IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Opening] Prix Bernard Minet ! Prix de l’Opening sorti trois mois trop tard ! + Tirage au sort des quarts de finale !

Chinese Democracy annoncé en DLC Rock Band. Tout l’album. Complet. Harmonix, je veux que tu me fasses un enfant.

Et voilà, c’est la fin des duels. Ils étaient vingt, ils sont désormais dix. On va maintenant procéder ces prochaines semaines à une division par deux. Et ils seront donc six. C’est pas que je compte mal, c’est qu’un des perdants des quarts de finale sera repéché pour pouvoir avoir six openings en demi-finale. Oui je sais, j’aurais pas du prendre 40 openings et me contenter d’un 32 classique. Je retiens. Mais bref passons sur les résultats des deux derniers duels, qui furent aussi serrés que le plus grand fantasme d’un lolicon:



Deux grosses éliminations puisque j’aurais mis volontiers l’opening d’Elfen Lied et surtout celui d’Haruhi dans le trio de finalistes. Mais il faut bien avouer que si l’opening de Soul Eater a assez de surpuissance pour exploser son adversaire, la victoire de celui de DTB me surprend assez. Aurait-on des fans de BONES dans les parrages ? Enfin bref, à bien y recompter, sur les dix quarts-de-finalistes, on a 4 opening de Bones. L’idée d’un complot judeo-francomaconnico-socialo-fan de Bones m’a effleuré l’esprit.
Avant de me dire que ce n’est qu’un concours comme un autre, et que tous les concours ont leurs phases un peu bizarre.

Bah voilà. On a nos dix. Eh bah voilà j’ai tiré au sort. Eh bah voilà j’ai les quarts de finales qui commenceront la semaine prochaine. Des duels là encore, tous relativement saignants. Je vous les liste:


Le premier quart de finale entre direct dans la baignoire et opposera celui qui vient à peine de remporter le duel précédent, qui sera opposé à un poids lourd, un favori: le fameux bure bure bure.


Le quart 2 opposera deux séries qui méritent qu’on parle d’elle, déjà parce que leurs openings déchirent à mort, mais en plus parce qu’elles sont cools. J’avoue, je n’ai pas vu Xam’d, mais l’opening étant cool, j’imagine que la série doit être du niveau. Voilà à quoi sert un bon opening: te faire espérer d’un truc gigantesque, gargantuesque et cool. Quant à Baccano! c’est du vu et approuvé. Bref, qui remportera son ticket vers les demi-finales ? Hardise !


Deux gros animes qui ont marqués 2007. L’un possède un opening disponible en trois exemplaires, le second possède l’opening qui viole l’esprit. Un seul des deux pourra en sortir vainqueur… (j’admire à quel point mes phrases d’accroches sentent bon le cliché.)


Black Lagoon. Full Metal Alchemist. Un duel qui sent bon le métal chaud. Deux openings qui misent sur l’efficacité, qui sont tous deux des trucs bien bossés, bien foutus, centrés autour d’une musique pas dégeulasse au nom anglais. Yaw. Ca va être chaud.

Que font les gens devant Higurashi ? Ils crient. Ca alors ! C’est le nom de l’opening de Darker Than Black qui, comme par hasard, sera opposé à l’opening de la première saison d’Higurashi No Naku Koro Ni ! Le monde est si petit ! J’en ai des palpitations !

Notez, de manière audacieuse, que Néant Vert est le seul endroit au monde ou vous pourrez trouver cinq quarts. L’auteur ayant fait Littéraire, il juge qu’il a le droit d’enculer de manière courageuse les fractions.

Vous aurez noter un passage des banderoles de 400×200 à un authentique 500×250, et vous aurez noter que:
– La bannière 1 est presque parfaitement symétrique !
– Que les personnages de la bannière 2 se tournent le dos. Quelle bande d’impolis !
– Que la bannière 3 suinte la classe mais se permet en plus de rendre hommage au meilleur album de Pink Floyd.
– Et que dans la bannière 4, vous êtes observés droit dans les yeux. Et perso je trouve ça très impoli !
– La bannière 5 montre Hanyu: on ne parle donc pas d’Higurashi no Naku Koro Ni mais d’Higurashi No Naku Koro Ni Kai ! Drame !

Enfin, la playlist dailymotion a du coup été réordonnée pour pouvoir permettre une meilleure lecture à la suite des 10 quarts de finalistes. La technologie, y’a rien à dire, c’est bandant.

Bien maintenant passons aux deux prix spéciaux de la semaine. L’un parle d’anime très récents, l’autre parle de trucs un peu plus vieux… mais chanté en français. Comme les quatre précédents prix, le résultât est « caché » et ne sera dévoilé qu’a la cloture du concours, c’est à dire au moins pas avant avril. Allez hop. Let’s go.

Note: en ce moment youtube chie PAS MAL dans la colle. Mes confuses si du coup l’opening passe à travers… ;_;

Prix de l’Opening sorti trois mois trop tard !

Donc globalement les openings sorti cet hiver. Et le choix fut rude… parce que y’en a pas des masses qui m’ont plu. Comparé à l’automne ou j’avais vraiment pas mal hésité, là franchement… A noter qu’il me manque juste un opening de la saison à voir, et j’hésitais à l’attendre: c’était celui d’Higurashi No Naku Koro ni Rei. Mais bon tant pis. Il sera dans le prix spécial pour les openings du printemps. Si le concours dure jusque là (si j’en crois mon calendrier, ça devrait.)

Tower of Druaga, The Sword of Uruk – Questions?

Chanson: Yu Nakamura – Questions? // Studio: Gonzo

Je trouvais cet opening assez amusant, reprenant quelques éléments de la première saison, et qui rajoute en plus une partie de base ball, ce sport dont je n’ai jamais rien compris. J’aime bien la manière de mettre les noms, les élements classiques d’un opening, tout comme j’imagine que la majorité des persos présentés dans cet opening avaient une version « moyen-ageuse » dans Druaga, anime que je n’ai pas vu (je peux pas tout voir dans la vie. Encore heureux.)

Chanson: Minami Kuribayashi – sympathizer // Studio: Sunrise

Méga classique. Mais pas trop mal foutu. De la J-Pop avec une voix féminine mais néanmoins puissante, des personnages, une héroïne, des trucs dans le genre. Ca se laisse voir sans trop refuser.

Maria†Holic – Hanaji

Chanson: Yu Kobayashi – HANAJI // Studio: Shaft

Et encore dommage que j’ai pas moyen de mettre la v2 de cet opening, qui rajoute des tas de petits effets partout et des animations supplémentaires. MAID GUITAR :x. PAINT IT RED :x. MARIYA :x.

To Aru Majutsu no Index OP2 – masterpiece

Chanson: Mami Kawada – masterpiece // Studio: JC Staff

Incroyable, un opening correct de la part de JC Staff, il va se mettre à pleuvoir. J’aime bien la chanson, j’aime bien les différentes transitions au début de l’opening, j’aime bien les ptites références au premier opening (il débutait de la même façon, en moins bordélique) et j’aime presque la petite Index. Donc là aussi, essai à peu près réussi.

Constat: cet hiver beaucoup de chanteuses solos, de titres en anglais ou en romanji, et globalement peu de trucs intéressants. Bouh. C’est limite j’aurais pu mettre l’op de Mirai Holic vainqueur directos en fait. Mais on m’aurait traité de fasciste =(.

Prix Spécial Bernard Minet
Meilleur opening en français, ou qui a été diffusé de cette manière uniquement dans nos beaux pays francophones, dont le nom rend hommage à notre plus grand chanteur de version français. Et là j’ai l’embarras du choix. Du coup je tape dans de l’emblématique ! Du qui raisonnera dans l’éternité ! Et surtout dans les karaokés… Prix très léger. C’est du NOT SERIOUS BUISNESS.

Pokémon – Attrapez les tous !

Chanson: Jean-Marc Anthony Kabeya – Attrapez les tous ! (nom inventé pour le concours é_è)
Hop. On peut cloturer les propositions. On tient notre gagnant. Mais je vais quand même en mettre trois autres pour faire genre bonne tenue.
X 1999 – L’Avenir Du Monde

Chanson: Antoine Blanc – L’Avenir du Monde
Nous gardooooooooons… l’espoir * planète qui explose *.

Love Hina – Les Cerisiers Fleurissent

Chanson: Quelqu’un dont le nom n’est même pas signalé dans le générique – Les Cerisiers Fleurissent
Et le pire c’est que c’est plus supportable que la version originale ;_;. On dirait la Grande Sophie la chanteuse. C’est amusant.

Naruto

Ca n’a pas de nom. Comment est-ce possible >_< !! Et fais chier, j’ai pas trouver la moindre vidéo avec le générique français de Digimon. Bfff. =( Donc voilà bons votes à tous et à toutes. Moi je vais aller tenter de commencer à bosser sur le rétrévrier de cette année. Faut que je trouve les jeux >_<.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

18 commentaires

  • Morm

    La vidéo de Naruto marche pas chez moi T_T

    Bon, j’ai voté Pokemon parce que c’est culte. Et puis bon, ça a beau être un concours décalé, les autres me font quand même saigner des oreilles.

  • Lupus

    pokemon, pokemon quoi! p****** les souvenirs, mais les autres sont pas mal gratinés aussi!

    bah sinon Maria+Holic parce je n’arrête pas de l’écouter en boucle depuis que c’est sorti.

  • Ali le chimique

    Le meilleur album des floyd : tu ne crains rien ni personne^^

    Pour les op en français moi j’ aurais mis les tortues ninja, cet op m’ auras marqué
    au moins voir plus que celui de Pokemon.

  • Nygan

    Attention précision : Selon une source 100% top-fiable (le livret accompagnant la version collector des DVD’s), le générique d’ouverture de Love Hina en français, "les cerisiers fleurissent", est interprété par une certaine "Peggy Ngo Yanga".

    Même qu’on peut voir la demoiselle chanter en Live sur le CD bonus si j’ai bonne mémoire !

  • Arès

    Fan de l’Op de Darker Than Vlack me voilà.
    Après m’être fait violé violemment par Amo et ses fractions car j’ai fais S, j’ai bien le droit de hurler mes choix.

    Maria Holic, Parce que Awsome (© HIMYM) le jeu de couleur, la musique fun… Bref que du bon
    Pour le français, c’est déjà plus de velue. Je suis pas fan de VF en général et là ça va dans mon sens.
    Donc Clamp.
    Même si j’aurai préféré voté Obiwan Kenobi

  • Concombre masqué

    La 46è seconde du générique de Pokémon m’a laissé, me laisse et me laissera perplexe pour toujours.

    … et c’te ligne de guitare qui se prends bien au sérieux… "Un jour je seraiiiis le meilleur dresseur *vli vlu vlan* je me battraiiiiis sans répit *tsa tsa tsaaaa*" <3 <3

  • Tabris

    "mais l’opening étant cool, j’imagine que la série doit être du niveau. Voilà à quoi sert un bon opening: te faire espérer d’un truc gigantesque, gargantuesque et cool."
    ça l’est. violemment. C’est du grand bones encore une fois, dans la digne lignée d’Eureka Seven. Et puis j’ai décidé de faire le fanboy et de voter bones/gainax à chaque tour :p

  • Nashi

    Je me disais aussi qu’il te fallait une EXCELENTE raison pour prendre l’op français de Naruto plutôt que celui de Digimon, au moins y aurai eu un peu de sport dans la poule (parce que si les jeux Pokémon >> jeux Digimon, l’anime Pokémon << l’anime Digimon et y a pas à tartiner. )

    Par contre la semaine prochaine ce sera pas facile de choisir.

    (Et en effet Xam’d bute bien, en plus y a des paquebots volants donc c’est kewl)

  • Le Vengeur Slippe

    AU VIOL ! >o< Rha mes oreilles ! ;_; Nan mais c’est pas humain de "chanter" des trucs pareil. C’est pas possible, ils ont pas pu traduire, c’est de l’impro hasardeuse. D: Sous acide.

    Xam’d a un opening gronnant, et le reste est tout aussi gron. o/ ‘Vais mater la suite tiens.

  • Slaanesh

    J’ai voté Pokemon pour le Bernard Minet Award.
    C’est juste culte comme chanson, et je connais même les paroles, ce qui est assez inquiétant je vous l’accorde.

  • X4713R

    L’ op 2 d’Index pour le prix spécial 5, parce que 1) tout le monde va voter Maria+Holic , 2) On ne parle pas assez de Toaru Majutsu no Index et pourtant c’est très sympa (avec juste un épisode "étiré" dans l’arc de Biribiri et des incohérences dans l’arc actuel).

    Ma.main.REFUSE.de.cliquer.sur.les.génériques.français.

  • killuapo

    Exelen > AH OUI, L’OPENING DE DIGIMON ! Que de souvenirs… "Digimon, petit monstre, tu es le champion"

    Sinon je vais voter Maria+Holic (je dois voir l’anime mais je dois terminer Zoku SZS avant) et Pokémon (souvenirs souvenirs)

  • Mithril

    Première partie : vote aléatoirement attribué à Kurokami, juste parce que j’aime bien le rythme et l’héroïne qui semble être un mixte entre Shana et Yoko de Gurenn Lagann, et aussi pour faire opposition au buzz autour de Maria + Holic.
    En revanche, c’est Pokemon qui récupère mon vote sans la moindre hésitation, cet animé aura bercé mes dernières années de primaires, à la fois grâce à son univers très vaste (surtout par rapport à ce que je connaissais avant) et aussi car il me fournissait un alibi pour repousser mes devoirs à plus tard dans la soirée.
    Sinon j’aurais bien mis l’openning de DN Angel dans la sélection Bernard Minet, je trouve qu’il est assez "sympa" pour un openning chanté en français. (lien : http://www.dailymotion.com/video...

N'hésitez pas à commenter l'article~