-
Tony Taka 4 – Fault!!! (CG/Anime) et caetera
Note: le channel IRC de Thalie déménage (encore) pour rejoindre Nanami ! Cliquez ici pour le rejoindre Tiens c'est vrai qu'un article dédié à Tony Taka ça faisait longtemps. Enfin cela reste relatif: j'en ai fait un en juillet pour donner mes impressions sur les HCG de Une fille blanche France Shoujo, tout en précisant à la fin que j'attendais impatiemment les HCG Fault!!. autre jeu illustré par Taka qui devait sortir à la fin du mois de juillet. Et il est effectivement sorti. Suivi quasiment aussitôt par l'annonce d'une adaptation animée de la chose et d'un autre projet nommé Tony's Heroine Collection qui devait être une série d'anime hentai avec…
-
L’Instant Midinette (Toradora! + Bienvenue dans la NHK!)
Ah c’est comme ça la vie. On a beau écouter du Metallica au petit déjeuner, disposer d’une paire de couilles gargantuesque et voir son visage être équipé d’un bouc viril, on peut aussi disposer d’un coeur de midinette. Et pleurer à chaque fois qu’un violon, qu’une effusion virile d’amitié ou que des choses extrêmement viriles se font voir où entendre à l’écran. Et je suis un de ces gens là. Je me plaignais hier sur le chat de Thalie que Marcus faisait chier à tout le temps répéter que la dragonne de la Wiimote était chiante, mais en fait moi je suis mal placé pour dire ça, je répète tout…
-
La grande célébration du 500e billet ! Ego, festoiement, réponses et bugs bizarres !
Célébrer un amas de billet n'a pas forcément le moindre sens sur un blog. Autant un magazine peut se féliciter avec fierté d'être arrivé à un nombre symbolique de numéro car ça prouve qu'ils ont su durer, qu'ils ont une certaine histoire tout ça, autant sur un blog, la "joie" d'un nombre symbolique est assez limitée. En l'occurence, si il y'a bien des chiffres symboliques pour un blog, il serait honnête de se limiter à 100, 500, 1000, 10 000 et puis ainsi de suite à chaque nombre avec plein de zéros. En disant ça je suis assez malhonnête, chaque billet à numéro double zéro a eu plus où moins…
-
Gunbuster – Coach ! Apprends moi !
Rappel: le prochain billet est le numéro 500. Pour la peine, ça sera un grand billet où je répondrais à toutes (à toutes) vos questions stupides, absurdes, élégantes et intellectuelles. J'en ai déjà reçu une bonne cinquantaine, ce qui me fait du bien (surtout que y'en a des gratinées), mais si vous n'en avez pas envoyé et que soudainement HAN vous vous dites que y'a des questions que vous devez absolument me poser, alors envoyez moi ça par mail ou par MP sur IRC ou Thalie. Allez, bonne bourre, vous avez jusqu'a samedi après-midi pour envoyer vos bêtises... où vos questions super sérieuses ! Cet article est presque intégralement en…
-
Rencontre intéressante (+ bugs divers et variés)
IMPORTANT:Si vous avez cliqué sur un lien censé vous amener vers un article précis, sachez que vous êtes actuellement sur la page d’acceuil du site et que suite à quelques problèmes d’hébergeur (le path_info devient impossible à être utilisé), j’ai du passer en string_query pour les url et que par conséquent cela me force à mettre un ? à la place d’un / après index.php. Du coup si vous vous voulez rejoindre l’article que vous souhaitez, l’url doit encore s’afficher dans votre barre: remplacez simplement le / situé après index.php par un ?. C’est temporaire, j’espère revenir vite à ce bon vieux path_info. EDIT: C’est réglé ! Magie du direct ! Jean…
-
Quand c’est bon, c’est Bioshock
Meilleur titre. Ever. Sorti il y'a maintenant deux ans sur 360 et PC (avant de connaître un an plus tard un passage sur PS3 histoire de), Bioshock est un de ces jeux qui encore aujourd'hui crée une certaine vague d'enthousiasme quand on en parle. Ce qui est assez rare dans un monde où on s'enthousiasme beaucoup à la sortie de quelque chose mais plus tellement deux mois après celle-ci. Ayant acheté une 360 entre autres pour pouvoir y toucher, c'est seulement un an plus tard que j'ai enfin pu mettre la main dessus, en même temps qu'Oblivion dans un très joli pack à 20€. Mais j'avoue surtout que je l'ai…
-
Nolife Online – Le tourbillon des choix
Depuis la fin du mois d'août, la chaîne télévisée Nolife n'est plus proposé uniquement qu'aux nantis qui ont la télévision ADSL mais bel et bien à toute la fine fleur de l'Internet mondial sur leur service online qui propose, dans une gigantesque bibliothèque, de remater un nombre incalculable de programmes. En gros, vous y avez la même chose qu'a la télé, la JPop en moins. Et vu à quel point cela est un barrage mental pour encore pas mal de monde, ça ne peut qu'être bénéfique pour la diffusion de la chaîne. J'en ai moi même profité pour céder, d'autant que jouer l'éclaireur sur le service ne coûte pas très…
-
Un mois de catch: Octobre 2009 – Les meilleurs feuds sont les plus…
On s'était quitté, le mois dernier sur un après Hell In A Cell qui avait beau avoir beaucoup de matchs de qualité, laissait un large sentiment d'inachevé mais qui, comme je le disais, mettait fin à la feud Orton/Cena ce qui était bien. Sauf qu'évidemment, j'aurais du attendre six heures de plus puisqu'un match supplémentaire entre Orton et Cena a été programmé pour Bragging Rights. C'est chiant d'avoir tout le temps tort. Donc octobre, bah pas grand chose à en dire au final. Ce qui offre tout de même un long pavasse à disserter sur Cena est vraiment trop chiant, sur pourquoi Bragging Rights a laissé une meilleure impression que…
-
Le fin fleuron ! (Appel aux lecteurs camouflé dans cet article)
Un petit billet de transition car j’entame ma semaine de vacances là et c’est cool – sauf que je viens de passer la semaine à rester chez moi sur ordre du médecin. Du coup j’en profite pas autant que je devrais en profiter, et c’est assez fâcheux ! Et si je commence enfin à avoir l’esprit un peu clair, j’ai passé une semaine assez pénible, et effectivement ce n’est pas un mythe: quand on a une trachéite, le corps REFUSE de s’endormir si on est sur le dos dans son lit. Pour le reste, entre une crise de toux toutes les minutes, des écoulements nasaux, des migraines, aucun appétit et des…
-
Micromania Game Show 2009 – Vidéo, ludique.
Gnagnagnatitrepourrignagnagnajesaisgnagnagna Bon je suis malade. Je fais ce que je peux là. Second jour de mon week-end parisien et après une Chibi Japan Expo plutôt tristoune, le dimanche s'annonçait sous des belles auspices avec le Micromania Game Show. C'est la voix totalement détruite que je m'y rend (à cause d'un karaoké épique le samedi soir et, je l'apprendrais que mercredi matin, d'un début de trachéite fort sympa) en compagnie de Tiya dès 9h, dès l'ouverture du salon car nous on a peur de rien, car nous on est des fous, et car nous on est... DES FANS HARDCORE DE EDGE ! Edge, le catcheur le plus charismatique de tous les temps,…
-
Chibi Japan Expo 2009 – Le sanglot des otaques
La Chibi Japan Expo avait donc lieu ce week end, et hasard du calendrier, j'étais sur Paris ce jour-là donc je me suis dit fort naïvement: "allons y faire un tour !" en espérant y trouver quelque chose de sympa, de fun, de bigarré. Et... euh non. La Chibi Japan Expo c'était pas super méga top en fait. Et puisque je suis un journaliste d'investigation en plus d'être un bloggueur (donc égocentrique), je vais vous dire en quoi la Chibi est un gros condensé d'échec et tout ce qu'une bonne convention doit éviter de cumuler sous peine d'être éliminé d'office. Ah ouais on est comme ça ici, carrément pas sympa.…