-
2012, année générique (Janvier)
Inaba Yui, de Flyable Heart, par Noizi Ito Vous ne suivez peut-être mon twitter. Ou vous n’êtes peut-être pas du tout sur Twitter. Vous avez vraisemblablement raison de le faire, ça vous fait du temps de gagné et peut-être qu’humainement vous en sortez plus grandi que nous. Je dis ça parce que depuis le début du mois, je propose une attraction rigolote et quotidienne, en la présence d’un truc nommé grossièrement le « 2012, année générique. » Sous ce nom pas terrible se cache un jeu de mot franchement navrant qui cache lui-même un concept pas révolutionnaire mais néanmoins intéressant: chaque jour de l’année, entre 19 et 20h, je poste un générique.…
-
Le train ne siffle plus depuis longtemps mais disons qu’il sifflera trois fois, alors (fourre-tout ferroviaire)
Bon hop j'écris ce billet dans le TGV Paris/Le Croisic de 18h25. Je vais essayer de le finir avant la fin du voyage sachant que là le train démarre dans cinq minutes. De toute façon vous vous en rendrez pas compte vu que je le publierais après être rentré, après l'avoir mis en forme et après avoir rajouté des images rigolotes. Purement esthétiques certes mais rigolotes. Enfin bref oui, peut-être que la fin sera écrite après le voyage. Qui sait ! Le plus important c'est que je parle de tout ce qui me passe par la tête ! J'ai plein de trucs à dire du coup, on va commencer par quoi... ? Je…
-
« Je suis catcheur donc j’écris »
Bon ce week end c'est le Royal Rumble aka le ppv de la WWE le plus formidablement fun de l'année. Je pourrais refaire comme l'an dernier et vous filer un pavasse gigantesque sur le catch mais ça ferait rédite, surtout que le seul truc a changer serait le nom des champions. Alors à la place je vais vous parler de mes deux dernières lectures de roman. Et vous allez voir que c'est surprenant ET intéressant. Si il y'a bien un domaine dans lequel on imagine pas un catcheur exceller c'est dans le domaine de la littérature. Pourtant ces deux livres sont une sorte de contradiction de ce préjugé. Les deux…
-
Japanantes – Recovery, Guard Cancel et Perfect
Dans quelques jours je sortirais la version 2011/2012 de l'habituelle carte des conventions en France et cette année, de manière intéressante, Nantes sera plutôt bien représentée: il y'a à peine un mois et demi c'était Art to Play qui se voulait être une grosse convention pro brassant des dizaines de milliers de spectateurs et qui n'en a final pas rameuté tant que ça tout en faisant preuve d'une certaine maladresse. Et donc à peine plus tard, seconde convention nantaise avec JapaNantes, organisé par des élèves de l'école Polytech dans les locaux de l'école pour une convention fort agréable et fort charmante, avec beaucoup d'envie et de passion, et une organisation…
-
Au fait, j’ai découvert que King Kong était un bon jeu
Sorti en 2005 en même temps que le film de Peter Jackson sur quasiment toutes les consoles de salon possibles de l'époque (PS2, Xbox, Gamecube, Xbox 360, PC), le jeu King Kong a une histoire assez intéressante derrière lui: Peter Jackson assez impliqué dans l'affaire, Michel Ancel à la direction artistique et surtout un délai très réduit pour faire le jeu, estimé entre 18 et 12 mois. Je dois avouer que les premières images, présentées à l'E3 2005, m'avaient assez séduites et ce qui m'avait surtout chauffé à blanc c'était certains parti pris du jeu dont principalement l'idée d'avoir zéro interface à l'écran. Eh, à l'époque, c'était assez novateur. Même…
-
Boku wa Tomodachi ga Sukunai – Communautarisme et gros nichons
Moui la saison d'automne 2011 des animes a quand même envoyée du lourd mine de rien: on a eu le génial Fate/Zero, la suite des excellents Mawaru Penguindrum et Idolm@ster, on a eu le tellement-mieux-que-préjugé Ben-to, on a eu le début de Hunter X Hunter 2011 qui envoie bien comme il faut, Mirai Nikki TV fut l'exemple de l'adaptation parfaite d'un manga en anime et à coté de ça on a le très surprenant Un-Go et si on apprécie les nanars fait avec trois morceaux de pains dans un studio sordide, Persona 4 the Animation saura être apprécié à sa juste valeur. Après évidemment, il y'a quelques merdes du genre…