-
2012, année générique (Mars)
Maxima de Shining Hearts, par Tony Taka. L’anime va sans doute être moyen-bof mais le design est tellement BIEN. Vous commencez à connaître la chanson, peut-être ? Rappel au cas où: depuis le 1er Janvier, je poste sur Twitter une fois par jour, entre 19h et 20h, un générique – ouverture ou fermeture – que j’apprécie ou que je trouve assez épatant. C’est majoritairement issu de l’animation japonaise mais ça peut aussi être du jeu vidéo ou, plus rarement, des choses occidentales. On a donc vu 29 génériques en février dernier et 31 en Janvier, on va maintenant s’attaquer au mois de Mars et ce que j’y ai proposé, donc. Là…
-
Moi j’aime bien Ano Natsu de Matteru parce que…
Sorti en janvier 2012 et disponible officiellement chez Wakanim, Ano Natsu de Matteru raconte l'histoire de cinq adolescents dans la fleur de l'âge occupés à tourner un film amateur, auquel vient se rajouter une mystérieuse sixième personne, Ichika... dont la principale particularité est de venir de l'espace. Donc moi j'aime bien Ano Natsu de Matteru parce que: 1/ C'est beau, c'est coloré, c'est rafraîchissant visuellement. C'est un peu la première chose qu'on remarque, non ? La série ayant un thème estival et se passant dans une ville plutôt campagnarde, les membres du staff n'y vont pas à moitié et font péter les couleurs, les décors super verdoyants et le ciel bleu…
-
Chronique AMV n°AH – Hommage à Gainax, Black Rock Shooter, SAFETY DANCE & Super Heroïnes
Je pourrais taper un article sur Steins;Gate (qui était une série géniale), sur les OAV Read or Die (qui était un divertissement de qualité) ou sur Ano Natsu de Matteiru (qui possède le personnage de Lemon - donc est une série de qualité) mais non, là j'ai giga pas la motivation et je suis en mode paie ta non-envie de faire des gros articles. Alors à la place je vais vous présenter, comme habituellement, quatre AMV de qualité. Que je juge comme de qualité, en tout cas. Mais ils déçoivent rarement les gens et c'est ça le plus important. Car à trente jours d'une élection d'importance internationale, il ne faut…
-
Ryukishi07 et projet de conférence participative: discutons Epitanime, voulez-vous ?
Bon j’étais au courant depuis une semaine, ça a été très chaud pour moi de pas le dire à tout le monde mais là maintenant je peut le dire publiquement: C’EST LA FÊTE, RYUKISHI07 A EPITANIME. Les sorcières d’Umineko boivent du vin. Illustration de Hanokage. Pour ceux qui l’ignorent, c’est donc l’auteur de Higurashi No Naku Koro Ni et d’Umineko No Naku Koro Ni (mais aussi d’Ookami Kakushi comme on aime l’oublier.) Higurashi c’est un anime franchement pas dégeu adapté d’un visual novel franchement pas dégeu et disponible en France. Quant à Umineko c’est un visual novel qui est une tuerie sur un peu tous les plans, même si vous…
-
[Fapomètre] Les couples potentiels de K-On!
Hop, dépoussièrons le Fapomètre, voulez vous. Et profitons-en pour faire des articles qui feront flipper tous mes futurs employeurs qui tomberont dessus, au cas où bien sûr ils décident de trouver normal d'aller voir les blogs d'un futur employé. Eh, ça peut arriver. Du coup, prenons un thème fun et rigolo: classons les couples potentiels de K-On en potentiel fapomètre. Oui oui vous avez totalement entendu: jugeons un couple de fiction d'une série de fiction au potentiel branlatoire de la chose. C'est totalement une bonne idée ! C'est totalement éthique, moral, convenable, ce genre de choses. Je suis sûr que j'aurais sorti ça pendant la journée de la Femme, j'aurais pu…
-
Sanitarium, let me be
En ce moment je joue beaucoup à SimCity 4 Deluxe. J’ai réinstallé le jeu y’a genre trois semaines, j’y avais pas retouché depuis environ 2008 et y’avait encore une sauvegarde à moi sur le disque dur, ce qui m’a permis de récupérer tel quel certaines de mes anciennes villes. Dont le fameux « Damlondon » qui possède un nom très égocentrique mais rend surtout hommage à une de mes meilleures villes de SimCity 3000 que j’avais faite quand j’étais ado. Pour revenir sur SimCity 4 c’est vraiment un jeu super complet et l’extension Rush Hour avait apporté des trucs super intéressants, même si j’avoue que je rage un peu sur la gestion…
-
2012, année générique (Février)
Ranka Lee et Sheryl Nome version Tiger & Bunny par tama. BITCH PLEASE. Et voilà un nouveau mois d’écoulé ! J’ai beau avoir un peu encore la gastro, je ne m’empêche pas de me dire que c’est l’occasion de faire l’habituel bilan mensuel du projet « 2012 année générique » que je m’amuse à faire sur Twitter depuis le début du mois. Le bilan de janvier est ici et attention, je vais répéter dans le paragraphe qui suit des choses que j’y ai déjà dite parce qu’au final, il n’y a rien de plus à rajouter, vraiment, comme ça. Alors rappel du concept si vous arrivez: tous les soirs entre 19 et 20…