IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Openings] Duel 7 [SHAFT Vs BONES] // Duel 8 [Misaki Vs Ryuuk]

Ladies and Getlemens, we are proud to present…
Article écrit en écoutant l’OST de Baten Kaitos Origins.

C’était la chasse cette semaine. Et triste nouvelle: Spice & Wolf s’en va. Mais bonne nouvelle: au profit de Baccano!. Sinon Gurren Lagann a battu Wolf’s Rain. Bref. Donc. Ceci étant dit. Voilà les tendres images attestant de la défaite des uns et de la victoire des autres, enjoy:


En hommage à celle qui nous quitte cette semaine, la mascotte de la semaine est la belle et charismatique Horo é_è:

Donc les duels de la semaine. ATTENTION Y’A DU LOURD:

* rappelle humblement le lien vers la playlist *

Duel 7: Shaft Vs Bones !

Chanson: Pani Poni Dash Cast – Kiiroi Vacances // Année: 2004 // Studio: SHAFT
Avant que SHAFT balance ces openings-chefs d’oeuvres absolus que sont ceux de Sayonara Zetsubou Sensei, Zoku Sayonara Zetsubou Sensei et Maria+Holic, il a bien fallu se faire la main et pondre un chef d’oeuvre tout seul comme un grand en partant de rien (j’exagère.) Bref chanté par le casting féminin (c’est à dire 100% j’ai pas souvenir d’un seul personne masculin dans Pani Poni Dash, si on excepte le lapin) de la série sur des images de toutes sortes et de tous genres (du mignon, du classieux, du hippie), avec de la géométrie, le nom de la série rappellé plein de fois et surtout exhibé sur… une selle de toilettes. Tout est dit. C’est crétin, c’est mignon, c’est léger. Néant Vert approuve.

Chanson: Asian Kung-Fu Generation – Rewrite // Année: 2004 // Studio: BONES
EFFICACITE. TOTALE. MAXIMALE. CHARISMATIQUE. Sur une chanson « classique » d’opening de shonen, Bones pond encore une fois des très belles images, une pure synchro. Et tout. Et tout. Mater cet opening, c’est l’apprécier. Néant Vert approuve.

Duel 8: Misaki Vs Kira !
Combat des divinités qui ne le sont pas mais qui pourrait l’être vu leur fanbase de soumis à leur cause !

Chanson: ROUND TABLE & Nino – Puzzle // Année: 2006 // Studio: GONZO
Joyeux. Léger. Doux. Sympa. Coloré. Ce qui parfois contraste violemment avec la série en elle-même. Mais vu que l’opening dispose des meilleures transitions de tous les temps, de Misaki, de couleur. Parfois le seul ilôt de douceur et de joie qu’un public peut trouver dans cette série. Chauffe le coeur. Et puis cette succession d’images finales. Ca a ptet aucun sens mais ça bute. Néant Vert l’approuve. A noter une seconde version. Ou les images ne changent pas mais la musique change un poil (principalement l’intro, vachement plus sympa.)

Chanson: Maximum the Hormone – What’s Up People ? // Année: 2007 // Studio: Madhouse
Ok. Juste le truc le plus couillu de ces trois dernières années. Han là je me dis que y’a deux ans je découvrais Death Note. C’était bien. Je veux revivre ce moment. Bon, plus sérieusement, Madhouse a tenté ce truc. Ce viol de l’esprit total et définitif. Sur une des séries qui était à l’époque une des plus populaires possibles. Ca je dis respect déjà à la base. Mais en plus c’est réussi quoi. C’est synchro, c’est délirant, c’est presque audible pour du hard métal, Néant Vert approuve.

Sinon la semaine prochaine les deux derniers duels ! Ca va trop vite les gens ! Trop vite ! Trop trop trop vite ! Mais c’est plus chouette comme ça ! Du coup il y’aura à boire et à manger :

Le Duel 9 va être sanglant. Le 10 est presque déjà terminé. Bande de FANBOYS.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

8 commentaires

  • Tabris

    Bones fait vraiment des putain d’opening, j’en serais presque à penser qu’on pourrait retrouver Soul Eater/FMA/Xam’d/Darker than Black très loin dans le concours si des trucs genre haruhi ne se mettent pas en travers du chemin.

  • Amo

    Grave. Grosso modo y’a 4 studios qui se démerdent mieux que les autres avec les OP: y’a SHAFT (mais je nuancerais en disant que c’est Shinbo only, même si l’un des op d’ef m’a bien plu), y’a BONES (là vraiment c’est flagrant, j’aurais pu tous les foutre, excepté ptet ceux d’Eureka Sevan, assez "simples"), y’a Madhouse et y’a Gonzo (mais là c’est du Gonzo, donc plus irrégulier. Y’en a des très biens, et puis y’en a qui chient dans la colle…)

    Hum puis KyoAn est pas trop mal non plus…

  • Mithril

    " A noter une seconde version. Ou les images ne changent pas mais la musique change un poil (principalement l’intro, vachement plus sympa.)"
    Pas d’accord, sans les cuivres c’est bien moins rythmé, surtout quand on était habitué à l’autre version. Ok c’est plus mélodieux, mais ca retire ce qui rendait cet openning si bon à mes oreilles (d’ailleurs ca a été un des facteurs qui a fait que j’ai eu du mal avec la fin de l’animé). Mais comme tu as eu le bon gout de mettre la première version, je vote pour celle la. Et puis c’est Misaki quand même …

    Sinon mon autre vote ira à Pani Poni Dash Cast – Kiiroi Vacances, juste parce que les transitions sont sympa et collent bien à la bande son, et pourtant dieu sait que j’ai du mal avec Shaft et leurs foutus jeux sur les couleurs.

  • Nashi

    Pour la poule Death Note et NHK y a pas à hésité, l’op est bien en dessous de l’ending pour NHK…Et puis merde, l’op hystérique de Death note le vaut bien.

    (Bon et sinon FMA c’est plié, tout le monde vote déjà pour^^)

  • White

    FMA sans hésiter pour ce poule. Encore un truc qui tue fait par Bones.

    Pour le deuxième, j’ai finalement penché pour DN, pour l’originalité du truc et tout, et parce que celui de NHK ne m’inspire pas trop.

N'hésitez pas à commenter l'article~