Jeu Vidéo

Des jeux PS2 qu’il vous faut si vous en avez pas encore une mais que vous voulez en acheter une tout de suite maintenant.

(Titre à rallonge pawa)
(Sinon je le rappelle, parce que je l’ai jamais dit sur le blog directement mais toujours dans les commentaires: SpamClear me permet d’éviter de supprimer une cinquantaine de spam par jour mais parfois il est un peu con et peut juger indigne certains de vos messages, surtout si ils ont une URL. Donc méfiez vous. Je vérifie toujours avant de vider, mais ça peut arriver.)
(Sinon le GP MK je parlais de Mario Kart Wii, mais DS c’est jouable aussi.)

Bon je me disais, la PS2 est pas morte. Là on entre dans une période quasiment de rêve: tous les jeux PS2 vont être à une bouchée de pain en occasion, les boutiques voulant absolument les larguer pour laisser de la place au vrais jeux vidéo-non-mais-ho-faut-pas-déconner, et on est pas encore assez loin pour que les jeux deviennent chauds à trouver et presque abusé niveau prix (non mais FF7 à 110€ sur Répu et sur Caen, je m’en suis pas encore remis quoi.) Donc, quel serait les jeux qui m’ont vraiment marqués sur PS2, quitte à vous les conseiller là tout de suite maintenant ? Commençons. Si y’en a que j’oublie, c’est parce qu’ils m’ont pas séduits ou que j’y ai pas encore joué. Par exemple, on a beau dire on a beau faire, Final Fantasy X c’est quand même vraiment très mauvais. Donc il y est pas. Je vais pas citer des jeux de merde. Manquerait plus que ça tiens. Elle est où l’assurance qualité !

Tous les jeux ici sont assurés Amo Seal of Quality:
Pas de top, pas de classement particulier, je cite dans l’ordre que je veux. Et je décide de commencer par mon choix le plus controversé, comme ça, ça sera réglé.
Manhunt
Manhunt, bouh, ça fait peur
I WANT GORE ! GOOOORE !
Jeu Rockstar Games, excessivement immoral, Manhunt c’est un cheminement dans l’enfer, perpetuellement. Quand vous pensez que c’est fini, c’est toujours de plus en plus intense, barré, dégeulasse. J’ai vraiment adoré l’expérience de jeu ressenti devant ce jeu surtout que je n’en attendais pas grand chose, juste un jeu de massacre. Eh bah c’est plus fort que ça. Même si le scénario est assez limité (vous êtes un ex-condamné à mort dirigé par un réalisateur de snuff-movie et vous devez survivre à toutes les épreuves qui sont les 3/4 du temps de s’échapper de brigands payés pour vous faire la peau), on est vraiment de plus en plus porté par tout le souffle de cette aventure dans les horreurs. On y retrouve aussi des gunfights excellement bien foutus (5 ans avant GTA IV on retrouvait déjà le même système, pourquoi ne pas l’avoir gardé pour GTA San Andreas aussi ? Mystère), et surtout un choix d’arme assez saugrenu, et surtout, on est en face d’un jeu ou les armes blanches sont sans fois plus puissantes et utile qu’une arme. Sans compter toute cette ambiance malsaine, arrivé au moment ou on doit combattre carrément des forces sur-armées, et ou chaque pas doit être réfléchi. Presque un must du jeu d’infiltration par la même occasion. Cumuler ainsi infiltration, action, survival et humour noir, fallait le faire. Et ça bute.

Shin Megami Tensei Persona 3
Persona 3, Best Game Ever
I WILL EXECUTE YOU !!!
Depuis mars, mon Best Game Ever. Le jeu que je pourrais rejouter des centaines de fois, qui a vraiment changé pas mal de choses dans ma vision de la vie, qui a su me chambouler, que je considère comme un modèle à battre. Persona 3. Système de combat génial, scénario plus que convenable et possédant ses éclats de génie, personnages ultra-attachants, scènes cultes, système de Persona, tartarus, mitsuru, s-link, ost…
Plus de détails sur cet article.
Evidemment, ce que je considère comme étant le meilleur jeu sur PlayStation 2. Après ça reste un RPG hein, donc on aime où on déteste. Et eventuellement, mettez une bonne option sur Persona 3 FES, qui améliorerait plus que mieux le jeu. Déjà que c’était parfait à la base. Mais déjà que ça sortira jamais en Pal ce FES…

Suikoden V
Suikoden V, le jeu politique
Priiiiince !!
Autre second RPG-PAL-le-plus-mieux-de-la-console, Suikoden V c’est des alliances politiques, des batailles épiques, des personnages réussis, un QG à remplir, un système de runes permettant énormément de possibilités et des graphismes avec des personnages pas trop moches en 3D, et qui transmettent plus d’émotions que FFX et consors. A trouver. A acheter. A finir.
Mais j’avais déjà parlé très rapidement de ce jeu, que je devrais refinir, tiens, d’ailleurs

TimeSplitters 2
Time Splitters 2, le FPS mégalomaniac
Meilleur FPS de la console (ha ha j’assume), TimeSplitters passe bien mieux que le troisième volet, en raison d’un mode multijoueur beaucoup plus intéressant (y’a MADAME LOYAL), des défis beaucoup plus relevés et un vrai mode challenge, et surtout un mode solo qui traverse bien plus d’époques sur le III, avec un niveau Western (EPIC WIN), un niveau Mafia à Chicago (EPIC WIN) et un niveau dans Notre Dame (EPIC WIN), et surtout un Snake caché dans le jeu qui est bien addictif. Combien de temps j’ai pu passer sur ce truc ? Demain, ils annoncent TimeSplitters 2 tel quel mais avec une mode online, je souille mes draps sur vingt ans.

GTA Double Pack (GTA III + GTA Vice City)
Le mythe GTA
Pourquoi le double pack ? Parce qu’on y trouve le meilleur GTA 128 bits, c’est à dire GTA III (pour son ambiance et surtout pour Liberty City, une ville qui a vraiment été bossée de A à Z) et aussi GTA Vice City, qui doit vraiment être fait pour son coté vraiment exotique (Miami des années 80, héros à chemise bleue, radios de fou). GTA San Andreas est, AMHA, un peu inférieur à ces deux-là, car beaucoup plus buggué, et surtout beaucoup moins intéressant scénaristiquement. Quoique, y’a des jet packs et The Truth dans ce dernier volet, mais bon. GTA III & Gta Vice City en premier. C’est un ordre. (surtout que dans GTA III y’a les voitures de gang, et ça on peut pas test. Mafia Sentinel pawa.)

God Hand
God Hand, best beath'em up ever
Beath’em up un poil dur, à l’univers plus que décalé, qui permet beaucoup de choses niveau techniques et combos, aux boss à mourir de rire (et à mourir tout court d’ailleus), et à l’ambiance unique. God Hand est le seul beath’em up que j’arrive à peu près à apprécier. Et que j’adore, ça va de soit. (je vous dis ça, je vous dis que du bien de God Hand mais sachez que je ne l’ai pas encore fini. Je traîne sur la fin. Mais genre ça fait 6 mois. Je suis du genre à pas jouer à un jeu pendant 6 mois parce que j’ai la flemme de changer le dvd dans la PS2. Et God Hand a beau être extraordinaire, il n’échappe pas au genre. Baten Kaitos et Suikoden V avaient subis le même sort à l’époque.)
Et bon y’a des chihuahua empoisonné dedans. Merde quoi. DES CHIHUAHUAS !!!

Guitar Hero II
GH2
Je vais pas vous mentir. Vous savez, si vous avez parcouru les archives que j’ai été un gros gros accro à Guitar Hero, surtout le deux donc. Parce que le III est finalement assez décevant alors que le II est finalement presque parfait partout. Dans sa tracklist, dans ses partoches, dans ses modes de jeu, dans son choix de perso. Et bon, Freebird, Heart Shaped Box, Search and Destroy, Stop, Jordan, Soy Bomb, You Really Got Me, Sweet Child Of Mine, Last Child, Hangar 18, Carry Me Home, Psychobilly Freakout… ouais y’a rien à dire. Sauf Freyja. Ouais. Sauf Freyja.

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty
MGS 2, sons of liberty
Je l’ai fini 10 fois. 10 fois. Et puis un jour je l’ai revendu, pour m’acheter Resident Evil 4 sur Gamecube. Je le regretterais presque. Mais pas trop parce que RE4. Mais bon, oui, je dois le racheter. Je veux le finir une 11e fois. Même avec Raiden, je m’en fous. Je l’ai déjà supporté 10 fois, je peux le supporter une 11e. Même le passage relou de desamorçage de bombe. Je peux le refaire. Je peux me remater les mêmes cinématiques en faisant encore et toujours « waaah putaaain », je peux toujours pleurer au passage de la mort d’Emma. Je peux toujours crier au scandale dans le passage final avec le passage le plus abusé du jeu vidéo. Je peux faire tout ça. Oui je peux.

24 heures chrono le jeu
24h le jeu
J’ai beaucoup ri devant ce « jeu ». Assez nanar dans l’ensemble parce que finalement assez jouable pour pas être vraiment merdique, mais pas assez pour être une tuerie de gameplay. Y’a quand même des passages très très nanar. Du genre « Chase, ta couverture a été découverte ! Bute tout le monde pour que personne le sache ! » Bah oui, une fois tout le monde mort, ça se sait moins. lol A essayer bourré avec des potes \\o/.

God of War & God of War II
GoW
On peut prendre les deux d’un coup, ça va, ça se complète et on peut s’en sortir pour pas trop cher. Bon, alors c’est bourrin, c’est la mythologie pour les nuls, mais quel pied. QUEL PIED. Le jeu vraiment qui en met plein la gueule, dans celle du joueur et celle de l’ennemi. Les possibilités de combo sont énormes aussi, en gros, c’est un excellent jeu. Non mais vraiment. Vivement le troisième volet pour la peine.

Les jeux que je vais pas tarder à essayer mais qu’on m’en a dit que du bien:

  • Okami, pure tuerie que j’ai vu tourner devant mes yeux ébahis. On dirait Wind Waker en mieux. Partout. Sur tous les points. Maintenant je dois y jouer.
  • Shin Megami Tensei Digital Devil Saga, bon j’y ai joué que 10h pour le moment, mais ça part plus que bien. Dommage que j’y joue après Persona 3, si le système de combat est presque identique, il est quand même beaucoup moins dynamique et classe que dans le jeu susnommé.
  • Shadow of Colossus & Ico, d’un coté Ico est partout à des prix astronomiques. Pour Shadow of Colossus, j’avoue ne jamais avoir accroché au principe, mais après avoir récemment vu une vidéo, je me dis que ça peut le faire. Mais genre vraiment. Donc je vais tenter.
  •  »Max Payne 2″ », le premier volet était très bon (je l’ai fait sur PS2 mais je vais pas le citer ici parce que ça reste quand même très PCiste), et ça fait 5 ans que je dois acheter Max Payne 2. Et ça fait 5 ans que je le fait pas.

Voilà, si j’ai des oublis je corrigerais. Et vous, c’est quoi vos BEST PS2 GAME EVEEEER ?

(ah et non, j’ai vomi Kingdom Hearts.)

Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:
Become a patron at Patreon!

9 commentaires

  • psycho

    P*tain, je suis vraiment un c*n, j’aurais dû m’acheter la PS2 avec Shadow of the Colossus, mais non, j’ai préféré investir dans le manga Le Nouvel Angyo Onshi (je le conseille à tous, d’ailleurs). Non mais ça me donne vraiment envie tout ça, principalement Suikoden V, Okami et Metal Gear Solid 2. ‘m’en fous, j’ai une Gamecube, ouais la classe, y a quand même les Zelda dessus. 🙂

  • X4713R

    Ben d’où qu’y sont MGS3subsistence, Soulca III, et Dragon Quest 8 ?

    "Mais déjà que ça sortira jamais en Pal ce FES… " >………………………………….. ;_; (m’en fous je l’importerais… on peut importer sa sauvegarde de P3 européen vers le FES américain, pas vrai?)

  • ilpalazzo

    devil may cry
    viewtiful joe
    zone of the enders, the second runner
    silent hill 3
    resident eveil 4
    et d’autres, beaucoup d’autres…

    mais effectivement, les jeux ps2 pour pas cher, what a dream! yeaaaaah! want some more! ‘
    (par exemple, ça fait des mois et des mois que je bave devant okami mais j’ai pas encore tout a fait les moyens ^3^ )

  • Gaum

    Concernant SMT, Lucifer’s Call est très bon aussi, et beaucoup plus technique/difficile que Persona 3. Et Star Ocean 3 est très bon aussi, bien que peut être dur à trouver maintenant.

  • Momo

    Salut, je passe des fois sur ton blog.
    Merci du conseil, ma ps2 dort (trop de jeux pas terribles m’ont fait arrêter) peut être une occasion pour que je ‘y remette… (tu n’aimes pas kingdom hearts… tu m’as séduite)

  • Nashi

    Mwarf Kingdom Heart 2 fait parti de ces jeux qui vous bizutent, 2 heures d’intro si je me souviens bien.

    Quand à FF7, Amo t’émule le machins gratis et en qualité pas trop dégueulasse sur les émulateurs Ps one de maintenant, le jeu est tout de même sortit y a plus de 10 maintenant, même si c’est pas top légal ça l’est certainement plus que le vendre 110 euros.

  • Amo

    NO EMULATION I DON’T LIKE THAT. (jouer sur un pc ! Mais folie !)

    Gaum > J’ai vite arrété Lucifer’s Cell – l’ambiance était très bonne mais j’arrivais pas à accrocher. Et mourir tous les 3 combats m’a vite lourdé. Ca doit être un très bon jeu, mais en l’occurence j’ai pas dépassé Thor je crois. Mais j’ai joui en battant ce connard de Matador.

    Pour les jeux oubliés:
    MGS3 : Yep. Très très très bon jeu. Mais j’ai déjà cité MGS2 alors… j’allais pas overdoser.
    Soul Calibur III: Pas joué, et je suis pas un féru de combat en général. Mais bon échos.
    Dragon Quest 8: Pas joué, et pas grosse envie. J’y toucherais ptet dans 2/3 ans…
    DMC: Je hais DMC aussi. Dante me sort par les trous de nez et j’ai trouvé ça affreusement répétitif. Et comparé à God Hand & God of War, il se fait presque déchirer :(.
    Viewtiful Joe: fait sur Gamecube, j’ai entendu dire que la PS2 Version était pérave donc je garde ça pour un article sur la Gamecube.
    RE4: Préfère la version GC donc pareil que Viewtiful Joe :p.
    Silent Hill 3: Pas fait – mais je l’avais eu en achetant Silent Hill Collection qui regroupe les 3 volets PS2. Mais j’ai pas dépassé SH2 que j’ai pas fini tellement je flippais et tellement l’ambiance était méga opressante.
    ZOE: Un jeu que je dois faire aussi. JE DOIS. JE DOIS.

  • X4713R

    Ouais, les Silent Hill! Le 2 a la meilleure histoire (ne pas le finir est un affront), le 3 est le plus beau (le décor qui se change en temps réel), et le 4 est le plus original (mais le concept aurait pu être mieux exploité et les fantômes ont fait craquer de nombreux joueurs). Si il ne fallait en faire qu’un : le 2.

    Et tant qu’on parle de survival mon coup de cœur perso : la série des Project Zero. A déconseiller aux cardiaques. Les persos ont l’air d’avoir un balai dans le cul et le doublage anglais pour des japonais ça fait bizarre (imo), mais ça poutre quand même. Sauf si tu vomi les films d’horreur japonais type Ring ou the Grudge (à ce propos il y a un gros clin d’oeil à Grudge dans SH4), c’est quasiment des adaptations non-officielles. Pareil, si il ne fallait en faire qu’un ce serait le 2.

  • Gaum

    Amo, j’avais arrêté Lucifer’s Call en cours de route aussi, je m’y suis remis il y a pas longtemps, je je me suis fait buter par ce fils de p… de Matador. I’ll be Bach

    Mais le refaire après avoir joué à Persona 3 le rend plus simple je trouve, une fois qu’on gère bien les forces/faiblesses des mobs, les gains de tours, fusions….du coup je ne suis mort que 3 fois depuis le début

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *