IIe Prix Néant Vert de l\'Opening

Prix Opening: Interludes, résultats, prix spéciaux, tirages au sort et il y’aura du gateau.

Joyeux Noël à tous et à toutes. Ce soir, il y’aura un cadeau. Je le mettrais vers 21h. Si vous êtes juif, musulman, que vous vivez dans une famille d’anarco-communistes rejetant Noël, ou que vous êtes seul chez vous, ou que vous pouvez pas fêter Noël parce que vous êtes bloqué dans votre voiture quelque part dans le Cantal et que dieu merci votre iPhone marche encore et vous permet d’accéder à ce site… vous pourrez le savourer. Pour les gens normaux, à priori, vous le verrez que le lendemain. Moi je m’en fous, demain je joue à Rock Band, non stop, jusqu’a ce que mes yeux saignent, que mon corps fonde, que mes mains implosent et que mon intestin grêle s’auto-dilluate.

VOUS ETES PREVENUS.

Tout comme vous êtes désormais prévenu que… bah Baccano! et Wolf’s Rain ont remportés les deux places de la poule J et ont donc par conséquent rejoints les 18 autres winners qui seront cités durant cet article.

Peu de réel suspens, Baccano! était à deux doigts de passer au délà des 50% (choses qu’il a faite pendant une grande partie de la semaine) et Wolf’s Rain n’a jamais été dépassé, mais il a pu sentir un peu le souffle chaud de la Fille des Enfers sur sa nuque. Quant à Mononoke. Bah tant pis.

Donc voilà, les 20 openings sélectionnés ont passés le premier tour, et maintenant ils vont s’affronter, à partir du 4 Janvier, en duel. EN DUEL. Un contre un. Pas de choix multiples. Pas de vote blanc. Du violent, du sanglant, de l’affrontement. Et pas sur que ceux qui ont remportés facilement leur poule en pointant à la première place gagnent aussi facilement contre un second par exemple: les cartes sont redistribuées, les surprises peuvent se créer, et surtout on a déjà des matchs de la mort !

Car oui, je ne vais pas vous mentir, j’ai fait le tirage au sort samedi dernier. Donc le voilà, duel par duel, ça va saigner. Des gens vont pleurer. Forcément.


Verra l’opening d’Higurashi No Naku Koro Ni qui a, et c’est pratique, exactement le même nom, s’opposer à lui l’opening de Ghost In The Shell SAC 2nd GIG, qui se nomme très justement Rise. Espérons un combat franc et viril entre deux openings que tout oppose, l’un a une musique ténébreuse avec des choeurs, l’autre a de l’électro-rock, l’un a des belles images peu diversifiées, l’autre a plein d’images pas toutes belles, et caetera, et caetera. Une introduction parfaite à l’étripage en règle qui va se produire…


Vous demandiez de la virilité ? En voilà ! Messieurs mesdames, l’opening de Black Lagoon face au secondde Mobile Suit Gundam 00 première saison. Des gros robots contre des gros flingues ! C’est parfait ! Ca semble excitant ! Sur le papier, n’est-ce pas… sur le papier.


Allez, deux openings qui vont nous montrer ce que le mot « animation » veut dire. L’adoré et idolatré opening de Lucky Star contre celui avec du Boom Boom Satellites: Xam’d Lost Memories. Xam’d a déjà réussi à affronter avec honneure Haruhi dans sa poule, réussira t-il à s’en sortir aussi bien ou finira t-il sur le carreau ? Mystère mystère…. ou pas.


L’opening favori de Amo contre son second favori. Amo pleure. Mais il est digne, et n’a pas refait le tirage. Il est si modeste ce Amo. Optionnellement, Sayonara Zetsubou Sensei contre Bleach. Un anime avec plein d’openings contre un anime avec plein d’openings ! Magie ! N’empêche, je pleure quand même pour l’occasion. Que le hasard soit maudit.


Wolf’s Rain – Stray contre Gurren Lagann – Sora Iro Days; deux openings qui ont finis timidement deuxième dans leurs poules respectives, légèrement menacé par leurs troisièmes respectifs. Ils peuvent tirer aisément leur épingle du jeu sur ce coup et par conséquent gagner de la gloire ! Des bonus ! Des gamerpoints ! Allez, on leur souhaite bon courage. Soyons sportifs.


Encore une histoire de loup ! L’opening de Spice and Wolf va tenter sa chance au suffrage universel face à un autre opening de gloire et de swing: Baccano! ; le hasard veut que ça soit Brain Bases (ceux qui ont fait l’opening de Baccano!, donc) qui s’occupera de faire celui de la saison 2 de la série avec notre déesse louve-et-fière préférée. Comment que ça tombe trop bien des matchs comme ça. En plus c’est deux séries  »que les gens n’ont pas assez vues ». Allez, courrez les voir au lieu d’attendre huit semaines que ce duel tombe è_é.


On va être ici concis: Le premier opening de Pani Poni Dash contre le quatrième opening de Full Metal Alchemist. Je vous laisse méditer.


Gros match en perspective ! Notre véritable déesse à tous, Misaki, verra son bel et digne et gentil opening être confronté à notre dieu de la mort préféré, notre Kira national, lui-même accompagné de son mindfuckant et terrible et méchant opening. L’opening le plus gentil et le plus doux opposé à celui qui TE DEFONCE LE PLUS LES TYMPANS ET L’ESPRIT ? Fallait oser.
Néant Vert l’a fait.


Ils avaient fait le premier tour la même semaine mais pas dans la même poule. Aujourd’hui le premierde la poule E, Lilium, l’opening d’Elfen Lied s’oppose à celui qui fut deuxième de la poule F, Resonance, le premier opening de la future série à succès, Soul Eater. Ca va être gravement viril. Inutile de vous dire que si je devais parier sur un vainqueur, bah je pourrais pas. Mais pas du tout. Pas du tout du tout.


Fin tranquille: Haruhi – qui avait ouvert le concours dans la poule A – fera face, sans crainte et sans peur, à celui qui a perdu, celui qui sait qu’il peut tuer, celui qui sait que la vérité est derrière le portail: le premier opening de Darker Than Black ! Comme ça, ça serait fait.

Ceci étant fait, passons aux deux prix spéciaux de la semaine… \\o/

Donc voilà pour les prix spéciaux, amusez vous bien à la vision \\o/.

Prix de l’Anime Sorti Une Semaine Trop Tard

Les quelques gros openings marquants sortis depuis le début du concours, c’est à dire début octobre. Ca a été rude de choisir, et surtout rude de mater une vingtaine d’openings… Je ne le referais plus jamais. PLUS JAMAIS. Enfin je dis ça mais je le referais de toute façon.

Kannagi OP – Motto Hade Ni Ne !
Pas grand chose à rajouter sur cet opening, qui a déjà suffisamment fait parler de lui, a suffisamment été aimé, apprécié, commenté.

Ga -rei- Zero – Paradise Lost
Très efficace. Sous-entendus yuri (main sur la cuisse, amusement avec un mikado), une amie pense même avoir décelé un peu de shonen ai, une galerie de personnages, une puissance dans la voix de la chanteuse au moment du refrain. Je trouve ça pas trop mal… alors je le propose du coup. De toute façon vous pouvez pas m’empêcher de le faire. Vous n’avez aucun droit. AUCUN.

Nouvelle pépite de BONES, cet opening est aussi efficace et présente l’univers et les futurs enjeux aussi bien que le premier opening, qui se trouve lui dans le concours principal. A chaque fois que je le voie je me dis « putain faut que j’avance dans cette putain de série qui troue le cul ». Mais je le fais jamais. Faudrait que je fasse le pas un jour. Alors on y retrouve une galerie de personnages, des transitions efficaces (le passage avec la toile d’araignée rooh) et caetera. Et hop. C’est gagné.

Shikabane Hime – Beautiful Fighter
J’en ai chié pour choisir le quatrième et dernier, beaucoup hésité entre Clannad After Story, Toradora!, Nodame Cantabile et Shikabane Hime. J’ai choisi Shikabane Hime. Des explosions, une jolie fille, un type mystérieux avec un baton… des flingues … une musique pas trop dégeu… voilà. Et vous pouvez me fouetter si vous voulez.

Bref, voilà le premier prix spécial. Notez que les résultats sont camouflés afin de garantir un total suspens… qui sera d’autant plus vil qu’il durera jusqu’a la cloture du concours, donc du coté du mois de mai/juin… Dans ce laps de temps, il n’y aura que moi qui aura connaissance des résultats. Et ça j’ai envie de dire: WOW. C’est dur…. même si finalement tout le monde s’en fous.

Mais passons au deixème prix spécial:

Prix de l’Opening qu’Amo Aurait Du Prendre A La Place de l’Autre C’est assez clair. Par conséquent les voici:

Je l’avais recalé pour une seule et unique raison: l’intro est vraiment trop longue, et fait plus Initial D que Darker Than Black.

br />
J’avais à la base choisi Disillusion parce que je considérais que j’avais trop d’anime « rock » dans ce genre là. Je m’étais fait violence car dieu sait que j’aime cet opening. J’aurais pas du prendre Disillusion et suivre mon instinct ;_;.

Y’en a qui n’aiment pas What’s up people et qui auraient préférés celui-ci ? Bon bah les voilà honorés. (mon dieu, c’est vrai qu’il est classe en plus cet opening.)

Anataaa wa naraku no hana janaiiiii, sona basho deeee, sakanaide sakanaide kaname torareee ikanaiiiide…. Hum mon japonais étant très imparfait, je vais me limiter dans la chansonnette retranscrite. A noter qu’il existe une version très légèrement modifiée, qui spoile légérement mais qui explique la fin de la « première » version.

Voilà voilà. Bon. Maintenant que cela ai fait, je vous invite à voter, à débattre, à passer de bonnes fêtes, à vous inscrire sur Thalie et à suggérer des propositions pour les deux prix spéciaux de la semaine prochaine qui seront, je vous le donne en mille:

Prix spécial de l’opening qui fait se mouvoir les zygomatiques => L’opening que vous trouvez le plus hilarant de toute l’histoire de l’opening. Aucune limites d’époque donc oui, Excel Saga en fera partie, mais il ne sera pas le seul… filez des idées \\o/ !

Prix spécial de l’opening à l’anglais le plus suspect => Ces openings avec un anglais zarbi que seuls nos japonais préférés peuvent faire… J’en ai deux ou trois de notés mais je sais PERTINNEMENT que y’en a plusieurs autres. Là aussi, j’ai besoin de votre aide \\o/.

Allez, tchuss !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

4 commentaires

N'hésitez pas à commenter l'article~