Mangas & Animes

Concours des génériques 90s – Huitièmes de finale – Poule Bonus

Tout d’abord les résultats des poules G et H…

Poule G
Qualifiés: Neon Genesis Evangelion – Zankoku na Tenshi no These (118 voix – 47,01%) // Cowboy Bebop – Tank! (103 voix – 41,04%)
Eliminés: Hajime no Ippo OP1 – Under The Star (21 voix – 8,37%) // H2 OP2 – Back To The Ground (9 voix – 3,59%)

La pitié et la défense du faible face aux forts et autres racketteurs de cour de recré n’a pas beaucoup marché pour les deux éliminés, qui se sont fait violer mais d’une force astronomique par un premier et un deuxième qui battent juste tout les records. L’interêt était surtout de savoir qui de Tank! ou de Zankoku na titre super long allait finir le premier, et les fans d’Evangelion ont répondus présents…

Poule H
Qualifiés: Serial Experiments Lain – Duvet (96 voix – 38,1%) // Card Captor Sakura OP1 – Catch You Catch Me (65 voix – 25,79%)
Eliminés: Dragon Ball Z – We Gotta Power! (47 voix – 18,65%) // Slayers Next – Give A Reason (44 voix – 17,46%)

Dans une poule où tous les résultats étaient possible, c’est bien entendu les lolicons et les fans de pyjama ours qui se sont montrés les plus forts ! Slayers Next s’offre quand même la performance d’avoir le meilleur score pour un dernier de poule, ce qui est quand même pas mal !

Et ensuite voici ce qu’a donné le tirage au sort des huitièmes de finale, comme si vous étiez en live depuis le channel IRC !

18:56:45 (&Amo) Huitième 1: Sailor Moon OP1 Vs Card Captor Sakura OP1
18:57:16 (&Amo) Huitième 2: Gundam Wing OP1 Vs Yu Gi Oh! OP1
18:57:36 (&Amo) Huitième 3: Serial Experiments Lain Vs Utena
18:58:01 (&Amo) Huitième 4: KareKano Vs Gaogaigar
18:58:26 (&Amo) Huitième 5: Macross Plus Vs Cowboy Bebop
18:58:48 (&Amo) Huitième 6: Trigun Vs Escaflowne
18:59:13 (&Amo) Huitième 7: Chroniques de la Guerre de Lodoss Vs Evangelion
18:59:21 (&Amo) Huitième 8: Excel Saga Vs Shaman King

Mercredi prochain aura donc lieu les deux premières huitièmes, qui opposeront Moonlight Densetsu à Catch You Catch Me et Just Communication à Kawaita Sakebi. J’attends surtout avec impatience (où pas) le huitième 3, le 5 et le 6 qui promettent de la tristesse !

Mais en attendant, prenons une pause d’une semaine, et votons pour une poule bonus et d’actualité: le prix néant vert de l’opening du printemps que même trois mois après je ne m’en lasse pas !
GO !

Prix Néant Vert De L’Opening Du Printemps Que Même Trois Mois Après Je Ne M’En Lasse Pas

Angel Beats – My Soul, Your Beats!
Interprète: Lia // Studio: PA Works

Le piano, c’est BADASS.

Full Metal Alchemist Brotherhood OP5 – Rain
Interprète: SID // Studio: Bones

Dernier opening estampillé Full Metal Alchemist, il est loin d’être miséreux !

K-On!! – Go Go Maniac
Interprète: Sakurakou K-On Bu // Studio: Kyoto Animation
Parce que pour se rendre compte de pourquoi Utayou Miracle est un gouffre sans fond, il faut redécouvrir avec émerveillement la force de Go Go Maniac.
Qui est un super opening.
Même si la première fois que je l’ai vu j’ai fait « WTF cette merde ».
Eh bah non, c’est un super opening.
Faut atteindre un autre niveau d’existence pour s’en rendre compte, voilà tout.


GIANT KILLING OP
envoyé par SingleBed. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Giant Killing – My Story
Interprète: The Cherry Cokes // Studio: DEEN
La musique déchire et ça colle parfaitement à l’ambiance de la série, donc c’est toujours bon signe. Doit-je d’ailleurs dire que Giant Killing ça démonte grave ?

A noter que j’aurais très bien pu mettre l’opening de Arakawa Under The Bridge mais… non. Terrible.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

15 commentaires

  • Tabris

    Giant Killing c’est DEEN pas JC Staff :v la honte sur toi Amo !

    Sinon hésitation entre Lia et Sid, avec une légère préférence pour l’OP de FMA quand même…Go Go Maniac reste un gros raté pour moi 🙁

  • Zratul

    Dans Utayo au moins, Yui a une voix fait moins bouillie chipmunks que Go!Go! Maniac! Et puis y a pas de passage vomitif dedans :D. Le seul passage bien dans Go!Go! ce sont les 8 premières secondes.

  • Kabu

    C’est pas parce qu’ils sont arrivés à faire encore pire après que ca enlève à Go Go Maniac son titre de grosse merde inaudible. Je pensais que tu étais au dessus de tout ça Amo, que tu savais garder un minimum d’esprit critique et d’oreille musicale malgré ton fanboyisme sur K-on.
    Je suis profondément desu.

    Même notre bisounours est plus critique que toi sur ce coup-là.

  • Panpan

    Ta cabale contre Utauyo!! MIRACLE ne te servira à rien, n’entends-tu déjà pas les grondements de la foule contre ton pamphlet, ne vois-tu pas l’avenir radieux promis à ce générique ? Lorsque tous les orchestres du monde rejoueront cette chanson à l’unisson pour fêter l’an 2050, tu devras bien avouer que tu as eu tort de médire dessus.

  • Fenriyl

    Ne pas voter pour l’opening de Giant Killing serait quand même une faute de goût phénoménale… Déjà parce que la musique en elle-même déchire, qu’elle colle parfaitement à l’image et à l’esprit de l’anime. Et parce que merde, dans un univers aussi formaté que celui de l’anisong, des japs qui font de la polka irlandaise, ça mérite tout mon respect.

    Et mettre l’horrible opening de K-On !! dans cette compétition amicale… Le fanboyisme décérébré n’a donc aucune limite… Un peu de sérieux devant cette bouillie auditive…

  • Amo

    Faut quand même comprendre que « Go Go Maniac = bouillie auditive » c’est une légende urbaine et que je ne vois pas pourquoi objectivement cet op n’aurait pas sa place ici, mis à part parce que trois pisse froids font « holala je suis sensible et fragile avec mes oreilles » :<. L’op est travaillé visuellement et il fonctionne très bien avec la musique alors je vois pas pourquoi je le refuserais sous prétexte que soi-disant la musique est à chier, ce qui est discutable là aussi.

    Par contre je me rend compte que j’ai zappé l’op de Working… Qui est visuellement très figé mais néanmoins intéressant… et surtout très JOYEUX.

  • Fenriyl

    Ah ça c’est synchro… Je pars juste du principe que si on me sortait un truc pareil à un concert (en admettant que j’ai eu la folie d’y aller), je me casserais direct :/. Je pense pas vraiment avoir les oreilles fragiles, des openings comme Party Night ou Sobakasu m’ayant bien amusé en leur temps, donc question voix « originales »… Après j’ai rien dit sur la musique, juste que l’interprétation vocale est inaudible. Si vouloir entendre des gens avec une voix décente et qui chantent à peu près juste, c’est être un pisse-froid, je veux bien approcher le zéro absolu.

    Mais je maintiens, ne pas s’étaler devant l’opening de Giant Killing serait une faute de goût. Puis au moins, l’anime est bien, ça devient si rare…

  • Amo

    Haha j’ai voté Giant Killing de toute façon parce que l’opening et l’anime en lui-même sont assez sous-estimés. Même si on aime pas le foot, on peut kiffer grave cette série ! Et effectivement, c’est DEEN et pas JC Staff, je confond tous ses studios qui savent faire que des openings… (omg je trolle gratuitement)

  • Fenriyl

    D’ailleurs, pendant qu’on est dans le sport, pourquoi ne pas avoir sélectionné Natsuzora de Galileo Galilei (opening de la 2e saison d’Oofuri (qui poutre au passage)) qui a d’évidentes qualités musicales également et qui colle plutôt bien, encore une fois, à l’ambiance de la série ? Enfin bon, rien que pour le trip, My Story aurait eu ma préférence de toute façon…

    Le plus amusant, c’est de voir beaucoup de gens regarder Giant Killing en disant que c’est super, même si on aime pas le foot, alors que paradoxalement, c’est probablement l’anime le plus réaliste sur ce sport jamais conçu. Le profond charisme de Tatsumi sans doute..!

  • Kabu

    Amo, t’es grave.

    Le son de Go Go Maniac est inaudible ou au mieux désagréable
    Les images mises dessus sont vomitives. La performance technique c’est bien gentil mais ca n’excuse pas le manque de gout.
    Et KyoAni ne sait pas faire d’animation 3D correcte mais nous en fout pourtant au début, ce qui tire encore le truc vers le bas.
    J’ai du mal a voir quel niveau d’existence il faut avoir pour trouver ça ne serait-ce que correct. Et j’ai tous en envie de l’atteindre.

    La sychro est bonne sans faire de flammes non plus. Et si c’est le seul critère pour faire un bon générique pour toi, alors tu peux tout de suite arrêter ton concours 90’s. Zankoku na Tenshi no These enterre largement tous les autres sur ce plan.

  • Tinky

    Je suis déçu par l’absence de l’opening d’Arakawa Under The Bridge. Nan mais purée, un opening aussi déjanté graphiquement et sympathique musicalement, c’est dix fois mieux que celui de K-on!! qui est absolument… raté. :v

N'hésitez pas à commenter l'article~