IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Opening] Seconde demi-finale: Black Lagoon Vs Sayonara Zetsubou Sensei

Ma foi, on ne pouvait pas y échapper, il y’avait une chance que cela arrive, une chance mince d’y échapper, et c’est bien triste pour un fanboy de mon acabi mais l’honneur reste néanmoins sauf…

Puisque l’opening d’Higurashi a perdu avec honneur.

Contre l’opening de Xam’d qui est le premier à pouvoir prétendre au titre final en se qualifiant humblement en FINALE. Alors qui sera le second à le rejoindre ? Quel match magnifique nous attend ? Quels openings seront recompensés, aimés et tout et tout pour des années lumières d’éternité ?


La mascotte de la semaine est Yukiko Amagi de Persona 4. Parce que j’ai presque fini le jeu ;w;. Déjà ;w;. Le fichier de sauvegarde il dit 50h mais je sais qu’il m’en manque aisément 6 ou 7 dû à des méchants game over. Mais qu’importe, là tout commence à s’emboîter et ça risque fichtrement plaisant, bien que j’avais le sentiment d’avoir grillé le twist vachement tot. Dès les soupçons d’une amie en fait… Mais bon ça reste assez surprenant sur 2/3 points (même si j’avoue que la « résurrection »…)

Bien le second match arrive, mais avant il faut un conseil…

ET LE CONSEIL C’EST MAINTENANT !!

Chanson: MELL – Red Fraction // Studio: Madhouse // Année: 2006

Dernier opening en course pour représenter la brave société Madhouse, l’opening de Black Lagoon est tout un mélange. Un mélange à la fois d’une musique aux paroles anglaises douteuses (mais on s’en fous c’est pas notre langue maternelle), mais aussi d’images qui jouent, dansent, fusionnent avec la chanson, s’amuse même parfois. Tout ça pour présenter une série avec des armes à feu, des pirates et tout. Et tout. Je surkiffe particulièrement le moment avec le « YOU » et SURTOUT le passage ou la chanson se « calme ». Y’a une sorte de PUISSANCE. Néanmoins rappellons que l’opening est passé de peu face à l’opening 3 de Full Metal Alchemist… Une voix près même.

Chanson: Keiji Ohtsuki – Hito Toshite Jiku Ga Bureteiu // Studio: SHAFT // Année: 2006

Et opposé à cet opening dans cet ignoble et cruel concours de popularité est finalement un opening qui témoigne bien de la folie de sa série. Favori depuis le début pour Amo, nous pouvons trouver dans cet opening du bondage, des gens qui courent, du yuri, de la métaphore et du bon rock qui tue – c’est à dire du Keiji Ohtsuki, le type qui-démolit-tout-le-Jrock-d’un-seul-index. Toujours des grosses victoires jusque là, est-ce que cet opening gagnera sa place en finale aussi aisément qu’il est arrivé en demi ? Il faut dire, à sa décharge, que ses adversaires furent jusque là… anecdotiques. SUTEKI !!
Ne pas oublier les autres openings de Sayonara Zetsubou Sensei. Y’en a plein, je dis. Tout plein. Des centaines ! !! Des kilotonnes !!

Et la semaine prochaine, déjà le dernier demi ! Eh oui ! Et tout aussi intéressant !

Les fans de Gainax Vs Le Reste du Monde ! Acte 2 !!

Sinon je prépare déjà la sélection pour le prix spécial des openings du printemps. Eh bah y’en a déjà 2/3 de bien… (d’habitude, j’en chie pour en trouver :p. Surtout cet hiver ou y’avait pas grand chose niveau opening…)
(je surkiffe le nom de l’opening de FMA Brotherhood: « Again ». Haha. Bones representz.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

2 commentaires

N'hésitez pas à commenter l'article~