Mangas & Animes,  Youtube

Quels animes regarder ? ~ Preview hiver 2025

Nouvel article, nouvelle vidéo – l’automne m’aura offert un certain feu sacré sur ce sujet ! Peut-être que c’est ça de pas subir des toutes nouvelles allergies… Mmmm je médite…

Mais oui du coup, dernière vidéo de l’année et c’est la désormais traditionnelle preview de saison ! On s’attaque donc cette fois-ci à la saison d’hiver 2025. Une saison un peu bizarre – très centrée sur la romance et la fantasy, avec un kiff particulier pour les elfes, vraiment très en vogue. Mais déjà quelques petites séries à haut potentiel pour contrebalancer !

Je vous laisse donc découvrir ça, soit via la vidéo si-jointe, soit via la retranscription ! Amusez-vous bien !

La retranscription démarre ici:

Après une saison d’automne sympathique, le temps passe et nous voilà déjà à bientôt accueillir les premiers animés d’une nouvelle année – pour la saison d’hiver 2025. C’est au total 47 nouveaux animés qui sont prévu, et pas mal de choses au programme, comme de la comédie d’action, du sport sur glace, du mécha coloré, des animés qui parlent d’animés, de la romance à gogo et, évidemment, plein de fantasy issus de webnovels qui coûtent pas cher à adapter. 

Je suis donc Amo, et pour la onzième saison d’affilée je vais donc vous proposer l’habituelle preview – on revient sur chaque série, leur pitch, leur staff afin d’avoir une idée claire de ce qui arrive. Vous allez le voir, petite saison en même temps c’est l’hiver c’est toujours une petite saison donc pas d’attentes trop elevées, prenez votre bloc note, votre gourde bien remplie et la peluche de votre personnage de Smash favori – on est parti pour une p’tite preview anime ! 

Action & Sport

On va commencer par l’adaptation la plus attendue de ce début d’année – Sakamoto Days ! Adaptant un manga de Jump mettant en scène un ancien assassin devenu père de famille, et forcé tel John Wick de remettre un pied dans le business, ce mélange efficace d’action et comédie trouve un certain succès dans les pages du magazine et les étals de librairie. As t-on donc là un nouveau hit Shueisha produit avec soin, après les Demon Slayer, les Jujutsu Kaisen, les Undead Unluck, les Spy x Family, les Dandadan ? 

… Mmm dur d’être aussi optimiste.

Je sais pas pour vous mais les trailers me rassurent absolument pas, je trouve ça vraiment moche, d’autant que ça ne montre pas une animation… très au taquet. Le réalisateur sort de dix ans à réaliser les séries Battle Spirits et le staff en règle général manque de nom qui pourrait me servir d’accroche. Pour bon, TMS est un studio qui fait des adaptations ok mais jamais réellement oufs – Dr Stone, Conan ou Rent a Girlfriend sont des bons exemples là dessus. Les qualités du manga seront sans doute toujours là, l’intrigue comique et le casting de personnages entre autres, mais moi perso je vais un peu ménager mes attentes pour ce titre !

Par contre, niveau animation prometteuse, bon bah y’aura Fate/strange Fake.

Adaptation d’un light novel, ce nouvel épisode de la tentaculaire franchise Fate va nous raconter une nouvelle guerre du Graal – mais cette fois-ci aux Etats-Unis et organisé par une guilde de mage un peu inexpérimentée qui va pas mal louper les bases d’une bonne guerre de Graal. D’où un conflit entre maître et servants qui va être…  plutôt étrange. C’est… pour ça que y’a strange dans le titre… Un épisode prologue avait été diffusé cet été, il était très solide et le light novel original est écrit par Ryogo Narita – c’est à dire le gars derrière Baccano et Durarara ! Il sait donc gérer un très large casting de personnages, bref on part plus en confiance, une bonne partie du staff est la même que sur Fate/Apocrypha qui était plutôt bien réalisé à défaut d’être bien écrit donc écoutez ça a pas mal de bons arguments !

Je profite d’ailleurs qu’on soit sur un animé A-1 Pictures blockbuster pour aussi évoquer rapidement la seconde saison de Solo Leveling – nommée Arise from the Shadow, elle va disposer du même staff donc on aura en théorie toujours notre dose de combats stylés, à priori pas d’inquiétudes à avoir ! Et tant que je parle des suites, j’ai un peu daubé sur TMS y’a deux paragraphes mais ils seront aussi là pour Dr Stone Science Future, la continuation des aventures de Senkuu où je vois que désormais y’a des persos avec des bananes cheloues, faudra vraiment que je reprenne le manga un de ces quatre.Je vous avoue que ce que j’espère surtout c’est qu’ils refassent un ending animé dans un sable, ça c’était assez cool.

Sans transition, temps de parler de patinage artistique avec Medalist !

On va y suivre la jeune Inori et sa progression dans le monde du patinage, un monde dans lequel personne ne croit en elle, entre autres à cause de son origine sociale – elle est prolo dans un monde quand même très bourgeois ! Heureusement, elle va rencontrer un coach qui saura découvrir le talent brut caché en elle… Le manga est super – c’est un récit sportif classique sur le papier mais très efficace entre autres grâce au développement de son héroïne et sa retranscription fidèle du monde du patinage, aussi bien pour ce qui se passe sur la glace qu’en dehors. Je pense que comme moi vous êtes pas convaincu par les séquences de patinage qu’on voit dans les trailers mais l’écriture de cette adaptation a toutefois été confiée à Jukki Hanada, qui sort d’une année 2024 assez cool – Euphonium, Girls Band Cry ou The Dangers in My Heart. Donc eh, au moins ça sera bien écrit. C’est déjà ça !

Et pour rester dans le sport, vous reprendrez bien un animé de golf avec Sorairo Utility.

Réalisé par un ancien de chez Trigger, on va donc y suivre Minami – lycéenne un peu banale qui se découvre une passion pour le golf et va donc l’explorer en compagnie d’Haruka, une influenceuse. Contrairement à Birdie Wing, pas de duels contre la mafia ou de balles tirées à travers un train donc je suis déçu – mais le staff est pas trop mal, et pourrait offrir quelques beaux swings… même si les trailers mettent surtout l’accent sur la vie quotidienne de nos héroines. 

Bon temps maintenant d’évoquer Grisaia Phantom Trigger ! Suite du film Grisaia Phantom Trigger Stargazer qui lui même suivait le film Grisaia Phantom Trigger sorti en 2019

Oui du coup Grisaia Phantom Trigger est la suite de Grisaia Phantom Trigger

Je vois pas le problème…

Pour résumer – si vous êtes déjà à jour dans Grisaia, c’est cool ! Bonne nouvelle en plus ça a l’air visuellement très stylé donc fortes chances que vous passiez un bon moment.

Vous êtes sans doute dix en France à être concerné donc kiffez bien, c’est votre moment !

Et tant qu’on est sur les franchises un peu pointues mais que j’aime bien – retour très inattendu en ce début d’année de la franchise Aquarion ! C’est une franchise de mécha menée par Shoji Kawamori, le papa de Macross, et qui tourne autour de robots contrôlés par les émotions. C’est des séries qui ont souvent des super directions artistiques et des supers OST mais un peu handicapées par des intrigues super space. Et donc PAF ! Nouvelle série Aquarion cette année.

Nommé Myth of Emotions, vous noterez immédiatement une direction artistique très différente du reste de la franchise, très coloré – ça me rappelle un peu Panty & Stocking. Même si ça devrait être bien plus sage ! Une curiosité, même si j’avoue que ça fait au moins 15 ans que j’ai plus trop confiance en Kawamori au moins il est juste à la supervision et pas à la réalisation donc à voir…

Allez, plus rapidement – je vous ai mis Unite Up Unibirth dans cette section parce que je savais pas trop où le mettre ailleurs. C’est la suite de UniteUp, toujours des beaux garçons qui chantent dansent et prennent des bains c’est top l’hygiène c’est important. Trailer assez solide visuellement, les fans seront ravis ! Et en parlant de fans, ceux de Precure vont aussi être gatés car on a double dose – déjà y’a la série annuelle, nommée Kimi to Idol Precure qui va débarquer comme d’habitude en février. On a juste un logo, du coup je vais vite passer à la suite – c’est à dire Mahoutsukai Precure Mirai Days ! Suite de la série Witchy Precure, sortie il y’a neuf ans au Japon, on va y retrouver notre trio d’héroïnes le temps de 12 épisodes et de 12 aventures supplémentaires, elles ont bien grandies depuis le temps – les fans seront aux anges eux aussi !

Et puis pour conclure on reste dans les magical girls avec Momentary Lily et…

… non ne paniquez pas effectivement c’est du GoHands restez avec moi ça va bien se passer. Présenté comme un mélange d’action et de tranche de vie, avec des héroïnes qui vont botter le cul à des monstres dans un style visuel toujours très particulier… C’est le studio GoHands quoi, ils tentent des trucs… Pas super beaux mais eh, ils tentent… Rendez-vous donc le 10 janvier pour cette nouvelle… euh… comment le dire gentiment… expérience visuelle ? Ouais voilà. Expérience visuelle. Expérience très expérimentale

Bon euh passons aux isekai.

Isekai / Fantasy

J’espère que vous êtes prêt à revivre l’année 2007 car Ubel Blatt débarque sur les écrans !

Adaptation d’un manga de dark fantasy qui était un peu hype dans les années 2000, on y suit la quête de Koinzell, guerrier cherchant à tuer les 7 héros légendaires qui ont auraient sauvés le monde quelques années auparavant mais bon manifestement la vérité est ptet plus sale. Le pitch n’est aujourd’hui plus très original mais il l’était un peu à l’époque – à titre perso, ça a été mon premier contact avec la dark fantasy, je vais pas dire que ça a été le Berserk de ma génération parce que eeeeh c’est pas un manga qui soutient vraiment la comparaison avec Berserk mais ouais à une époque ou y’avait assez peu de dark fantasy ça a marqué les esprits. Donc pourquoi une adaptation 20 ans trop tard ? Je sais pas – d’autant que là aussi les trailers nous disent clairement de bien ménager nos attentes. C’est pas très beau, pas très dynamique et le staff est à peu près le même que pour Vermeil in Gold – qui est une série que j’avais bien aimé mais clairement pas pour ses atouts visuels et techniques (même si y’avait une ou deux séquences un peu cool ) ! Bref si comme moi vous êtes trentenaire et vous voulez vous replonger dans un pan sombre de votre adolescence ça sera sur Amazon Prime…

Cela étant dit, vous savez quelle heure il est ?

L’heure du tunnel speedrun des animés de fantasy !

Someday Will I Be The Greatest Alchemist

Dans Someday Will I Be the Greatest Alchemist, un mec réincarné se retrouve avec le pouvoir de créer tout ce qu’il veut – ce qui le rend riche, célèbre et entouré de meufs. Bravo à lui ! Dans From Bureaucrat to Villainess, un daron salaryman de 52 ans se fait écraser et est réincarné en la vilaine de l’otome game préféré de sa fille – ok là pour le coup le pitch est rigolo, le trailer est pas si mal non en vrai ça a l’air bien et en plus la vilaine s’appelle Grace Auvergne donc un big up à tout mon public de Clermont Ferrand, super région l’Auvergne j’espère qu’un jour vos impots locaux serviront à financer autre chose que les repas de Laurent Wauquiez.

From Bureaucrat to Villainess

Dans tous les cas, saison sous le signe de l’entreprise avec Headhunted to Another World qui voit un salaryman super doué et très ambitieux être invoqué par un roi démon afin de devenir membre de son armée, son expérience professionnelle a t-elle suffisamment de compétences transférables afin d’entrer en synergie avec sa nouvelle fiche de poste ? Réponse dans cette série, qui sort ASAP ! Si évidemment, vous n’êtes pas plutôt devant The Daily Life of a Middle-Aged Online Shopper in Another World ou un quarantenaire est projeté dans un autre monde avec le pouvoir de recevoir des livraisons Amazon – oui c’est exactement comme Hero Skills, mais avec un staff moins bien. Ensuite, on va évoquer les héros gamins de 8 ans – dans Magic Maker un trentenaire se réincarne en un petit magicien qui malgré son petit âge va avoir des grands pouvoirs, c’est absolument pas comme Mushoku Tensei et y’a un perso qui ne ressemble absolument pas à Eris, rien à voir. 

Niveau héros expérimentés par la vie, continuons ! Nous avons  I Left My A-Rank Party où un mage rouge vétéran se retrouve à rejoindre un groupe composé de jeunes aventurières débutantes – l’occasion de les aider à progresser. Intrigue encore une fois vu et revu mais ça a l’air relativement ok d’un point de vue visuel – ce qui le démarque déjà de ¾ du genre. Dans I’m a Noble on the Brink of Ruin un gars se retrouve dans le corps d’un héritier d’une famille noble en décrépitude, qu’il va essayer de redresser malgré une famille pas très coopérative autour de luii. Du côté de The Unfavorable Job Appraiser is Actually the Strongest, devinez quoi ? Un mec a un job de merde mais en vrai c’est pas un job de merde c’est le job le plus peté de tous les temps. Le pitch on l’a déjà entendu 300 fois, j’en ai ras le bol et oui y’a évidemment une elfe à gros seins, on a aussi déjà vu ça 300 fois mais ça ça va… Je m’en lasse pas… Et et euh…

😳😳😳…

Plus original, The Red Ranger Becomes an Adventurer in Another World voit un force rouge de sentai… bah devenir un aventurier dans un autre monde. Ca a le mérite d’avoir un concept qui sort du lot, le staff est pas forcément incroyable mais ça peut être sympa d’autant que y’a une sorcière à gros seins et… 

Oui bon euh bon euh euh euh oui bon 😳😳😳😳…

Dans Fruitmaster, des fruits spéciaux donnent des pouvoir, chaque humain ne peut en manger qu’un seul – sauf notre héros, qui peut manger à volonté et donc gagner plein de pouvoirs. Heureux de voir que le héros de Maou-sama Retry a trouvé un autre job et oui je sais…

… y’a une autre sorcière à gros seins mais je reste concentré autant que je peux ! Tout comme je vais resté très concentré pour Beheneko, l’histoire d’une elfe à gros seins qui-

Ah wow en plus c’est… Wow… Elle doit flotter dans l’eau… Elle coule pas… 

Bref l’elfe elle a un chat qui est en fait un aventurier reincarné qui va pouvoir jouer dans les gros lolos de l’elfe et… euh…

Non bon bref, c’est mieux pour tout le monde qu’on passe au suivant.

Du coup je vous ai aussi mis de côté I May Be a Guild Receptionist, qui nous vient du studio CloverWorks ! Alors clairement c’est pas le gros CloverWorks et son staff le plus talentueux mais écoutez on a un trailer qui bouge relativement bien, tout ça pour une histoire de réceptionniste de guilde qui en a marre de voir les aventuriers boucler les donjons de manière médiocre donc elle décide de faire le taf elle-même de manière secrète. Le concept est ok, les visuels sont ok, ça me suffit pour dire que ça sera sans doute, avec le daron vilainess, ma série de fantasy plaisir coupable de ma saison.

I May Be a Guild Receptionist

En terme d’adaptations de jeux vidéo, y’en aura deux au programme – d’un côté Farmagia, jeu venant de sortir au Japon sur Switch et mélangeant, comme beaucoup d’autres, jeu de rôle avec gestion de ferme. La vraie particularité, vous l’aurez remarqué, c’est Hiro Mashima au chara-design, ce qui est un peu sympa. Et puis du coup y’a aussi Promise of Wizard, adaptation d’un jeu mobile où les joueurs et joueuses sont invités à collectionner les beaux sorciers et c’est vrai qu’ils sont très beaux…

… par contre le tatouage sur la langue ça a du être douloureux à faire, ça me fait mal juste en y pensant… 

Et puis pour conclure, en guise de suites si vous avez survécu à la saison 1 de Unnamed Memory, bah y’a une saison 2 qui arrive et si vous faites partie des 3 personnes qui ont réussis à trouver Ishura sur Disney+ bah pareil – vous serez heureux d’apprendre que y’a une suite qui arrive. Non puis du coup la saison 3 de Re:Zero reprend en février – comme ça on finit cette partie sur une bonne nouvelle, même si février bon… pour citer Jacques Chirac… « C’est beau mais c’est loin. »

Drame / Mystère

Une section qui privilégie la qualité à la quantité – déjà car y’aura la seconde saison des Carnets de l’Apothicaire !

Maomao va continuer à se retrouver mêlé à des sacrés affaires au sein du palais, tentatives d’assassinats à prévoir – toujours le même staff, toujours prévu pour 24 épisodes, j’ai plutôt confiance en cette team après la super première saison, et ça devrait rattraper la publication actuelle du manga donc par contre préparez vous à un peu plus d’attente entre la saison 2 et une éventuelle saison 3 SACHANT QUE si vous aimez les héroïnes qui utilisent le pouvoir de la médecine pour élucider des mystères, bonne nouvelle néanmoins car en plus de Maomao vous aurez Takao Ameku, l’héroïne de Docteur Detective !

Qui est toujours prête à aider la police quand des patients meurent de manière très bizarre – souvent parce que derrière leur maladie peut parfois se cacher un meurtre très technique. En vraie bonne vibe sur cette série – l’héroïne a l’air fun et un des personnages c’est un Colombo en mode bishonen, j’ai vraiment hâte qu’il me parle de sa femme. 

Temps de parler d’art maintenant avec d’abord Flower and Asura !

L’histoire de lycéens vivant sur la petite île isolée de Tonakijima et particulièrement du club de lecture de celui-ci. L’occasion de découvrir l’aspect compétitif de la lecture, avec des concours et compétitions que vont essayer de remporter nos personnages. Le manga est plutôt sympa, avec un casting de personnages qui évoluent plutôt bien tout le long du récit, et super staff pour cette adaptation puisqu’on y retrouve une grosse partie du staff ayant travaillé sur Mushoku Tensei. Pas mal de gens jeunes et talentueux qui vont essayer de profiter de cette série pour montrer leurs forces, ça peut être une très bonne surprise !

Et pour rester dans l’art de raconter des histoires, il y’aura également Zenshu !

Un animé qui va nous parler d’animé puisqu’on va y suivre Natsuko, animatrice de génie se retrouvant réalisatrice de sa première série – et qui va très vite y laisser des plumes, aussi bien physiquement que mentalement ! Trailers très satisfaisants, avec pas mal de jolis plans, ce projet original a pas mal de quoi plaire même si faut quand même admettre le très beau foutage de gueule qu’est celui de voir le studio MAPPA, pas vraiment connu pour son bon traitement de ses animateurs, s’attaquer à ce genre de sujet. Ca reste un projet intéressant, mais ça laisse évidemment un ptit goût pourri en fond de bouche – c’est du coup aussi l’occasion pour moi de vous conseiller à nouveau le génial Shirobako, sorti y’a dix ans – et qui aborde de manière aussi fun que concrète toute l’industrie de l’animation japonaise ! 

Dans les ambiances un peu plus horrifiques – faites place à Tasokare Hotel !

Se déroulant dans un hôtel situé entre le monde des vivants et celui des morts, on va y suivre une héroïne amnésique, qui s’est réveillée en tant que servante de l’établissement et essaie donc de trouver dans celui-ci des indices sur son passé. Pitch pas inintéressant, ça adapte un visual novel sorti y’a quelques années donc pourquoi pas – même si ça sera sans doute dans l’ombre de la très attendue seconde saison de Toilet Bound Hanako-kun !

Presque cinq ans après la première, revoilà Hanako le fantôme aussi espiègle que mystérieux, toujours accompagné de Nene et ses jambes navet, qui vont explorer les mystères de leur lycée. J’avais adoré la direction artistique de la première saison, qui a l’air toujours présente ici vu les trailers, et ce malgré un changement complet de staff.

Mais en terme de suites que j’attends ferme – et bah on aura Bang Dream! Ave Mujica !

Suite à Bang Dream it’s My Go, on va cette fois-ci suivre le groupe bah Ave Mujica, composé de cinq héroïnes aux vies compliquées mais qui vont essayer d’améliorer tout ça grâce au pouvoir du métal gothique. Le groupe nous avait été déjà teasé via le dernier épisode de MyGo et c’est vrai que ça avait été un super apéritif – si la série garde la qualité d’écriture de MyGo, qui avait été une super série, et parvient à améliorer un peu sa 3D pour la rendre moins raide on aura clairement là un des meilleurs animés musicaux de l’année… Déjà…

Romance (… et un peu de comédie)

Ca sera surtout beaucoup de romance pour cet hiver, à commencer déjà par Honey Lemon Soda !

Adaptation d’un shojo qui cartonne au Japon, avec 26 tomes de sortis, on va y suivre une lycéenne ultra timide qui va se lier d’amitié – et plus si affinités – avec Kai Miura, garçon ultra populaire qui va essayer d’aider notre pauvre ptite héroïne à se rapprocher des autres. Postulat assez classique mais, derrière, le manga brille surtout par le développement de ses personnages, qui très vite cache plus de profondeur qu’on pourrait y songer – assez proche dans l’esprit de séries comme Sawako ou Skip and Loafer, ce pourrait être l’assurance de jolis moments pour réchauffer notre petit coeur.

Du côté des romances destinées à un public clairement plus masculin – vous aurez là aussi pas mal de choix.

A commencer par Craque pour moi, Medaka !, l’histoire de la très populaire Mona qui est enragée parce qu’elle peut séduire tout et tout le monde SAUF le Medaka Kuroiwa du titre, un garçon stoïque et taciturne. Elle va donc décider de mettre le paquet pour essayer d’attirer son attention… avec plus ou moins de succès.

Du côté ensuite de Je Suis Mariée à La Fille De Ma Classe Que Je Déteste où bah c’est l’histoire d’un mec qui est marié à la fille de sa classe qu’il déteste, oui c’est deux lycéens qui sont mariés, oui légalement c’est impossible, oui c’est pas très joli visuellement mais bon écoutez moi je suis que le messager ! C’est pas ma faute tout ça ! Tout comme c’est pas ma faute pour Okitsura !

L’histoire d’un gus qui débarque à Okinawa mais galère parce qu’il comprend pas le dialecte local, ce qui l’empêche pas de se rapprocher de deux de ses camarades de classe. Bonne chance aux futurs traducteurs français si jamais ça débarque sur une de nos plates-formes…

Dans NEET Kunoichi, y’a un mec qui fait la rencontre d’une de ses voisines qui a deux particularités: elle est à la fois ninja mais aussi recluse chez elle !

Il va très vite se lier à elle, et essayer de l’aider, en plus de rencontrer tout une galerie de ninjas délirantes qui vont graviter tout autour de nos deux tourteraux . Vous serez heureux d’apprendre que c’est le même réalisateur que Tombée du ciel et que Boku wa Tomodachi ga Sukunai… C’est pas des infos très importantes mais je voulais les mentionner… Et je sais pas pourquoi… Ptet que comme dans Tombée du ciel y’aura un ending avec des oiseaux petites culottes ? C’est tout ce que je peux lui souhaiter.

Du côté des animés avec des beaux garçons, là aussi y’a du choix ! A commencer par Anyway I’m falling in love with you, l’histoire d’une héroïne qui voit l’un de ses amis d’enfance lui déclarer sa flamme ! Comment va t-elle gérer ça, d’autant que cela risque de briser le petit groupe d’ami qu’elle a construit au fil des années – parce que cette confession pourrait être le début d’une chute de dominos sentimental qui pourrait faire mal.

Bref mi drame mi romance, y’aura des bisous dans la piscine – comme dans Loft Story. Du côté de A bas la bienséance – oui c’est le nom français du manga il est très rigolo –  – bon il était publié sur Piccoma, qui est mort y’a six mois – – mais eh très rigolo. Bref ! Anime de romance de cour, avec une relation pleine de rebondissements entre une princesse un peu excentrique qui est un peu saoulée par la vie de palais et un prince aussi mystérieux qu’insistant. Et dans un style et une époque différente, vous aurez aussi la seconde saison de My Happy Marriage, racontant toujours la relation entre la pauvre Miyo et le fier Kudo, avec drame, tragédie et petits moments de bonheur, dans la continuité la plus simple de la première saison.

Plus chelou – Baban Baban Ban Vampire, l’histoire d’un vampire qui travaille dans un bain public et a UN but dans la vie: goûter le sang d’un puceau de 18 ans et il va donc tout faire pour empêcher que sa cible, un ado de 15 ans, tire son coup avec une meuf du coin, ce qui ruinerait la qualité de son sang. Drôle de manière d’occuper son temps libre mais bon il est immortel, donc je juge pas ! Enfin si un peu quand même ! Sinon je peux aussi vous parler de romance au taf avec Can You Keep a Secret, l’histoire d’amour entre un comptable et une chargée de mission qui se bécotent à donf mais essaient de cacher leur relation à tous leurs collègues. Y parviendront-ils ? Oooh mystère ! 

J’ai pas parlé d’elfes depuis dix minute et ça me manque donc hop voilà Welcome to Japan Ms Elf !

Où notre héros parvient à invoquer dans notre monde une jolie guerrière elfe… qui va donc découvrir la joie et le bonheur du Japon ! Surtout de la bouffe japonaise, ce que je peux comprendre. Y’aura aussi une ptite romance qui va s’installer entre les deux parce que quitte à explorer le Japon autant profiter de l’expérience jusqu’au bout !

Donc voilà beaucoup de romance vous l’aurez compris, et on va donc finir en apothéose avec la seconde saison des 100 petites amies qui t’aiiiiment à en mourir.

Toujours les aventures de notre vaillant Rentaro-chan, condamné à avoir 100 petites amies et à les aimer avec force et passions et cette seconde saison va voir de nouvelles héroïnes venir se rajouter à l’action. Toujours une parodie extrêmement excessive et hyper débile, on garde le staff de la première saison ce qui est une très bonne nouvelle tant celle-ci était vraiment fun à regarder. C’est joyeusement con, plutôt fun – donc non ouais, vraiment hâte de retrouver Rentaro, ses petites amies et surtout ses sourcils… parce que damn qu’est-ce qu’il a de bons sourcils… y’a pas mieux… y’a pas mieux…

Conclusion

Bon…  pas une saison incroyable qui nous attend, je pense qu’on est d’accord.

Pas mal de suites cools – les Solo Leveling, les Bang Dream, les Toilet Bound, les 100 Petites Amies, les My Happy Mariage, les Carnets de l’Apothicaire… Non ça ça va, on est entre de bonnes mains. Mais ouyaya les nouveautés c’est compliqué – beaucoup de séries interchangeables produits par des studios de seconde ou troisième zone, donc dur d’être hype. Je vais surtout garder en tête Fate/strange fake, qui a toutes les cartes en main pour être un des meilleurs animé sde la franchise, Flower and Asura qui a l’air très stylé malgré sa thématique très nichée, Sorairo Utility qui pourrait être une chouette tranche de vie sportive et puis bon je vais pas nier mon interêt pour Zenshu, malgré l’aura hypocrite incroyable que y’a autour du titre. Et puis y’a des petits animés que je sais qu’ils vont pas être ouf visuellement mais bon y’a peu de chance que ça soit vraiment des mauvais moments – je pense surtout à Honey Lemon Soda, au Daron Villainess, à Doctor Detective ou bien à Medalist, que je pense quand même regarder sans trop me forcer. Puis bon, eh, ptet que je suis trop pessimiste sur Sakamoto Days mais vraiment.. ah… je le sens mal… C’est dans mes tripes j’y peux rien…

Sorairo Utility

Donc voilà ce que j’avais à dire et à vous présenter pour cette saison d’hiver 2025 ! J’espère que vous y voyez plus clair, moi dans tous les cas je vous souhaite le meilleur pour les fêtes ! Petite info bonus: si vous matez cette preview peu après sa sortie, je fais un stream débrief le jeudi 19 au soir ! On avait fait ça pour la saison d’automne, et du coup c’est juste l’occasion de parler plus en profondeur de chaque animé et d’en discuter avec le chat ♪. Donc n’hésitez pas à passer. Dans tous les cas je vous retrouve le mois prochain si tout va bien pour mon bilan des animés de 2024, et dans 3 mois pour la saison de printemps qui devrait être sur un bien meilleur élan – enfin, on va voir ! Allez prenez soin de vous~

Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:
Become a patron at Patreon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *