IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Opening] Prix spéciaux: Opening de Jeu Vidéo & Opening Pas Japonais Et Un Peu Vieux

Bon bah voilà les quarts de finales c’est terminé, avec une victoire de l’opening d’Higurashi No Naku Koro Ni. Le repéché se nomme Baccano! (effectivement, si on calcule bien, Baccano! a 49,6% et FMA OP3 n’a que 49,5%.), ce qui fait que je me passerais d’un sondage spécial pour le repéché : (. Donc au revoir FMA et bonjour Baccano! Mais quand même, deux des cinq quarts qui finissent avec une voix d’écart entre les deux concurrents, c’est juste… cool.


Donc voilà le résultât du quart 5 en attendant, avec une victoire ma foi assez large d’Hinamizawa. Bon j’avoue que je dois influencer les votes du lectorat. Un peu ?
(comment ça vous savez que j’adore Higurashi COMMENT CA )
Et une pensée pour Concombre qui, quelque part, a achevé un obstacle presque freudien. On l’applaudis. Et on espère que quand la ROM sera mise à jour, il repartira, tel Rambo, au combat. Pour l’Amérique !

Donc les demi finales seront les suivantes, le tirage au sort ayant été effectué avant les quarts pour pouvoir mettre au point le super tableau de la mort qui tue, ça ne surprend pas:


L’opening d’Hinamizawa, le village maudit qui décidément aime bien squatter soit les combats d’ouvertures soit ceux de fermeture, sera opposé à un adversaire a la fanbase efficace et qui revient d’un combat serré: Xam’d lost Memories – Shut Up and Explode


Lagon Noir – Fraction Rouge sera opposé à Adieu Professeur Désespoir – Je suis complétement cinglé (traduction provisoire).

The last but not the last, Le trio Gurren Lagann et ses fans naturels face au répéché des quarts, Baccano! qui a un nombre de fans assez simples: tous ceux qui ont vus Baccano! C’est à dire Huit Fans. Et Demi. (y’en a un est manchot et qui ne peut donc pas voter.)

Ca tue hein ? CA TUE ?

Bref voici le tableau de la mort qui tue pour vous remettre un peu dedans °0° !

Et voici maintenant le contenu des prix spéciaux, 2 sondages, 2 votes, à vous de joueeer. Tout cela étant du super pas serious Buisness.

Alors pour les prix spéciaux, voici donc de quoi ils sont faits. Il y’a de la SURPRISE oserais-je dire.

Prix de l’Opening de Jeu Vidéo
Même régle que pour les animes: pas de trucs datant d’avant 2001. Ca m’a fait mal de pas pouvoir proposer Soul Blade, Suikoden, Gran Turismo ou Tekken 3 mais j’ai du faire des SACRIFICES >: (. Là aussi j’ai pris quatre openings venant d’horizons très différents: Action/Aventure, RPG, Course et Best Game Ever.

Non pas de jeu de combat. J’ai rien trouvé de bien pour cette décennie. : (


Metal Gear Solid 3 – Snake Eater

Studio: Konami // Année: 2004

James Bond ne se fait pas qu’humilier avec cet opening: il se fait humilier avec des ventouses.


Disgaea 2

Studio: Nippon Icchi // Année: 2006

Classe B).


Gran Turismo 4 (Europe) – Reason Is Treason

Studio: Polyphony Digital // Année: 2005

L’opening qui te dit clairement: la course c’est du SERIOUS BUISNESS


Persona 4 – Pursuing My True Self

Studio: Atlus // Année: 2007

Et vous espériez que je ne le mette pas ? Ok j’avoue, j’ai hésité. Persona 3 FES à une intro qui déchire pas mal non plus, le tout couplé à une excellente intro à la base (dispo dans P3 et P3FES aussi). Bref é_è. Ce ne fut pas aussi évident. Bon ça n’aurait tenu qu’a moi ça aurait été les trois plus celle de MGS 3, mais bon, ça aurait été vilain pas beau :(.

Prix de l’Opening Pas Japonais Et Un Peu Vieux
En gros: les génériques des trucs que je matais quand j’étais gamin avant d’aller à l’école.


Inspecteur Gadget

\\o/ !! Quand j’étais mome jvoulais la voiture qui se transforme comme lui ! Ah, c’était le bon vieux temps. N’empêche, Sophie elle était bien relou. J’aime pas les gamins qui font tout mieux que les adultes >: <. (ça aurait été mieux si c’était un petit garçon, je me serais mieux personnifié dans ce personnage.)
Non puis je matais à chaque fois pour voir si il avait de nouveaux gadgets, limite l’intrigue je m’en foutais: je voulais voir quel gadget il allait sortir cette fois. Un peu le Code Geass de l’époque, sauf que là ou je mate Code Geass pour voir quel coup de pute Lelouch allait sortir cette fois, bah je mate Inspecteur Gadget… pour les raisons exposées si dessus.


Albert le 5e mousquetaire

Ah c’était bien sympa ça, en plus en bon fondu de spaghettis à la bolognaise, ça me mettait toujours en appétit. Puis ça passait à la bonne heure le matin, vers 7h45/8h00, là ou j’étais vraiment lévé. Tin c’est dingue comme je me levais tot à l’époque. Le pire c’est pendant ma 4e, je me levais exprès à 6h pour mater M6 Music (est-ce qu’il y’aura des clips de t.A.T.u \\o/ ??), South Park sur Canal+ et autres trucs. D’un coté comme je me couchais vers 21h30/22h00 … Bon maintenant je me couche à 6h, mais c’est une autre histoire. Enfin pas tout le temps, j’exagère. En ce moment c’est plutôt 3h30/4h00… mais ça ne vous intéresse pas hein é_è ?


Les Animaniacs

Vous voulez que je vous aime ? Dites moi qu’il existe des dvd avec la VF des Animaniacs. Dites moi que cela existe. Je veux. Tout. De. Suite. Comment ça butait trop ce truc ;_;. A cause de ça j’ai cru longtemps par exemple que Acme ça venait de E=Mc² à l’envers. Et des tas de trucs. Non mais de toute façon ça peut être que bon pour un enfant les Animaniacs. En tout cas bien meilleur que ce qui passe de nos jours >: (.


Les aventures de Sonic

Je ne trollerais pas mais ce dessin animé proposait un Sonic, un Tails et des intrigues plus intéressantes que dans n’importe quel Sonic 3D. Et je prends en compte les Sonic Adventure.

Et comme je me suis auto-limité à 4, vous avez échappé à Babar (d’un coté là c’était plus mes 4-5 ans que mes 7-12 ans) (Quand j’étais petit, je voulais avoir autant de classe que Babar ;_;) ; Minus & Cortex (ça faisait rédite avec les Animaniacs) (puis bon c’est entré dans la mémoire collective de toutes les humanités) ; Rémi sans famille (Je me souvenais pas qu’il était si insupportable >_<«  » ! Enfin maintenant que je suis grand je ris à chaque fois qu’il dit « avec tous mes amis », alors que Rémi sans famille se distinguait du fait qu’il n’avait PAS d’amis, et que ceux qu’ils avaient MOURRAIENT au bout de deux épisodes. Tu disais bonjour à Rémi, tu MOURRAIS. C’était un peu le Death Note de l’époque. Je sais juste que j’ai loupé AUCUN épisode de Rémi Sans Famille sur France 3 sauf UN SEUL, et que c’était celui qui réglait le problème de la mine inondée. J’étais super véner parce que je voulais absolument le voir >_<. ) ; Spirou & Fantasio (même si la BD > All) ; Tintin (Tintin. Le meilleur truc que j’ai découvert quand j’avais 4 ans è_é. Bon évidemment je croyais que la bd venait des dessins animés du coup, mais j’ai vite compris – à 5 ans – que non, et que Tintin au Congo sera jamais en dessin animé é_è.) ; Sakura chasseuse de cartes (NININININININININININ nianainaina NINININININ Vous savez quoi o_o ! Un jour j’ai trouvé dans la bibliothèque de papa le livre de Clow o_o !!) (ok c’est un peu hors-sujet mais je pouvais pas m’empêcher. Bon ok là j’avais carrément 13-14 ans mais jvous interdis de me juger è_é.) et enfin les Zinzins de l’Espace parce que IGGY POP quoi è_é.

Ah c’était bien les années 90. Y’avait ptet trop de guerres en Yougoslavie, mais c’était sympa à vivre :*.
Dommage qu’entre deux est arrivé la défaite en Corée du Sud par les forces armées de l’équipe de France de Football :(.

A retenir du générique de Rémi de Famille: plus on est de fous, moins la vie est dure.
Une ode à la collocation !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

8 commentaires

  • Helia

    ‘tin que de souvenirs ces génériques de dessins animés. Dommage que t’aies pas mis Les Entrechats ou Les Tortues Ninja, ils déchiraient bien à l’époque ceux-là aussi ^_^.

  • Trit'

    Ne te plains pas d’avoir regardé CCS à 13-14 ans : moi, j’en avais 17-18, mais j’assume, d’autant que c’est grâce à ça que je me suis remis aux animes !

    Sinon, + 1 avec ceux proposés par Helia : « Les Entrechats » (Isidore et ses potes… Ah, lala… ^w^ http://www.youtube.com/watch?v=mcf8… ), « Tortues Ninja » (attention : la version d’IDDH, FRANÇAISE !!! http://www.youtube.com/watch?v=gFVg… ), ça bute tout !!!

    Et aussi « l’Inspecteur Gadget », « Tintin », et n’oublions pas une perle que tu n’as peut-être pas connue car tu devais être trop jeune (voire pas encore né, vu que j’ai connu ça en maternelle !) : les « Snorky » ( http://www.youtube.com/watch?v=_wg1… ) !!!

    VIVE LES VIEUX DESSINS ANIMÉS, BIEN MEILLEURS QUE LES « TITEUF » OU AUTRES « FOOT2RUE » !!! \\ >O< /

    (Et merci « YouTube » d’avoir dans ses serveurs ces petites merveilles oubliées…)

  • Trit'

    Oh, j’oubliais peut-être le TOUT PREMIER ANIME que j’ai vu (en maternelle… Cherche pas, t’étais pas encore dans les projets immédiats de tes parents !) : « Boumbo » (« Hey! Bunbu » en japonais) !

    http://www.youtube.com/watch?v=cgA2

    « Boumbo, Boumbo !
    Petite automobile-bile… »

    (Purée, revoir ça me ramène VINGT ANS en arrière !!! Et je me rappelle encore de la joie que j’avais à voir cette série et entendre ce générique !)

  • Concombre masqué

    Dire du mal de Sonic Adventure 1 et (surtout, surtout) 2, c’est cracher sur la sublime musique de ce jeu, c’est cracher sur les Chaos dont j’ai consacré mon entière année de 5è (alala on pouvait leur faire vivre des aventures avec la carte mémoire) sur ce gameplay sympa, sur Shadow (et l’époque s’aurait été éliminatoire, maintenant il est multi ressuscité fanservice powa) etc etc. Ton compte est bon. Tu va prendre cher au prochain MM. Et tu sais quoi? J’ai fini 3’&7’s à 100% récemment. MWAHAHA. Encore mieux : le clic-gauche+entrée en finale du tournoi vilénie, c’était ma pomme et les retombées étaient préméditées.

    Et maintenant, souffre.

  • Ptival

    Bon bah Persona 4 par défaut (non j’avoue il est sympa quand même :D), mais pour l’autre j’hésite entre les Animaniacs et Sonic >___<

    Les deux tuent assez…

    Je pense que je vais voter Animaniacs pour la folie du truc, c’est great!

  • Nashi

    Ne pas avoir gardé CSS et les Zinzins de l’espace c’est quand même une faute de gout =D
    Bon après l’opening d’Inspecteur Gadget est chargé en nostalgie comme c’est pas permi, une poule facile quoi.

  • Arès

    J’aurai bien voté pour ZOE 2, mais donc je vais devoir me rabattre sur une autre intro Konami avec MGS3. Même si bine évidemment P4 et Disgaea bute aussi.
    Pour les op de dessin animé, j’ai aps répondu, je ne sais vraiment pas et je n’arrive pas a me faire une idée.

    Sinon, pour le tournoi, on commence a rentrer dans du serious business…
    Il va avoir des larmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *