Blabla Otaque

E-Penis, PASSION et plein d’autres trucs.

Les deux prochains articles seront dédiés à la musique. OMG. Je me met à annoncer des trucs en avance.

Les stats de janvier 2009 pour la fréquentation du blog:

10 002 visiteurs \\o/. J’ai dépassé au moins une fois la barre fatidique des 10 000 visiteurs sur un mois. Et ça c’est chouette. Pour mon égo. Parce que à part un sentiment de supériorité, ça ne changera rien. Du tout. A noter que les pages les plus vues en janvier sont la traduction fr de Botan Nabe, le doujin de Taka dédié à CLANNAD, l’article (qui a aujourd’hui un an) sur Kusaragi Gunma, Mon fantastique harem, l’article sur 2008 et 2009 et l’article sur Saigado qui date lui d’août dernier (et qui pourrait bien être un FAIL total parce que Ma Tutrice ne sortira qu’en mars prochain…)

Ceci étant fait.

Un peu de publicité.

Alors donc (je l’ai pas encore écouté honte à moi) un podcast est sorti récemment, Skouetch que ça s’appelle. Et ça y parle de Code Geass. Je passe le message, je n’ai pas le temps (« vas-y l’autre sa fac est fermée et il fait genre il a pas assez de temps« ) de l’écouter pour le moment mais laissez moi faire mon travail, car croyez-bien que dès que j’aurais de plus amples informations, vous en serez les premiers informés.

En parlant de trucs audios: j’en reparlerais certainement la semaine prochaine, ou dans deux semaines, mais je vais tenter de faire une émission hebdomadaire sur Radio Phénix. On verra ça plus tard (déjà que je trouve ça limite précipité de le dire maintenant.)
Mais si ça vous intéresse je serais au Zinc demain de 19 à 20h et je parlerais de la PlayStation. 1. Pas longtemps hein mais suffisament. Bref. Radio Phénix s’écoute ici pour les non-caennais (ou 92.7FM si vous êtes dans la ville aux cents clochers.)

Enfin l’appel à la PASSION a eu de nombreux effets – déjà de créer un meme rigolo (j’arrive plus à voir le mot « passion » écrit normalement), ensuite de faire créer nombre de blogs. Mais là je suis un peu trop crevé (« vas-y l’autre il s’est levé à 14h et il fait genre il est crevé !« ) pour faire une analyse de l’impact réel sur la blogosphère française. Surtout que tous les blogs font un harem en ce moment. Enfin bref reste que j’ai été informé d’une initiative aussi très sympa – celle d’un magazine en ligne (je vous avoue qu’en bon squatteur de librairie et papeterie, l’idée d’un magazine en ligne me donne parfois des envies de meurtres quand je suis de mauvais poil. Là ça va je vais bien.) nommé Anipah~ qui recrute. Si ça vous intéresse d’écrire des trucs sympas et cool pour un magazine qui sera lu par le monde entier, n’hésitez pas à y postuler. Moi c’est pas que j’hésite: je fais de la radio. La radio c’est mieux que la presse.

Bon sinon très vite 3/4 avis express sur des animes divers et variés que je mate en ce moment !

Sploush
Maria+Holic 02/04 – Je ne comprends pas l’avalanche de haine qu’il se prend sur le coin du bec venant de mecs qui, comme ils ont revendus leur humour à Cash Converter pour se payer un nouveau processeur, insulte comme c’est pas permis un anime qui incarne purement et simplement la légerté. Maria+Holic on a quoi ? Des personnages ma foi pas dégeulasse (Mariya et sa maid en tête qui sont vraiment charismatiques à en pleurer des larmes de joie), on y sourit plus qu’on y rit mais, eh, faut pas demander l’impossible à l’humour japonais. Globalement ça reste pour moi une très bonne surprise (je n’en attendais pas grand chose avant de voir le premier épisode) et ça sera sans nul doute mon plaisir hebdomadaire pendant les dix semaines qui suivent. Mariya rulz supremz. (et je surkiffe le running gag des saignements nasals, mais j’imagine que c’est trop primaire pour faire plaisir aux intellectuels HEIN. °0° !!)
(Oui je suis énervé °0° !!)
(ON DIT PAS DU MAL DE MARIA+HOLIC EN MA PRESENCE °0° !!)
Splash
Clannad After Story (jusqu’au 07) – Un début vachement encourageant avec l’épisode du match de base-ball, puis un arc centré sur Mai (avec une très bonne prestation de la mère de Nagisa), puis un arc sur Misae (« oh elle a la voix des jumelles Sonozaki ! On dirait que je mate un épisode d’Higurashi en mignon ! ») qui n’a pas des masses fonctionnés sur moi et là c’est un arc sur Yuki… qui ne m’intéresse pas des masses. L’idée de se centrer sur des personnages secondaires j’aime bien… d’habitude. Là ça ne fonctionne pas pour une simple et bonne raison: je veux Kyou. Je veux Kotomi. Je veux Tomoyo. Et surtout je veux Fuuko bordel de merde. Je suis presque devenu dépendant à ces quatre personnages et subir sans arrêter le trio Nagisa-Sunohara-Tomoya lourde. Que les fans se rassurent: le duo Tomoya-Sunohara reste égal à lui-même. Y’a juste le fait que Nagisa soit en permanence là qui…
Je disais quoi dans mon article sur Clannad ? Que j’appréciais bien Nagisa ? Ok. Bah dans mon article sur After Story je pourrais dire qu’elle commence à me lourder sévère. Bon bref je vais me forcer à mater le 08, ou alors je vais passer au 09 pour voir qui sera au centre de l’arc suivant. J’espère Kyou. Ou Ryou. Là j’en suis arrivé à un point ou la jumelle me satisferait /o\\.

Splich
Soul Eater 10/15 – Ok. Une des pires conneries que j’ai pu lire sur Internet c’est « Soul Eater est le nouveau Naruto ». C’est dommage d’être aussi intellectuellement jetable. Parce que Soul Eater est juste l’exact opposé de Naruto: quand Naruto essaie d’être drole, Soul Eater l’est vraiment (bordel mais l’épisode 14 ! J’ai jamais autant ri devant un anime depuis Excel Saga !) ; quand Naruto essaie de faire des personnages classes, Soul Eater en fait vraiment (Medusa bordel ! Stein !!) ; quand Naruto essaie de nous faire ressentir quelque chose via un personnage hyperactif, Soul Eater y arrive vraiment (episode 11 avec Black Star et Tamaki)
Soul Eater est non seulement de l’or en barre (merci Bones !), mais en plus pour une fois pour un shonen l’anime surclasse définitivement un manga que personnellement, je trouve un poil mal dessiné.
Maintenant je vais me bouffer la suite mais genre vitesse grand V.

Voilà c’est tout pour ce soir. Ces prochains jours, articles musicaux. Ah, oui tiens et une annonce: le mois de Mars sera sur Néant Vert placé sous le signe de Persona. Je détaillerais un peu plus mais grosso modo vous allez en bouffer du Persona. Là d’ailleurs faut que je continue ma partie d’Innocent Sin. Et que je me bouge le cul pour tenter péniblement de finir le très fade Trinity Soul.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

13 commentaires

  • Theo13

    Merci Amo. Je savais que t’étais un type bien.

    Effectivement Skouetch c’est sympa, et Anipah~ aussi, cela va de soi *cache son pseudo*

    "L’idée de se centrer sur des personnages secondaires j’aime bien… d’habitude. Là ça ne fonctionne pas pour une simple et bonne raison: je veux Kyou. Je veux Kotomi. Je veux Tomoyo. Et surtout je veux Fuuko bordel de merde." J’agree à 100% sauf Kotomi que j’ai jamais aimé. Mais malheureusement ~After Story~ est moins bonne… Pour ça que je me rabats sur la VN, ça fais du bien de voir autant Kyou que Sunohara, surtout que j’ignore toujours Nagisa xD

  • Toro

    Le problème de Maria Holic, ce n’est pas d’être trop peu intellectuel, ou trop léger, ou de ne pas faire rire, c’est juste d’être ennuyeux, tout simplement.
    Les gags tombent à plat, les personnages sont inintéressants, la relation Maria/*insérer le nom du premier rôle féminin tellement bête qu’elle en oublie d’être attachante* téléphonée… Le visuel est original mais au final toutes ces couleurs pastelles lassent l’œil et c’est loin d’être aussi réussi que dans Zetsubou Sensei.
    Bref, pas de quoi déverser des torrents de haine, mais pas non plus une série que je vais me donner la peine de regarder au delà de l’épisode 3.

  • Etsilihin

    Soul Eater EST le nouveau naruto. Mais il faudra bien qu’un jour, les otakes élitistes acceptent le fait que naruto est un shonen de baston plus que correct, bien pensé, aux power levels très relatifs. Et Soul Eater, c’est pareil. D’ailleurs, les deux personnages "petit con bourrin" (naruto et blackstar) sont tout aussi merdiques l’un que l’autre.

  • Viral

    Même s’il peut être apparenté a Naruto, surtout par son héro, Soul Eater est quand même largement plus original dans son univers, un peu de la même manière que One Piece se détaché de la majorité des shonens a rallonges…

  • Etsilihin

    "One Piece se détaché de la majorité des shonens a rallonges…"
    One Piece est tout ce qui entâche le shonen de baston. Non seulement les power-levels sont omnipresents et absurdes, mais sont, en plus, la seule chose dont dépendent les affrontements. Il n’y a pas UN combat dans la quarantaine de tomes que j’ai lu qui ne sois pas du 1v1, face à face et loyal. Et quand un shonen de baston a des affrontements inintéressants, il ne reste pas grand chose. Et certainement pas les personnages, le fil conducteur ou le design.

  • Amo

    Viral > Black Star n’est pas le héros de Soul Eater (je dirais plus que c’est le duo Maka / Soul Eater, si tant soit est qu’il y’aie un véritable héros dans ce bordel.)

    Etsilinhin > Naruto c’est surtout mal dessiné et réellement peu élevé. C’est chouette pour "découvrir" le shonen, mais ça va pas plus loin. = (

    Sinon dans OP y’a quand même des combats en 1vs1, faut pas déconner. Mais là aussi c’est MEGA bordélique.

  • Flo

    Soul Eater n’est pas, à mon sens, le nouveau Naruto. Déjà parce qu’il bénéficie d’un univers et d’une esthétique assez unique, comparés au thème classique des ninjas. Moi je le qualifierais plutôt de nouveau FMA dans le sens ou le comique et le sérieux s’enchaînent. Et quand je dis sérieux, c’est parfois de l’angoissant (Bordel, les épisodes 19 à 24, ya des scènes qui sont dérangeantes). Et effectivement, Black Star n’est pas le héros. Ca serait plus Maka et Soul, avec les deux autres duos qui servent d’adjuvants principaux et qui volent parfois la vedette.

    Quand à One Piece, dire qu’il n’y a aucun 1 vs 1, c’est de la mauvaise foi. Déjà parce OP ne reste pas dans les schémas classiques des duels (à la Bleach), mais surtout parce qu’il y en a des duels en équipe. Mr4 et Miss Merry Christmas VS Chopper et Pipo? Satori VS Pipo, Sanji et Luffy? Le survival de Skypea? Pipo, Luffy et Karoo VS Mr5, Miss Valentine, Mr3 et Miss GoldenWeek?

    Quand aux Powers-Ups, là…Chaque personnage en a eu un seul pour l’instant. Mis à part Nami, qui n’était pas une combattante à la base, et Robin, qui n’a rien eu. Et absurdes? Allez franchement, pour une fois qu’on échappe aux traditionnels "Mais maintenant, mon épée elle est plus grande et fais plus mal!".
    (Sauf Zoro. Mais Zoro il est là pour contenter les fans d’épée, donc on s’en fout.)

    Et j’ai écrit un pavé.

  • elio

    J’adore Soul Eater ,mais pourquoi avoir le defendre en le comparant sans arrêt à Naruto?C’est bizarre comme le disait un type un peu plus haut j’ai l’impression que les otak’ wannabee elitistes(et dans cette categorie j’inclue à la fois le manga hater qui fait croire qu’il aime Taniguchi , à l’etudiant qui telecharge des divx de Toradora ou lucky star avant d’alimenter son blogue en rajoutant 36 hyperliens dans chaque postes)font une espece d’obsession sur un manga certes surpopulaire , mais franchement surestimé par personne.C’est le fait que ce soit le seul manga Grand (grand) public?Qu’il soit destiné aux enfants?L’anime est catastrophique , le manga il est simpliste ,mais rien que le decoupage est interessant.
    C’est con je vois pas qui tu reussira à convaincre de commencer Soul Eater en faisant ça.

  • Amo

    "J’adore Soul Eater ,mais pourquoi avoir le defendre en le comparant sans arrêt à Naruto?"

    => Parce que des rigolos disent que c’est le nouveau Naruto, que je venais de le lire avant et que ça me faisait une bonne intro du coup.

    "C’est con je vois pas qui tu reussira à convaincre de commencer Soul Eater en faisant ça. "

    => C’est con, je vois pas l’interêt de cette phrase…
    (non parce que le premier rigolo venu qui pense venir me dire comment je dois écrire et comment je dois penser, j’aime pas du tout. T’as un peu de chance: j’ai dormi cette nuit. Sinon tu t’en aurais pris plein la gueule, tu aurais eu de quoi me traiter de méchant fasciste haineux pas gentil.)

  • elio

    "T’as un peu de chance: j’ai dormi cette nuit. Sinon tu t’en aurais pris plein la gueule,"
    Ouf ^^ je l’ai echappé belle dis donc.

    "tu aurais eu de quoi me traiter de méchant fasciste haineux pas gentil."

    Tu delires là c’est pas vraiment mon type.J’ai un seuil de tolerance vraiment tres large pour ce genre de chose,je lis du Dantec ,Nabe en passant par Soral c’est autrement que plus "méchant" que ce que tu ecris^^.
    Sinon ben fais ce que tu veux sur ton blog , je ne viendrai plus t’embeter ni commenter.Je regrette simplement que tu n’ai pas compris que ma reflexion etait d’ordre generale.
    Si mon message te semble sans interet tu peux aussi le supprimer et on en parle plus(oui je n’ai rien contre la censure ^^ c’est dire si mon seuil de tolerance est large en particulier evidemment lorsque je me trouve chez quelqu’un d’autre.

N'hésitez pas à commenter l'article~