Parlons bien, parlons business, parlons ambitieux: parlons du projet de tournoi des fétichismes.
Je suis insomniaque, ouaaaaaaaais. Achievement unlocked !
J’avais balancé de juin à juillet un sondage qui demandait si les gens étaient intéressés par un « tournoi des fétichismes », enfin une connerie sous ce nom. Le résultât fut éloquent: on me demanda de présenter l’idée avec un article dédié avant. Alors soit, je profite de la fin des vacances, de la reprise d’une activité normale par beaucoup de gens honnêtes (cad pas étudiants) pour enfin développer l’idée qui, si elle aboutit sur un tournoi lol, ne commençera pas de toute manière avant 2010. Déjà parce que j’ai pas envie de mettre ce tournoi en concurrence avec le tournoi des Seifuku (je n’ai pas envie de ridiculiser Axel ), mais aussi parce qu’il faut du temps pour le préparer, pour le promouvoir, pour faire monter la sauce et 4 mois me semble acceptable.
Alors c’est quoi le principe ?
L’idée m’est venue en voyant une des vidéos de l’AXL Game Center qui voyait Axel Terizaki l’homme aux maids illimitées faire face à Raton Laveur l’homme au Quartier Libre illimité dans une partie de Soul Calibur 4 entre une Seung Mina maid et une Seung Mina en uniforme scolaire, qui avait pour but, dans une fine métaphore, de montrer lequel des deux fétichismes était le plus puissant des deux, et Raton gagner, avec les conséquences que cela aura dans un futur proche. Il ne le sait pas encore, mais il a crée un monstre.
Puis moi je cherchais ce qu’allait être le troisième concours de popularité Néant Vert. 2008 avait vu le Tournoi Vilénie, 2008/2009 avait vu le concours des Openings du XXIe siècle, et du coup, SPARF. Idée géniale. Concilier la réputation grivoise de Néant Vert avec un concours de popularité qui ne sera pas un concours de popularité basé sur des personnages ou des séries mais un concours de popularité basé… sur le pan le plus sombre de l’humanité !
Sauf que fétichisme c’est pas un nom cool. Du coup je trouvais un autre nom plus cool. Genre tournoi du fanservice, tiens, ouais, pourquoi pas.
Bref l’idée est donc de faire s’opposer entre eux différents « fétichismes », ou « outil de fanservice », bref. Mais il faut d’abord définir ce qu’est un fétichisme « qualifiable »: est-ce un vêtement ? Une situation ? Une particularité physique ? Un état d’esprit ? Est-ce que le fétichisme envers les maid peut être décemment et moralement opposé au fétichisme envers les DFC ? Tant de réflexion a ouvrir !
Rien qu’avec cette image on a les fétichismes suivants: habit de maid, maillot de bain scolaire, bikini, habit d’infirmière, coupe « hime », collants et sourcils zarbis. On aurait un compteur à la Frank West, ça en ferait du PP.
Du coup, au lieu de réfléchir tout seul, je propose une réflexion multiplayer à partir des commentaires, des réactions, des votes si, évidemment, ce tournoi est jugé comme prometteur. Ensuite nous procéderons ces prochains mois à une sélection des plus grands fétichismes, du loli au bondage en passant par le tentacle rape ou bien l’oppai, tous les fanservices possibles et inimaginables, maintenant je veux juste savoir si l’idée botte, enthousiasme, rend circonspect ou quoi que ce soit d’autre, et rien d’autre. Y’a moyen que ça soit bien fun, et je compte sur vous pour que ça le soit.
Autrement le blog est un poil en pause (bien que ma notion de « pause » reste relative par rapport à d’autres blogs hein.) Il reprendra son rythme classique de « omg Amo arrête de confondre quantité et qualité » sans doute à la fin de la semaine prochaine (je reprendrais aussi les tournages des derniers JLNV Tintin au Tibet dans la foulée, qui seront sans doute mes derniers JLNV avant un bon moment, mais qui essaieront de pallier à mon ennuyante solitude avec nombre d’idées débiles en pagaie), car oui, j’ai souscris à une semaine d’accès aux émission de Nolife, chaîne que je découvre, et que je surkiffe pas mal et que je passe mes nuits à mater chaque émission, soirée, truc disponible avec joie et bonne humeur (rah les Superplay !). J’en reparlerais plus longuement la semaine qui arrive justement, sans doute dans un billet dédié, parce que cette chaîne m’inspire joie, bonheur, espoir, enthousiasme et envie, en fait voir des otakus et des geeks qui se revendiquent pleinement l’être sans en avoir honte, ça me fait plaisir ouais.
Quand je serais grand, je travaillerais sur Nolife <3.
17 commentaires
Alioth
Je trouve le concept très bon mais ca ne va pas être de la tarte à mettre en place.
Ton exemple d’opposer les maid au DFC me ferait pensé qu’il faudrait uniquement se limiter au fétichisme vestimentaire.
Gemini
Attention malheureux ! Tu confonds fanservice et fétichisme, alors que le fétichisme peut aller beaucoup plus loin qu’un simple costume ou qu’un rougissement : latex, spandex, cuir, couche-culotte, pied (le fétiche favori de Quentin Tarentino), futa, etc… Il y a autant de fétiche que de fétichiste !
Il faudrait commencer par considérer une liste des concurrents, avant toute chose. Mais si tu te limites au fanservice, ça risque d’être beaucoup moins grivois.
Axel Terizaki
Je sais pas si c’est une si bonne idée que ça: les moe-modes (puisque c’est de ça dont on parle ici) sont complémentaires plus que compétitifs. Tu peux très bien aimer les filles à lunettes ET les costumes de maid ET les tsundere. Donc du coup je ne suis pas très sûr qu’un tel tournoi soit pertinent. En plus les moe-modes ont tendance à changer d’une année sur l’autre (niveau popularité)
Kabu
Toujoiurs soucieux de faire passer leurs plus bas instincts pour des choses naturelles, les otaku pervers ont inventé un terme pour décrire leurs fétichismes les plus divers.
Et ce terme c’est le suivant : Moe mode.
N’est ce pas lui que tu cherchais pour décrire ton tournoi de façon plus classe ?
Sinon l’idée est bonne, ca promet du sang, des larmes, des familles brisées etc.
Kabu
Argh, grillé par Axel pour les moe mode.
Par contre je ne vois pas ce qu’un tel tournoi peut avoir de non pertinent. Il suffit de diviser les moe mode en plusieurs catégories, et donc de faire plusieurs tournois en parallèle.
Ainsi on peut avoir un tournoi « apparence générale » (maid/bunny girl/maillot de bain/infirmière/Miko…), un autre pour les comportements (Tsun/coo/dan/yandere….), un pour les « accessoires » (rubans, chapeaux, oreilles de chat….) etc.
La gagnante serait un composé de tout ça, genre une maid tsundere à rubans.
hop!
MimS
/me après avoir lu thème du concours: *schoked* 😐
Maxobiwan
Maid illimité Versus quartier Libre illimité XD HaHa !
Amo
@Kabu : L’idée proposée est vraiment cool, avec un cumulat (un CUMulat hahaloljefaisdesblagues) de mini-tournois qui se déroulent chacun en parallèle, ça peut effectivement le faire et peut déboucher à la fin sur la création du « personnage ultime ». Je note ça, ça peut le faire plutôt bien \\o/.
Et effectivement il faut bien que je centre la destination comme le signale Axel. A l’heure qu’il est, je ne sais pas si je dois prendre la face « hentai » ou la face « fanservice gentil et mignon ». Et effectivement on appelle ça moe mode, je viens de m’en rendre compte que ce mot existait, donc je l’ai pas inventé. Dingue.
Sayu
« A l’heure qu’il est, je ne sais pas si je dois prendre la face « hentai » ou la face « fanservice gentil et mignon » »
Do a vote !
Deity Link
En cas de doute, prend la face hentai, ça sert toujours (et ça fait plus honnète envers toi-même :D)
Un duel qui me poserais une colle: DFC vs Loli, toutes les DFC ne sont pas loli mais les deux vont généralement de paire, je sèche complètement là %)
Alioth
Ca me rappel les mecs de NHK ni Yokoso qui à force de mélanger tout les genre finissent avec comme personnage de leur eroge « une amie d’enfance gravement malade , paralysée et aveugle, atteinte d’Alzheimer et d’une leucémie, qui vient de l’espace et est un robot au service du héros qui, dans une vie antérieur, était son fiancé ».
Je suis pour créer le perso ultime gràce à nos votes, je sens qu’à la fin on va bien rire ^^
neothoron
« l’homme aux maids illimitées »
Unlimited Maid Works? ça sonne plutôt bien.
Sur le sujet, j’ai pas grand chose à ajouter, sinon que d’entrée je vois les catégories suivantes (les exemples ne sont pas censés être limitants) :
-Type de mensurations (DFC, Gros seins, « entre les deux »)
-Costume (Maid orientale, maid occidentale, infirmière, maillot scolaire, bikini)
-Motivation (Au service de mon maître, Promesse d’enfance oubliée (ou pas), Fantôme, vicitime d’un viol, « juste amoureuse », envoyée en mission)
-Comportement (Tsundere, Cooldere, genki)
-Compléments (Rubans, « desu », ponytail, etc.)
-Ecchi Actions (blowjob, anal, paizuri, tentacles, bondage)
-Ecchi Modes (forcé, corruption, subordination)
Rukawa
aimer les filles qui pu des pieds est aussi un genre de fetichisme.
comment tu vas le gerer çà heing ?
ElKaizer
Un Tournoi qui mettrait la connerie humaine sur un piédestal ?
Un Tournoi dont les composants sont directement issues de la subjectivité la plus pure ?
Un Tournoi qui en appellerait au plus gros troll que le monde ait jamais porté ?
Ça promet quelque chose d’EPIC (l’histoire tranchera entre le WIN ou le FAIL)
Pour un sujet de cette envergure il faut faire un maximum de pub, toute l’otakusphere française, que dis-je, mondiale doit se retrouver dans un face à face cruel, sanglant et sans pitié.
Je veux des larmes, du sang et des tripes. Des empires vont se fracasser, certains vont s’élever pour rejoindre le domaine des dieux alors que d’autres péricliteront dans les ténèbres de l’oubli. Nous auront droit à des moment d’allégresse et à des suicides de masses
…
Ça peut être cool 🙂
Aryth
@Amo : Fais pas l’innocent je t’avais déja parlé de ce terme à la Japan Expo.
Nashi
L’idée des votes par catégories pour créer le personnage ultime est encore la meilleure idée. (Poule vêtements, poule caractère, …)
J’approuve de toute ma fibre ce tournois en tout cas =D
Windspirit
« pied (le fétiche favori de Quentin Tarentino) »
>> L’une des raisons pour lesquelles j’adore ce type.