Général // 3615 My Life // Le Site

Le podcast thaliste !

Vous ne l’attendiez pas forcément tous mais il est enfin là ! Après des heures de sueur et de fondage de cerveau dans le montage, les thalistes vous présentent leur podcast ! Une heure trente de nawak geek/otaque//PROFIT! qui va je l’espère égayer votre journée ! Au menu : Onani Master Kurosawa, Portal et Doctor Who, le tout saupoudré de plein de surprises et autres machins rutilants soulignant la saisonnalité du plat auditif. Et on signale dès maintenant que y’aura éventuellement du rab’ si jamais ça plait…

Pour ceux qui préfèrent télécharger le machin, ça fait environ 80 Mo.

On remercie donc encore une fois tous les intervenants : Arty, Zoneur, Otak’, Nemotaku, Ravageur, Kzimir, Itsukushimu, Ramyel, Draco Dynasty, Spaver, Marko et Arez.

On en a causé et on approuve : la Noname et Portal gratos.

C’était Vengeur pour clôturer cette semaine thaliste, on rend maintenant les commandes du navire au patron !

OYEZ OYEZ BRAVES GENS ! La Dame Tsumugi nous fera l’honneur d’accueillir le spectacle des bouffons thalistes à sa cour ce vendredi à vingt-et-une heures et quinze minutes ! Vous y êtes tous conviés pour festoyer dans cette orgie non-musicale.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

11 commentaires

  • Pso

    Eh, on s’en fout pas de mon pseudo ! :fou:

    Sinon, podcast correct pour un premier essai !

    Les problèmes qui me sautent aux yeux:
    – La qualité de son n’est pas si mauvaise que ça, mais la différence de « niveau de son » est parfois super importante: certains semblent gueuler et d’autres chuchotent à peine… Dommage. Et faut que le Vengeur Slippé soit un peu plus dynamique (le prend pas mal, mais tu le sais déjà…)
    – Un peu bordélique: en fait, le principal reproche que je lui ferai, c’est d’être un peu trop improvisé, il aurait fallu un peu mieux organiser ça, en limitant un peu les écarts. Certes, ça permet de se « lâcher », de sortir une vanne qui fera parfois mouche, mais pour l’auditeur, ça le perd un peu dans le fil de la discussion. Sentiment d’autant plus accentué dans la première partie sur OMK, où c’est un peu le boxon, on ne sait pas trop où vous allez…

    Mais ouais, le format est bon (quoi que, pensez à découper le podcast, histoire d’avoir par exemple, soit l’émission d’une heure 30, soit 3 fichiers correspondants aux sujets… Parce qu’en plus, un compte free pour héberger 200mo, c’est un peu la galère à DL), ya un bon esprit qui s’en dégage (je crois que j’ai une préférence sur la partie du Dr Who, bien fun) et c’était quand même agréable à écouter, l’essentiel en somme !
    Ma foi, si j’ai un bon micro d’ici là, de la disponibilité et un sujet qui me branche, vous pourrez compter sur moi.

  • Anguis

    Faut vraiment faire quelque chose pour la qualité (de son tout comme la préparation, le prenez pas mal), mais l’idée est bonne et à creuser.
    Bravo 🙂

  • Amo

    Après écoute d’une bonne partie, je regrette effectivement le peu de dynamisme de la voix de Slippé, surtout et principalement pour l’intro qui est pourtant le premier contact avec l’auditeur et qui est juste le truc le moins engageant de l’histoire de l’humanité. Mais bon tu le sais maintenant, tu ne referas plus cette erreur !

    Le peu que j’ai écouté (la partie sur Doctor Who) était franchement bonnard, et certains ont une voix assez charismatique: Nemo, Arez ou Zoneur, venez avec moi, on va monter une émission de libre-antenne pour régler les problèmes sexuels des gens !

    Sinon je confirme que dans la semaine sera uploadé des versions « indépendantes » de chaque rubrique (si quelqu’un veut uniquement les 20mn sur Portal, sur Who ou sur OMK), ainsi qu’un podcast indépendant. Et qu’évidemment ça sera diffusé dès 21h15 sur Tsumugi.

  • Nataka

    Tiens, cette semaine j’ai moi-même envisagé d’enregistrer un podcast… Drôle de coïncidence.

    Bon sinon, assez bon podcast. J’ai bien apprécié la partie OMK, vous creusez bien le manga, tout en distillant ambiguïtés et autres blagues douteuses. (Nemo, je kiffe ta voix.)
    Cela dit, j’ai nettement moins aimé la partie Portal que j’ai trouvée très confuse, avec des coupages de parole à tout va, égarements… Il y en avait dans la partie précédente mais là c’est assez hardcore.
    Et pour la partie Dr Who, j’ai apprécié le côté « discussion » de la chose, rendu agréable du fait du petit nombre d’intervenants.

    Il est vrai que Le Vengeur n’a pas une voix très entraînante, mais bizarrement je l’aime bien. Au moins, elle est calme et posée. Mais je reconnais que l’intro du podcast est totalement ratée, hélas. Et plus généralement, Mr Slippé, ça serait bien si tu parlais un peu plus fort, on dirait que tu chuchotes pour ne pas réveiller tes parents. :p

    Bon, pour finir: Thalistes, vous avez tous mes encouragements pour la suite.

  • Yggdrasill

    Pareil que Nataka, j’ai pas mal apprecié la partie OMK (même si un des participants était pas mal relou, mais je tairais le nom, pour que vous vous torturiez à vous le demander haha §§§). La partie Portal un peu moins, un peu trop bordélique, des voix qui en couvrent d’autres, ce qui fait qu’on pige pas toujours tout avec des écouteurs de merde (je l’écoutais sur mon téléphone portable), et peut-être un peu trop de private jokes à mon gout. Mais ça a bien décrit les qualités du jeu, les rapports étranges avec HL, et tout ça, donc c’était quand même cool. Et… j’ai pas encore écouté la partie Docteur Who D:
    (LVS, prends des amphets).

N'hésitez pas à commenter l'article~