-
[Article du réveillon] VIe Guerre du Saint Graal, version mauvais goût
Traditionnel article de la nuit du réveillon avec cette année un twist terrible: je l'écris pas le soir du réveillon et il est en réalité programmé depuis quelques jours pour s'auto-publier automatiquement ! Du coup pour fêter ça, j'apporte mon incroyable contribution au concept de la VIe Guerre du Graal. A la fois pour célébrer la fin de la diffusion de la première partie de Fate/Zero (qui d'un point de vue qualitatif enculait des poneys à coup de Chanel n°5 et dieu sait que pour moi ceci est un compliment) et aussi parce que j'aime bien le concept. Rappel, ce concept consiste donc à reprendre les sept rangs de "Servant" de…
-
3DS, nous vivrons des aventures formidables ensemble.
Au revoir vieille DS Tank. Nous avons passés des moments extraordinaires ensemble mais ton état actuel ne me permet plus de jouer sereinement et je préfère te voir partir à la retraite que de connaître une mort brutale que tu ne mérites pas. Elle était arrivée dans la famille lors du Noël 2005. En réalité c'est pas moi qui l'avait chopée mais mon petit frère, qui avait eu à côté Nintendogs. Riez pas, il est aujourd'hui plaquiste et c'est un métier très viril. Puis zut, des petits chiots mignons personne ne peut vraiment y résister. BREF. Il avait aussi eu à coté Wario Ware Touched et j'avais aussitôt acheté Mario…
-
[Noël 2011] Moi je vais vous parler d’Infinite Stratos dans un roman graphique de toute beauté
Bon j’avais pas pu participer au projet commun bloguesque de l’an dernier pour cause de torrent qui se prend une flèche dans le genou. Pire, à Noël dernier, j’ai pas pu vous offrir l’habituel traduction de doujin hentai de Noël que j’avais pourtant faite en 2008 et… plus où moins en 2009 donc cette année je CUMULE LES DEUX. Bref, vous avez sans doute déjà compris comment fonctionnait le projet commun de cette année mais je vais le rappeller sobrement: on était une petite quinzaine à proposer chacuns une série de titres animés vus au cours des derniers mois, les autres votaient pour choisir qu’est-ce qu’on allait chroniquer et, joie,…
-
Paris Cosplay – Du… Cosplay à… Paris
Paris Cosplay avait donc lieu ce week end dans l'Espace Champerret, à Paris. Convention parisienne (très logiquement, huh) centrée sur le cosplay (encore plus logiquement, double huh) et, contrairement à ce que beaucoup pensaient, une convention absolument pas professionnelle, dans le sens où c'était une association composée majoritairement de jeunes étudiants qui s'est occupé de l'organisation, disposant d'un budget dénué de réels sponsors. Thalie y participait en tant qu'association partenaire, ce qui faisait que j'y étais car pour être très très franc, je pense pas que j'aurais autrement fait le déplacement... Surtout parce que maintenant que je vis à Nantes et plus à Caen, le déplacement en Train vers Paris…
-
L’anime de la décennie
Alors c'est les héros de Ben-To, ils vont à la piscine. Les filles sont en maillot de bain, c'est cool. Ils s'amusent. De la nourriture débarque. Et un pingouin vient mettre des autocollants promotionnels dessus. Et soudainement ils doivent se battre dans la piscine pour de la nourriture moitié prix. Car tel est le scénario de cette série: des gens qui se battent pour la nourriture moitié prix des combinis.
-
Chronique AMV N°AG – Florence and the Machine, Kamichu et la vie est belle
Hop, chronique n°AG dans la série des chroniques AMV. Le principe est toujours le même: je fais découvrir quelques AMV qui claquent bien, j'en parle un tout petit peu et tout le monde rentre heureux à la maison. C'est la première "vraie" chronique AMV depuis septembre 2010, les trois derniers ayant été un peu spéciaux - l'un était dédié à l'AMV Hell 5, le second à l'AMV Enfer et le troisième aux AMV utilisant des musiques du groupe Mindless Self Indulgence. Je vais rester très timide néanmoins et en proposer que trois, mais trois qui m'ont vraiment déchirés la gueule. Les deux premiers sont plutôt planants et envoutants, et par…
-
Art to Play – Mi fail mi raisin
Je suis nantais depuis début septembre, et ce week end j'avais donc le plaisir pour la première fois de ma vie d'avoir une convention qui se trouvait à peine à vingt minutes de transport de là où je suis. La convention c'était Art to Play et ça se passait dans le parc des expositions de la Beaujoire. Vous étiez nantais et pas au courant ? Ah bah normal, leur communication a été un peu bordélique, et n'a grosso modo été assurée que la dernière semaine où ils ont fait péter le budget avec grosses affiches sur les bus et autres pubs sur Game One. Avant, vous n'aviez que peu de chances…
-
Comprendre la vente de jeu vidéo en France (et pourquoi ça va un peu changer)
Attention je suis pas un professionnel, il me manque sans doute des clés et ce que je vais dire ça sort de deux où trois ans de curiosité sur le domaine et de quelques recherches. Ca reste un article de blog donc donnez lui la crédibilité que vous voulez ;). Très vite partons de deux constatations récentes: la chaîne de magasin Game se casse la gueule et ferme de plus en plus de boutiques en France tandis que désormais amazon se lance dans le rachat de jeux vidéo récents à des prix très attractifs. Donc très vite, votre avenir si vous voulez acheter des jeux vidéo en "vrai", il paraît…