-
Un an d’anime ~ 2013/2014
Mon dieu on est le dernier week-end de Novembre c’est l’heure ! C’EST L’HEURE ! De quoi ? DU BILAN ANIME ANNUEL DE NEANT VERT. Vous savez maintenant comment ça marche. Je prends les douze mois de l’année, à chaque mois j’attribue l’anime que je regardais à ce moment là / qui symbolise mieux « le mois » dans mes mémoires, et je développe un peu mon avis dessus. Les 12 animes ne sont pas obligatoirement des choses sorties cette année mais des choses que j’ai vu cette année. Même si il y’a beaucoup de récent dans mon bilan de cette année, je vais pas le nier. Décembre 2013 Le vent se lève « Le dernier…
-
Ma petite fédération de catch (ne peut pas être aussi cool)
Ayé j’ai fait un titre parodie de celui d’Oreimo, Kill me please. Bon en ce moment je suis bien embêté car je ne joue plus aux jeux vidéo que sur console portable. J’arrive plus à jouer sur ma 360, ma manette de PS3 est restée là ou a eu lieu Hajime fin août et j’ai la flemme de la chercher, quant à ma Wii U j’ai plus assez d’argent pour l’alimenter et croyez bien que c’est pas l’envie qui manque. Bon par contre je joue sur PC. Enfin « je joue sur PC. » Je joue à UN jeu sur PC. Et ce jeu, vous ne le connaissez sans doute pas, c’est Total Extreme…
-
Japan Touch 2014 – You Touch my tralala
Eh, les conventions de l’ouest je commençais à connaître alors je me suis dit « bon, ok, allons voir au sud est comment vont les choses. » Enfin, non, ça c’est pas vraiment passé comme ça. C’était plus « eh les mecs, y’a Yamatogawa d’invité à Lyon pour Japan Touch » et la réflexion a pas été lente. C’est bizarre, hein. En 2013 j’ai hésité à aller à Marseille pour Ikuhara et je l’ai pas fait « parce que pas d’argent », par contre aller à Lyon pour Yamatogawa, zéro problème, même si j’ai toujours pas d’argent. Ptet que j’accorde plus d’importance au hentai qu’a l’art. Eh, ça expliquerait énormément de choses. Bon bref, Japan Touch…
-
A la faveur de l’automne
Vous voulez mon avis sur les premiers épisodes des animes de cette saison d’automne ? Ok c’est parti ! (Bon j’ai commencé à écrire cet article mercredi dernier, je le termine là tout de suite. La flemme est grande et mes occupations nombreuses, tout ça.) (Au passage, ce week-end, vous me trouverez sans doute à Lyon en train de faire la queue pour des dédicaces de Yamatogawa. Mon absence d’honneur fait que, oui, je fais Paris/Lyon juste pour un auteur de hentai. MAIS PAS N’IMPORTE LEQUEL.) Shigatsu wa Kimi no Uso Salut, série de la saison. Ca doit être la troisième ou quatrième fois que je vous en parle…
-
[Rediff] Interview de Ryukishi07 – Auteur chapeauté
Suite à un changement de version, certaines de mes anciennes interviews / chroniques écrites pour le Journal du Japon sont aujourd’hui devenues inaccessibles, sans que je ne sache si c’est permanent ou temporaire. Du coup par sécurité je vais les rapatrier ici peu à peu grâce au pouvoir de mes archives personnelles. Ce soir, celle de Ryukishi07. Effectuée peu avant l’édition 2012 d’Epitanime, ou il était invité. Photos prises par Thomas Hajdukowicz et traduction japonais/français effectuée par Stéphane Lapie. Cette année, la plus vieille convention encore en activité de France, Epitanime, avait pour invité Ryukishi07, le cerveau derrière les ouvrages, adaptés en animes, Higurashi No Naku Koro Ni etUmineko No…