IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

[Prix Opening] Prix spéciaux: Opening Sorti Trois Saisons Trop Tard & Prix Kumikyoku

Bon allez je sais que vous le voulez maintenant ! Alors LE VOICIIII ! Le résultât de la troisième demi-finale, et non, ce n’est pas un paradoxe. Nous sommes sur Néant Vert, le pays ou tout est possible !

Victoire assez large de l’opening de Baccano! pourtant brave repéché, qui a su battre sans trop sourciller un gros opening, peut-être la dernière grosse série qui était en lice. Eh bah voilà. La finale est donc la suivante et commencera dès dimanche prochain, et opposera finalement trois « petites » séries – au fandom assez discret. Enfin je l’espère. C’est donc la victoire des petites écuries, d’ors et déjà.
Bref une belle finale à trois qui ressemblera à CECI:

Shut Up And Explode Vs Hito Toshite Jiku Ga Bureteiru Vs Guns and Roses. Xam’d Vs Sayonara Zetsubou Sensei Vs Baccano!
Ma foi.

C’est cool.

Et permettez moi de reposter le tableau récapitualif, qui a été réduit de taille sans que cela ne nuise à sa visibilité. Enfin direz vous. Oui. Enfin.

(cliquez dessus pour la version lisible dont je parle si-dessus.)

Et passons donc aux prix spéciaux de la semaine: le Prix de l’Opening Sorti Trois Saisons Trop Tard et le Prix Kumikyoku. Deux prix spéciaux qui sauront ravir petits et grands.

Voici donc les joyeux sélectionnés pour les prix spéciaux. Les derniers. Bouh. Mais le meilleur est pour la fin, n’est-ce pas ? Voilà. Je suis d’accord. Assez. Plutôt même. Cool alors. Bon. On va pouvoir passer au sujet. 6 ou 7 openings méritaient d’y figurer, ils sont récapitulés à la fin parce que voilà, il ne faut pas les oublier. Notez ASTUCIEUSEMENT que je ne couvre pas que les animes sortis ces deux dernières semaines mais tous ceux sortis depuis fin janvier dernier, en gros depuis le dernier prix spécial qui recouvrait une période courte. Enfin bref, vous me comprenez. Du coup ça explique la présence de deux OAV / Série au statut… assez spécial.


Higashi no Eden – Failling Down

Chanson: Oasis – Failling Down // Studio: Production I.G

A la Nocturne, j’avais entendu des gens en discuter et dire « ouais l’opening est bof mais la série est cool ». Ok. Je jette un oeil à cet opening: « WHAT. THE. FUCK. IL DECHIRE ! ». Voilà. Synchro a mort avec la musique, pleine de petites idées graphiques que je pourrais qualifier d’agréables… bref c’est vraiment un très bon opening qui a su se démarquer de tout le flot de bons openings qui ont débarqués, et c’est déjà pas mal. Et puis Oasis. C’est assez rare d’avoir un gros groupe international sur un opening, je me souviens de Duran Duran pour je ne sais plus quel anime mais là… Bref, tout à fait sympa.


Fullmetal Alchemist: Brotherhood – Again

Chanson: Yui – again // Studio: BONES

Découvert en pleine session de karaoké Epitanime, cet opening m’a pas inspiré grand chose au départ mais en fait au bout de trois ou quatres visions, ayé, je l’ai surkiffé… comme tout le monde. Malgré un début assez classique, y’a vraiment un moment assez excellent, quand la chanson et les paroles s’accélerent bruquement, et ce qui est assez puissant. Puis bon y’a LUST. Bref, comme d’habitude Bones réussit son opening. Ca devient lassant à force ouais.


Goku Sayonara Zetsubou Sensei OP3 – Kuusou Rumba Rap

Chanson: Kenji Ohtsuki and the Zetsubou Girls feat. Rapbit – Kuusou Rumba Rap // Studio: SHAFT

Jusque là je n’avais pas proposé les openings de Goku Sayonara Zetsubou Sensei pour une raison assez simple: ils reprenaient tous Kuusou Rumba, en faisant à chaque fois une démesure dans le glauque. Et cet OP3 change la donne non seulement en modifiant la musique d’origine et en y rajoutant du rap pas dégeulasse (j’y comprends rien mais la sonorité est agréable) mais en se faisant plus doux, plus gentil, mais pas moins glauque pour autant. Sans doute le meilleur opening de Goku jusqu’a maintenant, et peut-être oserais-je même dire supérieur à tous les autres openings de la série, Hito Toshite mis à part parce que merde, ça reste Hito Toshite Jiku Ga Bureteiru.

Et le dernier est, de manière peu surprenante:

Chanson: Aki Tokosaki – Cagayake! GIRLS // Studio: Le Cancer De La Japanime

Ca n’aurait tenu qu’a moi, j’aurais mis l’ending mais vu que c’est pas un opening vu que ça se trouve à la fin, j’étais tristesse. C’est là que je me dis que j’aurais du appeller le concours le concours GENERIQUE. Comme ça j’aurais pu caser des endings. Ok j’aime aucun ending mais ça aurait pu permettre de mettre juste le Hare Hare Yukai et Gravity. Ah, et Odoru Akachan Ningen. Mais bref, cet opening est TRES efficace. Pas forcément orginal ou quoi que ce soit mais voilà il marche. J’étais d’abord dubitatif parce qu’il y’a dans cet opening un truc que j’aime peu voir dans les openings – une image fixe du personnage avec derrière des extraits d’épisode le mettant en valeur. Mais le truc c’est que… je suis pas sur que ce soit des extraits d’épisode. Et puis ça colle bien. Et puis globalement voilà, ça m’a vachement donné envie de voir K-On! et puis voilà.

Hélàs pas présents parce que 4 c’est déjà beaucoup: Tears To Tiara (on a beaucoup à apprendre en matière de lancer de pommes), Shangri-La (réellement efficace dans son genre, même si Sheryl Nome dans un opening ça déstabilise), Natsu no Arashi! (Shinbo. Encore.), Haruhi-chan no Yuutsu (vraiment excellent, regorgeant de détails, je voulais vraiment le mettre dans les 4, mais mettre deux openings Kyoto Animation aurait été sans doute assez pour que quelques connards déclarent une fatwa à ma gloire.)

(KA ME HA ME HA ! MEIDO ! MEIDO !)

Mais ce n’est pas fini ! Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen est aussi un très bon cru !

Bref j’ai finalement pris 4 animes célèbres et tout, comme ça combat de fandom, ça peut être cool. Mais ça m’attriste un peu parce que je voulais profiter de ce concours pour mettre en avant 2/3 animes de cette saison pas forcément vu par tout le monde.
BAH TANT PIS HEIN.
ILS AVAIENT QU’A AVOIR TSUMUGI DANS LEUR OPENING. OU KENJI OHTSUKI. OU OASIS. OU ETRE FAIT PAR BONES.
LA VIE EST INJUSTE BAH OUI ! DIEU CHOISIT LES MERITANTS UN POINT C’EST TOUT !

Prix Kumikyoku

Le Kumikyoku pour ceux qui ne le savent pas est une chanson de 10mn44 qui est un mix de nombre de musiques populaires sur le très célèbre site Nico Nico Douga et que des fous chantent à peu près partout. Enfin bref une institution, tout comme le Ryuseigunn, l’Urakumikyoku ou le Shinkyoku. Enfin bref, parmi toutes les chansons du lot, j’ai sélectionné quatre openings qui y figurent. Voilà. Choississez votre préféré, c’est pour les lulz à partir d’ici.
Par ordre d’apparition dans le Kumikyoku:

J’aime bien la façon dont le personnage court face caméra. C’est très lol.

DESINSTALLE ! DESINSTALLE ! Cet opening devait à la base figurer dans les 40 sélectionnés mais a été changé à la dernière minute par je sais plus quelle merde. Batanpi.

Merde encore du Kyoto Animation. LE SITE VA IMPLOSER.

Y’aurait eu un prix spécial « Musique qui bute mais opening tout pourri », il aurait été là. Elle BUTE CETTE CHANSON. >: o !

Voilà maintenant libre à vous de voter ou pas. Et libre à vous de vous tenir prêt ou pas pour le grand choc de la semaine prochaine. Oh mon dieu j’en ai le palet qui frétille.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

10 commentaires

N'hésitez pas à commenter l'article~