-
365 jours de JV ~ 2014/2015
Je suis en vacances depuis presque une semaine, c’est relativement dingue mais ça fait du bien. Par contre je me suis redécalé donc je suis en train d’écrire cet article autour de une heure / deux heures du matin. Ca faisait longtemps que ça m’était pas arrivé mais ça veut aussi dire que la reprise dans une semaine et demie, elle va faire bizarre par où elle va passer. Donc bref, bilan annuel JV de Néant Vert. Le concept est simple: je prends chaque mois de l’année qui vient de s’écouler et j’attribue à chacun le jeu qui a le plus « marqué » ce mois en question dans mon petit coeur de…
-
Le Weekly Shonen Jump en 2015 – 23 mangas pour les gouverner tous
J’ai donc animé à Japan Expo, en compagnie de Yokathaking, une conférence sur le Shonen Jump en 2015. L’idée était de présenter en 45mn le statut du magazine japonais. Comme 45mn c’est court, on est parti sur 10mn d’intro / mise en contexte et 30mn où on a présenté, un par un, tous les titres en cours de publication au sein du magazine. Parmi ces titres, quels sont les piliers du Jump, les forces sûres, les futurs hits ou bien les échecs prévisibles ? Du coup, comme ce léger travail de listing, de lecture et d’analyse et bah ça serait dommage de le perdre, voici rien que pour vous lecteurs de ce blog,…
-
AMV Pas Convaincu
Après une bonne réception à Japan Expo, voici donc enfin l’AMV Pas Convaincu, une sélection en 45mn de skits qui ont été refusés pour les différents AMV Enfer. Pourquoi « Pas Convaincu » ? Eh, parce que c’est une phrase qui revenait souvent quand nous les pauvres monteurs on se faisait refuser des skits par un Commandant qui savait pas trop comment justifier le refus. Ca nous a traumatisé. Du coup je me suis dit qu’avec la sortie du trois, devait y’avoir au moins de quoi faire une vidéo cool avec quelques bons refusés, non ? Que ces skits méritent quand même d’être vus malgré tout ? Ok. Du coup au départ j’étais…
-
Japan Expo 2015 – I’m too hot (♪Hot damn♪)
Entamons cet article par un peu de vanité et cet extrait de l’article de l’an dernier qui montre que j’ai du nez, du flair et un vrai talent d’analyse et de prédiction: WOH, QUEL TALENT. Bref, Japan Expo 16e Impact c’est terminé, on a survécu et je peux vous avouer que vu mon état physique de loque le dimanche soir, un cinquième jour m’aurait peut-être assassiné. Du coup vais-je regretter ce mercredi que nous n’avons plus ? Je ne crois pas, non. Il peut aller reposer en paix, loin des yeux, loin du coeur, personne ne le regrettera jamais vraiment. Il faut dire qu’il n’a en plus pas ramener masse…