Jeu Vidéo

[Saga 1] Amo & World of Warcraft – Jour 3

Joyeux Noel encore

Bon encore un Joyeux Noël à tous. Frélon va bien. Il n’est encore mort que deux fois. Une fois tuée par un Pin Tordu: d’un coté ils étaient 3 à l’attaquer en même temps et il en a réussi à en tuer deux, donc ça va, quand même. Et une fois a la suite d’une chute dans un ravin très profond. Très très profond. J’ai halluciné quand je l’ai vu mettre 30 secondes pour atteindre le sol.

Bon bref, Noël c’est bien, Noël c’est beau, mais ne pas oublier nos habitudes et continuer le journalisme total ! Alors, 3eme jour dans World of Warcraft, et est-ce qu’une trace de lassitude apparait ? Oui. Mais plus à cause du fait que j’alterne entre « wow mon pc va a fond je me la pète » et ‘ »put ain ça r ame » qu’autre chose. Les quêtes commencent à devenir un peu plus intéressante, même si dans le fond, les trois quarts reste du « bon tu vas me buter ça »‘. Mais dès que ça devient plus sympa genre « va me porter cette lettre à truc » ou « cueille moi 6 fleurs »‘, ça devient presque plus trépidant.

Alors, équipé du dernier album de Nightwish que j’ai mis dans la chaîne hi-fi, j’ai entamé ma partie du jour. Et inutile de le dire: rien de transcendant pour le moment dans la première écoute de ce Nightwish. Je réecouterais encore une fois plus tard. Bref.


Une fois la bête tuée, il est coutume pour le druide de dévorer un paquet de chips devant son cadavre pour lui montrer qui est le patron.

Bref, j’ai pris pas mal de temps à explorer la capitale elfe, cad Darnassus. Et c’est vachement grand. Remarque débile, certes, mais c’est déstabilisant de passer de deux petits villages à une grande ville ou, finalement, on marche beaucoup pour ptet pas grand chose. Et surtout on commence à y croiser du gros nolife qui se la pète. Et des gens qui parlent dans un dialecte vraiment étrange dans la fenêtre de chat. (« Vous pouvez me /w. » « HEIN QUOI QUE QUI QUE VEUT-IL DIRE ? ») et proposent des trucs dont on ne voit pas le sens (« Vend habit exalté » « Hein un habit exalté ? Que… comment un habit peut avoir des sentiments ? Comment… ? »)… en gros, on commence à être perdu. Et dans la ville en elle-même on commence aussi à se perdre légerement, j’avoue. (« Bon je vais chez les artisans… ah non merde c’est les marchands ici… bon bah je vais par là… merde c’est le jardin des druides… bon… »)

Un type qui se la pète

Bref. On est super perdu, on prend peur, et c’est trop fort. Pour le reste, je commence à m’habituer aux Autres, et j’ai pris pour habitude de filer un boost d’armure à ceux que je croise. Les pauvres, ils doivent me prendre pour un fou…

Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:
Become a patron at Patreon!

2 commentaires

  • Slaanesh

    Je crois que la répétitivité de WoW est le gros point noir du jeu. Je l’ai dit, redit, re-redit… Je trouve ça dommage de la part d’un développeur comme Blizzard. Je suis certain qu’ils seraient capables de faire bien mieux. (D’ailleurs ils préparent un 2nd MMO… j’espère qu’ils s’amélioreront entre temps)

    Néanmoins j’ai bien aimé ce jeu surtout pour justement ce que tu détestes : les Autres 🙂 Quand j’ai commencé à jouer, je trouvais ça super trippant de grouper avec des gars pour faire des quêtes et des donjons. Partir à l’aventure à plusieurs, c’est vraiment le pied. Et lorsqu’on est au niveau maximum, il y a les donjons de raid qui nécessitent d’être assez nombreux (10 ou 25) et de mettre en place des techniques parfois compliquées pour tomber les Boss. T’imagines pas le bonheur que c’est lorsque tu parviens à tomber un Boss bien balèze.

    Enfin bon le problème c’est que la magie s’évapore rapidement. Le jeu est répétitif, on prends conscience que la communauté n’est pas génial, en plus de ça il faut monter jusqu’au lvl 70 (60 avant BC). Et puis quand un petit nouveau comme toi arrive, c’est un peu le drame car la plupart des zones sont dépeuplées, il est rarement possible de demander de l’aide…

    Sinon je voulais noter que toutes les classes peuvent être jouée seule sans aide. Je dis ça par rapport à ton prêtre dont tu parles dans le 2eme article sur WoW. On peut monter au niveau maximum seul, sans problème avec n’importe quelle classe. Et pour les buffs que tu files à tout le monde, t’inquiètes pas, c’est ultra courant de la part des bas niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *