-
2012, année générique (Juillet)
Des filles au bord de l’eau. J’arrive pas à lire le nom de l’auteur, beuh. 7e mois terminé, on s’approche de la fin de l’année… Bon il reste encore pas mal de temps non plus, je veux pas vous déprimer complètement, je suis pas ce genre de personnes. Si vous prenez le train en route, je rappelle le concept: chaque jour sur Twitter, entre 19 et 20h, je poste un générique. Opening, ending, intro, cloture. Majoritairement de l’anime, parfois des séries télés ou des films occidentaux. Toutes les vidéos sont sur youtube, j’essaie à chaque fois de trouver la qualité optimale et a coté de ça y’a une playlist de…
-
Nolife Online, trois ans après
PUTAIN FAIT CHAUD PUTAIN. Il est minuit et je suis juste en train de crever de chaud. C'est pas humain nom de dieu. J'ai envie de dire au monde entier d'aller se faire foutre. Mais je le ferais pas ! Parce que c'est pas de leur faute ! Du coup, hop, je blogue toute la nuit. Je pourrais mater Game of Thrones à la place. Je pourrais. Mais je le ferais pas ! Parce que ça fait pas totalement oublier que fait chaud. Alors je vais vous reparler de Nolife Online. Reimu & Remilia regardent la télévision. Fanart de Gomasamune Vous vous souvenez de mon billet sur le service en novembre 2009 ?…
-
« Les animes marquants de 2011 » – Enregistrement de la conférence Epitanime
Et donc après deux mois d’attente, l’enregistrement en mp3 de la conférence sur les animes marquants de 2011 qui avait eu lieu lors d’Epitanime, le vendredi soir, est donc disponible au téléchargement via le blog de l’association Thalie. Tetho & YlwNgg pour Mawaru Penguindrum… et ce t-shirt de fou de Tetho :’D. L’objectif était, je le rappelle de faire une grosse conférence avec plein d’intervenants sur une durée d’1h30. Le thème choisi était les animes de 2011 et chaque personne intervenait sur un, deux ou trois animes de son choix. Les intervenants étaient donc: Audrey Azura (membre de la Brigade SOS Francophone), Jaerdoster (blogueur), Nemotaku (membre de Thalie, de BadGeek.fr…
-
Super Anime Bros Brawl Melee 64
Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre. Je me baladais dans la rue avec Julien Pirou (qui voulait s'acheter des decks de trading cards et était soudainement devenu mon BFF) et "Julien Lakav" (alors là sérieux la drogue) et on rencontrait soudainement Hideo Katsumata, le producteur de pas mal d'animes du studio A1 Pictures qui soudainement invoquait quatre personnages de la série Working!! pour essayer de nous tabasser. Voyant que je dégustais grave (parce que évidemment les deux Julien étaient pas attaqués, ces chanceux) il décide alors d'invoquer en plus les personnages de Blue Exorcist. Je me suis réveillé dans ces eaux là. C'était bizarre. Mais du coup en réfléchissant…
-
The Darkness II – Tuer est totalement jouer
Le premier The Darkness a une certaine valeur affective pour moi puisqu’il s’agit du premier jeu qui m’a fait comprendre que je venais de me payer une Xbox360 et que je ne jouais plus sur ma PS2 ou ma Gamecube. Mais objectivement, c’était aussi un FPS assez original, très solide, très efficace et avec une légère dimension “open world” qui était loin de le rendre ridicule face à la concurrence. Ses mécaniques de jeu ont un peu vieilli depuis mais il reste un jeu que je vous conseille d’autant qu’il est à un prix vraiment pas dégueulasse. L’annonce d’une suite m’avait du coup agréablement surpris d’autant que celle-ci était sortie…
-
Japan Expo 2012 – Have a Cigar
2006 - Ma première Japan Expo, ça durait juste le samedi. C’était triple symbolique: mon premier voyage sur Paris, ma première rencontre avec des gens de l’Internet et ma première convention. J’en garde un souvenir vague: un demi hall utilisé, quelques achats un peu honteux et une heure trente à faire la queue pour rencontrer l’auteur de Sentai School, Phillipe Cardona. Ca fait six ans maintenant et cette Japan Expo 2012 était ma septième. Ca commence à faire un petit paquet ! Et pourtant, ce n’est qu’à partir de 2010, et le stand Thalie, que j’ai débuté la volonté de faire TOUS les jours de la convention. Enfin volonté pour 2010…
-
Tchou Tchou fait le train
Hop, j’espère qu’avec le titre de l’article je vous ai mis la chanson dans la tête parce que y’a pas de raisons que je sois le seul à être traumatisé. Sinon vous pouvez cliquer ici et ne pas me remercier. Makoto & Chiaki par koutarou Alors puisque le blog attaque sa sixième année, je vais la commencer par une annonce choc, venue de nulle part, qui ne laissera personne indifférent: je kiffe les cartes et les plans de transports en commun. Plus généralement, je kiffe les transports en commun en général. Quand j’arrive dans une nouvelle ville mon premier réflexe est souvent de regarder la carte des transports voire de…
-
2012 année générique (Juin)
On continue doucement et gentiment ce petit tour des génériques eeet… on est à mi-chemin ! L’école c’est fini… Mais Tsuruya s’en fiche ! – Fanart de yakka Je rappelle qu’une playlist a été mis en place ici 1ER JUIN: Code Geass R2 OP2 – World End par FLOW 2 JUIN: Megaman 8 OP – Electrical Communication par Ganasia 3 JUIN: Berserk OP – Tell Me Why par Penpals 4 JUIN: Macross 7 OP – Seventh Moon par Fire Bomber 5 JUIN: Eden of the East OP – Falling Down par Oasis 6 JUIN: Strike Witches 2 OP – Egao no Mahou par Ishida Yoko 7 JUIN: Medaka Box OP – Happy…