Mangas & Animes

2012, année générique (Mars)

GeneriqueMars.jpg
Maxima de Shining Hearts, par Tony Taka. L’anime va sans doute être moyen-bof mais le design est tellement BIEN.

Vous commencez à connaître la chanson, peut-être ? Rappel au cas où: depuis le 1er Janvier, je poste sur Twitter une fois par jour, entre 19h et 20h, un générique – ouverture ou fermeture – que j’apprécie ou que je trouve assez épatant. C’est majoritairement issu de l’animation japonaise mais ça peut aussi être du jeu vidéo ou, plus rarement, des choses occidentales. On a donc vu 29 génériques en février dernier et 31 en Janvier, on va maintenant s’attaquer au mois de Mars et ce que j’y ai proposé, donc.

Là encore, il faut se rappeler que toutes les vidéo sont hebergées sur youtube et que donc elles peuvent sauter à tout moment. Déjà que parfois je suis obligé de prendre des versions mirroirs ou fansubées parce que j’ai pas mieux… Dans tous les cas vous pourrez trouver une playlist Youtube mise à jour régulièrement ce qui vous permettra de ne pas forcément faire confiance aux liens fixes ici présents… ou de pouvoir tous vous les mater d’un coup !

On est donc au quart de l’initiative, et ça se passe bien ! Même si là, à l’oeuvre actuelle, UN générique a disparu purement et simplement (l’ED3 de Mawaru Penguindrum) et c’est bien triste ! Mais j’ai déjà commencé à localiser les quelques séries qui ont tendance à voir leurs génériques disparaître… plutôt vite.

Pour l’anecdote, pour la première fois depuis le début de janvier, y’a eu une couille dans le potage à un moment puisque le 21 Mars l’opening prévu ne s’est pas affiché et a du être remplacé à l’arrache vers 20h20 par un autre générique, alors prévu un peu plus tard dans le mois. Les gens qui n’ont que ça à faire seront donc heureux d’apprendre qu’a la base Diebuster était prévu pour le 31 Mars et que pour le 21 Mars était prévu… rien. Du coup.

Bon au mois prochain du coup o7.

Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:
Become a patron at Patreon!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *