L\'Incroyable Tournoi Vilénie

Tournoi Vilénie: les Duels ! – troisième tour.

Lien vers le bilan du premier tour
Lien vers les poules du second tour, pour vous rafraîchir la mémoire.

Bon en ce jour de Victoire 1945, tout cela raisonnait comme un coup de canon dans le ciel ombragé: il fallait faire ce tirage au sort. Assez de craindre, d’avoir peur de ce tirage au sort, des réactions de dépit et de suicide que cela risquait de devoir entraîné, de l’éventuelle réputation de corrompu que je pourrais obtenir: non, il fallait le faire ! Si cela n’était pas fait, qui le ferait ? Donc voilà.

Je rappelle évidement, et avec les anciens logos, les huits héroïques vils qui ont passés triomphalement le second tour:

Donc finalement que des gagnants attendus, à part peut-être Ophélia & Denfer, qui ont des résultats qui m’ont bien entendu assez surpris – assez agréablement. Sauf que Denfer a éliminé Ichimaru, ce qui n’est pas franchement super sympa. PAS SUPER SYMPA. Du coup amputé de mes deux principaux favoris (Ichimaru & Aphrodite), ma nouvelle favorite est désormais la seule femme du concours = Ophélia. Après le départ de Shizuru Fujino, Ashley Wario, Franziska et Hinoto, il fallait un miracle pour que des b00bs soient toujours là. Mais c’est le cas. Et évidemment House a toujours sur moi une certaine aura.

Donc jeudi 8 mai, juste après être revenu d’un extraordinaire discours de notre président (ou en gros il a résumé la 2GM en « guerre du bien contre le mal« , vu la tronche du bien avec des alliés comme l’URSS et des méthodes de libération destructrices, j’ai peur), 14h20: je tire au sort. 14h30: je me rends comptes des matchs que j’ai tiré. 14h32: j’entame le martini. J’aime pas le martini.

Donc attention, encore une fois on a de nouveaux logos, de numéros chiffres pour les personnages. A quoi sert ces chiffres ? Strictement à rien en fait. Juste au tirage au sort, je me contente de tirer les chiffres, comme ça je ne sais pas directement les matchs que j’ai tiré, et je me coupe de la tentation de les changer. Quant aux chiffres, je demande à mon frère de les filer aux personnages au pur hasard – vu qu’il y connait rien en manga et en jeu vidéo, je suis tranquille. Donc voilà les matchs. 4 matchs, on en a pour 4 semaines, c’est à dire jusqu’a début juin. Youhou. Après ça sera les deux duels finaux et enfin le duel final. Et après nouveau concours eventuellement – j’ai déjà une idée qui bute et qui va parler à tout le monde.

Duel 1: Zip It ! Le combat des gens excessivement ambitieux !
VERSUS
Eric Cartman (South Park) combat Docteur Denfer (Austin Powers)

Duel 2: Tu as vu mon gros mécha ? Le combat des gens méchants mais que ça dépend du moment quand même !
VERSUS
Lelouch Lamperouge (Code Geass) combat Viral (Tengen Toppa Gurren Lagann)

Duel 3: Encore toi ! Une revanche au firmament !
VERSUS
Gendo Ikari (Neon Genesis Evangelion) combat Yagami Light (Death Note)

  • -Gendo Ikari (NGE) 214 votes (67%)
  • … 10 votes (4%)
  • Yagami Light (Death Note) 97 votes (31%)

Duel 4: Le combat des favoris ! Amo va pleurer à la fin !
VERSUS
Gregory House (Dr.House) combat Ophelia (Claymore)

Voilà voili voilou. Donc des duels assez rudes – bien que si on prend en compte les résultats de la poule 3, Ikari devrait gagner contre Light, par exemple, mais je pense que le suspens va être peu présent, à part pour le duel 3. AMHA bien sûr, mais je pense déjà savoir qui passera. Vous avez vu comme je me la pète ? Sinon, on me l’a fait remarquer, mais 6 personnages viennent de l’animation, et si on retire Cartman, 5 sont d’origines japonaises. Ok. D’un coté je suis référencé sur Blogchan, pas sur « J’aime les séries tv et le cinéma ricain » ou « j’adore la littérature anglais », donc c’est normal. Je pense.

AVACHIER.

(et je me fais noter à moi-même que j’ai pas fait de vrai bilan du second tour. Bon tant pis.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

10 commentaires

  • Nashi

    Le Dr. House passera au prochain tour, c’est écrit. Par contre c’est quoi ces images digne d’un mauvais yaoi pour Lelouch et Light, je sais que celle de Lelouch vient de l’ending et celle de Light vient du dessinateurs du mangasse mais la tout de même, ça fait plus tarlouzes efféminées que vils vilains

  • psycho

    Ce tournoi est devenu un véritable calvaire, faire passer Docteur Denfer et Cartman, non mais faut pas déconner ! Au départ y avait tellement de personnages que j’aimais de tout mon cœur, maintenant il en reste peu.
    Lelouch contre Viral, ça fait mal, c’est une torture. Il ne me reste plus qu’eux et Dr. House. :'(

  • Trit'

    "[…] Vu la tronche du bien avec des alliés comme l’URSS […], j’ai peur" : vaut mieux lire ça que d’être aveugle… o__O

    Rappelle-moi : c’est quoi, ton parti de prédilection ? Pas le même qui était à l’œuvre en URSS, justement ? Non, mais c’est juste que ça m’étonne de lire ça, du coup… Oh, pas en mal, hein ! Je sais, tu vas dire "c’est pas pareil", mais l’idéologie de base, elle l’est pas un peu, quelque part ?

    Enfin, tu sais ce que j’en pense et comme c’est ni le sujet principal de l’article, ni sa partie la plus intéressante, je m’en tiens là !

    Les nouvelles poules… Bon, il y en a une où je me demande si je vais pas m’abstenir comme l’autre fois, sinon j’ai déjà mes favoris ! En espérant que CETTE FOIS, ils seront pas tous dégagés par leurs adversaires !

    Rendez-vous dimanche, donc ? Noté !

  • Amo

    "c’est quoi, ton parti de prédilection ? Pas le même qui était à l’œuvre en URSS, justement ? "

    => Ok je note. La prochaine fois j’arréterais de faire mon modéré et je dirais que ouais justement le soviet-system était le meilleur allié possible et que du coup les alliés c’était des vrais démocrates. Putain mais bravo la remarque de merde et bravo les connaissances politiques proche de zéro. Je m’étendrais pas parce que tu dois être le seul à confondre un parti de gauche qui doit vraiment changer de nom et une dictacture qui utilisait Marx pour s’auto-justifier et idolatrer un type avec une moustache. Je ne vous applaudis pas pour cette remarque digne d’un serpent qui se mange la queue. (non parce que je suis « sympathisant » – mais très très très rapidement quoi, les partis puent un peu en france – du PCF, pas de la LCR ou de la LO que je sache. Tu confonds un peu mon bos José)

    (et t’as pas du encore voir la bannière Néant Rouge. Heureusement, sinon tu en aurais eu une syncope)

    Nashi > J’avoue j’ai ubër abusé pour Lelouch et Light. Je ne fais que penser au lectorat féminin de ce blog (c’est à dire trois personnes par jour)

    (et je suis optimiste)

    psycho > Ouais Denfer ça pue (non mais il a éliminé Ichimaru et Kenpachi euc’batard) mais Cartman c’est bien. Je connais personne qui fait bouffer ses propres parents en chili con carne à quelqu’un.

  • cap.peter

    Pour une fois, le protagoniste de Death Note est a son image : un jeune mâle imberbe, à la musculature douteuse, tenant, tel un athlète de la Grèce Antique, un fruit reputé pour faciliter le transit. Il devient urgent de faire disparaître ce candidat dans les plus brefs délais, car ce genre de match est presque une insulte pour notre bon vieux G. Ikari.
    Sinon pour les autres matchs : bon ben Ophélia va avoir beaucoup de mal, face à Greg le cynique (qui a dit millionnaire ?). Denfer est également mal barré, opposé à ce mauvais gosse insolent, sadique, pervers, etc.

  • Trit'

    Juste une petite réponse…

    Alors qu’il change de nom, si vraiment il n’est pas de la même trempe (même s’il en est réduit aujourd’hui au stade de réserve de voix de secours tel qu’il est en France) que les autres qui ont TOUJOURS abouti au même résultat une fois au pouvoir : URSS, Corée du Nord, Cuba, ex-Indochine, Europe centrale et orientale ->| 1992, Chine, etc. De vrais exemples de réussite et de lieux où il fai(sai)t bon vivre si t’es/étais pas à 100 % pro-parti (unique, tiens donc…) au pouvoir, c’est connu… OK, la Chine est un cas à part (et qui peut mieux faire), mais ils ont compris qu’ils pouvaient pas tenir sur leurs positions de départ sans sombrer dans la même folie que le voisin coréen ! Et on peut espérer que la même chose se fasse à Cuba, au moins ça… Je demande pas mieux qu’un changement de nom si ça doit permettre d’arrêter de se faire des idées fausses (?) au sujet du PCF, parce que "communiste" est dans ledit nom ! En attendant, permets-moi de continuer à m’en méfier et de ne pas plus lui souhaiter de gagner une présidentielle que la LCR, LO ou le FN et Cie pour ceux d’en face ! Parce que malheureusement, c’est au niveau de ses fondations mêmes que le système est foireux. Du coup, il ne peut que dégénérer en ce qu’on a toujours pu constater…

    Et si, j’ai vu la bannière "Néant Rouge", mais contrairement à certaines personnes, c’est pas un simple dessin (très décoratif, du reste) qui va m’indisposer comme ça, rassure-toi ! T’as tes convictions et c’est très bien, j’y adhère pas mais je te les laisse !

    Cela dit, les chœurs de l’Armée Rouge, c’était la classe, c’est vrai ! Et les Soyouz sont toujours les lanceurs les plus fiables depuis des décennies ! Comme quoi, y avait pas que du mauvais, j’admets…

  • Amo

    "Je demande pas mieux qu’un changement de nom si ça doit permettre d’arrêter de se faire des idées fausses (?) au sujet du PCF, parce que "communiste" est dans ledit nom ! "

    =>

    Bah oui… Tu as lu le programme de Buffet en 2007 ? Y’avait même plus aucune référence à un régime communiste, c’est dire. Enfin personne a lu ce programme, et on préfère en rester à ce qu’on connait du PCF, cad son nom. Faut dire le parti est tellement bruyant qu’on connait que ça :p.

    Mais en régle générale, je commence à m’éloigner un peu du parti – surtout que du coté de chez moi les réunions se passent dans un bar à coté du QG. Rigolo :p. Je veux fonder le mien j’ai dit.

N'hésitez pas à commenter l'article~