IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

Poule I: Je suis au desespoir ! Confronter ainsi ces openings me met au désespoir !


Si Darker Than Black s’est très vite construit une agréable et acceptable avance dès le mercredi, la seconde place fut beaucoup plus jouée: Madlax la détenait pendant un certain temps, peu menacé, avant de se voir revenir par un rush de Pani Poni Dash dans les trois derniers jours. Tout se joue alors jusqu’au bout et le second gagnant est donc, de manière surprenante Pani Poni Dash, quant à ToLove Ru il n’avait pas vocation à aller loin: il n’est pas allé loin. La vie est bien faite.

Et pendant que je pleure comme une merde devant l’arc de Fuuko dans Clannad, DEVINEZ QUOI ? Si si. Vous ne saurez jamais:

Best. Couv. Taka. Ever.

La Poulie maintenant. Enfin entrée en scène de l’opening de Sayonara Zetsubou Sensei, MON favori, MON mien, CELUI qui doit gagner à tout prix. Evidemment je ne truquerais pas le concours: de toute manière je sais pas triturer les trucs de chez PollDaddy pour ça. Mais de toute manière il n’y aura nul besoin de truquage: il prendre la première place et ne la rendra jamais, et puis basta. Du coup le vrai challenge est ailleurs… pour la seconde place ! Et ça va se battre sévère !

Playlist Dailymotion.

Chanson: ROUND TABLE feat. El Nino – Puzzle
Studio: Gonzo
Année: 2006
Le jury approuve: Des symboles partout, une chanson charmante, des transitions efficaces, Misaki.
Le jury désapprouve: Les fansubs sur la vidéo-exemple. Impossible de trouver une version vierge, bouh ;_;.

Chanson: Myuji – eX Dream
Studio: Madhouse
Année: 2001
Le jury approuve: LA TOUR DE TOKYO DECOUPEE EN DEUX. IL ECLATE UNE BOULE BLEUE. IL CASSE DES VITRES. C’EST CLASSE.
Le jury désapprouve: Deux persos dans un seul opening. Ca fait pas BEAUCOUP.
Autres openings X: OAV de 1993. Avec du X JAPAN MESSIEURS-DAMES. ; JE SAIS que vous VOULEZ la version française de Ex Dream. Tout le futur et le désaaaaaaaacord, sacrée Valérie Uzan.

Chanson: LM.C – Boys and Girls
Studio: Arthouse
Année: 2007
Le jury approuve: Des tas de personnages ! Des poseurs ! De la musique rock ! Un opening de shonen de baston dans le haut de la norme !
Le jury désapprouve: Mais très vite on se rend compte que face au reste…
Autres openings Reborn!: OP5. Non il n’est pas super. ; OP1. Rendez moi mon innocence. ;Des arbres ont été tués pour faire les storyboards de l’OP3.

Chanson: Kenji Ohtsuki – Hito Toshite Jiku ga Bureteiru
Studio: SHAFT
Année: 2007
Le jury approuve: L’opening dans son ensemble. Des références au bondage et au yuri jusqu’a la pendaison devant le visage de ce qui est sans doute l’auteur du manga original, en passant par le « bure bure », le regard acerbe d’Itoshiki vers l’écran, l’interprétation de Kenhi Ootsuki, le baiser sur les jambes sur petit bruit de piano, le foetus et surtout, le grand, le beau, le formidable SUDEKI. On tient ici le favori d’Amo. Le concours est truqué mes amis. D’avance.
Le jury désapprouve: Mais rien ! Parfaitement rien ! Et je suis pour une fois sincère.
Autres openings DU DESESPOIR: OP2 de la première saison (« Nous n’avons pas changé l’opening à cause de plaintes. ») ; OBJECTION ! ; Zoku Sayonara Zetsubou Sensei: RUMBA RUMBA RUMBA. ; OP2 de Zoku. Magical girl ! ; Goku Sayonara Zetsubou Sensei. Rumba rumba rumba en HARDCORE EXTREME RULES.

Voilà voilà voilà. A noter que vendredi ou samedi, je posterais un truc lié au concours et que vous trouverez -au choix- totalement débile ou totalement génial. Je crois que ça sera la deuxième option, tellement je suis modeste.

Hop une dernière vidéo pour la route, on est plus a ça près:

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

12 commentaires

N'hésitez pas à commenter l'article~