-
Mirai, ma petite soeur – Runnin’ Down A Dream
Comme tous les trois ans, Mamoru Hosoda vient nous visiter et déposer au pied du lit des enfants sages un tout nouveau film. On est gâtés ! Pour 2018, donc, on reste dans une thématique profondément familiale avec Mirai ma petite soeur. Nous étions donc nombreux au forum des images pour assister à l'une des rares avant-premières du film et 1h40 plus tard, lorsque le générique a défilé et que les lumières se sont rallumées, je pense qu'on a tous été... surpris. Si le film est vraiment très bon, je vais tâcher de bien expliquer pourquoi il surprend, sans le moindre spoiler.
-
El grande top 12 des top 5 personnels
Comme tous les deux ans, c'est l'occasion de sortir de la malle une dizaine de top 5 aussi ridicules qu'enrichissants pour ceux qui veulent en connaître plus sur moi, sur le Japon, sur moi, sur les jeux vidéo et, surtout, sur moi. Au programme des classements débridés de cette session: du cringe associatif, des mauvais moments de recherche d'emploi, des cristaux, des sakugas, du fétichisme et des high quality rips. Et Cocona qui sue.
-
Fourre-tout mech-amimalier
En ce beau mois de mai, je prends le temps de revenir sur quelques unes de mes visions animes récentes, avec du bon, du très bon et du... c'est compliqué ? En l'occurence, on va aborder les cas de Uma Musume, de Lostorage Conflated WIXOSS, de Patlabor et, parce que vous êtes des habitués, un petit bonus Hugtto Precure de bon aloi.
-
Les openings à retenir, édition printemps 2018 ♪
Comme tous les trois mois, il est temps de sélectionner les huit meilleurs openings de la saison, et ce printemps semble être sous le signe de l'action !