Mangas & Animes

Clannad ~ After Story – Du chocolat chaud, du pain sec et des ours.


Aucun rapport, fils unique.

Faire un article dédié à une « saison 2 » quand on a déjà fait un article dédié à la saison 1 est toujours un exercice délicat. Dois-ton faire « comme d’habitude » et juste présenter cette seconde saison ? Ca pourrait marcher, seulement qui ça intéressera ? Ceux qui ont terminés la saison 1 et ont sans doute déjà un avis arrété sur l’univers de l’anime en question et sont soit déjà passés à cette fameuse saison 2, soit n’ont pas décidés de continuer l’expérience, assez dégoutés comme ça.
Du coup, au lieu de présenter Clannad After Story comme je le fais d’habitude pour chaque anime, je vais juste donner mes impressions, comme je l’avais fait pour Code Geass R2… Donc évidemment ça spoile, c’est méga subjectif, ça râle un peu, ça bandouille un peu. Bref un article idéal à partager avec ceux qui ont déjà vus After Story et qui sont évidemment inviter à réagir, à débationner.

Mais passons là dessus et attaquons le sujet principal, c’est à dire Clannad After Story, seconde saison de… Clannad. Oui. Vous l’aviez deviné.

Pour résumer mon impression: saison très inégale. Chiante au début, triste à t’en faire mal au coeur à la fin. Je ne verrais plus jamais Clannad comme avant… Mais je retiens mieux les bons moments que les mauvais, ce qui est souvent assez bon signe

(A partir d’ici ça SPOILE sans PINCETTES.)

Pour commencer, l’opening de Clannad After Story tiens:


CLANNAD ~AFTER STORY~OP ?????

Grosso Modo il est assez paradoxal: d’un coté il te montre, voire te spoile pas mal de truc si tu as l’oeil et l’esprit tordu, mais te montre également des choses qui n’auront jamais lieu. Par exemple: une apparition de Kotomi et/ou de Tomoyo. Non. Ca ça n’arrive JAMAIS. Quoique si, on voit Kotomi à un moment. Furtivement. Tomoyo non. ON NE LA VOIT JAMAIS. JA.MAIS. C’est ça la rançon de la gloire. C’est ça d’être le personnage le plus populaire de Clannad.
Donc voilà un opening finalement assez superbe (surtout l’ouverture en fait), assez semblable au premier (Fuko en moins – même si elle y est, mais bien cachée), comme si Kyoto Animation voulait nous dire « hey, c’est la même chose que tu vas mater ! »

Et en fait voilà. Non. C’est pas la même chose du tout. Clannad et Clannad After Story m’apparaissent définitivement comme deux saisons assez différentes. Clannad, je le disais, était un anime très gentil, très sympa, qui te réconforte, qui te fait pleurer mais gentiment, sans être trop cruel, trop méchant, trop cynique. Tu pleures parce que c’est beau tout ça, parce que ça te réchauffe le coeur au point que ça fait évaporer. Bref, c’était gentil. Clannad After Story se révèle être beaucoup moins gentil… tout en restant assez innocent, assez peu cynique.

BONK

Déjà, oui, il faut se farcir le début. L’idée semble être celle de développer considérablement de nombreux personnages secondaires. Y passent donc Mai Sunohara (le meilleur mini-arc), la fille de la réserve (histoire chiante à en mourir, j’ai même pas maté le second épisode dédié…), Misae (j’ai remarqué qu’a ce moment-là que sa doubleuse est celle d’une de mes idoles aux cheveux verts) et d’autres personnages sans doute. J’en garde pas un grand souvenir – c’était globalement assez peu utile.

L’anime commence enfin à démarrer vers les épisode 10 et 11. Avec la rechute de Nagisa et tout ce que cela implique. Et à partir de là, Clannad reprend aux tripes de la bonne manière, je me suis remis à m’enfiler les épisodes par paquet de 3/4, ce qui est toujours bon signe. Ces épisodes, très centrés sur la vie de couple de Nagisa et Tomoya sont tout à fait mignons, agréables et font un peu regretter que Kyou n’ait pas été chosiie, mais tant pis. Il y’a 2/3 trucs assez intéressants mais à partir de là il faut se dire « ok, fini les histoires d’école, fini les super persos secondaires, maintenant on va avoir le super show des persos principaux ». Et ainsi de suite.

Tomoyo, un parfum nommé désir

J’ai d’abord été assez géné, je l’avoue, par le coté chaste à en crever du couple en question. Attention, je sais que ce blog contient assez d’apologie de l’horreur quotidienne nommée hentai, mais je n’en demande pas beaucoup pour rendre un couple réaliste. Au moins qu’ils se touchent un peu, s’embrassent, quelque chose comme ça. Eh bien j’ai trouvé ça finalement assez drôle de voir que la notion de sexe est écartée sauvagement (presque métaphoriquement, c’est presque hilarant de voir les deux loupiots au lit OSER se prendre la main après moultes hésitations – ce qui m’avait d’autant plus fait marrer que cela me rappellait l’épisode de How I Met Your Mother avec la lettre de témoin de Ted pour le mariage de Matt & Lily) pour mieux être rappellé lorsqu’on découvre que Nagisa est enceinte et qu’on l’entend prononcer avec honte et charabia: « oui on a couché ensemble » blabla.

Finalement c’est finement joué car tout est fait pour rendre ce couple « pur », et l’échange de fluides, quels qu’ils soient, est rarement quelque chose de pur et insalissable. Et puis on a les doujins hentai… même si peu reprennent le couple phare :p (quand on a Kyou, Kotomi et Tomoyo…)
Et là ou est arrive vraiment le moment fort, c’est ce coup de poignard infligé par Kyoto Animation. Jusque là Clannad était gentil, trop gentil même, tout se passait bien, sans trop de douleurs. Et paf, épisode 15, Nagisa tombe malade, on craint le pire mais je me suis dit « non, ça va bien se finir, ça peut que bien se finir. »
Episode 16, le bébé nait, Nagisa meurt. DANS. TA. GUEULE. J’ai vraiment pleuré violent, alors que j’avais envisagé le truc, je pensais pas pouvoir pleurer sur la mort de Nagisa, et bien si. Car là encore, l’ambiance est maîtrisée d’une main de maître, et c’est là que j’ai envie de dire que les mecs derrières sont forts: ils veulent te faire pleurer. ILS Y ARRIVENT. Tout est dosé pour cet objectif qui est celui de te faire chialer ta mère, même si, comme moi, tu es un mec viril, musclé et barbu (lol).
Seule erreur fatale: le début de l’ending est très enjoué.. et CA NIQUE TOUT A MORT. Tu m’aurais foutu Dango Daizoku à ce moment là, MON CORPS ENTIER SE SERAIT DIVISE EN MILLIONS DE LARMES GRASSES.

LULZ

Du coup ellipse temporelle de 5 ans, découverte d’Ushio, Tomoya est devenu le portrait craché de son père. Youpi. Pas le passage le plus agréable, ni le plus fin que ce début d’épisode 17. Plus tard, d’ailleurs, l’épisode 19 me laissera le même sentiment sur le coté lourd de la relation Tomoya – son papa. Je trouve vraiment que Tomoya lui pardonne vite, sur un coup de tête, alors que jusque là, rien n’a été fait pour nous rendre sympathique le vieillard, du passé de Tomoya aux épisodes ou celui-ci doit renoncer à une promotion à cause de son paternel. Et là d’un coup, je sais pas comment ils ont osés penser que ça passe, on nous demande d’un coup comme ça de le trouver sympa et de le pardonner en même temps que Tomoya ? Hélàs, ça n’a pour moi pas fonctionné des masses, et c’est encore un léger regret. Mais l’histoire du père étant finalement assez anecdotique…

Et finalement je m’attendais à une fin gentille.

Non.

Les enculés. L’épisode 21. LA FIN DE L’EPISODE 21. Tu avais pas déjà assez pleuré comme ça ? Tu trouvais Ushio mignonne et tout ? Tu était heureux parce que tu pensais plus revoir Fuko ? Tu pensais qu’avec le retour de Kyou tout irait pour le mieux ? ALORS TIENS. BOUFFE CA. USHIO TOMBE MALADE COMME SA MERE. ELLE MEURT. TOMOYA AUSSI. APRES UNE SCENE ARRACHE LARMES RIEN QUE DANS LE PRINCIPE.
AHAHAHA TU CROYAIS ETRE OU MON CON ? DANS LA PREMIERE SAISON DE CLANNAD ? C’EST CLANNAD AFTER STORY LA ! C’EST SPARTE !!

Du coup tout l’épisode 22 m’a laissé plus ou moins dubitatif. Efficace. Certes. Mais dubitatif. Une idée agréable. Une vraie happy end. Certes. Mais dubitatif. Mais cette fin ! Cette fin ! Ou enfin la totalité de l’opening du premier Clannad prend sens ! Avec cette adorable Fuko, ce « qu’est-ce qu’ils sont devenus ? », cette joie. Alors voilà, finalement c’est comme si tu choisissais toi même ta propre fin… Un peu comme si dans un visual novel tu rechargeais la partie après la Bad Ending. J’interprète ça comme ça en fait. Mais dingue la noirceur et la tristesse de la fin « originale » pour une oeuvre qui jusque là était pas aussi cruelle o_O…

Petit moment sympa: quand on découvre enfin qui sont les deux protagonistes du « monde parallèle », on s’en doutait un peu mais j’ai surtout été surpris par la véritable identité de la fille. Enfin globalement, ce sont pas mes passages favoris de l’anime, souvent trop… too much. J’ai jamais été touché par ceux-là, si ils ne me faisaient pas chier dès leur apparition…

Enfin mention spéciale pour l’épisode bonus, qui revient un an avant le début de Clannad.

OH OUI.
MENTION SPECIALE !

Un épisode excessivement agréable, revenant un peu aux sources de Clannad, et faisant plaisir à voir, distrayant quoi. Et pour la première fois on a des scènes à la narration omniprésente (parce que arrêtez moi si je me trompe, 98% des scènes ont Tomoya présentes d’une façon ou d’une autre ?), ce qui choque un peu en fait.

Sinon rien ne change techniquement et musicalement, donc rien à dire, KyoAn assure encore tout ça. Mais jveux pas passer pour un fanboy (j’ai détesté Kanon et Lucky Star vous savez, si ça peut me dédouaner) !

Bon voilà, à chaud comme ça, je n’ai pas envie d’écrire une connerie genre « Clannad AS est inférieur à Clannad » ou vice-versa. Je sais pas, j’ai du mal à mettre les deux sur le même plan, je ne trouve pas qu’on a affaire au même truc. Les rires ne sont souvent pas les mêmes, les pleurs ne sont souvent pas les mêmes. Et si on a des moments pénibles (grosso modo on peut aisément zapper de l’épisode 4 à 10 – l’arc de Mai est assez sympa pour être vu) , je trouve que rien que pour les émotions que j’ai ressentie, je lave l’éponge. Ou je la passe. Je sais plus. L’ambiance est là, Clannad reste à peu près le seul anime qui arrive à me faire rire quand on veut que je le fasse, ou pleurer quand on veut que je le fasse. Je trouve ça remarquable.

Haha
D’autres remarques en bloc: Akiko est définitivement le grand père qu’on aurait tous aimé avoir quand on avait cinq ans (mais les miens sont biens è_é), la musique des dango est toujours aussi cool, et ils ont pas changés les uniformes scolaires de leur école ce qui est chouette. Voilà. C’était très intéressant.

Donc voilà, Clannad After Story me laissera un bon souvenir indubitable. Car mieux vaut réussir sa fin tout en foirant son début que le contraire… (des gens en veulent encore à Claymore pour ça.)
Et c’est quand même un peu avec émotion qu’on quitte ces personnages finalement très attachants (même si on les voit peu pour certains, mais même Nagisa finissait par devenir attachante, enfin bref)…

Au revoir.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

31 commentaires

  • FFenril

    T’as un ptit problème avec les noms Amo?
    « Mei Sunohara », « Akio » (Akiko c’est la môman de Nayuki dans Kanon et c’est pas exactement le même genre ^^)

    Et si enfin, on voit Tomoyo. Et avant le plan du final! On la voit 30 secondes pendant l’arc de Yukine en train de dire « non mais c’est pas bien de se battre » :p

    (Ptain mais c’est quoi tous ces gens qui chialent comme des madeleines devant Clannad?)

  • Axel Terizaki

    Comme j’avais fait le visual novel avant j’étais préparé mais même avec ça KyoAni nous a animé ça superbement.

    Pour tes 2 motivators à la fin, j’aurais plutôt vu un « Achievement unlocked » ou « Succès déverouillé » si tu veux rester en bon français.

    Et je partage ton avis sur l’ending de l’episode 16, Dango Dai Kazoku ça aurait été absolument terrible, le genre de truc dont tu te relèves jamais.

  • TheFlex

    C’est vrai que le début on en a relativement rien à foutre, sauf l’arc de Mei qui comme l’a signalé Amo, est très sympa. Après ca devient plus intéressant, passage à l’âge adulte tout ça, mais PUTAIN on voit plus un perso secondaire, y en a QUE pour pour Tomoya, Nagisa et sa famille! J’aime bien Nagisa mais overdose quoi! La palme revient à Tomoyo: trente seconde d’apparitions cumuléés sur toute la saison.
    Par contre niveau emotionelle, c’est très réussi. Mais ptet un peu trop plein de bons sentiments. Enfin globalement, j’ai apprécié, mais la moitié de la saison est à jetté aux ordure, ce qui est relativement dommage.
    @Kyouray: quelle cruauté! Tu n’as pas honte! Quoique…^^

  • ElKaizer

    Ah non je suis pas d’accord, la fin de Clannad AS ne peut pas vraiment être considérée comme une réussite. Je sais « c’est tiré du VN donc il faut bien que l’anime lui reste fidèle » bon et bien du coup je pourrai chier à la fois sur le VN et sur KyoAni qui adapte les mauvaises idées :p

    Attention, SPOILER !!!

    Après cette tapé une demi douzaine d’épisode sur les malheurs de la famille Okazaki, s’être attaché au personnage (ou pas) d’Ushio, Tomoya et Nagisa. Après les voir accompagnés, souhaité que tout s’arrange, avoir partagé leurs peines, leurs joies et après avoir subit de plein fouet ce drame (on peut appeler ça comme ça, non ?) C’EST QUOI CE PUTAIN DE ROLLBACK ?!!!
    D’un coup on retombe au moment fatidique où tout avait basculé et d’un coup de baguette magique on annule tous. Tous c’est à dire tous ce que nous avons vécues pendant cette demi douzaine d’épisode, Tomoya abattu qui retrouvera la force de se relevé, Ushio, une pauvre enfant délaissé qui ne demande qu’à vivre avec son père et j’en passe et des meilleurs. Tout ça c’est fini, ces personnages, cette histoire n’ont jamais existé.
    En ressuscitant Nagisa, KyoAni flingue Tomoya, Ushio et tout ce qui faisait le charme/le sel de l’AS.

    La vraie bonne fin devrait être tout simplement la guérison miraculeuse d’Ushio (où le fait qu’elle n’a pas hérité de la maladie de sa mère, parce que mine de rien même avec Nagisa vivante je vois pas pourquoi Ushio resterait en bonne santé) et que Tomoya se refasse une vie avec Kyou :p (Nan pas de Tomoyo qui elle est promis a une grande carrière de femme politique épousant un quelconque patron-politico-mafieux)

    Fin des SPOILER

    Sinon assez d’accord sur l’irrégularité de la saison, tout ce qu’il y a vraiment à retenir c’est l’arc Mei (Mettons un petit coup de projecteur sur les Sunohara) et les épisodes 9 à 21 (Finalement on retombe presque à 13 episodes) Mention spécial au 21 qui sera toujours capables de m’émouvoir quels que soit le nombre de fois où je le remate.

  • Zratul

    Ahah je dois avouer qu’en lisant ton article (dans le train) je me suis bien marré tellement j’ai ressenti la même chose sur la série. Moi aussi j’ai fondu en larmes à la fin de l’ep16, moi aussi j’ai trouvé que l’ED allait pas sur cet épisode.

    Et exactement eu la même réaction à la fin de l’ep 21…

    Bref, mes voisins de sièges se sont demandés ce qui me faisait rire 😀

    Sinon j’ai aussi trouvé que ce Happy End efface un peu tout ce qu’on a pu voir justement entre l’ep 16 et 21 même si un certain individu m’a expliqué le pourquoi du comment.

    Bref tout pareil que toi P

  • Trit'

    Je viens (ENFIIIINNN !!! Depuis le temps que je le disais) de commencer « Clannad ~ After Story », épisode #1 ! Alors :

    – bravo pour le rattachement réussi à la S1, vu qu’en gros, ça repart de là où on s’en était arrêté (OAV de Tomoyo non prise en compte)

    – l’OP : j’aime beaucoup la BGM qui a servi de base, alors transformée en chanson… Bonheur ! Mais les paroles, si on les lit bien et si elles sont censées avoir un rapport avec l’histoire, elles me plaisent beaucoup, beaucoup moins… Bon, j’ai pas lu l’article pour ne pas me faire spoiler, mais même si j’ai malheureusement pas pu tout filtrer sur « CAS », ça ternit la joie de retrouver tout le monde !

    – Fuko EST au générique (mais bien cachée, comme tu dis) !

    – Oh, la séquence avec Kotomi qui doit frapper la balle… C’est une cyborg ou quoi ? XD En tout cas, ça me redonne une raison de l’adorer !

    – Tomoyo… Toi aussi, je t’adore, mais arrête avec le sexisme, surtout quand il va CONTRE tes intérêts !!!

    – Dommage que l’ED soit si différent de « Dango Daikazoku », même si nos amis les dango y sont présents…

    Go pour l’épisode #2 (au moins demain) !!!

  • hh

    dommage qui n’y est pas une scene de sexe a la gundam seed ioi deçu et pas très credible de toute manière je n’aime pas trop nagisa trop cruche par moment je trouve qu’elle fait trop contrasté avec tomoya qui est un perso plus realiste…surtout que dans la premiere saison ils nous montrer tomoya et son pote au toilette ou sumeragi avoir une erection quant tomoyo va le reveiller avec tomoya…pfff

  • GiN

    Je vien de lire au complet le post
    beaucoup de veriter dite et beaucoup de betise enoncer

    Je Suis ce qu’on appelle un mangaka donc un gros gros fan de mangas et dessinateur egalement

    je connais cette serie du bout des doigts parcque un correspondant a moi de Narita travaille pour le groupe Key je cherche pas a me vanter mais juste montrer que ce que je vais dire n’est pas faux. a vous de croire que c’est vrai.

    Je rappelle en 1° lieu que Clannad et comme la plupart des animes mangas dramatique sont tirer de jeux videos Hentai ( les shojos en font tous partis les 3/4 )
    Il n’y pas de scene hentai comme Kanon ou Air TV parceque ils veulent pas donner une idée de leur source d’inspiration ( parcequ’ils auront pas assez dimagination pour ca il se concentre plus sur la qualiter graphique )
    tous les manga comme Kanon ou AIR TV school days ou meme Clannad sont tirer de jeux video hentai qui consiste a draguer une minette de ton ecole pour te la taper et ainsi de suite
    Nagisa etant le personnage le plus attachant de la serie il l’ont pris pour continuer et ainsi finir la 2° saison.
    SI tu suit le jeux c’est tu prend qui tu veu Kyou Ryou tomoyo ou meme nagisa tu la drague et tu te la tape fin de l’histoire.

    il y a beaucoup de veriter dans ton post mais il y a aussi du faux .

    Ushio ne devrait meme pas exister normalement tu peu dire que l’imagination de la production Key commence a l’episode 10 .
    Mais c’est vrai que cette serie meriterai une 3° saison pour finir l’anime au lieu de faire un vieu rollerback a l’accouchement ou tout a basculer pour Tomoya et qui termine l’historie bien sur une durée de 10 min alors que durant 12 episodes tu a vu que du lourd , un mec normal après avoir perdu sa femme et sa fille , enfin perso ma femme et ma fille meurt je me suicide je pourrai pas le vivre .

  • Ninjifault

    bon, allez je me dévoue :

    Je rappelle en 1° lieu que Clannad et comme la plupart des animes mangas dramatique sont tirer de jeux videos Hentai ( les shojos en font tous partis les 3/4 ) <— Clannad n’est pas un hentai, il n’y a pas une seule scène de cul dans Clannad, pas une. Et Clannad n’est PAS un shoujo, on le classerait plutôt dans la catégorie seinen, éventuellement, si jamais on tient à le classifier

    Il n’y pas de scene hentai comme Kanon ou Air TV parceque ils veulent pas donner une idée de leur source d’inspiration < oh wow, des scènes H dans Air TV, j’ai loupé ça, tiens, ils ont dû les rajouter en images subliminales entre deux scènes lacrymales pour faire passer la pilule au spectateur

    parcequ’ils auront pas assez dimagination pour ca il se concentre plus sur la qualiter graphique ) <— j’ai ri à « qualité graphique »

    tous les manga comme Kanon ou AIR TV school days ou meme Clannad sont tirer de jeux video hentai qui consiste a draguer une minette de ton ecole pour te la taper et ainsi de suite < il y a bien des mangas correspondant aux animes en question, mais je pense que tu es surtout un guignol en mal d’attention qui ne connaît même pas la différence entre un anime et un manga

    SI tu suit le jeux c’est tu prend qui tu veu Kyou Ryou tomoyo ou meme nagisa tu la drague et tu te la tape fin de l’histoire. < Non, tu ne te la tapes pas, il n’y a pas de scène H dans clannad

    Nagisa etant le personnage le plus attachant de la serie il l’ont pris pour continuer et ainsi finir la 2° saison. < oui et non, c’est également l’héroine du jeu, comme énormément de galge/eroge/VN ont une héroine désignée qui est plus développée

    Ushio ne devrait meme pas exister normalement tu peu dire que l’imagination de la production Key commence a l’episode 10 . < ou pas, Ushio est un personage canon, issu de la fin du jeu appelé after story

    Pour anticiper tes récriminations, OUI j’ai joué au jeu. Ainsi qu’à Kanon au passage, et j’ai commencé Air, même si j’y avance à un rythme d’escargot. J’ai également vu tous les animes de KeyAni.

    à bon entendeur, salut et merci pour la rigolade

  • GiN

    T’a vu je suis bon hein ? :p

    Je m’excuse pour le jeux clannad hentai c’etait pas vrai mais avec mon esprit de contradictione t jalou de la fiche je pouvai pas me retenir mdr
    Avoue que ca aurait pu :p

    Par contre Clannad est bien un shojo , qui a etait modifier et adapter en anime la preuve est le nombre de OAV qu’ils ont prevue de sortir ainsi qu’un film .

    Les OAV sont telechargeable en Anglais qui s’apelle Clannad another world qui parle plus de Ryou et Kyou .

    et tu peut pas niais que la qualiter graphique est superbe , la production Key ont toujours fait un excellent boulot et pour Nagisa c’est l’heroine de base oui et non , pourquoi ?
    tout simplement c’est celle qui va prolonger la serie jusqua une sortie de film et peut etre plus …
    avoue que l’histoire se passerai avec Tomoyo ou les jumelles se finirait tres vite et surment moin emouvante a part Tomoyo qui se fait tuer par un gang qui voulait se venger d’elle je voit pas :s ou Kotomi qui s’explose la tete a force de massacrer son violon … mais ca ferait plus rire qu’autre chose … je pense …

    et pour les autres animes c’est pareil sauf school days c’est lintrus de la liste il y a bien un jeux hentai de school days .

    PS : derien d’avoir amuser la galerie j’en rigolais aussi quand j’ai ecrit le post :p
    Et le guignol pense que tu devrai venir le voir avant de parler parceque la difference je sait la faire sachant que je part a Tokyo chaque été voir ma famille et mes potes mais si ca te dit d’apprendre plus sur les animes et mangas a l’avenir tu n’a qu’a venir avec moi je part le 20 aout jusquau 25 septembre si ca te tente 700 euros le billet d’avion . et si tu veux que je te prouve cela file moi ton adresse msn je t’enverrai des photos de la bas si ca te tente je pourrai meme te tenir au jus des prochaines sorties .

    au lieu qu’on se tire la gueule pourquoi pas etre potes non ?^^

  • Gabriel

    Ca va les gens
    on a le droit de rigole n’est ce pas amo ?

    En tout cas on trouve sympa le site tres joli et tres propre ( GiN y compris )

    et pour l’histoire de Clannad on s’en fou tout ce qu’il nous interresse c’est l’anime et le manga en lui meme .

    apres le reste c’est du blabla .
    GiN alias Yannick ( ouai je te balance mon pote :p) aime bien faire maroner les gens donc plus ca parlera plus il se regalera ( cercle vicieu )

    par contre evite d’invitez n’importe qui a notre voyage tonton pas envie de partir a 15 .

    encore dsl pour lui il a juste des tripes assez bizarre ^^

    et bravo pour le site je le recommanderai a mes collegues vraiment sympa Ninjifault sans rancune mec si tu veu discuter anime manga ou jeux je te filerai mon adresse on va bien s’entendre vu comme tu t’y connai

  • Le Vengeur Slippé

    lolwut

    Changer de pseudo ne suffit pas à changer d’identité. A moins d’avoir un dédoublement de personnalité bien violent, cher GiN/Gabriel/Yannick. Le style d’écriture est lui aussi… Unique. D: D’où le fait que j’ai pas tout compris. Dommage, ça avait l’air intéressant. Ou pas.

  • Gabriel

    on est sur le meme réseau internet ya pas de dedoublement juste une unique Livebox pour 2 colocataires mais si je doi a chaque fois raconter ma vie pour expliquer tes questions on s’en sort pas non plus

    PS: Avant de me reposer la question la je suis sur mon mobile …

    et perso je suis pas assez bon pour differencier les personnaliter par leur ecriture mais je te croi tu doi etre baleze

    enfin fini de se mordre le bout si tu peu plus parler sur un forum et rigoler a la fois…. sur ceux malgrer la qualiter du site les utilisateurs change pas des autres j’ai l’impression …

    bisous a la prochaines amis internautes
    mon msn pour des questions Alone_1985@hotmail.fr

  • Le Vengeur Slippé

    « on est sur le meme réseau internet ya pas de dedoublement juste une unique Livebox pour 2 colocataires mais si je doi a chaque fois raconter ma vie pour expliquer tes questions on s’en sort pas non plus » Hu ? Quand ai-je parlé de réseau, d’IP et de trucs chiants et compliqués ? Pour être deux à utiliser le même e-mail, ‘faut soit être extrêmement proches soit être tout seul et très con. (Violence verbale gratuite, je t’aime et je te viole.) D:

    « et perso je suis pas assez bon pour differencier les personnaliter par leur ecriture mais je te croi tu doi etre baleze » C’est surtout que t’as un style inimitable fait d’insultes à la langue française, de retours à la ligne, de phrases incompréhensibles, de massacre syntaxique et autres joyeusetés qui me filent de l’urticaire vaginal des yeux.

    « enfin fini de se mordre le bout si tu peu plus parler sur un forum et rigoler a la fois…. sur ceux malgrer la qualiter du site les utilisateurs change pas des autres j’ai l’impression … » Sale gosse de merde. Je te chie copieusement à la gueule. Par contre je te viole pas. Ca serait salissant. D:

    L’inconnu mal masqué répondra-t-il à cette provocation ouverte ? Nous le saurons au prochain commentaire. (Mais gros comme c’est, ça m’étonnerait qu’à moitié qu’un bon gros troll avoue le fake. « On » a les moyens de te faire parler, biatch.)

  • Amo

    @Gabriel : C’est donc ton mail perso ;( ? Alors pourquoi tu met la même adresse e mail que Gin dans le champ « Adresse email » et pas celle là ? C’est pas cohérent :(.

    Mais continuez comme ça, j’érecte.

  • Gabriel

    je met jamais mon mail perso sur les sites ou inscription parceque je deteste les publicités dans ma boite email je prefere la filer aux autres.

    et pour le violeur j’ai rien a rajouter tu a tout dit tu es trop fort pour moi 😉 bisous et si tu veu me chier a la gueule ma porte est ouverte ainsi qu’une surprise qu’on tu viendra

    bon les gens si vous voulez vu la célébrité quon se fait Yannick et moi on creer un post avec photos de nous 2 et on raconte notre vie avant de pouvoir discuter sans se faire emmerders par des mecs.

    si tu veu une difference de personnaliter entre Yannick et moi en voila une lui plus tu va le critiquer plus il va s’amuser moi perso les gens qui te provoque derriere un PC alors que j’essaye de communiquer je prefere les avoir en face histoire de me defouler .

    Si tu veu tellement discuter prend mon mail ou celui de Yannick ta le choix Amo et on parlera tranquille c’est pas sur un blog concernant un anime que tu arrivera a quelque chose si tu es pas d’accord ca sera sans suite

    bisous

  • Le Vengeur Slippé

    OBJECTION ! « mon msn pour des questions Alone_1985@hotmail.fr » « je met jamais mon mail perso sur les sites ou inscription parceque je deteste les publicités dans ma boite email je prefere la filer aux autres. » lolwut

    « bisous et si tu veu me chier a la gueule ma porte est ouverte ainsi qu’une surprise qu’on tu viendra » EMBRASSE MON CACA, PUTE !

    « si tu veu une difference de personnaliter entre Yannick et moi en voila une lui plus tu va le critiquer plus il va s’amuser moi perso les gens qui te provoque derriere un PC alors que j’essaye de communiquer je prefere les avoir en face histoire de me defouler . » Ca plairait à tonton Freud ce genre de dédoublement dis donc. 😮

    Continue comme ça, tu me divertis bien, cher bouffon.

  • Gabriel

    « lolwut »
     » EMBRASSE MON CACA, PUTE ! »
    « Continue comme ça, tu me divertis bien, cher bouffon. »

    Je me demande qui divertis qui dans l’histoire rien qu’a ton pseudo tu doit etre le petit comique du site

    Bonne vie sur internet bisous le blagueur mauvais …
    et change pas de pseudo il est aussi ridicule que ta  » personnaliter » XD

  • Le Vengeur Slippé

    J’adore ton argumentation. Sincèrement. Je suis sûr que tu es du genre à parler de la sauvegarde des canards vivants (référence culturelle, tu peux pas comprendre) en plein congrès sur l’importance de la choucroute dans la guerre entre /b/ et les scientologues (autre référence culturelle). Ou alors de tenter une attaque foireuse dans un flame tout en n’ayant aucun rapport avec les remarques précédentes t’ayant déjà totalement discrédité (quoique t’y arrives déjà bien tout seul).

    Petit farceur va, moi qui pensait qu’on avait du bon troll, il vient juste de sortir du bac à sable. C’est pas tout ça, mais j’ai mieux à faire que de m’occuper de toi. Quoique, ça serait irresponsable de laisser un truc pareil traîner sur l’internet. Rho et puis rien à foutre. On va laisser le clébard chier sur le trottoir, quelqu’un va bien marcher en plein dedans et ça sera marrant.

  • BonesBell

    Bonjour,

    Après avoir vu cet animé, je ne peux que plussoyer, comme disent les jeunes, cet article.
    J’ai testé cette série complètement au hasard (tout comme je suis tombé au hasard sur ce site) et je partage totalement ton avis que ce soit sur la saison 1 ou la saison 2.
    Même les points choquants concordent (cet ending pourri au moment cruciaux de la saison 2 mais comment ont ils pu laisser passer ça).

    Ce n’est clairement pas ma tasse de thé habituelle. J’en avais entendu parler comme ça. J’ai d’ailleurs pas mal hésité à me lancer dans la saison 2 car, oui j’ai bien aimé la saison 1, mais il n’y a pas de trame scénaristique forte qui te pousse à continuer, un but énorme en ligne de mire, juste la tranche de vie d’étudiants. Puis je me suis laissé emporté par le coté sympathiques des persos, et l’univers mignons. Ça change des combat de ninja ou de grosses épées. Tiens en parlant d’épée c’est avec une bien grosse qu’on nous poignarde au milieu de la saison 2 et ça fait mal chez moi aussi (non non c’est juste une poussière dans l’œil).
    Pour moi cet animé n’est pas exceptionnel, mais il regorge de pleins de petits trucs sympa qui se laisse regarder sans jamais éprouver d’ennui, puis nous retourne comme une crépe. Si je devais le conseiller à quelqu’un qui n’est pas fan de ce genre d’animé, je dirais surement : « force toi….force toi à regarder une saison et demi de gnangnan et de culcul, tu verras ça vaudras le coup au final. »

  • Arma

    fille : Comme dans le visual novel: Grâce aux orbes de lumière, une timeline alternative se crée où Nagisa survit à l’accouchement et ils vécurent heureux et gnagnagna.

  • Gilith

    La base étant qu’ils ont aidé plein de gens dans la premiere saison 🙂 et il faut faire attention au deuxième monde qui apparait parfois il n’est pas là pour faire beau ^^ Analysé un peu et vous comprendrez pourquoi il y a un roll back :). dans le premier temps c’est comme si il ne se sont occupé que d’eux même alors que dans le roll back c’est dans le second temps ou ils ont aidés tout le monde :).

  • Narutolink

    Alala la saison 2 du pure mélodrame comme je l’aime. La saison 2 vaut clairement l’animé dans sa totalité. La saison la plus merveilleuse. Maintenant je pleure toujours sur l’opening. Bravo le Studio key ><

N'hésitez pas à commenter l'article~