Général // 3615 My Life // Le Site

Repose en Paix, Rin. [Décembre 2006 – Octobre 2008]

Tu étais un Acer Aspire 5100. Je t’avais choisi pour ton prix, un des plus bas disponibles. C’était à l’époque bénie où Vista n’était pas forcément sur chaque machine et pour cause: il n’était pas encore sorti. Alors certes j’ai eu quelques petits énervements avec toi: ta touche L partie en voyage et qui me forçait à faire une forte pression de le doigt dessus ; ta touche G qui suivait le même destin quelques semaines avant ton décès ; La mort du clic gauche, qui rendait les sélections plus compliquées ; Ton disque dur, Kamina, qui avait lâché avec virulence en juin dernier pour se faire remplacer par Saber, un petit nouveau…

Mais j’ai aussi passé avec toi des nuits endiablées sur MSN à parler de catch, d’AMV ou de politique. Néant Vert est né dessus. 90% des animes que j’ai vu sont en toi. Thalie est née aussi sur ce pc. C’est toi qui m’a permis de faire de la traduction de doujinshi. Que de parties de Civilization IV…

Mais voilà, après trois semaines de merde diverses et variées, où j’ai d’abord cru à un simple problème de batterie et que j’ai patiemment attendu la batterie, le diagnostic vital a évolué peu à peu, la nouvelle batterie ne changeait rien, une ouverture n’exposait rien, du coup j’ai laissé ça entre des mains expertes, et je viens d’apprendre la triste nouvelle: ta carte d’alimentation nous a quitté, et toi avec. Parce que bon, merde quoi, vu le prix d’une de ces cartes, vaut mieux racheter une nouvelle bête.

Donc maintenant partir en quête d’un nouveau portable. Et là, je vais sans doute vous faire très peur mais je n’y connais strictement rien. Bah oui, si je m’y connaissais en hardware, j’aurais pas pris un Acer il y’a deux ans. Donc du coup je pense prendre soit un HP, soit un Dell, deux marques dont on me dit que du bien. Tous conseil est pris avec bien. Puis faudra aussi trouver un nom de baptême pour la nouvelle chose. Et faudra que je foute les 60Go déjà occupés de mon ancien disque dur pour le mettre sur un nouveau. Et faudra que je trouve un moyen de faire sauter Vista. Oui messieurs, je suis encore à fond sur XP. Parfaitement.
Sinon, si vous aimez les forums RPG (ceux où on joue des personnages, des Mary-Sue et tout et tout), Antsua vous attend. Un jour je ferais un article dessus parce que ça fait presque cinq ans qu’il existe, et il s’en est passé des trucs dessus. Surtout les trois dernières années.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

34 commentaires

  • Jyaki

    Alors Acer, il faut le savoir, c’est de la grosse crotte niveau qualité du matos et le SAV est encore pire. C’est pas pour rien que leur prix sont au ras des pâquerettes

    Fuis HP, c’est de la grosse crotte aussi avec leur pc tatoué et leur logiciel proprio installé qui encombre ton disque dur.

    Dell c’est pas trop mal, perso si tu veux un portable de qualité je te conseille un Asus. C’est plus chère oui (lire la remarque sur Acer à l’envers).

    Sinon mon vrai conseil que je trust à mort c’est un apple et un des nouveaux macbook. Non ce n’est pas trop chère pour ce que c’est. ^^

  • cap.peter

    Honnêtement, depuis que je suis passé chez la Pomme de Californie, je ne peux plus m’en passer ! Les nouveaux MacBook sont simplement géniaux : très intuitifs, tu peux mettre XP dessus en parallèle ou en Dual Boot (via BootCamp gratuit), c’est design, assez costaud (structure aluminium tout de même), l’autonomie est ahurissante (une matinée de dactilo en cours sans broncher, avec même du wifi).

    Après faut investir, mais vu le prix et la durée de vie prévue, tu rentabilises largement.

    *a fin sa pub pour Apple®*

    Sinon, évite Toshiba®, rapport performance prix moyen, et qualité bof : j’ai refourgué mon 13 pouces au bout de six mois tellement c’était gonflant (autonomie pourrie et Vista®).

  • noui

    Enfin il faut pas non plus trop se fier au marques…(Qui sous-traite un maximum, qui sont souvent les mêmes, ou à peut de chose près…)
    Achetez une marque, c’est certes achetez peut être de la qualité, mais surtout du "prestige" chose qui est pour moi assez inutile…
    Bref achetez de la merde chinoise, sur un pc maison, c’est surement largement plus rentable surtout quand la technologie change tellement vite qu’on a que location de cassez trois pattes à un canard et 2-3 alimentation et une petite carte mère (Des broutilles, que dis-je 🙂 …)
    En ce qui concernent les portables… A vrai dire… euh c’est plus compliqué… Mais apple c’est pas beau surtout avec de l’alu qui sert à rien … (Et puis le dual boot ça bouffe la mémoire, Naaa… )

    Bref pour moi les marques sont très secondaires, choisit par rapport au disque dur, périphérique,et bureautique que tu veux… (Puis la garantie, on sait jamais… ) Et puis le reste, sera pour la merveille de la nature, le pifomètre…

    Ps: il me semblait que acer avait commencé sa montée de gamme, c’est toujours pas fait ?

  • Amo

    J’irais jeter un oeil à la fnac taleur. Je verrais avec mon père pour de vrai sans doute dès demain. Enfin, moi du moment que le contenu de mon ancien disque dur à sa place sur un nouveau et qu’on peut contrôler les programmes musicaux comme Winamp ou iThunes depuis le clavier, je peux prendre… Je suis si faible.

  • Narkiall

    Qu’une chose a dire: Linux, Ubuntu est très intuitif et puis windows c’est le mal de toute façon.
    Mais sinon je croyais que les acer était de meilleur qualité. Enfin si tu te déplace pas vraiment avec, choisis plutôt une tour c’est plus pratique.

  • Lohyav

    PAS D’HP, conseil de ma part aussi.
    Perso j’avais un pavillon, déja ya mieux niveau qualité/prix, et ensuite t’appelles le service après-vente quand t’as un soucis, ils te font attendre un quart d’heure, puis te raccrochent au nez… la joie quoi.
    Perso actuellement j’ai un Asus qui est pas trop mal (même si déja mort; je dois emettre de mauvaises ondes), j’en sui satisfait. Le rapport qualité/prix est pas mal (Bioshock en version 360 pour 1000 € quoi).
    Enfin, toutes les marques se valent plus ou moins mais au niveau du SAV, HP dès que t’as un petit soucis c’est à fuir comme la peste. Les autres sont pas bien mieux, mais légèrement.
    Ca vaut même pour mac and co, pure question de chance…

    Par contre c’est pas tous les pc qui ont une place pour monter un disque dur en plus, donc tu devras peut-être acheter un boitier pour brancher ton ancien disque dur en externe et récupérer les données, si c’est pas encore fait (récupérer des Go entiers d’anime sinon ca va être trash)

    Acer ca peut aller me semble(en salon du moins), ya pire, c’est comme Toshi, etc…
    Ca dépend surtout de l’age du modèle quoi…

    Enfin moi perso je défendrais Asus. Ensuite reste à trouver ce que tu cherches.

  • Butler

    Bon, les sous-amibes qui se font passer pour des gens et qui recommandent Apple, y en a partout, c’est pas super étonnant…
    Mais y a qu’une personne pour parler d’Asus ? C’est juste un des meilleurs constructeurs qui soient… Enfin certes, Apple fait du bon matos, mais de là à le vendre 3 fois le prix qu’il coûte, faut pas déconner. Tout ça pour avoir accès à un OS de merde qui repose sur un système complètement fermé, ça vaut pas le coup. Non, vraiment. Par pitié, quoi. Au nom du bon goût.

    Bon, donc Asus. Sinon Sony fait des Vaio qui ont l’air bien foutus, mais là encore : cher.
    Sinon, effectivement, chez Dell tu peux te faire des bonnes machines.

    Après, pour récupérer une bécane avec XP légalement, en gros il faut prendre un ordi avec Vista Edition Professionnel ou Intégrale, qui te donnent le droit de le changer pour XP (c’est dans le contrat de licence, tout ça tout ça). Chez certains constructeurs (je l’ai vu sur certains modèles d’Asus ou de Sony), t’as même le CD pour mettre XP facilement avec tous les pilotes etc.

  • Zittoune

    C’est vrai qu’Acer est pas mal réputé pour faire des portables pas terribles.
    J’utilise un Acer qui a passé ses deux ans cet été, et je peux dire que j’ai jamais eu de soucis avec. Toujours en bon état, j’en suis super content et compte même rester encore assez longtemps avec.

    Sinon pour le DD, suffit de s’acheter un boitier externe 2,5" et ça fait un p’tit disque dur externe pratique

  • Masarey

    Ben moi pareil, autant les PC fixe je m’en sort, autant en portable, j’y connais que dalle. Mon portable, c’est un IBM que j’ai eu par moyen classé secret défense ! Et chez IBM, niveau design, on repassera… Mais à vrai dire, je m’en fou un peu.

    Par contre, Thalie marche plus chez moi ! C’est normal ?

  • cap.peter

    Ce sont des gens comme Butler qui me font penser que l’humanité peut vraiment être pourrie : Apple c’est cher pour ce que c’est, donc non ! On dirait des relents de communisme mal assimilés.
    Un OS de merde… Oui, sur une base Unix, c’est forcement de la merde, hein ? C’est pas comme Vista, oh que non. As-tu fais l’essai ? Pour de vrai ? En utilisant Safari et la suite iLife ? Ou as-tu ton portable (ou PC fixe) uniquement pour mater tes sites pornos avec Mozilla (ou troller sur JV.com), écouter ta musique piratée avec Winamp, ou encore jouer entre 10 et 15 heures par jour à WorldCrap ? Sachant que le reste du temps, tu le passes à faire tes mises à jour, et à rebooter quand ça plante (je suis mauvaise langue, non ? Ca plante pas autant).
    Je viens de me rendre compte que je me suis abaissé à ton niveau, à savoir critiquer un truc sans raison. Quelle tristesse. A moins que ce ne soit une marque d’intelligence, adapter son discours à celui d’en face…

    Le meilleur pour la fin : sinon chez DELL, tu peux faire de bonnes machines : c’est tellement cool de tout paramétrer, hein ? Pauv’ geek de m***e.

  • killua-po

    Je tiens à dire que je déconseille fortement Apple. Politique concurencielle de merde (nouveaux produits & baisse de prix toutes les 3 secondes), émulation PC foireuse (boot camp foire une fois sur deux et parallels desktop, bien que bien foutu, bouffe de la RAM par milliers), software… désert (il y a des logiciels sympas un peu partout mais trouver ce qu’on veut c’est bien plus difficile) enfin bref ce n’est que mon avis, je suis sur un Mac depuis 2002 environ, je pense depuis quelques temps à passer sur Windows. (et c’est là que tout le monde me tape parce que je suis à contre-courant)

  • Butler

    À ton service, cap.eter.
    Mais justement, je parle en connaissance de cause : je critique parce que je connais, que j’ai essayé, que j’ai subi. C’est mal foutu, c’est tout. Cool, il est joli, cool il y a une base Unix, cool il est soi-disant "stable" (qu’est-ce qu’il faut pas entendre), c’est pas pour autant qu’il est agréable à utiliser. Exemple : le mien c’était un mac mini, sur lequel j’ai branché un écran 16/10ème… Ah oui mais non : nativement la résolution n’est pas supporté, il faut acheter un logiciel en plus. Merci les gars. Alors oui, peut-être que si c’est pour regarder en boucle les keynotes de Jobs qui te répète que t’as acheté un truc génial à grands coups de superlatifs masturbatoires, ça suffit. Certes, il y a des logiciels bien foutus qui n’existent simplement pas sur PC – penser à se demander pourquoi… Certes, Mac OS X apporte une tranquillité quant aux virus – comme n’importe quel bon antivirus. Certes, maintenant tu peux installer XP en dual-boot – mais n’est-ce pas là le comble de l’inutilité ?

    Alors non, tu ne t’es pas abaissé à mon niveau : je critique un OS – certes, sans me justifier, mais puisqu’il dit n’y rien connaître, j’ai pas trouvé ça essentiel – toi tu critiques quelqu’un pour ses opinions et tu as la prétention de le connaître par cœur. C’est assez rigolo comme les utilisateurs macs ne tolèrent absolument pas qu’on s’en prenne à leurs machines chéries. Je crois que c’est vraiment ça qui me gène dans l’esprit mac : l’élitisme. Comme dit Didier Super, quand on est convaincu qu’on a raison, on a plus besoin de se casser le cul à réfléchir. Je suis forcément un kevin qui fréquente jv.com avec Vista, et je joue forcément à des MMORPG, pas vrai ? Ah la la, ces jeunes…

  • Jyaki

    Dire que le mac OS est fermé soit, dire qu’il est mal foutu, c’est gonflé.

    Et pour quelqu’un qui ne connait que Windows le Mac OS c’est le rêve niveau ergonomie et facilité d’emploi. En plus applle te file des vrais logiciels que tu gardes avec ton ordi.

    PS : je suis sous Ubuntu, j’ai subi windows 10 ans et j’utilise le mac de ma copine de temps en temps.

  • cap.peter

    Butler> "Je suis forcément un kevin qui fréquente jv.com avec Vista, et je joue forcément à des MMORPG, pas vrai ?"
    Statistiquement, et vu tes opinions, oui. Mais je me trompe peut être/sûrement, sinon je serai maître du monde…

    "je critique parce que je connais, que j’ai essayé, que j’ai subi"
    Arrête, je vais presque y croire ! Autant j’adorai XP, autant Vista a été une mauvaise expérience : il m’a fallu a peine deux mois pour utiliser Tiger et réaliser (presque) les mêmes choses qu’avant.

    "Certes, Mac OS X apporte une tranquillité quant aux virus – comme n’importe quel bon antivirus"
    Hmm, genre Avast® ou autre ? A voir, car le tranquilité n’est pas exactement la même, notamment aux regards des néophytes. Ou alors tu payes, et encore, tout dépend chez qui tu es (Vive Norton® !)

    "Certes, maintenant tu peux installer XP en dual-boot – mais n’est-ce pas là le comble de l’inutilité ?"
    Des années de pilonnage avec Microsoft® obligent les gens à s’adapter. Certains logiciels n’existent pas sur Mac, et je dois bosser avec. Je fais comment ? Je débourse à nouveau dans un portable ? Et le problème est le même pour ceux qui utilisent Linux. Tant que tu es dans le loisir, pas de problème, mais dès qu’il y a une connotation professionnelle, ou universitaire (genre cours de POO sous VB6 uniquement, alors que c’est du C++), tu ne peux pas dire à ton employeur/prof/supérieur :"ton logiciel ne me convient, je bosse avec celui là".

    "Je crois que c’est vraiment ça qui me gène dans l’esprit mac : l’élitisme."
    Erreur, du moins en partie : je pense que si tu prends un Mac, c’est pour le garder un minimum, le rentabiliser, et non suivre la mode et avoir la dernière trouvaille qui sort chaque trimestre. Chose que te ne peux pas faire, même avec la bête de course de n’importe qu’elles autres marques.

  • Amo

    Ca sera un pc portable Dell passke mon papa a des réducs (et qu’on peut pas se permettre de grosses grosses dépenses), voilà pour ceux que ça intéresse :p.

    (et pas de tour, taper des conneries sur Internet depuis son lit c’est priceless, et je veux garder ça)

    Mais continuez votre débat je le trouve intéressant et inédit (du moins sur Néant Vert) \\o/.

  • Butler

    cap.peter (désolé d’avoir écorché ton pseudo la première fois) >>
    Ne confondons pas statistiques et clichés… Parce que j’ai le même mépris un peu pompeux que toi pour les kévins des forums de JV.com, la même haine totalement justifiée que toi pour Vista, et jamais touché à un MMORPG parce que je trouve ça très chiant. Limite on s’entend. Mais je ne couche jamais le premier soir.

    Encore une fois, tout-à-fait d’accord quant à Vista. C’est une sous-daube, je ne le défends pas. Entre Vista et Mac OS X, je serais nettement moins catégorique, mais je parle d’XP. D’ailleurs, Amo, t’as pu récupérer un XP ? Chez Dell je crois que c’est possible, dans certains cas…?

    Pour les antivirus, je n’aime pas Avast. Peut-être qu’à une époque il était bien, mais aujourd’hui il n’a plus que sa gratuité pour avantage, il n’est définitivement plus fiable. Payer une licence à 30 euros par an pour cette tranquillité, ça me semble très raisonnable, et j’utilise donc Kaspersky, dont je n’ai jamais eu à me plaindre en de nombreuses années. Après ça évolue, alors faut tester régulièrement, mais bon…

    Quant au dual-boot, certes, ton cas le justifie, mais il justifie encore plus de rester sous XP, tout simplement ! Parce que si tu DOIS te servir de Windows d’une façon ou d’une autre, autant se dispenser du coût d’un Mac.

    Et si si, je rentabilise très bien mes PC. Certes, si j’étais un joueur régulier, j’aurais besoin de changer des composants plus souvent, mais c’est uniquement le marché des jeux qui force les gens à mettre leurs machines à jour régulièrement. Vu qu’il n’existe quasiment pas sur Mac, c’est sûr, il n’y a même plus besoin de se poser la réflexion. Donc si, on peut rentabiliser un PC et le garder longtemps, tout comme un Mac. Je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs Mac sont convaincus qu’ils font des trucs que les utilisateurs PC ne peuvent pas faire…

    En tout cas, ravi que le ton se soit calmé ! Un câlin ?

  • Itsukushimu

    Par contre, j’ai le regret de t’annoncer que tu sera obligé de garder Vista. Pourquoi? Ben tout simplement, vista commence (JE DIS BIEN COMMENCE) a faire parler de lui en bien. En effet grâce aux nouvelles technologies, le nouvel OS de Windaube est plus stable. De plus un autre problème subsiste: la plupart des constructeurs ont tendance a créer des pilotes de matériel uniquement pris en charge par Vista =(. Par exemple Compaq et HP.
    Bon après pour ACER je ne sais pas, si tu me passe les références de ton futur pc je pourrais me renseigner. Sinon pour les autres si vous pouvez confirmer mes dires pour l’histoire des pilotes ça serait bien merci! n_n.

  • Amo

    On a pas encore choisi le pc portable. Juste que ça sera un DELL, c’est tout. Je me tenterais bien pour un Infinion vu qu’ils ont l’air assez peu onéreux et qu’ils ont OH MON DIEU UNE COQUE EN COULEUR. JE VEUX LE VERT.

    Pour Vista je verrais, de toute façon je serais obligé de me le prendre dans la tronche un jour où l’autre. Mais j’ai juste un truc: y’a quoi comme moyen simple de transférer mes 60Go de données de Saber (mon disque dur qui a survécu) au nouveau disque dur ? J’y connais riiiiiien >_<.

    Tin, je vais devoir trouver deux nouveau noms pour le nouveau pc portable et pour le nouveau disque dur. Violeeeence.

  • Butler

    Et bien justement, non, tu n’es absolument pas obligé. Tu peux très facilement rester sous XP pour cette machine là, qui sait, peut-être que Windows Seven sera potable ? En tout cas, si tu veux rester sous XP, pense bien à prendre Vista Pro ou Intégrale, du coup tu pourras downgrader (plus ou moins) facilement.

    Si tu veux transférer ton bazar de l’un à l’autre… plusieurs solutions.
    – tu mets ton ancien disque dur dans un petit boîtier externe, comme dit je sais plus qui. Faut juste que tu saches s’il se branche en IDE ou en SATA, et ensuite tu te trouves ça un peu n’importe où. Du coup ton DD devient un DD externe, en USB ou autre, au choix… C’est la solution qui me semble la plus intéressante, dans ton cas…
    – certains modèles de portable proposent une baie pour un deuxième disque dur. J’ai vu ça qu’une fois sur un HP ou Packard Bell, je sais plus, mais bon… sait-on jamais ?
    – après il y a des adaptateurs qui ont grossomodo la même fonction que le boîtier externe, mais en moins classe et plus compatibles (ils gèrent l’IDE et le SATA)

    Voilààà… Sinon tu me donnes le cadavre de ton ordinateur, s’il-te-plaît ? Contre ce lien ? (http://www.franceshojo.com/top.h...

  • Amo

    Parfait ! En plus quelqu’un a filé le même conseil juste avant (Zittoune \\o/) mais je l’avais pas lu. Damn, je commence à avoir trop de commentaires que je les lis plus tous. Bon, je vais donc investir dans un boîtier externe et roulez jeunesse.

    Pour le cadavre, je doute qu’il te soit intéressant, ça reste un ordinateur avec une touche L en moins et une touche G sur le point de décéder, et avec un clic gauche qui ne fonctionne plus :p. Et puis j’aime bien garder ce genre de trucs. Je suis un conservateur matérialiste, un vrai de vrai. Je garde même mes boîtes de figurine. C’est dire.

  • Thom

    En tout cas tout dépend de tes usages et plus particulièrement de si tu joues ou pas. Si tu joues tu n’as plus trop le choix tu te mets sous vista qui soit dis au passage est quasiment identique à XP… et tu te prends un pc avec une carte graphique correcte.
    Dans ce genre tu as: (exemple)en 15"4 pour rester dans le leger et transportable sans te peter la clavicule
    http://www.materiel.net/ctl/PC_P...

    Après pour de la bureautique/ multimédia classique tu as déjà plus de choix, mais je vais rejoindre cap.peter Asus est une bonne marque, perso j’aime bien MSI aussi. Pour la "bureautique" pas besoin de faire péter le budget.

    Sur dell tu as également de bonne offre, mais vue que c’est toi qui choisit les composants de ton ordi ça demande un peu plus de connaissance… Par contre ce sont les seul a proposé des disques durs en 7200tr/min et ça c’est quand même pas mal… De même je trouve que leur coloris "artistiques" sont vraiment sympa et en jette pas mal.
    Mais bon ça prend un peu de temps de faire l’ordi de ces rêves sans dépasser son budget. Mais sinon c’est un très bon choix, vue que tu peux pas faire qui convient plus a tes besoins. Plutôt Studio ou plutot XPS? 😉

    L’inconvenant des marques tels que Acer, HP, PB… c’est qu’il joue sur la qualité de SAV, et de certain composant qui ne sont jamais mis en avant dans les catalogue. Qualité de l’alimentation, qualité de la ram (pas quantité). Grâce a ça elle arrive a avoir des prix assez agressifs et intéressant… Jusqu’au premier problème qui surviens .

    L’un des gros avantage d’Asus et Msi par exemple est une de garantie de 2 ans, une sacoche et une souris offerte. La garantie sur les portables est assez importante (mais ça tu le sais) car quand tu as un problème ça devient vite la misère. Autant sur un fixe tu ouvres tu regardes, tu remplaces.

    Les macs sont vraiment très chère. Si tu as assez d’argent pour regarder du côté de mac, autant prendre un bon pc et une distribution léopard.
    De même si vista ne te plais pas, tu peux toujours passez sous linux sur ubuntu plus particulièrement. Mplayer étant un bon lecteur avec une bonne gestion des sub. (de mémoire) GIMP un très bon logiciel de retouche d’image…
    Il faut bien prendre en compte que tu achètes du matériel informatique et un système d’exploitation.

    Sinon pour transférer les données en effet les boitiers externe sont très pratiques.

  • Amo

    Ayé, c’est commandé. Dell Infinon 1525 en blanc (faut payer 30€ de plus pour le vert °°.) avec moults composants de bases, ainsi qu’un truc tout sympa pour faire de mon ancien DD une grosse clé usb. Bon maintenant j’attends de recevoir la bète. Et ça peut être long.

    Sinon je ne joue jamais sur pc, j’aime pas, sauf Civilization IV et éventuellement SimCity, ça devrait tourner facilement pour MSN + Itunes + Firefox/Chrome, comme avant quoi. Mais merci de tous vos conseils camarades. 8)

  • Itsukuhsimu

    C’est pas Inspirion le modèle?
    Sinon j’ai fait quelques recherche et par bonheur, tu peux passer sous windows XP =D. En effet les pilotes des composants du pc sont aussi disponible sous XP ^^. Donc voila tout benef pour toi.

  • Amo

    Va savoir pourquoi je fais la faute partout. Ca doit être le Infineon Race qui pollue mon cerveau. Pour XP, çpagrave, faut que je me mette à Vista. Quand même. Motivééé. :fou:

  • Itsukuhsimu

    Ok, mais fais très attention a dépolluer ton PC des acquisition pour avoir des performances optimale, car même si Vista est bien avec les nouveaux PCs, il mange énormément de mémoire. Donc si tu a besoin de conseil pour optimiser ton portable demande moi ^^.

  • Butler

    o_o’
    Amo ?
    Certes, mon lien a foiré, la parenthèse est passée dedans, mais de là à ne pas avoir la moindre réaction à ce qui semble être le projet le plus récent de Sir Tony Taka ? Je la refais, sans la parenthèse : http://www.franceshojo.com/top.h...
    Est-ce un faux espoir comme la dernière fois ou …? Parce qu’il semble effectivement y avoir du vrai contenu…

  • Trit'

    Vista, c’est très bien (et je parle d’expérience : je m’y suis mis quand je me suis fait acheter Fate en mai 2007) ; ça fonctionne, du point de vue de l’utilisateur, grosso modo comme les autres Windows NT ; la recherche disponible partout est un vrai régal qui fait que ça me manque cruellement quand je re-vais sur d’autres machines sous XP (je veux pouvoir lancer la Table des caractères en tapant simplement "table" dans le menu Démarrer, et ne pas avoir à la chercher dans X sous-menus en cascade… ;__; )…

    Vous savez quoi ? Plein de gens avec des préjugés débiles sur Vista ont été invités par Microsoft à tester ce qui leur avait été présenté comme un autre OS. Verdict : oh, c’est pas mal ! Pourtant, cet OS, c’était rien d’autre que… Windows Vista "camouflé" ! Alors, les anti-Vista, du balai !

    Pour Windows 7, nom officiel du remplaçant de Vista (qui sera plutôt un Windows NT 6.2 vu qu’il reprendra le même noyau que Vista (6.0) et Windows Server 2008 (6.1)), les images d’une pré-bêta ont été rendues publiques au cours du salon Microsoft PDC 2008 qui a lieu actuellement. Verdict ? Pas la révolution attendue (forcément, avec tous ces mécontents qui ne jurent que par un XP technologiquement dépassé ; ç’aurait pu être le cas, sinon !), mais on verra au fur et à mesure que ça va s’affiner !

    Oh, et lisez les commentaires d’AdminOfPlayGroup par ici, s’il vous plaît : http://www.clubic.com/actualite-... Et celui-là aussi : http://www.clubic.com/forum/micr... Vraiment !

    Bref, n’aie pas peur, fonce, et tu verras qu’en réalité, Windows Vista n’est pas du tout le mal que des gens qui ne l’ont JAMAIS utilisé s’amusent à descendre en flammes. Car c’est ça le pire : ceux qui en disent du mal n’y ont pour la plupart JAMAIS touché ! Donc, pourquoi écouter des gens qui ne connaissent rien à ce dont ils parlent ? C’est dingue, ça !!!

    Pour les pilotes et autres risques d’incompatibilité, je dirai que 1) on n’est plus en février 2007 et maintenant, les pilotes sont pleinement compatibles Vista ; 2) si incompatibilité il y a encore (malgré les options disponibles dans l’onglet "Compatibilité" des raccourcis), les éditeurs ont diffusé des correctifs qui font fonctionner les logiciels récalcitrants. Donc plus d’excuse !

    Pour finir : tu la paieras, la licence Vista, avec ton portable… Alors autant la rentabiliser, tu crois pas ?

  • LiShaolan

    Merci infiniment Trit’ , je commençais vraiment à tomber des nues comme à chaque débat autour de la question des OS…
    Pour illustrer mon propos je me permet d’utiliser un des tes posts, Butler, mais n’y vois pas une marque d’hostilité !

    " la même haine [b]totalement justifiée[/b] que toi pour Vista "

    " Encore une fois, tout-à-fait d’accord quant à Vista. C’est une sous-daube, je ne le défends pas. Entre Vista et Mac OS X, je serais nettement moins catégorique, mais je parle d’XP. "

    Que répondre à ça quand on utilise (vous allez aimer là) un ACER depuis aout 2006 (!!) avec 1GO de RAM et une ATI RADEON X1300 (pour les connaisseurs, c’est vraiment de la m****) et que j’ai commencé à utiliser Vista en septembre/octobre 2006 alors qu’il était en version "Release Candidate" (c’est à dire même pas terminé). Depuis je suis passé à la version finale française fin janvier 2007, la semaine de la sortie, et je suis toujours présentement en train d’écrire dessus, en ayant changé aucun hardware de mon PC ça MARCHE et c’est FLUIDE il n’y a rien à redire sur une prétendue lenteur ou sur de fantasmés plantages, absents depuis au moins l’été 2007, et quasiment jamais présents dans mon expérience personnelle.
    Souvent, j’observe deux choses : l’utilisateur qui critique Vista ne s’imagine pas le nombre de constructeurs qui sont "sensés" faire fonctionner l’OS sur n’importe quel PC ou portable de leur gamme, c’est une prouesse d’avoir rendu compatible nativement un OS avec autant de partenariats différents ! Ensuite, il en faut pas se plaindre d’avoir des problèmes avec Vista (qui ne se rêgleront pas forcément après le passage à XP) lorsque l’on achête le PC le plus bas de gamme possible ! A l’époque un PC "correct" coutait au delà de 1000 euros, aujourd’hui 1300 euros à tout casser c’est le très haut de gamme que l’on peut s’offrir, j’ai payé 1000 euros mon ACER (je remets une couche), écran 22 pouces inclus, et il tourne depuis plus de deux ans !

    A l’inverse, nous avons un iMac à la maison, datant de début 2006 je dirais, je l’utilisais pas mal avant d’acheter mon PC actuel, il était stable et je m’en servait pour mater des animés sur son écran 20 pouces (et pour les télécharger + rapidement aussi ^^) et depuis que mon père est passé à Leopard, c’est devenu le même type d’usine à gaz que Windows l’est pour certains ! Il faut croire pour investir dans un Mac "dans la durée" il vaut mieux commencer avec une très bonne config (la plus chère) ou ne pas mettre à jour…

    " Pour les antivirus, je n’aime pas Avast. Peut-être qu’à une époque il était bien, mais aujourd’hui il n’a plus que sa gratuité pour avantage, il n’est définitivement plus fiable. Payer une licence à 30 euros par an pour cette tranquillité, ça me semble très raisonnable, et j’utilise donc Kaspersky, dont je n’ai jamais eu à me plaindre en de nombreuses années. Après ça évolue, alors faut tester régulièrement, mais bon… "

    Patience patience, j’utilise avast mais je n’ai à vrai dire jamais de problème de virus sous Vista depuis que je l’ai je n’y pense même plus à vrai dire. DE PLUS Microsoft annonce son propre antivirus gratuit qui sera dispo en téléchargement sur leur site et qui faire entrer sous WinDOWS cette fonctionnalité dont tant de Mac fanboys se targuent de posséder.

    Encore une fois je suis plutôt d’accord avec le reste de tes posts, celui ci est donc juste à titre d’information 🙂

N'hésitez pas à commenter l'article~