Jeu Vidéo

Les 40 meilleures chansons des Guitar Hero ~ Et les 10 qui puent.

Oh 100e commentaire déposé hier midi sur le blog. Ironiquement en plein milieu… du 100e billet. Bravo à cap.peter d’avoir réussi cette amusante coïncidence =p. Bref. J’avais déjà fait un topic ici, mais il ne prenait en compte ni Guitar Hero rocks the 80s, ni Guitar Hero III. Le classement devait donc être mis à jour, et donc le voilà. Bon, en gros, cette fois ci, ça sera plus poussé sur le coté fun à jouer, moins sur le coté « j’adore cette musique ». Vu que maintenant je réussis bien en Expert… * se la pète *

Certaines chansons présentes dans le premier top disparaissent dans ce top pourtant vachement agrandi, pourquoi ? Parce que j’ai plus de mal à les apprécier maintenant… sans doute.

A noter que les possesseurs de Xbox360 pourront télécharger Antisocial de Trust. Youhou \\o/. Je l’avais quémandé, je l’obtiens.

N°40 – Deep Purple – Smoke on the Water (GH)

Ha Smoke on the Water… nul ne peut nier connaître au moins cette intro mythique. Eh bien justement si Smoke on the Water est très plaisant à jouer dans le jeu, il n’en reste pas moins très répétitif et très lent. Normal, après tout: il se trouve dans la première liste… Mais bon, rien que pour le sentiment de jouer ce titre ultra mythique et rien que pour le solo démoniaque. Il mérite sa place ici. Quand même. Zut.

N°39 – Matchbook Romance – Monsters (GH3)

Titre super relou à avoir (dernier a débloquer en mode co-op carrière) mais qui vaut son petit pesant de cacahuètes. Ne serait-ce pour le plaisir du refrain (« WE ARE THE MONSTERS UNDERNEAAATH YOU BED ») et pour les couplets qui ne prennent nullement la tête. Un poil plus sympa en Hard qu’en Expert, ou le refrain possède sans doute de triples notes. Mais bon, on peut pas tout avoir.

N°38 – Muse – Knights of Cydonia (GH3)

TIN. TIN. TIN. TIN. TIN. TIN. TIN. TIN. TIIIIIIIIIIIIIIIIIINTINTINTIN TIIIIIIIIN TIN TIN TIN TIIIIIIIN. Une musique purement jouissive à jouer, tout en éclatage de médiator dans le sens vertical. Avec un petit moment tout en hammer/on pull/off Toutefois, si elle n’est pas placée plus haut, c’est parce que la dernière minute et demie fait souffrir. Partition assez dure et bras qhttp://olympus.jexiste.fr/neantvert/ecrire/poster.phpui souffre. Irrémédiablement. Pour le reste, grande musique bien épique qui dure 6mn, et que tous ses amis aiment beaucoup.

N°37 – Scorpions – No One Like You (GH80)

Les deux titres de Scorpions, que ce soit No One Like You ou Rock You Like a Hurricane, sont tous deux assez simillaires: intro compliquée, refrain qui pénètre dans la tête tel un poids lourd (NO ONE LIKE YOU !!! ou HERE I AM ! ROCK YOU LIKE A HURRICANE !), solos trépidants mais niveau assez simple. No One Like You est peut-être légerement meilleur que RYLH mais après c’est une histoire de goût. Reste deux titres sympas à jouer, à chanter et fait plus pour l’éclate que pour le coté technique.

N°36 – Nirvana – Heart Shaped Box (GH2)

Une bonne vieille balade rock fait toujours plaisir et Heart Shaped Box est aussi sympa à jouer que les notes passent bien, la partition est pas trop compliquée, on n’y a pas le temps de s’y ennuyer et le refrain est sympa aussi. Et puis Nirvana c’est si fédérateur…

N°35 – Dead Kennedys – Holiday In Cambodia (GH3)

Intro très pénible mais le reste n’est qu’éclate sur le médiator. It’s holiday… In Cambodia…

N°34 – Beastie Boys – Sabotage (GH3)

Pourrait paraître très répétitive mais moi perso cette chanson m’éclate, ne serait-ce parce que ce n’est pas le genre de chansons qu’on pense pouvoir trouver dans ce jeu. Et elle reste très fun à jouer. Et puis voilà. Et puis c’est tout. Nah. =p

N°33 – Buckethead – Jordan (GH2)

Quand on arrive enfin à la maîtriser, on ne peut que l’adorer. Un vrai petit bijou, surtout quand commence enfin la chanson, au bout de 2mn. Et au moins, on a pas à s’enquiquiner avec les paroles. L’effet produit lors de la fin, qui semble imiter des petits cris d’oiseaux, est assez réussi. Après est-elle fun à jouer ? Oui. Mais comme je l’ai dit, il faut attendre deux minutes, je trouve le début assez pénible…

N°32 – Extreme – Play with me (GH80)

Dernière chanson de Rocks the 80, elle se révèle en effet très difficile et son solo bordélique d’une minute en a achevé plus d’un, moi y compris. Mais derrière ça, après une intro géniale (jouer Mozart sur GH ça tue, non ?), on a un rythme assez réussi, une musique assez défouloir (Play with me !!!), et une réussite musicale, a mon humble avis.

N°31 – David Bowie – Ziggy Stardust (GH)

Ballade \\o/. Youhou. C’est doux, c’est entrainant, c’est pas méga rapide (la rapidité est parfois mon ennemie) et elle peut rapidement faire chauffer le bras, ce qui est intéressant quand on se prépare à une rude soirée de titres énormes.

N°30 – Twisted Sisters – I Wanna Rock (GH80)

A noter que c’est une autre version, un peu moins pimpante, de la chanson qu’on retrouve dans cette « interprétation » de I Wanna Rock. En soi ça reste identique: refrain simplissime, chanson avec pas mal de vides et solo tout à fait pimpant. Enfin, si on aime le style. Moi j’adore.

N°29 – ZZ Top – La Grange (GH3)

Légérement mythique aussi. Et très sympa à jouer. Et puis voilà. De toute façon je surkiffe les barbus qui se la pètent.

N°28 – Van Halen – You Really Got Me (GH2)

Comme la dernière fois: très simple, très rapide, très court, très fun, très bestial. Le mot bestial ne veut ici rien dire mais c’est le cadet de mes soucis.

N°27 – The Who – The Seeker (GH3)

On trouve un peu tout dans cette chanson: rythme rapide, solo, moments un peu plus répétitifs de double notes, paroles sympas. A boire et à manger, donc.

N°26 – The Police – Synchronicity II (GH80)

5mn bien fichues, on ne s’y ennuie guère et puis après ça reste du The Police, c’est à dire un des meilleurs groupes des eighties. Y’a pas à chier, cette chanson bute de toute façon.

N°25 – Limozeen – Because It’s Midnite (GH80)

Attention, c’est franchement puissant. Un solo foutu complétement au hasard et qui laisse justement, une grande place au hasard. Mais a part ça, quel fun bordel d’andouillette ! HEAART OF A LION AND WINGS OF A BAT.

BECAUSE IT’S MIDNITE !!!

N°24 – Living Colour – Cult of Personnality (GH3)

Très fun, très poussé sur les hammer/on et les pull/off, au solo infernal (une minute de torture suivi d’une libération ultra jouissive) et une chanson qui est de très bonne qualité, avec ses paroles bien fichues.

N°23 – Superbus – Radio Song (GH3)

Ah ah ah je l’avais dit ici. Et effectivement, Radio Song est très fun. D’une part parce que la chanson est courte et donc ne s’encombre de gros bordels, et ensuite parce que même un gamin de 5 ans pourrait la finir. C’est une chanson très simple, mais qui n’est pas pour autant nulle ou très facile. Elle n’est juste pas trop dure. Et ensuite parce que la partition est bien fichue et qu’en Expert c’est un plaisir à jouer. Et puis c’est tout.

N°22 – Lacuna Coil – Closer (GH3)

Pure tuerie en co-op. En solo elle bute pas mal aussi. Peut-être un peu trop répétitive mais c’est exactement le genre de chansons que j’adore faire. En plus j’aime beaucoup ce groupe, en général. Et puis bon, ce sont des italiens \\o/.

N°21- Iron Maiden – Wrathchild (GH80)

Une bonne surprise que ce Wrathchild dont je n’attendais pas grand chose. Eh bien c’est, mine de rien, un titre très complet, regroupant un peu de tout, au risque d’être tellement polyvalent qu’il ne possède pas sa petite individualité. Un bon titre.

N°20 – Jimmy Hendrix – Spanish Castle Magic (GH)

Toujours très bon en version instru et courte, un peu plus dur à écouter dans sa version longue et chantée. Je ne suis pas un énorme fan d’Hendrix et j’ai une tendance à trouver ça lourd quand j’en écoute un peu trop. Genre plus de cinq minutes. Enfin, ça reste toujours un plaisir à jouer.

N°19 – Queens of the Stone Age – 3’s & 7’s (GH3)

Pas aisé mais quelle tuerie musicale. Et je me contenterais de ça comme commentaire je suis une grosse feignaffe. Ah si, je surkiffe le clip. Non, bon, très très chaud à jouer en Expert, cette chanson quémande un sacré entraînement avant de compter ce rythme bien spécial, mais en Difficle c’est déjà un gros plaisir. Le solo est énorme et le refrain est bandantesque. Voilà.

N°18 – The Living End – Carry Me Home (GH2)

Remuons la tête, gueulons des chansons à boire, et éclatons sur ces 3mn de fun bien dans la tronche. Alors certes, comme 3″s & 7’s, ça demande une certaine maîtrise avant de s’éclater dessus en remuant la tête et en gueulant, surtout en Expert, mais bon, voyez-vous, nous n’avons pas les mêmes valeurs :-p.

N°17 – The Rolling Stones – Can’t You Hear Me Knockin’ (GH2)

J’avais beaucoup sous-estimé ce titre par le passé, et je commence enfin à me prendre tout son fun dans sa tête. Ne serait-ce pour les doubles notes pendant le Can’t you Hear Me Knockin ??, le solo reste aussi très accessible, très fun. Et j’avoue avoir traversé une pure zone pendant ce titre. Donc à jouer. Je pense.

N°16 – The Police – Message In The Bottle (GH2)

The Police c’est le bien. Et la partition de Message In The Bottle -plus aisée en Expert qu’en Difficile j’ai l’impression- c’est le bien aussi. On a même des triples notes cachées ici ou là. C’est trop bien.

N°15 – The Vapors – Turning Japanese (GH80)

FUN. FUN. FUN. FUN. FUN. FUN. FUN. FUN. FUN. ITHINKIMTURNINGJAPANESEITHINKIMTURNINGJAPANESE. I REALLY THINK SO.

(c’était le commentaire franchement n’importe quoi.)

N°14 – Reverend Horton Heat – Psychobilly Freakout (GH2)

J’ai pris une mauvaise habitude de private joke sur le net, c’est à dire que quand quelqu’un me case un « This is Madness », j’ai pris l’habitude de répondre non pas « Madness ? No ! This is Sparta » mais bel et bien ! « Madness ? No ! It’s… It’s… IT’S PSYCHOBILLY FREAKOUT !!! ». Alors comme Carry Me Home et 3’s & 7’s, faut dompter la bête, parce qu’elle est pas super aisée, et je connais des gens qui se sont mordus la main pour moins que ça. Mais une fois maîtrisée, et une fois les 5 étoiles en Expert, on ne peut que se la péter à mort. Si si. Et en plus elle est d’un fun.

N°13 – Iggy Pop & The Stooges – Search and Destroy (GH2)

Toujours aussi primaire, aussi bestial, aussi fun. Ouais je sais ça fait la 3e chanson d’affilée que je résume tout à un « fun », mais bon, hein, voilà, on est pas sur M6 ici hein. Un pur moment d’exaste au « SOMEBODY CANNOT SAVE MY SOUL », et la partition en elle-même est parfaite. Tout y est. On ne peut que s’éclater sur un morceau pareil. Sauf si on est un aigri.

N°12 – Honest Bob And The Factory to Dealer Incentives – Hey (GH)

Le must de la balade. Tout d’abord parce les paroles sont excellentes, le rythme est génial, le nom du groupe tue, et cette chanson ne prendra jamais la tête à qui que ce soit. Très très simple, j’y ai même réussi le 100% en Expert, et pour moi, c’est une des meilleures chansons en terme qualitatif.

We could save the world but we’ve got better things to do

N°11 – Steve Ouimette – The Devil Went Down To Georgia Guitar Hero 3 version

« Oui Jules-Edouard, c’est proprement hallucinant ! » pourrait-on dire. Une reprise métal d’un titre country ça le fait, mais quand on doit affronter le diable dessus, ça le fait encore plus. Un titre absolument bordélique, tout à fait affreux et ignoble à jouer, mais on s’en fous, trancher la tronche du diable est plus important. Après on ne peut pas y jouer « seul » sur PS2 et Wii et c’est bien dommage… Très dommage même.

N°10 – Tenacious D – The Metal (GH3)

Mon hymne. Un des titres que j’attendais le plus et qui ne m’a pas déçu. Car oui c’est musique de fond FUN ! Pas mal de hammer-on et de pull-off, un rythme endiablé, trois passages bien distincts, assez chaud dans l’ensemble. You can’t kill the Metal… et Neversoft ne l’a pas tué avec cette partition. Ouf.

Quoique on pourrait ptet trouver le refrain chanté un peu relou, mais après c’est du pinaillage…

N°9 – Priestess – Lay Down (GH3)

Hagagagagaag \\o/. Tout en hammer-on/pull-of, au refrain puissament bien partitionné (beaucoup de néologismes et de barbarismes aujourd’hui), la chanson en elle-même permet de remuer de la tête tout en gueulant, ce qui est toujours un apport qualité prix formidable.

N°8 – Avenged Sevenfold – The Beast and the Harlot (GH2)

TIN. TIN TIN TIN TIN TINTIN. TIN TIN TIN TIN TINTIN. TIN TIN TIN TIN TINTIN. TIN TIN TIN TIN TIN… TIN… TIN… TIN…TIN..TIN…TIN… TIN… TIIIIIIIIN. TINTINTINTIN… Titre très entraînant. Très bien fichu. Au solo connu pour être ultra diabolique, et surtout méga fun à jouer. Qui demande lui aussi son petit entraînement. La diva…

N°7 – Bad Religion – Infected (GH)

Toujours aussi bien, aussi réussi, avec une reprise bien interprétée. La partition est bien fichue, elle est idéale pour tous et toutes. Voilà.

N°6 – Oingo Boingo – Only A Lad (GH80)

Une chanson bien délirante ou tout y est. Que ce soit le solo démoniaque, le refrain piégeur, les triples notes, le rythme très rapide, et caetera…

N°5 – The Rolling Stones – Paint It, Black (GH3)

Chanson culte a l’essai transformé. Un vrai plaisir à jouer car on ne s’y ennuie absolument pas une seule seconde, et bon, se la jouer Mick Jagger ou Keith Richards, voilà quoi *o*.

N°4 – Guns And Roses – Sweet Child O’Mine. (GH2)

Bah toujours aussi géniale. Le must de la balade. Vraiment. La meilleure balade possible, comme on dit.

N°3 – Lynyrd Skynyrd – Freebird (GH2)

Toujours à la hauteur de sa réputation, Freebird reste toujours un must de la série, un véritable défi, un monument. Et bon, si la qualité de la chanson est indéniable, on y rajoute beaucoup avec une partition bossée, à la hauteur du mythe, quoi.

N°2 – Shaimus – All of this (GH)

Bah toujours aussi… quel est le mot déjà ? Ah oui. Fun. ;-p

N°1 – The Weezer – My Name Is Jonas (GH3)

Une chanson très simple. Une chanson pas excessivement technique. Une chanson pas super longue. Mais bon dieu, quel fun ! Faussement compliqué, ce titre est pour ceux qui aiment se la péter à faire des hammer/on et des pull/off, un rythme pas trop compliqué, une chanson en elle-même absolument géniale. Tout est fait pour mettre la pêche. Le fun, mes amis, le fun !

LES 10 QUI PUENT GRAVE

N°10 – Mountain – Mississippi Queen (GH3)

Très courte, très répétitive, franchement pas méga trépidante, solo inexistant, ennui de fond en comble… sic.

N°9 – Heart- Barracuda (GH3)

C’est quoi ce rythme putassier ? Personne ne peut réussir un tel rythme, ou alors il doit vendre son âme au diable, c’est pas possible autrement. Et pourtant j’adore cette chanson, mais là… Bon, une erreur, sans nul doute, mais quand même.

N°8 – Asia – Heat of the Moment (GH80)

Un jour une idée est venue à un type de chez Harmonix: Bon les mecs, et si on faisait une musique avec que des triples notes ?. Tout le monde a fait ok ! et ils ont fait Heat of the Moment. La musique est bien, mais cette idée de triple notes aie… ça fait souffrir quoi. Et ça fait surtout très hasardeux, et il est finalement très dur de s’y éclater. Ouais je sais ça fait aigri qui est pas super à l’aise

N°7 – killswitch.engage – My Curse (GH3)

Oreilles. Souffrent. Aie.

N°6 – Iron Maiden – The Number of the Beast (GH3)

Ouais non je comprends pas. Y’avait moyen de faire beaucoup mieux que ça. C’est quoi cette partition faite avec des pieds… oO…

N°5 – Kiss – Strutter (GH2)

Non je peux pas blairer ce groupe de clowns qui savent rien faire d’autre que se maquiller. Et Strutter est d’un chiant, hola, mais d’un chiant. Et encore me parlez pas de Rock and Roll all Nite, c’est à peine mieux.

N°4 – Lamb of God – Laid to Rest (GH2)

Que… Comment… Un jour le mec a du se lever en disant « tiens jvais faire chier tout le monde je vais écrire Laid To Rest » ou faire un pari de celui qui écrira la chanson la plus répétitive et la plus relou… -_-

N°3 – The Sword – Freyja (GH2)

Ré…pé…ti…tif… main… aie… j’ai plus… ouie….

N°2 – Slipknot – Before I Forget (GH3)

Avant que je l’oublie… Bah j’espère que ça arrivera vite. Un rythme qui ferait céder sous la torture un corse, une partition faite n’importe comment, une musique qui cisaille les oreilles… une erreur tragique de cet horrible monde tragique. Mais bordel, faisons néanmoins une pétition pour l’effacer de notre vie !

N°1 – Megasus – Thunderhorse

Je met même pas de lien. 🙁

Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:
Become a patron at Patreon!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *