-
Ma Xbox360 – Heterosexual Life Partner
Le W parlait de zombies, de World War Z et de Walking Dead ! Le X parlera... de jeu vidéo ! La 6e génération de consoles, je l'ai passée fanboy de Nintendo, pour une raison claire et simple: j'en voulais à mort à Sony de m'avoir fait acheter une PS2 à la lentille morte au bout d'un an et je considérais la Xbox comme une machine laide et bâtarde, dédiée aux riches et sans interêt. Et puis, il faut dire, déjà à l'époque si on trainait sur des forums un peu vidéoludique et peuplé d'adolescent, il fallait montrer patte blanche, ce qui voulait dire que vous DEVIEZ avoir un constructeur…
-
World War Z & Walking Dead – Crapsack World
W... plus que 4 articles à lire et cet alphabet estival est terminé ! Le V parlait de Vol 714 pour Sydney, le W parlera de zombies avec deux oeuvres très... contemporaines. L'un est un comics, l'autre un roman: Walking Dead et World War Z ! Tiens, la nuit dernière je faisais un rêve super craignos: je rêvais que je jouais à l'adaptation Game Boy de Resident Evil 1, sauf que le héros du jeu c'était moi et que si je mourais dans le jeu, je mourais vraiment. Du coup je me voyais de haut dans un jeu Game Boy et je devais éviter plein de zombies pas forcément simple à…
-
Vol 714 pour Sydney – Mood Whiplash
Et l'alphabet estival continue et entame sa dernière ligne droite. Vous avez aimé le U dédié à Uta no Prince, enfin son opening ? Alors soyez heureux ! Vous en aurez sans doute rien à foutre de ce V, dédié à Tintin et plus particulièrement mon album préféré de la saga: Vol 714 pour Sydney. Tintin est une série qui a su de manière outrageuse se bonifier à travers le temps de manière spectaculaire. Certains feront certes remarquer que quand on commence par l'ignoble Tintin au Pays des Soviets, on ne peut que faire mieux par la suite et ils auront raison. Mais plus je lis et relis les albums, plus…
-
Analyse de l’opening d’Uta no☆Prince Sama – Soap Opera Disease
Et euh l'alphabet estival continue, on attaque le U... Avec Uta No Prince Sama du coup. Uuuugh. Courage, après c'est les lettres intéressantes. A la base je voulais faire un article dédié à l'adaptation animée d'Umineko, qui date de maintenant deux ans, mais j'ai laissé tomber parceque j'aurais été un peu vague et flou. Alors il me restait peu de U en rab: Utena j'en ai déjà parlé que ce soit la série où le film. Umineko Chiru ? Damn, j'attends la fin du patch de l'EP8 pour donner un avis ! Ulysse 31 ? Lol je détestais ça quand ça passait sur France 3 comptez pas sur moi pour un avis ! Ubelblatt ?…
-
La bûche de Noël, tradition de l’animation japonaise
Préambule: ce titre exagère un peu grave la chose et fait genre c'est présent dans TOUT l'animation japonaise alors qu'on va voir que ça reste assez minoritaire mais, eh, ce n'est pas facile de nos jours de faire des titres accrocheurs et inspirés, surtout depuis la mort d'Émile Zola. Cent neuf ans déjà, damn it. Bref, le gateau de Noël. Au Japon, il y'a cette sorte de tradition assez agréable qui veut que si on veut fêter Noël comme il se doit, bah il faut acheter un gateau. Ce gateau est souvent spécialement préparé pour la date fatidique, et, évidemment, c'est le genre de gâteau qu'on ne mange certainement pas…
-
La Traversée du Temps – Nice Job Breaking It Hero
On parlait lundi de Saint Seiya, aujourd'hui on continue encore et toujours l'alphabet estival avec T, comme Traversée du Temps. Où Toki Wo Kakeru Shoujo. Notons l'accroche qui met en avant le "par l'auteur de Paprika" quitte à créer la confusion de manière amusante entre Satoshi Kon - réalisateur du film - et Yasutaka Tsutsui - auteur du livre Paprika et du livre de la Traversée du temps, du coup. La Traversée du Temps parle d'une fille nommée Makoto, qui un jour se prend un train. Rassurez-vous, elle va mieux depuis parce qu'elle a découverte en même temps qu'elle pouvait voyager dans le temps, ce qui est pratique pour savoir…
-
Saint Seiya – Five-Man Band
Après une lettre R qui a fini sur le facebook officiel des Rois de la Suède - wtf - et a donc indirectement battu toutes les statistiques de la saga alphabet estival, on va passer doucement au S en essayant de dégonfler la baudruche qui me sert d'égo. Retour aux mangasseries avec la lettre S ! Et on va voir SAINT SEIYA ! Ohlàlà l'été 2005 c'était un gros été de merde vous pouvez pas savoir à quel point. J'avais pas de RPG à faire cet été là (ah peut-être Star Ocean 3... ouais, pas de bon RPG à faire cet été là), au début de l'été le pc de la…
-
Les Rois de la Suède – Spell My Name With a « Les »
Alphabet estival qui continue follement, avec le R aujourd'hui, qui va vous parler des Rois de la Suède. Article plutôt court aujourd'hui, ça arrive ! En 2008 est arrivé un truc plutôt tragique puisque les Fatals Picards ont vus leur chanteur et membre fondateur, Ivan, partir vers de nouvelles eaux. Depuis, le groupe qui avait offert un album FANTASTIQUE en 2007 - Pamplemousse Mécanique -, est parti dans une autre direction, qui consiste à devenir le groupe qu'il parodiait un album plus tôt. Musique peu inspirée, paroles pas joyeuses, messages super sérieux sur des thèmes tellement anti-conformistes qu'ils en deviennent ultra conformistes, blah blah Ce qu'il faut retenir, c'est que le…
-
Quantum of Solace et 21 autres films James Bond – I Expect You To Dine
Lettre Q de l'alphabet estival. Ca commence à chauffer. Petit récapitulatif de l'alphabet à la fin de ce billet. Pendant l'été 2007 j'avais fait un article sur James Bond que je n'ai jamais terminé, jamais fini. Il est toujours en brouillon dans un coin, étant le seul billet jamais publié - mais pourtant toujours dans la base de données, en état suspendu - de l'historique du blog. Pourtant il commençait comme ça: J'aime bien les James Bond. Faut dire quand j'étais enfant, c'était le truc le plus trash qu'on me laissait regarder, même si finalement, on me laissait voir que Moonraker et son méchant néonazi. Et éventuellement Demain ne meurt…
-
Professeur Layton et la diva éternelle – Fridge Logic
Mercredi, on était tous rassemblés autour de l'histoire du joli petit oignon, aujourd'hui on continue l'alphabet estival en parlant du Professeur le plus célèbre de la DS et son premier essai cinématographique: Professeur Layton ! Eh, j'aime bien le jeu Professeur Layton et l'étrange village. Ok, je l'ai pas encore fini, mais je vous jure que j'ai une bonne excuse pour ça: ma DS tank est à moitié décapitée et du coup je peux plus trop y jouer sans y craindre pour sa vie. C'est assez gênant, surtout pour un jeu comme Layton dont l’intérêt est vraiment énorme lors des voyages en bus, en train, en transport et autres déplacements…
-
Alphabet Estival – L’Oignon
Ding dong ! On est à la lettre O de l'alphabet estival, donc on a dépassé la moitié ! Le jour où il est né, l'oignon déjà était petit et rond. Ses parents étaient aussi petits et ronds, alors cela ne le dérangeait pas d'être fait ainsi. Mais ce que l'oignon ne comprenait pas, c'était pourquoi il ne sentait en plus pas très bon. Ce n'est déjà pas facile d'être petit et rond, alors si en plus on ne sent pas très bon, quelles étaient ses chances de réussir dans la vie ? Car ce petit oignon n'était pas comme comme les autres petits oignons: c'était un petit oignon qui avait de…