-
Le mythe du second stick
Depuis la sortie de la 3DS il semblerait que tous les joueurs aient reçus une sorte de révélation divine: il manque un second stick à cette console. Et vas-y que je ronchonne contre l’accessoire (moche) permettant d’en remettre un, vas-y que je fantasme sur une 3DS Lite censée rajouter un nouveau stick, vas-y que je râle contre la jouabilité de merde de certains titres. Oh, bien sûr, autant râler est légitime mais c’est un peu simple. Mais tout d’abord, un décolleté. Tout d’abord il est essentiel de rappeler que ce n’est pas un hardware qui s’adapte aux jeux, mais bien l’inverse. Si de nos jours des développeurs font sur une…
-
Respawn #17 – les jeux AAA et les marronniers de la presse JV (+ Radio01.net)
Pendant que j’écris ce billet, des gens chantent des trucs en karaoké à une Nocturne Epita et je n’y suis pas ! C’est atroce mais des choix pécuniers doivent parfois être faits ! Bref j’étais très excité à l’idée de participer au podcast Respawn, déjà parce que ça faisait trèèèès longtemps que j’avais pas participé à un podcast vidéoludique et aussi parce que pour être franc, j’aime beaucoup l’émission Respawn en elle-même qui reprend certes des recettes « simples » mais le fait avec efficacité et souci du travail bien fait. Du coup l’émission dure 1h30, a été diffusée en live sur SynopsLive, pouvait être commentée en direct via Twitter et a donc vu…
-
Mon aveugle, c’est la meilleure des aveugles <3.
Y'a deux jours, j'ai fini Katawa Shoujo. Katawa Shoujo c'est ce dating sim assez populaire dans la sphère otaku internationale tout ça machin. Parti à la base d'une page d'un doujin quelconque ou l'auteur japonais trouvait rigolo de proposer cinq personnages possibles d'un dating sim qui se déroulerait dans une école pour handicapés. 4chan a kiffé, comme d'habitude quand c'est un peu borderline et une poignée d'Anonymous se sont carrément dits "faisons de ce délire une réalité." Fin 2009 ils sortent Katawa Shoujo Act 1, une sorte de "démo" qui nous permettait d'acquérir les bases et, surtout, de d'ors et déjà pouvoir savoir avec quelle fille on comptait scorer. Ça…
-
Fantastique et démoniaque Catherine
Note: samedi soir je suis en live sur SynopsLive avec d'autres compagnons pour l'émission Respawn ! Je vais dénoncer grave sur les jeux AAA ! Et sur la presse JV ! Ca va être totalement démentiel ! Les listes c'est un truc de branleur qui veulent pas mettre en forme de manière distinguée leur texte mais je m'en fous. Pour Catherine je vais le faire. Catherine raconte l'histoire de Vincent Brooks, 32 ans et depuis un petit moment déjà en relation avec Katherine McBride. Une nuit, celui-ci commence à faire des rêves étranges, ou il se voit obligé d'escalader des blocs pour rester en vie. Alors quand en plus Katherine commence à…
-
Mirai Nikki, divinités romaines et cheveux tirés coupés en quatre
L'opening de Mirai Nikki déchire, hein ? Bon allez, hop, rematons le ensemble: Y'a un moment assez étrange dans cette chanson, c'est le passage ou la chanteuse cite plein de noms de divinités romaines entre 15 et 25 secondes. Si vous activez l'option sous-titres de youtube (CC), c'est plus frappant. Grosso modo elle chante: Dii Consentes Juno Jupiter Minerva Apollo Mars Ceres Mercurus Diana Baccus Vulcanus Pluto Vesta Venus Le tout avec un accent japonais qui rend le truc assez impossible à déchiffrer. J'avoue avoir bien halluciné la première fois qu'une team de fansub anglaise a apportée la transcription de ce chant parce que eh, ça sort d'ou ? Et bah…
-
Le nouveau top 10 des top 5 personnels
Je l'avais déjà fait en juin 2010. Je vais le refaire. Crossover Touhou / Umineko par Toudou 10/ Le Top 5 des animes les plus drôles jamais vus par ma pomme 5/ Clannad - Quand l'anime voulait être drôle, il l'était vraiment beaucoup. Par contre à partir de l'épisode 16 de la saison 2 c'est plus très drôle. 4/ Excel Saga - Pour l'épisode du bowling. 3/ Baka To Test - La saison 1 du moins. Les deux premiers épisodes de la saison 2 étaient pas aussi drôles. 2/ Ouran Host Club - Un peu tout sauf la fin. 1/ Seto no Hanayome - Les cinq premiers épisodes sont pas…
-
Carte de France des conventions Manga & Japanime – Quatrième Édition (2011/2012)
Comme d'habitude, cette carte se base majoritairement sur la page événements d'animint.com, ce à quoi je rajoute des recherches personnelles ayant eu lieues tout au long de l'année. Techniquement je n'ai pas changé grand chose sur ma manière de concevoir la carte. Je continue à ne pas prendre en compte les festivals se déroulant sur plusieurs jours (souvent dans des médiathèques et des mairies), les salons généralistes ayant un petit coin manga, les salons dédiés uniquement au jV, les évènements très réguliers du genre Aki Party / Nocturne Epita ou bien les soirées de projections. Il faut que ça soit un salon spécialisé organisé par une association ou une organisation,…