Mangas & Animes

Du Bleach. Du Manga. De la révélation.

Les HS sont finis, le nouvel opening est plutôt d’un très bon tonneau (beaucoup moins pérave que les 3 derniers), Nell va VRAIMENT apparaître dans une poignée d’épisodes. Hop.

Pas que les HS étaient pourraves. Je le sais même pas en fait: je les ai pas matés. La flemme de les télécharger tous les vendredi, pour un résultat qui pouvait pas forcément être probant. On m’a dit que c’était pourri, ok, je vais même pas juger par moi-même. Tout ce que je sais du coup c’est que le nouveau capitaine, ben il est tout mort. Je suis assez peu étonné. Bref.

On va entrer dans un passage du manga qui fut assez jouissif, à voir si le studio Pierrot se jouera comme à son habitude depuis deux ans, tacheron de service, mais à partir de maintenant, il y’a minimum quinze épisodes de bastons épiques. Déjà que le duel contre Grimmjaw fut épique (et la version anime fut, à ma grande surprise, très réussie), mais là ça devient encore plus épique. Puis après surviendront peut-être l’adaptation anime des flashbacks, mais vu la présence des Vizards dans cet opening, ça ne m’étonnerait qu’a moitié. Donc voilà, je vous incite à reprendre l’anime. Parce que bon, ça faisait depuis l’épisode 140 qu’on se faisait un peu chier semblerait-il. Depuis Luppi quoi. Et même avant Luppi, on se faisait un peu chier aussi.

Le chapitre d’octobre de Mirai Nikki est toujours aussi mindfuck. Mon dieu mais… il l’aime. Malgré tout ce qu’elle lui a fait. Quel niais ce héros.

Sinon j’ai beaucoup bouquiné à la fnac ses derniers temps, voilà quelques avis vites faits bien faits:

  • Yodji volume 1: Par Noë et Nini, voilà un autre manfra, dans la même collection que le legendary Magical Jan Ken Pon, il est tout aussi rempli de potentiel. Ca reprend des régles classiques du shonen japonais, mais ça rajoute une véritable inventivité et des situations originales. Puis bon, ça se limite pas dans les situations et le vocabulaires. A voir.
  • Saint Seiya Lost Canvas 3: Certains disent qu’Aphrodite est un mauvais représentant du signe Poissons. Peut-être, car la vraie richesse d’Aphrodite se trouve dans G et en grattant un peu entre les lignes dans l’original. Mais les deçus Poissons peuvent être heureux, car Lost Canvas consacre un tome entier au chevalier des Poissons de l’époque, Albafica, qui pourrait juste filer des leçons de badasserie à Kamina. Oui. A KAMINA. Jouissif, et moins con que le Saint Seiya normal, je porte en Lost Canvas beaucoup d’espoir, principalement ceux qui ont disparus dans G…
  • Saint Seiya Episode G 13: Ok, je comprends plus tout là. J’avais fait beaucoup d’efforts jusque là, mais bon, Okada commence à se parodier lui-même dans le style graphique et ça devient vraiment incompréhensible et trop chargé au niveau des dessins. Et les batailles, bon, j’en parle pas. Ras le cul d’Aiolia, qu’il crève. Même si il peut pas. J’ai de plus en plus l’impression que Milo & Aldé sont venus dans la dimensions des Titans en touristes.
  • MxZero 06: Je suis assez surpris par cette série finalement. J’en attendais rien, voire même à un truc a moitié racoleur la moitié du temps, et c’est vraiment très très distrayant. Ca pète pas plus haut que son cul et ça c’est bien, parce que finalement, c’est le genre de manga pas inoubliable, qui n’aura sans doute jamais de vrai fandom. Ce tome 06 continue dans cette idée avec un combat sympa. Attention toutefois à un cliffhanger a moitié pérave. Le mieux dans un truc léger, c’est que ça le reste…
  • Bleach 29: Ok, Bleach était léger à la base (quoique) et est devenu un truc cool. Mais pas trop ce tome. J’aime bien le combat contre Cirucci, mais le reste, non, bof. Ca sert juste à me rappeller que Chad est bien dans le Hueco Muondo, j’avais un peu zappé ça tiens.
  • Genshiken volume 6: Parfois je fais la folie de commencer une série par le dernier tome publie – parce que souvent ils ont que ça dans les boutiques -, et finalement pour Genshiken, ça gène pas trop. Pas trop du tout. J’en dis pas plus, je vais essayer de découvrir plus l’univers, mais en tout cas, je me reconnais dans un des personnages, c’est un bon point.
  • Neuro, le mange-mystères volume 2: Ok, par contre, ça je stoppe. C’est vraiment trop mal dessiné. Dommage parce que le personnage de Neuro est sympa, même si globalement, bon, après la moitié du volume 2, j’ai cette mauvaise impression que ayé, on a fait le tour du bonhomme il ira pas plus loin. C’est un peu comme Dr.House, sauf que House il est bien dessiné (l’animation fait trop comme dans la vraie vie) et on s’en lasse jamais.
  • Air Gear 11: La team de jumeaux est excellente. Air Gear continue sur sa lancée à être tout à fait agréable. On déplore une réduction de l’ecchi, avec une chute de près de 11%, score historique chez Oh!Great, espérons que le plan de sauvetage b00baire aura un effet probant sur l’économie de nos bourses.
  • One Piece… le dernier tome sorti: Je lis One Piece tous les deux mois presque par habitude maintenant. C’est un peu comme dire bonjour à cet ami très gentil que vous cotoyez depuis l’enfance mais dont vous vous ne vous souvenez plus totalement de tout: de votre rencontre, de ce que vous avez fait ensemble, et caetera. Là en l’occurence, je lis, même si je sais pertinemment que je ne me souviens pas assez de ce qui s’est passé même dans le tome précédent. C’est un peu une perte de temps, j’ai jamais vraiment accroché à One Piece en fait. Trop bordélique, trop de cases en une page, trop de personnages.
  • Death Note 12: Omg, série cloturée. C’est mieux en manga qu’en anime je note. Le petit coté « je meurs dans une flaque d’eau comme une merde », c’est vraiment la destruction complète du mythe. La couverture en impose. Sinon je crois que Death Note ça m’a bien gavé à une époque. J’avais adoré, mais le fandom m’avait au contraire fait vomir pas mal de la série, c’est dommage. Pitié, je suis sur que les filles ne voudraient sérieusement pas coucher avec un mec comme L. (et que nous les mecs, on sait qu’on veut pas vraiment d’une Misa Misa chez soi.) A noter que le site de Jump propose une version française des premiers chapitres de Bakuman, la nouvelle création du duo fou., et ça part TRES bien.

Enfin, Votez Rin. Bon, Bleach, c’est fait. Manga, c’est fait. Maintenant la révélation: demain j’ai TD et j’ai toujours pas mes fascicules de droit constitutionnel. Incroyable, n’est-ce pas ?

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

12 commentaires

  • Windspirit

    Ça fait chier, j’accroche à aucun shonen, et j’ai l’impression de louper des trains…
    Air Gear, Bleach, One Piece…
    J’ai essayé Kenichi qui m’a, malgré les apparences, fait frémir avec des scènes bourrées de MANLINESS, mais c’est tout, quoi…
    Même Kekkaishi, je suis sur le point de le lâcher…
    PHAIL ?

  • TheFlex

    Yes, je vais enfin pouvoir reprendre Bleach en animé !!! Même si le gros fanboy que je suis à la base est très deçu depuis quelques mois maintenant…Ben ouais, j’aime pas l’arc du hueco mundo, trop incohérent et trop bordélique à mon goût, ca fait un peu "sous-arc soul society". Pourtant dieu sait que j’adore Bleach, mais pour moi, Kubo gâche son oeuvre depuis au moins un an et demi maintenant. Enfin, vu le dernier chapitre, ca va peut être enfin s’arranger…Ce qui ne serait vraiment pas trop tôt.
    Pour Mirai Nikki, le héros doit vraiment être aussi taré que Yuno…Enfin ca change des histoire d’amour à l’eau de rose qu’on trouve dans les animés actuel…D’ailleurs, une adaptation animé est en cours! Y a même un trailer sur youtube! Et j’étais même pas au courant.
    Le tome 3 de Lost canvas, il faut que je l’achète. Les premiers tomes sont unr vraie bouffé de fraicheur par rapport à l’oeuvre originale. Mais je met pas trop d’espoir dedans. La mangaka est beaucoup trop fan de Kurumada pour pouvoir amorcer quelque chose qui rendrait Saint Seiya moins "Kurumadasque" justement. Enfin, j’attend voir, pour l’instant c est plutôt une bonne surprise
    Air Gear j’en suis pas bien loin, One Piece surbute toujours autant, et death note j’ai été obligé de l’acheter. J’ai été ménacer par mon père. J’ai pas eu le choix, il me donnais pas mon argent de poche s’il je lui achetais pas…

  • Windspirit

    L’anime Mirai Nikki était un fake. Heureusement, d’ailleurs, le passage en anime fera beaucoup de mal à l’oeuvre, entre la tension difficile à retranscrire sur écran, la censure inévitable, etc. Et puis la rumeur voulait que Bee Train anime la bête : bonjour le massacre. Le trailer sur youtube était un gros hoax bien évident, et heureusement, d’ailleurs, mais bon, ça faisait tellement amateur qu’on serait tentés d’y croire… parce qu’évidemment, c’est bien dans la veine de ce que le studio Bee Train fait. XD

  • Kirox

    Pour MxZero on pourrait croire en effet que la série reste assez anecdotique en terme de fandom, pourtant pour un fait que je n’arrive pas trop non plus à m’expliquer, c’est la série du catalogue Tonkam qui se vend le mieux actuellement, devant des titres à priori plus reconnus comme Zetman ou la réédition de Dragon Quest/Fly. Bon il faut relativiser, on est loin des rouleaux compresseurs Naruto ou Death Note quand même, mais n’empêche que la série semble malgré tout assez reconnue.

    Sinon je préfère un tome de One Piece dense en infos et qu’on prendra du plaisir à lire plusieurs fois pour capter toutes les subtilités et apprécier le tout, plutôt qu’un tome de Bleach bien dessiné mais complètement vide de scénario (comme c’est le cas depuis le tome 25), mais qui certes a l’avantage de pouvoir se suivre facilement tous les deux mois (forcément, il s’est rien passé d’intéressant entre temps).

  • Nashi

    Le vrais problème de Neuro (hormis les graph…Original) c’est surtout la résolution des enquêtes purement WTF, je veux dire autant dans un Conan tu peut encore tenter de trouver le coupable que là dans Neuro c’est quand même des truc plutôt énorme, des détails minuscules que seul lui voit et ainsi de suite…En fait seul les affrontement contre "X" valent le coups dans la série.
    (regarde en anime à la rigueur^^)

  • TheFlex

    Ah, ok je me disais aussi pour mirai nikki…Par contre, ô joie, je passe à mon magasin de jeux ce matin, et qu’est ce que je vois en rayon ? Eh oui, ce putain de PERSONA 3:FES ! Enfin, mais enfin ! Je crois que je vais m’isoler dans ma chambre tout le week end. PAr contre, 35 euros ca m’a fait bien mal au cul x_x…

  • Shmo

    Je m’insurge ! Certes, Neuro est mal dessiné mais le scénario se développe vraiment à partir du tome 3 (Apparition de Saï/X). Au pire, lis les scans mais Neuro est une série qui vaut la peine. Même qu’il est trop beau \\o/ (Et l’anime est sympa aussi mais mets du temps à démarrer).

  • killua-po

    Tiens, je ne savais pas que tu lisais MxZero. Ayant fini la série (scans) je peux te confirmer que c’est une série de qualité.

    P.S. Les revendeurs ont commencé à vendre Persona 3 FES, j’en ai acheté un cet après-midi (alors que j’ai plus de PS2, ça ça s’appelle le lèche-couillage). Dépêche-toi, mon magasin n’en avait que 3.

  • Masarey

    Moi de mon côté, Air Gear a perdu un gros atout depuis le tome 10…. Pourquoi Oh! Great a décidé que Simca devait se couper les cheveux ! J’ai été choqué mais en même temps, on ne la pas beaucoup revu depuis alors peut être qu’elle n’a rien perdu de son charme.

    MxZero, je suis bien content que les class matches soient terminés, j’ai trouvé ça un peu chiant. Je suis content que tonkam garde la couv d’origine pour le tome 7 et y’a interet qui fasse de même pour le tome 9.

    Genshiken, 7 tomes de bonheur, j’adore cette série. dommage qu’il ne reste que 2 tome.

    Death Note, enfin la fin, j’avais arrêté de regarder l’anime après la mort de L parce que le manga venait d’être licencié. Alors par contre, c’est Misa qu’on voit à la fin ou pas ?

N'hésitez pas à commenter l'article~