-
Android ta mère
Depuis mi-mai, je suis rentré dans la cour des grands et j'ai chopé un smartphone, profitant du fait que je devais changer de forfait, ce qui me permettait des jolies choses à un prix... accessible dirons-nous. Mon choix s'était alors porté sur le Google Nexus S, qui était récent, bénéficiait d'une jolie réputation sur l'internet et, ok, je l'avoue, parce qu'un iPhone était encore trop cher. Et puis Android avait un aspect séduisant, un peu underground et indépendant tout ça. En chopant un tel téléphone j'étais surtout motivé à l'idée d'avoir pas mal d'applications à proximité, des trucs qui me seraient utile un peu partout. Bref, la joie et le…
-
Dans le Château de Cagliostro, il y’a des putains de héros
Bon, j'assume plutôt bien la plupart de mes opinions, car ça serait autrement un peu hypocrite mais pourtant, encore aujourd'hui, y'a toujours une opinion que j'ai du mal à assumer et que je vis un peu comme une grande frustration: je n'aime pas Porco Rosso. Je l'ai vu à deux reprises: la première fois je me suis tellement ennuyé que j'ai coupé le DVD au milieu, je suis allé me coucher et je me suis forcé le lendemain soir à mater la fin. Deux ans plus tard je l'ai revisionné en espérant que la première fois était une erreur, que j'étais de pas bon poil ou trop mélancolique je ne…
-
[Dix ans plus tard] L’incroyable top 7 classant les extensions des Sims.
J'avoue d'amblée deux choses: J'ai eu une époque où je passais BEAUCOUP de temps sur deux jeux Maxis - Simcity 3000 et les Sims. Cette période, qui s'étend à peu près de la 6e au début de la 3e sont une période où, grosso merdo, le défi quotidien était de caser les Sims et sa ribambelle d'extensions PLUS SimCity 3000 dans un disque dur de 3,5 Go. Une période qu'on ne me rendra jamais. En ce moment je joue beaucoup. Beaucoup. Beaucoup aux Sims. J'ai chopé les Sims Triple Deluxe + 2/3 extensions pour une dizaine d'euros à un vide-grenier y'a deux semaines, et là, dimanche dernier, j'ai chopé les…
-
Fallout 3 – Mothership Zêta: une abomination remplie d’abominations.
Cette image résume un peu le DLC. Le billet va être court, et juste grognon sur le DLC de Fallout 3 nommé Mothership Zêta, le sujet est ultra dépassé: le DLC en question est sorti y'a deux ans et demi, et jouer à Fallout 3 n'a juste plus aucun intérêt pour personne parce qu'il est avéré qu'il se fait supplanter sur tous les points par Fallout New Vegas - et je le met en italique parce que c'est un fait, bitches. Bref, j'avais passé tout mon mois de juin 2009 à jouer à Fallout 3, puis deux ans sans y retoucher, puis 55h passé en une semaine sur l'épisode New…
-
[Fapomètre] Jetons un oeil appliqué à la collection Eros de Soleil Manga
Bon, j'ai des h-mangas sous la main là. Me demandez pourquoi, c'est une affaire sombre qui pourrait éclabousser la réputation de nombreuses personnes influentes de la blogosphère française. Du coup voici un article de journalisme total et d'investigation comme ne le renierait pas des critiques talentueux tels que ceux qui officient à Animeland, Joypad où le journal du Dimanche. Bref, le hentai, c'est fun. Et puisque certains de nos éditeurs français semblent se donner le devoir d'en éditer en France, autant juger un peu leur travail. Font-ils des choix pertinents dans leurs éditions ? Les traductions sont-elles aptes à nous vendre du rêve en barre ? Mais surtout, les h-mangas choisis sont-ils…
-
Allez viens ptit gars, on va faire de l’aviron (The Social Network)
Je n'éprouve guère de haine envers facebook mais je constate que c'est un outil qui ne me sers juste à rien: cela doit s'expliquer par le fait que je m'y suis inscris très sur le tard, à une époque où c'était juste inutile pour moi vu que la majorité de mes relations pouvaient me croiser quotidiennement sur des forums Internet ! Inutile de dire que je ne vivais guère pour la communication "avec" mes "amis" puisque je communiquais déjà parfois quotidiennement avec eux sur IRC, PhpBB où MSN. A ce niveau là, Twitter m'est d'une bien plus grande utilité puisque là je sais que je communique avec des gens qui me…
-
Bilan de l’Alphabet Estival – Don’t Explain The Joke
Eh, pour certains, c'est la rentrée depuis quelques jours, pour d'autres c'est dans quelques jours, pour encore d'autres ils ont plus de rentrée et pour certains millionnaires ils sont en vacances non stop depuis trente ans. Et du coup, c'était cette semaine la fin de l'alphabet estival. Quel timing ! Des jeunes filles qui profitent de l'été, elles, et qui se baignent, par Kantoku. Alors pour rappeller ce que c'est l'alphabet estival, au cas où vous êtes pas passés sur le blog depuis trois mois, c'était une série de 26 articles, dans l'ordre alphabétique. Chaque lettre étant liée à un anime, un jeu vidéo, un manga, un roman, un film ou…
-
Zelda: Ocarina of Time – Money For Nothing
Bon bah voilà. Le Z. On va donc parler de Zelda Ocarina of Time. Vous le savez sans doute déjà si vous me connaissez par coeur - ce qui est probable, je suis un blogueur, j'ai raconté ma vie mille fois et demie -, mon opus préféré de Zelda c'est Majora's Mask. Une lune menaçante, des sous-quêtes par milliers, un ton presque adulte, un univers ultra complet, les trois jours, les donjons... Je vais pas vous la refaire mais eh, c'est pas un des best game ever pour rien. Mais mon premier Zelda, ça reste Ocarina of Time. J'avais pas de NES ou de SNES avant ma N64 donc c'est…
-
Rock Band: Amo Edition
Petit délire de la nuit, je jouais à Rock Band et je me disais "tiens, qu'est-ce qui se passerait si on devait faire genre, un Rock Band qui ferait un peu best of de cinq ans de jeu de rythme ?" Donc voilà le résultât. L'idée de l'article est donc de composer une sélection de titres dans l'esprit Guitar Hero II/III, c'est à dire où les chansons sont centralisées en paquet de six, sachant qu'un des six titres est un "rappel" qui fait office de "boss" pour le groupe en question. Chaque groupe étant en outre lié à une arène bien précise, avec son univers particulier. Donc voilà le jeu…
-
You’ll Rebell To Anything – Mindless Self Indulgence (Chronique AMV n°AF)
Et l'alphabet estival continue, cette fois avec l'article Y. L'avant-dernier donc, commencez à préparer les mouchoirs on arrive à la rentrée... Alors le Y parlera de Mindless Self Indulgence, sous la forme d'une Chronique AMV dédiée. You'll Rebell to Anything est donc un album du groupe Mindless Self Indulgence sorti en 2005 et sans doute le meilleur album du groupe, sans que les autres albums soient pourtant de la merde. Pour ceux qui ignorent ce qu'est ce groupe et ce qu'il fait, disons que c'est un mélange de rock, de punk et d'électro, grosso merdo du punk qui use à fond de tout ce qui lui propose l'électronique de nos…