Amo & son blog

Bonjour à toutes et à tous,  je suis Amo et bienvenue sur Néant Vert, mon blog personnel !

Fondé le 29 Juin 2007 et aujourd’hui riche de plus de 1100 billets de qualité diverse, Néant Vert me permet de parler de tous les sujets qui me passionnent: le manga, l’animation, le jeu vidéo, le catch et bien plus encore !

D’un point de vue personnel, du coup je suis Amo, né en 1989, donc désormais trentenaire. Je suis président depuis 2010 de l’association Forum Thalie, qui cherche à promouvoir les cultures visuelles japonaises tout autour de la francophonie. Mes animes favoris sont Le Voyage de Chihiro, Haibane Renmei, K-On!!, Les Enfants Loups, Shinsekai Yori, Euphonium et la franchise des Symphogear. Niveau manga, ça va de Onani Monster Kurosawa à Bonne Nuit Punpun en passant par Medaka Box et Bienvenue dans la NHK. Enfin, en jeu vidéo, mes favoris restent Final Fantasy IX, Persona 3, la série Rock Band et GoldenEye. Mais tout ça n’est qu’une petite liste exhaustive, vous en découvrirez bien plus en explorant ces articles !

Depuis quelques années, ce blog est connu pour ses analyses détaillées de la santé des séries publiées au sein du Weekly Shonen Jump, le plus grand magazine de prépublication du Japon. Vous y retrouverez également chaque trimestre une sélection de génériques d’animes qui m’ont marqués, des petits bilans annuels (en décembre: anime ; en août: jeu vidéo) et beaucoup d’articles sur mes coups de cœur du moment.

J’essaie d’avoir, de plus en plus, une vision bienveillante de ce que je traite. Vous ne trouverez que très rarement ici de la violence brute ou de la haine envers des œuvres de qualité médiocre: on est pas ici pour se moquer ou pour tailler des costards, mais plutôt pour mettre en avant tout ce qui paraît intéressant à traiter, et tâcher de voir le positif même dans des séries qu’on pourrait juger moyenne ou oubliées. Le temps passe vite, il est limité, ça ne sert à rien de le perdre sur des trucs inintéressants ou qui ne nous parlent pas !

Je gère ce blog de A à Z, je n’ai pas de relecteur ou quoi que ce soit. Mes articles sont donc brut, je ne garantis pas un français parfait – surtout au niveau du respect des accords – mais j’espère faire le mieux pour vous proposer une lecture agréable, avec un style très oral et très personnel que j’ai appris à accepter~

Pour plus d’infos sur tout ce que je fais et gère en plus de ce blog vous trouverez une page à ce sujet ici.

Besoin de me contacter par mail ? Cliquez ici.

N'hésitez pas à commenter l'article~