Mémorial des animes qui m’ont fait pleurer
Passons donc dès maintenant à un contenu de valeur immémorielle pour le blog: le listing des animes qui m’ont fait pleurer. Que ça aille de la petite larmounette virile à la grande crise de larmes instoppable, j’ai souvent été confronté à cette dure réalité humide, certes peu masculine mais qui fait quand même un peu de bien. Je dois avouer que j’ai, de toute manière, la larme plutôt facile et que j’ai été confronté dans mon passé à des difficiles situations émotives – genre pleurer 10mn après la fin du très mauvais film Casper. Pour ma défense, j’avais 9 ans.
Bon évidemment, je n’ai pas tout recensé non plus, sinon on était parti pour un Guide Michelin, mais seulement mes larmes les plus mémorables, les plus légitimes mais pas forcément les moins honteuses. Alors c’est parti. Les animes sont pas forcément cités dans un ordre très chronologique…
Pokémon (Papilusion se casse)
Sacha est quand même, la plupart du temps, pénible à virer ses Pokémon de son équipe. Bon, la plupart du temps, c’est le Pokémon qui se barre de lui-même, qui part vivre une vie en indépendance, et Sacha qui le laisse aller comme un père fait partir un adolescent de la maison. On est vite habitué, c’est un gros running gag de la série. Mais la première fois où ça arrive, c’est un peu… super tristounet. Y’a tout cet épisode ou donc le Papilusion veut absolument niquer des Papilusionnes, partir en voyage tout ça, et où Sacha doit se résoudre à dire au revoir à son ami. Dis comme ça c’est super classique mais j’ai pas pu m’empêcher à la fin d’être super triste, les deux avaient l’air d’être devenus de super potes, ils étaient proches, Papilusion était un tueur tout ça, et bam il se barre, pendant que l’anime nous file tout le gros pathos qui va bien et qui fonctionne: violons, coucher de soleil, Sacha qui crie bonne chance à son Papilusion. Et shota Amo qui finit en larmes. Premier gros choc émotionnel animé donc, et déjà un trauma sévère.
Clannad (Fuuko)
Je suis certain que j’ai du pleurer à un autre moment de la première saison, vers la fin de l’arc Nagisa, mais l’arc Fuuko est vraiment LE souvenir brutal que j’ai de la série. J’ai maté les 3 derniers épisodes de l’arc à la suite et ouais, j’ai pleuré non stop de toute la période s’étendant du milieu de l’avant dernier épisode a la fin du dernier. Un épisode et demi à pleurer. Ca coulait tout seul, j’avais les yeux rouges comme l’enfer, et je maudissais secrètement Kyoto Animation. Pourtant là aussi c’est encore une fois les grosses ficelles qui tombent, mais c’était suffisamment bien mis en scène pour fonctionner parfaitement, et jamais avoir l’impression qu’on nous force à pleurer. Bref, sans doute ma plus grosse crise de larmes sur un anime….
Clannad: After Story (épisodes 16 et 21)
Bah oui, aussi.
Comme je disais dans mon article de l’époque, la mort de Nagisa j’ai effectivement pleuré ma race, très logiquement. Alors que je le sentais venir, et tout. Mais non, lorsque Nagisa meurt, je suis déjà au milieu d’une GROSSE crise de larmes qui a commencée trois minutes plus tôt. Et cette crise aurait pu continuer des heures et des heures mais non, l’anime te fout son ending SUPER JOYEUX JUSTE DERRIÉRE. Alors que pour l’arc Fuuko de la première saison, je vous dis pas comment l’ending des Dango a fait repartir la machine… A chaque fois.
Et évidemment, la mort d’Ushio et Tomoya dans l’épisode 21. Les épisodes précédents sont pas forcément plus joyeux, j’ai du laché 2/3 larmes aussi mais rien de bien mémorable. Par contre oui… PUTAIN CETTE SCENE FINALE. « Marchons dans la neige y’a un espoir oups non je meurs. » J’ai là aussi pleuré comme jamais… MAIS ENCORE CET ENDING DE MERDE. Rah putaaaain.
Haibane Renmei (La fin)
Là c’est spécial. Si la fin en elle-même était très riche émotionnellement, c’était un autre type de tristesse qui m’avait envahi une fois le générique final passé: je n’étais pas triste à cause de la fin mais parce que la série était finie. Une importante différence. C’est une des rares oeuvres à m’avoir laissé ce feeling de manque: la série était finie, pas de suite, juste treize épisodes, plus jamais on reverrait Rakka, Reki, la vieille maison, les éoliennes. Et c’était terrible. Y’avait en outre tout le contexte de l’époque… J’avais maté tous les épisodes en deux jours, le dernier week end des vacances de Noël 2006, et le dimanche soir, je devais donc me résoudre à quitter le monde d’Haibane Renmei pour rejoindre, le lendemain, le lycée et tout ce bordel. Bon qu’on ne se trompe pas: j’aimais beaucoup le lycée, mais je lui préférais nettement Haibane Renmei ! Même aujourd’hui j’ai du mal à « reterminer » la série, abandonnant souvent mes revisions de l’anime autour de l’épisode 9 ou 10, pour ne pas avoir à resubir le même sort. Ca va faire cinq ans que j’ai pas revu la fin de la série, du coup, et j’en suis arrivé au point où je m’en souviens tellement peu que le jour où je vais la remater, ça va à nouveau être… « neuf ». Enfin bref, étrange sentiment final.
Cowboy Bebop (le dernier épisode)
Spike a vu sa dulcinée mourir sous ses yeux. Là n’est pas le moment émouvant. Non, le moment émouvant c’est toute la suite. Sa détermination à se venger, le fait qu’il soit prêt à tout pour arriver à sa fin, la force qu’il y met, tous ses amis qui tentent de l’en dissuader mais qui ne peuvent rien face à ce qu’on peut considérer comme un mur, le tout sous fond implicite d’adieux. Et puis il se prend une balle et là on fait « oh… ». Et on sent comment ça va se finir. Le combat final a quand même lieu. Le vilain meurt. Spike n’est plus en bon point, il retourne dans le monde réel, et c’est alors qu’il nous achève en faisant…
Bang.
Tengen Toppa Gurren Lagann: Lagann-hen (Toute la seconde partie du film)
J’aurais pu évoquer la série, mais le film a fait très fort: me refaire pleurer sur des moments que j’avais déjà trouvé très fort dans la série mais qui sont dans le film multipliés par deux.
Que ce soit le sacrifice des « hommes de mains » ici reconverti dans le sacrifice de Kittan (qui lui aussi joue pas mal dans les grandes règles classiques du truc qui fait pleurer – les adieux déchirants sur musique triste, la détermination sans failles, la réussite finale tout ça) ou bien la disparition de Nia (POURQUOI GAINAX ? POURQUOI ;__; ?), c’était deux fois plus puissant dans le film. Mais là ou le film fait fort c’est qu’il a réussi à me faire lâcher des larmes de virilité pendant la seconde partie du combat final, celle ou tout le monde obtiennent leurs robots de la mort, et même le passage du screwing mental a réussi à me bouleverser un peu. Non mais sans déconner, ce film de fou.
K-On!! (Episode 20)
J’ai pas pleuré une rivière, juste quelques petites goutelettes, mais si je le signale c’est surtout parce que, eh, ça m’a beaucoup surpris. J’aurais jamais cru en commençant la première saison un an et demi avant que je trouverais K-On émouvant à n’importe quel moment. Mais là bam, cet épisode 20 m’a désarconné et pris un peu par surprise, avec une scène plutôt touchante (l’après-concert) où tout le casting se met à pleurer et m’embarque avec leurs conneries dans leur trip lacrymal. La preuve qu’avec un peu de savoir-faire, on peut faire pleurer avec tout et n’importe quoi.
Angel Beats! (Dernier épisode)
Angel Beats est un anime qui m’avait quand même beaucoup deçu et que j’avais fini par terminer a 9h du matin, en décidant une nuit que j’allais finir la série une bonne fois pour toute. Je sais pas si c’était du coup à cause de la fatigue mais le dernier épisode d’Angel Beats, malgré encore une fois la profusion de très très grosses ficelles (dont une putain d’utilisation de la version instrumentale de l’opening), m’a vraiment fait pleurer non stop pendant un gros quart d’heure. C’était du gros mélo qui tâche mais qui a putain de fonctionné… Le reste de l’anime ? Je l’ai déjà oublié. Tout ce que je me souviendrais vis à vis de cet anime c’est deux choses: que je l’ai commencé dans le train qui me menait à la Japan Expo, et que j’ai pleuré de manière abusive sur la fin. Ce qu’il y’a entre les deux est une sorte de trou noir dont je n’ai pas grand chose à faire.
Gunbuster (Episode 6)
Là on est dans le même cas que Gurren Lagann: larmes de VIRILITÉ. Dans le pur sens du terme. C’est beau, c’est héroïque, c’est déterminé, ça s’embarrasse pas de cliché, j’ai juste été transporté au point de ne pas me rendre compte que, bah oui, mes yeux étaient mouillés. Et là c’était pas parce que ce que je voyais était triste (un peu, mais c’était plus classe que triste), mais juste parce que le truc m’a transporté, un peu comme ce que je disais dans le paragraphe sur Gurren Lagann. Le même sentiment offert par deux animes du même studio, à vingt années d’intervalle. C’est tout de même magique.
Puella Magi Madoka Magica (Dernier épisode)
Non là je déconne. Mais vu à quel point cette série est parfaite, je suis sûr que je vais pleurer à la fin, c’est écrit :(. N’empêche ça va être la première fois que je vais pleurer sur du Shaft, j’espère que ça sera pas trop postmoderne comme tristesse.
Bon après y’a sans doute d’autres animes où j’ai laché une petite larmouchette, mais rien de plus mémorable. Je crois me souvenir d’avoir pleuré devant Mai Otome (la mort de tel personnage à mi saison, vous voyez de qui je parle), il y’a évidemment la quasi-totalité des Ghibli (que ce soit Porco Rosso, Chihiro, Kiki ou même Arrietty), je crois avoir trouvé tristounet l’avant-dernier épisode de Noir et il me semble que la fin de Welcome to the NHK soit aussi pas forcément passé.
Et vous, de votre coté, quelles sont les plus grandes larmes que vous ayez eu devant un anime ? Vos plus mémorables crises ? Entre coeurs d’artichauts, on peut tout se dire :p.
45 commentaires
Tetho
Pleurer devant l’arc de Fûko et Keion Butsu… Quelle femmelette cet Amo.
Moi je ne pleure qu’à la fin de l’épisode 45 de G Gundam.
Sedeto
Je crois que ma mémoire de poisson rouge a dû mal à restituer ce qui m’a fait pleurer.
Je suis sûre d’avoir été trauma par l’ending de cowboy bebop après avoir fini l’anime et d’avoir eu envie de pleurer à chaque fois que je l’entendais pendant plusieurs semaines après.
J’étais au bord des larmes pour Angels Beats également, mais pas tout à fait… Pareil pour K-on, d’ailleurs, c’est juste bien fichu de voir tout le monde qui se met à pleurer, c’est presque mécanique de se faire emporter aussi… Et les Ghibli évidemment.
Air TV sur la fin m’a bien mouillé les joues aussi ; Ef ~A tale of memories, Fruits Basket également.
Ion_Negatif
J’ai retourné le problème dans tout les sens, mais j’arrive définitivement pas à voir ce qui peut faire pleurer dans Angel Beats, tant c’est un mélange de tout et rien, avec une fin clichée comme caypapermi.
Par contre j’ai aussi pleuré sur Clannad AS, des bonnes grosses larmes de raeg tellement la fin est naze. Mais cela n’engage évidemment que moi.
Jede
Je n’ai pas encore pleuré devant un anime mais ceux qui m’ont mis au bord des larmes sont Angel beats et, évidemment, Tokyo Magnitude 8.0.
Par contre les derniers épisodes de K-on!! ne m’ont pas du tout fait cet effet. J’ai même trouvé ça un peu bizarrement amené et vraiment « fait pour faire pleurer ». Et devant les Ghibli, je suis plus émerveillé qu’ému. Pas encore vu les autres animes dont tu parles (à part Madoka qui aura une fin triste).
P.S.: T’avais pas dit avoir pleuré dans ton article sur Bakemonogatari ?
Amo
Ah mais oui tiens. J’avais laché une petite larmounette sur la déclaration d’Hitagi à Araragi, et j’avais trouvé l’épisode 11 ou 12 (je sais plus trop… celui centré sur le couple) assez touchant. Ouais donc du coup j’ai déjà expérimenté de la tristesse postmoderne.
Babatus
Je pense que pour un bon moment, l’anime ayant provoqué les plus belles, mémorables et variées crises de larmes restera Gineiden. On a un peu de tout, de la larme virile, de l’émotion, de la rage…
Pour la plus récente, je retiendrais VOTOMs Shining Heresy.
PS: Et puis merde, l’insert finale de K-on!! est quand même bien plus émouvante que l’ep 20 =<
tansuigyo
C’est trop fou !! Je pensais pas que quelqu’un d’autre avait pleure devant le depart de Papilsion !!! Et je vois qu’à part K-On, j’ai eu de la poussière dans les yeux aux mêmes moments que toi ^^
Par contre je ne connaissais pas Haibane Renmei, je vais m’y mettre tout de suite 😀
Nemo
Perso , c’est exactement la même chose pour K-On ! (cet épisode 20 m’a bloqué sur place à tel point que j’ai pas pu regarder la suite de la série sur le moment et depuis les épisodes croupissent sur mon PC) , Angel Beats et Cowboy Bebop.
Sinon j’ajouterais la fin de Nadia (ceux qui l’ont vu sauront quoi) et de Utena , certains passages de Trigun et la fin de Ico. (D’ailleurs y a Roadstrip à la télé là et y a l’OST d’ICO qui passe :3)
vinhnyu
La toute dernière minute de Dennou Coil, enough said.
Faust
Heureusement qu’il y a Jede, j’aurais eu un peu honte d’être le seul à dire que franchement pleurer devant un anime c’est nawak…
Katua
Faust -> je vois pas ce que ça a de « nawak », on peut bien pleurer en lisant un bouquin… Merdique même, parfois, le bouquin, hein. Du moment que tu es suffisamment impliqué dans l’histoire, tout est possible.
Pour ma part il y en a trop pour lister, et le pire c’est que ça va pas en s’arrangeant avec l’âge D:
Mais je plussoie entièrement Haibane Renmei. Je le trouve même encore plus triste à chaque revisionnage…
La musique joue pas mal dans l’équation.
ElKaizer
L’arc de Fuuko pour ma part, mais j’étais jeune et faut dire que le dernier episode de cet arc est conçu pour te faire chialer (alors que j’ai jamais pu blairer le perso). On m’y reprendra plus.
Sinon j’ai failli verser une larme lors du premier visonnage du premier épisode de Mushishi, plus pour le fait d’avoir été frappé par la beauté de l’anime qu’autre chose.
Riri
Je n’ai jamais autant pleuré que devant l’arme ultime, les deux derniers épisodes valent le coup de se taper 11 épisodes de design foireux et de pathos mal foutu.
Car la fin, c’est vraiment tragique et c’est compliqué de ne pas chialer .
Anguis
Exact L’arme Ultime ( Saikano ) est vraiment émouvant.
Sinon les Clannad (même si j’ai trouvé la « 2nd partie » de After Story plus belle que triste).
Et l’épisode 19 de Rahxephon, c’est presque tout ce que j’ai retenu de cet anime d’ailleurs :/
Lelouch-sama
Personnellement j’ai du mal a pleurer IRL mais ça viens facilement dans un manga/anime, comme quoi ^^ »
Après avoir chialer un certain nombre de fois sur Evangelion (combat contre bardiel, combat EVA 02/Ryousanki : my god !) d’autre anime Gainax mon fait le même effet, Gurren Lagann bien évidement pour principalement des larmes de virilité, et surement aussi FLCL (là c’est plutôt quand ça roxx trop fort : une musique rock qui part au bon moment, une animation irréprochable, un combat badass et c’est parti T__T)
Mononoke Hime je sais que ça marche a chaque fois quand ashitaka se prend la balle dans le bide)
Cowboy bebop pour les même raison que tout le monde.
Elfen Lied a la fin
Mais incontestablement ce qui ma le plus traumatiser c’est BERSERK (le manga), ce tome 13 =O ! Mais quelle folie ! Tu chiale tu sait pas trop pourquoi, parce que c’est horrible, pour la relation Guts/Casca, pour la relation Guts/Griffith, pour la troupe du faucon, pour le torrent de violence et de haine qui se déverse ?
En fait c’est surement après ce tome que je suis devenu plus sensible dans les mangas/animes :/
Faust
Katua : ben désolé mais pour moi ça reste que des dessins. Mais j’ajoute que c’est pareil que pleurer en lisant en bouquin ou devant un film. Faut faire la part des choses quoi…
Rukawa
bande de tarlouze, j’ai jamais pleuré devant un anime, film ou livre.
mais je trouve que l’episode où les mecano ne noient dans Nadia ou la mort de Setsuko est 1000x plus poignant que tous les exemples d’Amo :/
Dommage que ce soit pas passé dans la rétrospective Miyazaki, Amo l’aurait vu :/
DM
C’est vrai qu’à cette âge là, Papilusion qui se barre, il était super efficace le … Choc Mentale ! Ahaha…
Amo
Larme Ultime j’avais eu l’occasion de lire le premier tome c’est vrai que ça partait déjà fort, je devrais songer à me procurer la suite~~. Mais là on entre dans le monde des mangas, et si on part de ça aussi, alors y’a 2/3 exemples supplémentaires à rajouter pour moi. Onani Master Kurosawa tout particulièrement !
(et je parle pas des jeux, y’en a une petite liste aussi. Genre Sonic 3D Blast. Mais là je pleurais surtout de rage en me disant que j’aurais pu avoir bien mieux pour mon Noël.)
Babatus: Tenshi ni fureta yo est pas maaal, oui, mais moins. Faut dire aussi que la version que j’avais matée comprenait pas la traduction des paroles et que c’est après coup que « oh oui je… effectivement… »
Faust: Ouais moi je trouve que rire devant des dessins, c’est nawak aussi. Voyons… C’est une étrange hiérarchisation que tu nous fais là. Une histoire est une histoire, peu importe le format quoi ? Enfin bref :P.
Rukawa: Hmm je veux pas t’ennuyer mais c’est normal ça que t’ai jamais pleuré devant une oeuvre: comme tu as sacrifié il y’a bien longtemps ton coeur au profit d’un penis plus large et plus grand, tu as perdu toutes capacités émotionnelles. T’avais pas remarqué ça ?
Anguis
Il y’a eu une adaptation animée de « Larme Ultime » Amo, jamais lu le manga pour ma part.
X4713R
Pas de grosses larmes pour moi, mais gorge serrée et yeux qui s’humidifient légèrement ça ouais.
Il y a les animes que t’as déjà cité :
Clannad (Fuuko, la valise de Kotomi, qui est quand même mieux que celle de Dorothée, les jumelles qui réalisent que Tomoya est déjà pris…), After Story (enfin c’était surtout le visual novel pour moi), les Ailes Grises, Cow Boy Bebop (bang), pas vu le film de GL mais la série était bien riche en manly tears (ce frisson dans ton dos quand « Libera Me From Hell »), l’épisode 20 de K-on!! (contagion lacrymale on pourrait appeler ça), l’épisode 6 de Gunbuster (merci Nolife).
Je rajouterai Full Metal Alchemist pour ses expérimentations sur animaux (Edward asobo…) et pour ces salauds qui empêchent les fonctionnaires père de famille de travailler, Kanon, Air, ainsi que Nausicaa-Jesus dans les Ghiblis.
Et il faut une adaptation en anime de Muv-Luv. Toute cette partie après l’épisode de l’onsen dans Extra et l’après Nowel dans Unlimited… (;_;)7
DM
Personne pour citer Eureka7 ? Bon bah tan pis alors. :/
Tinky
Le départ le plus triste dans pokémon c’est celui de Dracaufeu. Mais pourquoi est-ce qu’il voulait absolument niquer de la femelle ? 🙁
Faust
amo : le rire est un comportement bien moins extrême que les larmes. On rit plusieurs fois par semaine, quand un mec se casse la gueule, qu’on lit une blague…même voir d’autres personnes attraper un fou rire nous faire rire.
Les larmes sont bien plus rares, ça arrive quand un proche meurt on qu’on reçoit un ballon dans les couilles mais à part ça….
Histoire de pas être totalement HS, et même si ce n’est pas un anime, j’ai pas fait le fier à la fin de Narcissu…
retarded_fly
Personnellement je trouve les larmes viriles ou « jubilatoire » bien plus difficile à obtenir que les larmes de tristesse.
Je m’en suis rendu compte justement en regardant Angel Beats!
J’ai pleuré vite fait, puis après quelques jours, je me suis rendu compte que c’était naze et cliché au possible.
Depuis je sais que je suis facile à atteindre avec de bons gros clichés (genre j’ai pleuré devant titanic ou autant en emporte le vent! :/ )
Un exemple de larme « jubilatoire ».
Gunbuster.
Pas de pathos à dix sous, pas de grosses ficelles, mais une assez bonne émotion pour avoir des larmes qui coulent tout en se disant « fuck yeah! ».
gif
pour moi, quelques larmes incontrôlables dans un des derniers épisodes de Elfen Lied…
Lux
« Les larmes sont bien plus rares »
Pour toi p’tet, pas pour moi.
Je peux être ému en regardant n’importe quoi, en écoutant de la musique, c’est très large.
Faust
On voit des gens rire dans la rue, c’est rare qu’on les voit chialer quand même ^^
Anguis
Tu regardes des animes dans la rue ?
Ca dépend des personnes, de leur émotivité…
Ileca
Moi aussi j’ai pleuré sur l’arc de Fuuko mais c’est après avoir crevé l’écran de mon pc à force d’y avoir mis des coups de couteau.
Il aura fallu trop d’épisodes avant qu’elle crève.
Ca m’aura au moins évité de pleurer comme Ion_Negatif sur After Story, pour les mêmes raisons.
nyo
Perso j’ai connu mes premieres larmes en anime sur Hokuto no Ken quand j’etais tout petit… parce que le grand Raoh sur son gigantesque cheval noir m’avait foutu une trouille monstrueuse… depuis j’ai appris a plutot verser des larmes viriles dessus.
TheFlex
+1 DM, Eureka7, cet anime si parfait!!!
pbsaffran
Rah les enfants, qu’est-ce que ça va être quand vous regarderez Maison Ikkoku…
Curieusement je pleure souvent dans Totoro (je dirai juste « Un petit chemin où s’engouffre le vent ») et puis cette musique dans Laputa, quoi. Le tombeau des lucioles je peux me retenir, mais c’est surtout parce que j’ai vu le film une centaine de fois.
Zratul
J’ai chialé quand Takaki se retourne pour voir un train à la fin de « 5cm/s » sur fond de One More Time One More Chance.
Sinon idem pour Clannad AS, la scène dans la neige a été dure. « C’est tellement injuste » je me suis dit.
Vins
pbsaffran > tiens le Tombeau des lucioles j’étais justement surpris que personne l’ait évoqué avant, c’est un peu un classique du lacrymogène :p (et je n’y ai pas échappé 🙁 )
Pour Cowboy Bebop, j’ajouterais pour ma part la fin de l’épisode 24, ce passage qui nous fait doucement prendre conscience que la fin du voyage approche et qui témoigne d’une belle façon du talent de la mise en scène de l’anime : très peu de dialogues, presque tout passe par les gestes ou les attitudes des personnages, l’attachement qui les lie est implicite mais on le ressent d’autant plus. Bref une scène qui allie subtilité et intensité, le tout porté par le « Call Me Call Me » de Steve Conte, waw je me suis fait avoir plus d’une fois. :'(
Sinon la même pour Lagan-Hen et la série. x)
Après l’un des derniers en date ça doit être Honey & Clover …
Pour le reste ça commence à dater et j’ai du mal à me rappeler, peut-être Wolf’s Rain …
DM
Ah c’est vrai que la fin de Wolf’s Rain est particulièrement poignante.
VILE
Mais bon sang, Papilusion se casse, c’est trop vrai quoi !.. D’ailleurs le morceau de musique qui passe à ce moment à toujours été mon favoris. Le pire, c’est que je continu de regarder sur Serebii.net de temps en temps, s’il ne va pas marquer un come back un jour ou l’autre…
Enfin tout ça ne vaux pas le nombre incalculable de fois où l’anime One Piece m’a foutrement ému.
Kamo Kun
Pour ce qui est de mon cas je suis plutôt « résistant » aux larmes, alors que pour le rire c’est l’inverse (beaucoup d’animes peuvent me faire rire à gorge déployée plusieurs fois).
Par contre il m’est arrivé d’être bien marqué par certains animes dont quelques uns de ta selec’ Amo: Mai Hime, Mai Otome, Baccano!, Fushigi no Umi no Nadia (OMG), Clannad, Eureka Seven (le top du top)…
Et il m’est arrivé de pleurer sur quelques rares pépites: CLANNAD AS (comme 75% du monde) en mode reprise multiple à chaque épisode après 16, mais aussi au dernier épisode de Tokyo Magnitude 8.
Enfin, pour les larmes viriles ça ne m’est jamais arrivé, ou alors ça se manifeste par surexcitation totale + hurlements: Code Geass, Eureka Seven, Baccano!…
maya
Puella Magi Madoka Magica
maya
Puella Magi Madoka Magica
mon prefére anime …
yuuko
j’ai pleuré pour clannad presque tout le temps c’est vraiment un bon manga
sinon je recommanderait kami-sama no inai nichiyoubi le début est pour moi génial et la fin aussi le milieu est normal . 😉
Riku
Le tombeau des lucioles et Anohana principalement.
Sinon ce serait Neon Genesis Evangelion (Bardiel, Zeruel, Arael et Tabris, pour ne nommer que les anges), Elfen Lied et Code Geass (Euphinator et le Requiem pour les plus important) pour les autres dont je me rappel.
Ping :
Kaori
Moi mon premier manga/animer qui ma fait pleurer cette Shigatsu wa Kimi no Uso tellement profond cette anime
Moi
Angel beats forever <3