à moi dit "ouais j'ai plein de jeu pc qui me sert à rien, tu peux venir chez moi et je t'en prêterais un où deux", ok j'y vais, et ok je repars avec Monopoly et... Grim Fandango. Grim Fandango, voyez vous, est un de ces jeux d'aventure LucasArts point & click…
-
Alphabet Estival – F – Fruits Basket – Big Screwed-Up Family
Allez, après le couac de la lettre E qui s’est pas publié à l’heure et qui m’a forcé à tout décaler de trois jours, pour cette lettre F on va parler quelque chose de si récent que je l'ai terminé hier soir dans un timing super précieux. Ce quelque chose c'est l'anime adaptant le manga Fruits Basket. Je vais pouvoir étaler ma médiocre culture shojo et surtout dire beaucoup du bien de cette adaptation animée qui m'a vraiment plutôt bien botté. Fruits Basket parle donc de l'histoire de Tohru Honda, une jeune fille ayant très récemment perdu sa mère et herbergée chez son grand-père qui, hélàs, doit faire des travaux…
-
Alphabet Estival – E – Ecco the Dolphin – Badass Adorable
Eh ! Aujourd'hui c'est la Japan Expo et à l'heure où ce billet est publié, je suis dans j'aurais du être dans le RER B ! Dans les épisodes précédents de l'alphabet estival, on avait vu que le D c'était pour la série Driver sur Playstation, et pour le E on reste dans le jeu vidéo des années 90 mais on passe à la Megadrive: Ecco the Dolphin ! Quand on regarde l'enfance de tous les gamers français qui ont entre 20 et 28 ans, on découvre que ce sont soit des fils de Sega, soit des fils de Nintendo, soit des fils de "trucs-bizarre-sur-un-pc.'' Moi j'étais un fils de Sega, avec…