Jeu Vidéo

[Saga] Amo & World of Warcraft – Jour 2 + Live du lundi ~ Through the fire and flames

Commençons par le live du lundi:

DragonForce, le groupe ami de ceux qui aiment secouer la tête. On est donc la veille de Noël, c’est la joie \\o/.

Bonjour, je suis Amo. Et je suis un druide tapette.

Un Monsieur Muscle avec une robe et une barbe. Oui. Et un baton. Bon, bref. Me voici donc parti pour vivre la vie d’un elfe pendant une semaine. Ouch. Reste que je trouve toujours les choix de la skin très limités. 5 barbes, 5 coupes de cheveux, 5 visages, et hop, démerdez vous. Pas pour rien qu’après on croit se croiser à chaque fois qu’on croise un autre personnage, qu’il soit joueur ou pas. Blizzard a peut-être une bonne raison, après tout. Enfin.

Néanmoins, je pense y avoir joué environ 6h pour le moment. Vers 20h30 hier, entre minuit et 2h30 aujourd’hui et un peu entre midi et quatorze heures. Donc je rappelle ce que j’annonçais sur le sujet précédent: Mon serveur est Eitrig, et pour l’instant je squatte du coté de la capitale elfe et du lac a coté a buter des Sylvains et/ou des sangliers. Oui, des sangliers. Car je décris toujours WoW comme une simulation de « chasse au sanglier », ou d’animaux divers. Et ce qui me saoule toujours un peu dans World of Warcraft c’est cette grande répétitivité » des objectifs genre: « bon tu vas buter 3 sanglier. » puis ensuite « tu vas me récupérer 3 peaux de sanglier, ce qui n’est pas tout à fait pareil », enfin on va dans la démesure parfois avec des « tu vas me buter 3 sangliers et 3 hiboux ». Je caricature un peu, j’avoue…


Mon premier sanglier, émotion…

Et j’avoue que si une chose m’a un peu longuement terrorisé dans les MMORPG et tous autres jeux en réseau, c’est les autres. Je ne suis définitivement pas habitué à partager « mes » jeux vidéo, pourrait t-on dire. Déjà à l’époque, ça m’avait vite fait fuir de Counter-Strike. J’avais abandonné CS en deux jours, woh woh. Et là dans WoW c’est pareil, parfois des gens viennent me parler et… euh… je leur fout à chaque fois un gros vent en fuyant sans même prendre la peine de répondre. Quoique parfois, je leur répond en boostant leur amure, ils apprécient. Mais, après tout, si j’ai décidé de retélécharger WoW c’était pour jouer avec une amie. Et là aussi, c’est moche, puisque on a passé 1h ensemble, dont 40mn à parler sans prendre conscience de l’existence de la commande chuchoter. Les autres joueurs ont du nous prendre pour des cinglés XD.


Le duo qui tue. Notez astucieusement que madame a un plus haut level que moi, et notez astucieusement mes belles cuisses d’elfes. On en mangerait… XD

Et je l’ai perdu à un moment, ce qui est pas le coup de stress genre « zut elle est ou, elle m’a laissée toute seule, j’ai peeeur ». Bon, plus sérieusement, ça un petit coté spécial de jouer avec quelqu’un qu’on a pas a coté. Et n’ayant pas de micro et ne pouvait créer de groupe avec elle (pour cause de version d’essai, c’est bien moche.), la communication est hasardeuse. Surtout qu’il faut savoir quoi faire. Bon bah du coup on est allé tuer des araignées \\o/.


Eh, mais c’est un vrai lvl 70 ! Je peux toucher, avoir un autographe ? (et comment qu’il se la pète à venir dans une zone de niveau 2/3…)

Mis à part cette peur idiote de l’autre (« slt tu veux que je t’enchante gratos ? » « – HEIN QUOI QUE QUI… * fuit * »), je dois avouer que quand je fais du solitaire, c’est plaisant. Et surtout ce coté méga mécanique genre « tue des animaux et ne pense à rien d’autre » est assez débilisant et fait donc passer le temps plus que vite. Je me souviens que j’avais crée un mort-vivant prêtre en février et évidemment je ne tenais pas longtemps face aux monstres… Normal hein… Un prêtre doit toujours avoir un ou une fidèle sous la main (attention Tony Taka traduit Inside derrière ce lien. Considérez ça comme un cadeau de Noël) si il veut survivre un minimum. Là, l’avantage du druide c’est qu’il se suffit à lui-même. Il est assez polyvalent pour survivre seul. Et ça c’est chouettos.

http://olympus.jexiste.fr/Images/WoW/Geant.jpg

Pour le reste, l’univers et, justement, ces quêtes, sont mines de rien assez addictives. Et quand on commence comme moi à avoir besoin d’or pour se faire une petite beauté et pas rester indifiniment avec des fringues assez moches (ouais, zut, je veux une vraie robe moi !), on se met en tête d’en faire mal de la quête. Et quand on veut voir son niveau augmenter pour avoir encore plus de pouvoir, et caetera. Et du coup, ce que je me dis, c’est que je me laisserais bien tenter par le jeu complet pour le mois qui arrive. Pourquoi ? Parce que cette version d’essai est vraiment chiche et limitée…

Voilà, mes premières impressions: jeu très très répétitif, mais à l’univers tellement vaste et aux possibilités tellement nombreuses qu’on se laisse tenter. Maintenant est-ce qu’un druide elfe cuisinier-tailleur ça le fait ? Huhu… En attendant, c’est assez plaisant, j’avoue.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

N'hésitez pas à commenter l'article~