-
Chronique AMV n°AM: AMV Enfer 2: l’AMV, l’année 2012 en AMV et des pingouins-manchots-whatever.
Les deux chroniques AMV précédentes étaient plutôt spéciales puisque dédiées à deux AMV Hell-like, en l'occurence l'AMV Enfer 2 et l'AMV Hell 6 rough cut. Maintenant que ces deux tempêtes sont passées (et, pour l'AMV Hell 6, compte bien revenir plus fort et plus bruyant) on peut revenir à des chroniques AMV presque ordinaires, du genre celles ou à chaque fois je suis content si j'ai UN commentaire. Donc chronique AMV, comme d'habitude, je vais vous parler aujourd'hui de trois AMV qui m'ont touchés et marqués récemment. Enfin surtout deux sur trois, parce que le troisième... c'est moi qui l'ai fait. Tiens, commençons par lui, du coup. AMV ENFER 2:…
-
Joue là Comme Néant Vert – Crash Bandicoot 3 – Episode #6 – Rough cut
Enregistré le 2 janvier, le lendemain du premier et de sa nuit de réveillon forcément épuisante, c’est en compagnie de Concombre Masqué que le grand let’s play Crash Bandicoot 3 continue ! Toujours dans l’objectif de choper les 105% et après un épisode 5 dédié au chopage de reliques, vous allez ici admirer la (fausse) fin du jeu et quelques gros loupages de pierres précieuses pas forcément très malin. Je vous avais promis de la merde avec Orange Asphalt, vous aurez de la merde avec Orange Asphalt. Ce niveau de CHIE. Avertissement technique: pour cet épisode et contrairement aux précédents, le son est IMPEC (même si on entend Concombre mieux que…
-
Spotted Flower – Être enceinte, ce n’est pas facile tous les jours
Tiens, ça a été annoncé cette semaine: »Genshiken Nidaime » va connaître une adaptation animée. On espère que le studio qui prendra ça en charge adaptera au passage les deux derniers tomes de la série originale qui n’avait pas eu le chance de passer par la case adaptation, ce qui était relativement décevant parce que ça aurait permis des moments super sympas. Ah, si vous ignorez ce qu’est Genshiken Nidaime, dites vous simplement que c’est la suite quasi directe de Genshiken, avec un club quasi renouvelé des trois quarts, et où les anciens membres jouent un rôle finalement assez mineur puisque seul Madarame semble revenir régulièrement. Pour le reste, c’est un…
-
Japanantes 2013 – Garçon, la même chose !
Eh, le rythme de parution irrégulier de ce blog est parfois assez légendaire. Après deux mois d’articles à un rythme très élevé, on retourne à des bonnes vieilles mauvaises habitudes et, genre, deux semaines sans le moindre article. Bon, rien de bien grave, juste que je suis un peu feignant, et que j’ai plein de jeux vidéo à terminer. Oh, et oui, comme je vais bientôt partir sur Paris, j’ai des tas de trucs à voir et à m’inquiéter. Voilà pour le petit paragraphe d’ouverture ou je tente de me justifier auprès de lecteurs qui, peut-être, ne sont pas si inquiets que ça. Ce qui est sans doute probable. Du…
-
Pajama na Kanojo – Oh my it’s a mirage, I’m tell y’all it’s sabotage
Bon insomnie au milieu de la nuit, donc conséquence logique pour mon entourage: un billet de blog. Depuis qu'on a tous lu Bakuman, le fonctionnement interne du Shonen Jump et son monde impitoyable, à base de séries qui disparaissent si mauvaises ventes de volumes reliés et mauvaises positions dans les sondages de popularité, nous est quasiment familier. On sait qu'une série commence et que n'importe quand, elle peut disparaître et son auteur être obligé de tout conclure en trois chapitres, tant pis si il est au milieu d'un plan à long terme. Ce fonctionnement, qui force les auteurs à une rentabilité à court terme et à devoir rechercher la popularité,…
-
2012, année générique, c’est fini
Et voilà, on est le 3 janvier à l'heure où j'écris ça, et ça fait quelques jours que désormais mon compte Twitter ne publie plus chaque jour entre 19 et 20 heures un générique par jour. Eh oui, on est en 2013, donc l'opération 2012 générique, c'est terminé ! Que s'est t-il donc passé pendant 366 jours ? Chaque jour, sur mon compte twitter, je postais entre dix-neuf et vingt heures un générique. Majoritairement de l'anime, mais à quelques reprises je me suis autorisé également à linker du jeu vidéo, de la série télé, du cinéma voire même du catch car je suis totalement passionné et un peu fou. En parallèle, je…