IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Opening] Première demi-finale: Higurashi No Naku Koro Ni Vs Shut Up And Explode

Bon voilà je vous nierai pas qu’on entre dans l’épreuve reine c’est à dire les demi-finales et que ça va être légérement sanguinolant. Ca tombe bien qu’on soit dans le sanguinolant d’ailleurs, quand on voit le « match » de cette demi-finale entre deux openings ma foi de fort beau gabarit, qui opposeront deux openings ma foi de fort beau gabarit dans un combat qui respirera sans doute le fair-play et l’amour de son prochain.

La mascotte de la semaine, eh bien c’est Tsuruya de la mélancolie de Suzumiya Haruhi ! On se rapproche inexorablement de la fin du concours et je me rend compte que dire d’une jeune femme que c’est une mascotte, c’est dégradant. Mais on s’en fous. Normalement.

Et tant qu’a fait un petit opening MAD pour la route. Celui d’Haruhi qui fusionne avec l’univers Zetsubou Sensei ? Cool alors. L’idée est sympa:


(MAD)[????????] ????????

Et ça marche pas mal.

Mais assez tourné autour du pot, passons aux deux openings du jour. Lequel des deux est le meilleur ? C’est VOUS qui décidez:

Un opening qui saura compter sur la grande fanbase d’Higurashi qui traîne finalement assez souvent sur Néant Vert. Mais pas que ça puisqu’évidemment c’est un opening de grande qualité, qui sait se montrer excessivement mystérieux, être d’une qualité musicale ma foi moins discutable que d’habitude, et d’offrir 2/3 moments assez anthologiques (LE MASQUE \\o/ !!) Enfin bref, de donner envie de mater Higurashi. Pour ma part, c’est effectivement le cas: cet op m’a fait mater Higurashi. Et je l’en remercie.
Je rappelle que dans les autres op Higurashi on retrouve celui de Higurashi No Naku Koro Ni Kai (ma foi de fort beau gabarit également), de Higurashi No Naku Koro Ni Rei (agréable mais pas forcément aussi bon que les deux autres) et un autre.

Passé à une voix près dans les demi finales, l’opening de Xamd a également ses fans et est le dernier opening de Bones en compétition, gageons qu’il saura regrouper le vote de tous les Bonesariens, C’est un opening rappellons le assez rythmé, qui offre pas mal de bons passages, à la qualité technique vraiment exceptionnelle et qui a fait preuve d’un grand travail. Bref il mérite lui aussi sa place en demi finale, assurément, et gaegons que le combat saura être gentiment viril.

La semaine prochaine, ça sera là aussi du gros:

MUHAHAHA…

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

7 commentaires

N'hésitez pas à commenter l'article~