Blabla Otaque

L’inédit top 10 des tops 5 personnels

On l’a déjà fait en 2010, on l’a refait en 2012 et on l’a re-refait puissance x5 pour le 900e billet, donc c’est une tradition bi-annuelle: les top 10 de top 5. C’est surtout un article léger et sans prise de tête, bien nécessaire dans une période avec une actualité chargée pour la pomme de votre serviteur.

A ce titre, Epitanime est dans deux semaines et si on excepte la venue d’un youtubeur faussement satiriste véritablement craignos – une initiative qui ne sera jamais vraiment renouvelée dans le cadre de cette conv, on l’espère très très très fort – , cette 23e édition s’annonce pas trop trop mal de ce que je peux constater niveau préparation. Comme vous vous en doutez, j’y serais comme d’habitude désormais présent en tant qu’associatif avec Thalie et, oh boy, on est chauds sur cette édition 2016. Près d’une vingtaine d’heures de jeux et cinq conférences au total, de jour comme de nuit. Le programme complet est par ici. 

J’emphase vraiment les conférences qui seront très variées: un débat qui s’annonce intéressant sur le fanservice, une explication concrète de comment sont diffusés les animés au Japon, une très belle présentation de l’animation japonaise indépendante, une table ronde sur l’évolution du jeu vidéo et les Prix Minorin 2015. Ca nous vient de toute l’asso puisque vous pouvez être rassurés si vous avez peur de saturer de ma tronche – ce que je comprendrais -: j’interviens uniquement dans les Minorin :D. A ce sujet j’ai fini d’enregistrer les votes hier, c’est 46 jurys qui ont rendus leurs voix et les résultats sont très intéressants. Beaucoup de très gros scores et d’unanimités sur certaines catégories, à voir maintenant comment le public va y réagir ! Rendez-vous donc le dimanche de 17 à 18h30 !

La pub étant faite, on y va ? Ah, attention: un des tops va être NSFW. Très très gentiment NSFW (y’a juste des tétons, CA VA), mais NSFW quand même.

10/ Le top 5 des séries très jeunes du Shonen Jump

Par « très jeunes », comprenez « qui sont là depuis maximum un an. »

5/ Yuragi-sou no Yuuna-san

11

Yuragi-sou no Yuuna-san c’est le retour du Jump à des sources lointaines mais indissociables de son identité: la comédie érotique ou tout n’est que prétexte à fanservice et malentendus rigolos. Ici on a un héros qui est super doué pour voir les fantômes et les exorciser (avec son poing), qui cherche un endroit où crecher et PAF, il tombe sur cette chambre parfaite, située au beau milieu d’un onsen, qui vaut une bouchée de pain.  Spoiler qui n’en est pas un: la chambre est hantée. Spoiler qui n’en est vraiment pas un: le fantôme de la chambre est une jeune fille sexy et bien formée. Ils vont donc former un duo PLEIN DE LOL.

Je le met 5e mais uniquement parce que Mononofu, Lady Justice, Best Blue et Devilyman c’est encore moins intéressant. En vrai, c’est une comédie dans l’esprit To Love Trouble mais sans les tétons 1 et avec des personnages bien dessinés mais encore assez creux  dans leur personnalité. Pire: là ils viennent de se lancer dans un scénario sérieux à base de kidnapping et tout. JPP.

En gros, à lire en raw, sans traduction.

(Parce que l’auteur dessine bien.)

 

4/ Buddy Strike

175561Être KAITO dans le Shonen Jump, c’est une histoire compliquée. L’auteur (dont on ignore le sexe) avait déjà signé dans le magazine y’a presque cinq ans Cross Manage, un shonen sportif sur le… lacrosse. Le lacrosse féminin. Ok, c’est osé dans le Shonen Jump. Encore plus osé quand le héros n’est pas joueur mais manager de l’équipe. Toujours plus osé quand ça parle moins de sport que d’adolescence, de romance et de regrets. La série aurait du mourir 300 fois à cause de ventes médiocres et de popularité en berne mais a toujours échappé de peu l’annulation (souvent parce que y’avait cas plus désespérés ou grosses séries qui se terminaient en même temps.)

Du coup Cross Manage ça a duré contre toute attentes cinq tomes, et c’est un peu dommage parce que c’était super bien et on aurait aimé plus. Et, surtout, cette survie contre nature elle a du impacter le karma de l’auteur puisque Buddy Strike a commencé en novembre dernier… pour être annulé à peine trois mois plus tard. Au final y’a qu’un seul tome qui couvre l’intégralité de la série. Ce qui fait de Buddy Strike un des plus gros bides de l’histoire d’un magazine qui en a quand même compté pas mal.

C’est dommage parce que les trois premiers chapitres 2 étaient intéressantes. Je suis pas fana de baseball, mais y’avait un duo intéressant de héros, avec un postulat assez fun (le héros est un lanceur trop puissant qu’aucun rattrapeur ne peut suivre tandis que le sidekick est ,justement, le meilleur rattrapeur au monde etc etc.) Bref, ça s’est vite cassé la gueule et ça m’énerve. Pourquoi ? Parce que Buddy Strike échoue alors que cette horreur de Mononofu est toujours en vie. C’est le genre de petites mesquineries mentales que je me permets.

3/ Kimetsu no Yaiba

cover

J’en ai déjà parlé y’a deux semaines mais du coup, Kimetsu no Yaiba c’est là aussi le retour du Jump à la formule d’un shonen d’action qui se veut un peu sombre et sans espoir. Monde un peu pourri situé dans un Japon féodal ou tu peux te faire buter par un démon un peu n’importe quand, avec un héros très fraichement orphelin dont la soeur est devenue démon, et qui va essayer de trouver un moyen 1/ de se venger 2/ de soigner sa fraternelle.

Ca marche vraiment bien pour pas mal de raisons: le style est original, s’offrant quelques pages particulièrement réussies et, surtout, ça suit l’école Hero Academia en allant vite. Quand le héros s’entraîne pour devenir plus fort, ça dure un chapitre. Quand il passe son examen de « demon hunter », ça dure trois chapitres et il se passe plein de crasses. On avance à grands pas et c’est très intéressant à suivre.

J’aimerais lui souhaiter une bonne continuation mais la série a une existence compliquée dans le Jump. Elle a jamais vraiment squattée le fond du sommaire mais fait des scores assez moyens dans un magazine qui va avoir du mal à trouver « pire » pour faire de la place pour les nouvelles séries. Enfin, j’espère que cette série survivra.

Et pas Mononofu.

2/ Samon the Summoner

5141706-02Ah j’aime bien.

Elle est la fille la plus pure et gentille de son lycée, loin d’être gogole, lui est un invocateur de démons qui cherche à corrompre la terre entière. Va alors commencer un grand combat de volontés puisque le garçon va donc faire chier la fille au maximum pour qu’elle montre son côté sombre et obscur.

On va rapidement rencontrer plein d’esprits funs et décontractés du slip, les plans du vilain Samon (c’est le nom du « héros ») seront souvent bien chtarbés et très progressivement on va switcher de la comédie pure à … de l’action-comédie qui accumule les références. Eh, Gintama se termine dans un an, faut préparer le terrain.

Le style visuel est un peu craqué, ça aide beaucoup à rentrer dans cet univers très excentrique. Je doute que ça sorte des frontières japonaises et ça serait dommage parce que c’est une lecture pas désagréable.

1/ Straighten Up: Welcome to Shika High’s Competitive Dance Club

51njTo4ggkLIl va avoir un an d’existence genre dans le courant de la semaine donc j’en profite maintenant ou jamais pour le mettre premier du top.

Parce que holala Straighten Up (ou Sesuji o Pin) c’est tellement bien. C’est par le dessinateur de feu Onani Master Kurosawa, un des meilleurs mangas amateurs jamais parvenu chez nous, ça parle d’un lycéen pas super assuré qui, lors de sa cérémonie d’entrée, assiste à une super représentation du club de danse. Motivé par ce qu’il a vu, il décide de follower ses dreams et part s’inscrire au club. Finalement, il sera le seul première année du club avec une autre jeune fille, au caractère similaire, et les deux zoziaux vont donc faire équipe pour se mettre à l’art technique de la compétition sportive de danse, sport qui se joue en couple !

De Onani Master Kurosawa 3, Yokota Takuma a sans pas mal gardé le conte sur l’adolescence que c’était pour en faire une version Shonen Jump friendly qui passe crème. C’est joli, mignon, drôle, bienvaillant, rempli de bons sentiments, les festivals de danse sont intenses, bref ça remonte le moral !

Je veux que cette série survive longtemps.

Et je la veux en France :v.

 

OH NON J’AI TROP PASSÉ DE TEMPS ET BEAUCOUP TROP ECRIT SUR CETTE ENTREE, C’EST PRESQUE UN ARTICLE A PART ENTIERE, JE VAIS ESSAYER D’ÊTRE PLUS CONCIS SUR LA SUITE.

9/ Le top 5 des JRPG lâchement abandonnés

5/ Resonance of Fate

C’était trop dur, j’en avais ras le cul, les personnages me faisaient pitié, dommage j’aimais bien le gameplay des combats mais non c’était trop dur, sérieux.

4/ Tales of the Abyss 3DS

J’ai jamais vraiment accroché et puis est arrivé le moment où je me suis mis à Kid Icarus Uprising et là c’était fini, désolé.

3/ Final Fantasy XIII

Je sais pas trop ce qu’il s’est passé. J’aimais bien l’univers et les personnages, seul le gameplay des combats me plaisait pas, l’histoire m’intéressait, j’y ai passé quelques nuits, je suis arrivé au chapitre 7 ou 8… Puis j’ai jamais repris. Pourquoi ? Je sais pas. Je le saurais jamais. Quand tu dépasses le point mental où tu te dis « à quoi bon reprendre, je ne saurais même plus comprendre un système de combat que je comprenais qu’a moitié avant », l’espoir est-il encore là ?

2/ Persona Q

C’est très très loin d’être un mauvais jeu mais, honnêtement, le gameplay à la Etrian Odyssey ne résonne pas trop chez moi. C’est même pas la difficulté du jeu qui m’a dégouté car le jeu reste plutôt juste et permet plein de stratégies brutales pour ses persos, juste le gameplay même. Qui n’a rien à vraiment se reprocher, si ce n’est que c’est juste pas ma came.

(Et l’ambiance un peu creepy du 3e monde m’a un peu fait lâcher.)

1/ Final Fantasy VIII

LE CD3 ETAIT RAYE, LE JEU MARCHAIT PLUS, JE KIFFAIS A DONF ;____;. Comme je l’ai emprunté à un pote j’ai même pas eu aller me plaindre à la boutique de jeu vidéo. Bouhouhou ;___;.

8/ Le top 5 des lieux récurrents de mes rêves

Mes rêves s’y déroulent tout le temps, aidez moi.

5/ « Japan Expo »

Je met ça entre guillemets parce que dans mes rêves « Japan Expo » peut se dérouler littéralement n’importe où. Dans un chateau ? C’est arrivé. Dans un parc des expositions qui ressemble à un hub de jeu de plates-formes avec plein de salles ou, par exemple, on y accède uniquement en traversant un plan d’eau à la nage ? C’est arrivé. Dans UN TRAIN ? C’est arrivé. Dans un hypermarché Carrefour, entre le marché fruits & légumes et les poissons ? Putain vous allez rire mais c’est arrivé. 

Points communs quel que soit le lieu: les activités de l’asso SONT PAS PRÊTES.

4/ « Amoville »

Vous connaissez le MCU avec tous ses personnages issus de films différents qui interagissent dans le même univers. Bah moi j’ai le même souci avec mes rêves parce qu’ils ont tendance à toujours se passer dans la même ville… qui n’existe que dans mes rêves. Je visite ainsi parfois fréquemment les mêmes boutiques, toujours situées dans les mêmes quartiers, les mêmes centres commerciaux. Y’a souvent des escaliers et des montées ombragées qui débouchent sur des places hyper modernes. Y’a un réseau de bus travaillé. Mais y’a vraiment beaucoup de montées.

3/ Mon lycée

C’est un classique mais putain je veux pas repasser mon bac JE L’AI DEJA VOUS COMPRENEZ CA FAUT QUE J’AILLE AU BOULOT, JE M’EN FOUS DES MATHS JE L’AI DEJA MON BAC ARRETEZ.

2/ Les maisons de mes grands parents

Je retrouve très souvent ces deux maisons dans mes rêveries, et c’est souvent assez lié à mon enfance. De mes deux couples de grands parents, l’un avait une maison au beau milieu de la campagne, avec un énorme terrain qui débouche sur une grosse rivière locale (la Laize, salut, Calvados représente.) Cette maison m’a toujours fascinée, elle me paraissait si grande quand j’étais gamin. Du coup dans mes rêves je lui rajoute des salles. Je suis souvent bien planqué dans la salle de télé ou je passais mon temps à jouer à des jeux, etc. Road trip vers l’enfance. Avec plus de fantômes parce que oui, j’ai toujours cru cette maison un peu hantée (ce qui m’a jamais empêché d’y passer les meilleures nuits de sommeil de ma vie.)

1/ Des trains

Je prends souvent le train dans mes rêves.

Pour ne pas dire quasi tout le temps.

Beaucoup de mes rêves tournent sur des trains que je vais louper / qui m’emmènent pas dans la bonne direction / ou je suis tout seul dedans. Je vois rarement le voyage même mais je suis souvent perdu dans l’avant ou l’après. Parfois le train voyage très loin, parfois c’est juste un simili RER. Et dans ce second cas je me retrouve souvent dans des gares de RER inconnues à devoir choisir entre cinq ou six lignes différentes.

Le train c’est très phallique donc mon psy potentiel pourrait me dire plein de choses… si il était freudien… ce qui est impossible parce que si j’ai un psy je voudrais absolument pas qu’il soit freudien.

7/ Le top 5 des gifs de Joshiraku

5/ tumblr_m8ynv2w2Im1qbyxr0o1_500

4/ Joshiraku03

3/ Joshiraku02

2/ tumblr_mi0lyjjtq91ry14qgo1_500

1/ Joshiraku01

6/ Le top 5 des animes que quand j’en parle je me dis « oh putain ça fait déjà X années que c’est sorti ??? »

5/ K-On! – Oh shit 7 ans mais de l’autre côté j’ai l’impression que K-On m’a accompagné toute ma vie.

Bon, pas littéralement. 

4/ Gatchaman Crowds – « Comme série très récente, Gatchaman Crowds c’est vraiment bien » « enfin ça a déjà trois ans » « comment ça » « bah été 2013 » « ça fait déjà trois ans ??? »

3/ Puella Magi Madoka Magica – OH PUTAIN CA FAIT DEJA CINQ ANS QUE C’EST SORTI ???

2/ Tengen Toppa Gurren Lagann – OH PUTAIN CA AURA DEJA DIX ANS L’ANNEE PROCHAINE ??? COMMENT CA SE FAIT QUE MIS A PART PANTY & STOCKING GAINAX A RIEN FAIT EN AUTANT DE TEMPS ?

1/ La Mélancolie de Suzumiya Haruhi – ATTENDS, TU VEUX DIRE QUE Y’A QUASIMENT AUTANT DE TEMPS ENTRE AUJOURD’HUI ET LA SORTIE DE HARUHI QU’ENTRE LA SORTIE DE HARUHI ET CELLE DE EVANGELION ??

 

5/ Le top 5 de mes cartes préférées dans Love Live: School Idol Festival

En totale non-objectivité

5/ Super Detective Hanayo-chan

LL01

4/ Rin la chevalier d’or du zodiaque

LL05

3/ Tranquille Eli

LL03

2/ Césarnayo

LL02

1/ Arsène Eli-pin

LL04

 

4/ Le top 5 des trucs que je kiffe dans Baten Kaitos

5/ Les décors du jeu

Non mais regardez moi ça:

Parnasse

Ou ça:

Church-Endmost-bethel1

Ou encore ça:

LfW463A

Se balader dans des supers décors, c’est quand même cool non.

4/ Le plot-twist de milieu de jeu

Je peux pas spoiler parce que même si ça fait dix ans, c’est un plot twist tellement ouf qu’il modifie toute ta perception du jeu si tu le connais. Mais disons que dans ce jeu tu contrôlais un « spectateur » et que c’était, très littéralement, un plot point. Moi en tout cas, ça m’avait retourné le cerveau à l’époque parce que j’étais jeune, insouciant et pas encore blasé de la vie.

3/ L’aspect méta de certaines cartes

Les cartes de bouffe qui pourrissent dans ton inventaire si tu les gardes trop longtemps dedans <3. Les cartes liées à certaines dates de ta Gamecube <3.  Les cartes qui font des références à d’autres jeux de Namco <3.

(J’ai néanmoins jamais cherché à toutes les collectionner, dieu m’en préserve.)

2/ La bande originale du jeu 

Genre Rumbling to the Earth. Ou The True Mirror. Ou Chaotic Dance. Ou Violent Storm. Ou To The End to The Journey to Gliterring Stars.

C’est à partir de ce jour là que je fais des rêves humides de Motoi Sakuraba 4

1/ Faire un combo de 1-2-3-4-5-6-7-8-9 sur la gueule du boss final et lui infliger quelques dizaines de milliers de dégats dès le second ou troisième tour de jeu.

TFW
TFW

Bonus si c’est une série de sorts de feu, et que t’as eu aucun eau pour annuler le groove.

3/ Le top 5 des Ranka

5/ JRPG Ranka

(Luca Trulyworth d'Ar Tonelico II. Et vous devriez voir la JRPG Sheryl.)
(Luca Trulyworth d’Ar Tonelico II. Et vous devriez voir la JRPG Sheryl.)

4/ Robo Ranka

Mira Yurizaki de Dimension W (J'avoue que moi aussi si je créeais un robot, je le baserais sur Ranka Lee.)
Mira Yurizaki de Dimension W (J’avoue que moi aussi si je créeais un robot, je le baserais sur Ranka Lee.)

3/ Sexy Ranka

Zessica Wong d'Aquarion EVOL (Bonus: doublée par Kana Hanazawa) (Double Bonus: c'est le même réalisateur que Macross F, de toute façon) (Illustration de Mueojisan)
Zessica Wong d’Aquarion EVOL (Bonus: doublée par Kana Hanazawa) (Illustration de Mueojisan)

2/ Delta Ranka

Freyja Wion de Macross Delta (Elle a les cheveux expressifs, la joie de vivre, un secret sale et elle va se faire piquer son amoureux à la fin, tout concorde !)
Freyja Wion de Macross Delta (Elle a les cheveux expressifs, la joie de vivre, un secret sale et elle va se faire piquer son amoureux à la fin, tout concorde !)

1/ Original Ranka

Ranka Lee de Macross F (Illustration de らりろ)
Ranka Lee de Macross F (Illustration de らりろ)

2/ Le top 5 de mes auteurs de H préférés du moment

OHLALA ATTENTION C’EST DU LEGEREMENT NSFW. 

Oui donc pas de Tony Taka parce que « du moment » et, eh, il a plus fait grand chose ces derniers temps. Please understand.

5/ Kantoku

yourdiary_H_912

Je l’adore comme illustrateur mais là je découvre avec 3000 ans de retard son travail sur les jeux hentai your diary et Koi Suru Kanojo no Bukiyou na Butai et je suis plutôt fan. Surtout sur le second, le premier on sent qu’il est encore pas forcément à son niveau actuel (et puis y’a du lolicon donc je suis pas méga banané) tandis que le second il est on fire et ça se déroule au sein d’un club de théâtre donc je me sens concerné personnellement. Là j’apprends qu’un nouveau eroge est en préparation et qu’il est dessus, c’est cool, j’aime ce genre de bonnes nouvelles. C’est tellement 4930 fois qu’apprendre l’utilisation du 49-3.

4/ Nakajima Yuka

Nakajima

Ha Nakajima Yuka. La meuf, tranquille pépère, elle te sors deux doujins tous les deux mois comme si de rien n’était. Bon ces derniers temps elle est très centrée sur Kantai Collection mais je vais pas forcément trop m’en plaindre. J’aime bien sa petite habitude rigolote de faire en sorte de dessiner des personnages toujours un minimum habillé pendant l’acte. Ses personnages féminins ne sont jamais totalement nus. Une fois que vous avez remarqué ça vous pouvez lire les 106 (106 !) doujins qu’elle a produit et essayer de voir quel stratagème elle utilise à chaque fois pour ne pas faire de nudité totale.

Le méta.

3/ Shiwasu no Okina

SOO

 

Non mais Shiwasu no Okina, c’est une autre stratosphère.

La meuf elle fait des h-mangas depuis presque vingt ans et elle continue de taper du haut niveau à chaque fois avec une productivité assez ouf. Le dernier en date, « The School Trip to the Nudist Beach » est un bon exemple d’elle au meilleur de son art: une intrigue auquel on s’accroche tout le long de sept chapitres, avec une progression, un personnage masculin qui sert de bite sur pattes mais qui est un peu plus que ça, plein de jolies filles et une grande variété de situation.

C’est cool.

Pas aussi cool que le h-manga avec la bite qui se décroche mais cool néanmoins.

2/ Napata

Napatachan

J’ai toujours la même adoration qu’en décembre 2013 surtout que désormais est sorti son deuxième h-manga, Pandemonium. Bon si j’tétais un minimum objectif, je dirais que ses derniers chapitres en date sont pas tous très mémorables parce qu’elle y fait souvent preuve d’une certaine flemmardise dans les mises en situations mais tant pis, la sortie en Occident chez Fakku de Pandemonium se doit d’être célébré un minimum.

 

1/ Hamao

Hamaooo

Je sais pas comment je l’ai pas connu jusqu’ici mais j’ai découvert Hamao très récemment et je suis assez adoratif. Tous ses chapitres sont pas forcément bons mais quand il en fait un « bon » c’est juste « très très bon. » Puis voilà un auteur qui dédie beaucoup de ses pages à l’acte sacré des préléminaires, souvent dans une ambiance vanilla assez débauchée qui fait plaisir à voir.

En gros je suis ravi de voir qu’après 10 ans à scruter les sites de H, j’arrive encore à découvrir des nouveaux auteurs vachement à la bourre: quand on peut tout rattraper d’un coup, c’est plutôt sympa :’D.

1/ Le top 5 du F U T U R

QUELS SONT LES TRUCS QUE J’ATTENDS LE PLUS DANS LE FUTUR PROCHE

5/ Fire Emblem: Fates

Je le met que cinquième parce qu’il sort la semaine prochaine donc l’attente va pas être dure. Mais je sais d’avance que je vais y passer des heures et que ma 3DS va chauffer dans les transports comme au bon vieux temps. Je me fiche presque à moitié de l’intrigue, je veux juste faire des maps, reproduire mes persos pour avoir des supers enfants. Par contre je sais toujours pas quelle version je prends / je commence. C’est ce genre de doute qui a 10 jours de la sortie me rend plutôt triste.

4/ Love Live Sunshine

Je me sens incroyablement sale mais je me suis rendu compte que j’attendais pas mal l’animé Love Live Sunshine. J’aime déjà pas mal certain des personnages (Mari. Sa copine de 3eme année. Mari. La fille aux chevux argents. MARI.) et j’avoue que l’animé Love Live m’a quand même fait passer des bons moments donc j’ai envie de renouveler l’expérience. Puis ça va rafraîchir un peu nos guerres de waifus, c’est pas mal.

3/ Tokyo Summer Memories: FE

Alors je me retrouve à attendre un jeu Wii U. Pas mal. Mais j’avoue que toute la direction artistique du jeu me rend dingue et que j’ai envie de rebrancher la console pour l’occasion, histoire de me replonger dans un JRPG console comme au bon vieux temps. Peut-être pendant mes vacances d’été ? Eh, ça peut être cool comme programme (si seulement j’allais pas profiter de mes vacances pour… déménager.)

2/ Danganronpa V3

J’attends aussi l’anime Danganronpa 3 (ne serait-ce que pour avoir Sonia Nevermind en animé) mais, évidemment, le jeu est top priorité sur ma shopping list. Spike Chunsoft promet un jeu qui va casser les codes, qui va être différent et jouer avec nos attentes, on connaît maintenant bien les mecs, ça fait 3/4 ans qu’ils sont sur ce troisième volet et, avouons le, jusque là ils n’ont pas deçus (même avec Another Episode qui proposait une histoire vraiment ouf 5) Bref, tous les voyants sont au vert, ça sent la bonne hype récompensée moi je vous le dis.

1/ Persona 5

Moi sur les réseaux sociaux quand le jeu sortira en US/Europe:

Persona-5-Adieu-720x340

Non mais le jeu s’annonce dingue. Ce 4e trailer, lancé à grands efforts de marketing, est incroyable. L’interface, le design, l’histoire, les personnages, la bande son… TOUT a l’air fort. Maintenant allumez un cierge avec moi pour qu’il sorte sur PS3 au moins en version US, que j’aie pas à me racheter une énième console. 

Bref, j’ai peur quand septembre arrivera parce que ça sera sans doute dur d’échapper aux spoilers (faudra que je fasse du ménage dans ma timeline Tumblr) mais là pour le coup difficile de pas être à fond. A nouveau, la team Persona est une team qui n’a jamais deçue et quand on voit qu’ils déchirent même avec les spin-off les plus casse gueule 6 donc alors imaginez sur un projet qui doit être en gestation depuis genre cinq ans minimum.

Hâte <3.

 

Notes de bas de page: 

  1. Qui seront visibles dans les volumes reliés, ce qu’on espère très fort car une comédie érotique sans tétons c’est comme une soupe sans légumes, oui c’est à ce point sérieux
  2. Que j’ai pu lire grâce aux éditions numériques et anglaises du Shonen Jump US, qui s’assure de publier pendant trois chapitres toutes les nouvelles séries.
  3. Dispo en Français chez la team Noname, la série n’aura jamais de sortie occidentale « officielle » à cause de son statut de doujinshi et c’est rageant ;_;.
  4. Dans un train.
  5. Dommage que le gameplay suivait pas, LOL
  6. Persona 4 Dancing All Night est d’ailleurs vraiment bien pensé, vous devriez y jeter un doigt si vous aimez Persona 4 et les musical games.
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:
Become a patron at Patreon!

3 commentaires

  • mrmanelda

    Franchement, le principal problème de Another Episode, c’est pas particulièrement le Gameplay, c’est surtout qu’il est BUGGE A MORT, AVEC DES SAUVEGARDES CORROMPUS ET DES MECS QUI MARCHENT DANS LE VIDE. ET LE JEU QUI PLANT PENDANT LE COMBAT FINAL QUI TE FAIT RECOMMENCER TOUTE LA SCENE DE DISCUSSION D’AVANT.
    Par contre tokyo Summer memories:FE , ça n’existe pas. En tout cas pas en VF.

  • Azure Izanami

    CE top 5 du FUTUR. . . Excepté pour Love Live Sunshine, je le plussoie à 888,88% !

    Même si je suis dégoûtée pour la censure du crossover Shin Megami Tensei x Fire Emblem. (Adieu DLC bikini).

    Par contre, pour Persona 5, Sega faisant des siennes, on est vraiment pas sûr de l’avoir en Europe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *