-
Un an d’anime ~ 2011
On est bientôt en décembre ? C'EST BIENTÔT LA SAISON DES BILANS ANNUELS ! Télé, Internet, Radio - tous les médias du monde vont vous en faire bouffer du 2011. Et personnellement, ce n'est pas pour me déplaire, ayant toujours eu une certaine érection pour les bilans de toute sorte ! En tout cas chez Néant Vert on fait les choses différement: déjà le bilan annuel jeu vidéo est en mai, et ensuite c'est un bilan qui est très personnel, puisque dans mon bilan sur l'année 2011... je vais parler de ce que j'ai vu en 2011 et non ce qui est sorti cette année là. Et je rappelle donc le concept: j'énumère…
-
Comment j’ai appris à aimer à nouveau Sonic et à ne plus avoir peur du cycle (Sonic Generations)
Bon, on avait vu ça ensemble en début de mois: Sonic 4 Episode I n'est pas forcément un jeu de merde et Sonic & Sega All-Star Racing est un jeu qui se révèle agréable mais pas aussi fanservice qu'attendu et souhaité. Maintenant attaquons nous enfin au plat principal, et le jeu Sonic qui est actuellement au centre de toutes les attentions: Sonic Generations. Et je suis heureux de pouvoir annoncer qu'il s'agit là d'un très bon jeu. Pas encore parfait. Encore jonché de deux ou trois défauts assez insupportables. Mais vraiment enfin le Sonic sur consoles de salon que j'attendais depuis presque dix/quinze ans. Tout d'abord je rappelle le contexte:…
-
Apprentissages d’une semaine de téléservice
Eh, dans deux semaines je passe des oraux pour entrer dans la fonction publique ! Parce que j'ai été trop bon aux écrits ! Genre, vous voyez, on était autour de 1200 candidats inscrits et là, tout de suite, on est genre 120 à être pris aux oraux ! Pour 60 postes ! C'est trop la joie ! Trop la consécration ! Maintenant je dois réviser du droit civil à pleins tubes ! Réapprendre le mariage, l'héritage, le pacs, la filliation ! Et c'est cool parce que du droit j'en ai fait neuf mois au cours d'une fantastique année d'étude qui fut pour moi l'occasion de commencer à squatter beaucoup les conventions parisiennes ! Yeah ! Mais en attendant de…
-
Panorama des openings d’anime de la saison d’automne
VITE FAIT HEIN. (Bon je rappelle le concept de ces articles que je faisais à une époque régulièrement: j'évoque les génériques d'ouverture de la saison, en les classant en quatre catégories, très subjectives et correspondant surtout aux attentes que j'ai d'un bon générique d'ouverture. Cet article sera totalement inutile dans deux mois quand la moitié des vidéos seront supprimées de youtube mais eh, ça a une place dans le court-terme) LES VRAIMENT TOP Mirai Nikki - Kuusou Mesorogiwi Studio: Asread // Artistes: Yousei Teikoku Alors mon gros gros favori pour cette saison. J'ai été un peu surpris la première fois en l'écoutant parce que je le trouvais un peu étrangement…
-
Sonic 4 Episode I – Mini-blasphème pour mini-jeu
C'était vraiment pas prévu. Effectivement hier soir j'ai fait un article sur Sonic & Sega All-Stars Racing et là, bam, un article sur Sonic 4 Episode I. Hum. Je viens en effet de passer l'après-midi dessus (je n'avais rien de mieux à faire, je l'avoue) et après trois ou quatre heures de jeu je l'ai bien terminé, bien parcouru et je peux donc vous donner mon avis sur la question parce que ça me semble super important. Du coup tant pis si je fais deux articles à la suite dans le même thème, surtout que du Sonic vous devez vous en bouffer à la truelle avec la sortie de Generations.…
-
Part faire du karting avec Robotnik (Sonic & Sega All-Stars Racing)
Youpi, je reçois Sonic Generations dans la semaine, c'est la joie et le bonheur sur Terre et dans mon coeur... alors pendant que tout le monde se paluche sur le dernier né de la saga Sonic qui a l'air de briser en pièces le Sonic Cycle, je vais évoquer très vite Sonic & Sega All-Star Racing que j'ai eu l'occasion de parcourir de fond en comble cet été. A bien y réfléchir, si il y'a un truc sur lequel la Wii supplante la PS3 et la 360 c'est les possibilités offertes pour du jeu vidéo de qualité en multijoueur local. Alors ok on peut jouer en local à une tripotée…
-
Japan Expo Centre – Have A Nice Day
Décision intéressante qu'avait pris la SEFA au début de l'année: faire disparaître la Chibi Japan Expo au profit d'une nouvelle convention provinciale. Pas une mauvaise idée, parce que force est de constater que les parisiens commencent à un peu crouler sous les conventions: rien que cette année, entre Epitanime, les deux Paris Manga, Japan Expo, Manga Party, bientôt Paris Cosplay et sans compter les conventions ayant lieu dans une banlieue plus où moins proche, ça fait beaucoup ! Plus étonnant était de savoir dans quelle ville ils allaient débarquer: Orléans. Pas trop loin de Paris (cinquante minutes en train Teoz), communauté otaku assez inexistante au niveau national (la ville est totalement…