Général // 3615 My Life // Le Site

MAJ de l’étagère

Ouip, c’est plutôt fou dit comme ça, voire même à deux doigts d’être révolutionnaire, mais j’ai changé la bannière du site, pour symboliser le passage à l’automne tu vois tout ça tu as vu. Et je me suis même amusé à exploiter une photo pour la peine:

Mais au bout d’un moment j’ai commencé à trouver que ça rendait pas super bien. Du coup je décale ce projet à « quand j’aurais un vrai appareil et de vraies idées », du coup la nouvelle bannière est plus classique, reprenant une de mes illustrations préférées de Tony Taka. Tony Taka / K-On! / Ranka Lee, voilà bien les trois mamelles à bannière pour ce blog.

Mais du coup je me suis amusé à reprendre en photo ma bonne vieille étagère, et comparer les photos avec celle que j’avais pris en juin 2009 pour un article sur ma chambrée. Du coup observons les évolutions en une année et trois mois !

Commençons par une vue générale bien de chez nous.

Oui des ciseaux traînent.

Les changements restent mineurs dans le bas de l’étagère mais importants dans la partie CENTRALE (la plus accessible, je fais 1m60, souvenez vous en) ! Comme je me suis pas mal gavé de mangas pendant un an, ça s’en ressent, avec pas mal d’espace alloué à ces foutus trucs de 200 pages qui me pourrissent la vie. Pourquoi ? Parce qu’a chaque fois que je me demerde en jouant une partie de Tetris Géante pour trouver de la place à certains tomes, je suis obligé de tout refaire quand j’achète un tome supplémentaire. Récemment, j’ai du me séparer de mes 11 tomes de Saint Seiya G et de 4 ou 5 tomes de trucs qui trainaient ici où là, donc ça a fait BEAUCOUP de place. Je n’ai plus ce problème pour au moins un ou deux mois supplémentaires…

Mais l’agencement dans le détail, on va voir ça au fur et à mesure du billet. Juste très vite sur les deux derniers étages: les magazines sont plus « accessibles » et j’ai mis mes jeux Gamecube/Wii ainsi que mes IG Magazine vers cet endroit là. Vu que je joue globalement peu à la Wii et à la Gamecube, c’est un endroit qui prend facilement la poussière mais j’assume. Puis ils sont pas malheureux, ils sont entre eux, !

La télé change de couleur !

Un soir de février 2010, alors que j’étais en train de me faire chier à Paris Manga, ma télé a décidé de se révolter en décédant purement et simplement. Au revoir la vieille télé cathodique noir de 1999, bonjour à la vieille télé cathodique grise de 2001 qu’on gardait en réserve dans un coin de la chambre fraternelle ! Pour les puristes, je vous rassure: un nouveau modèle est sur le chemin et compte bien profiter des fêtes pour venir taper l’incruste… Je ne compte plus beaucoup jouer sur cathodique très longtemps. D’autant que, drame de la vie, je ne reçois plus la télé depuis le passage à la télé numérique ! Et comme je n’ai plus de décodeur TNT (peu pratique), je peux me gratter pour regarder des programmes aussi intellectuels que Koh-Lantha, Laurent Ruquier ou bien encore la Formule 1 ! Bref, elle vit ici ses derniers mois d’existence, avant de faire peut-être le bonheur d’un enfant, quelque part, qui veut jouer juste à la Megadrive…

Sinon oui, le reste du buffet a connu un certain changement. La 360 n’a pas changée de place, le décodeur TNT a décédé (il a fait « PRCHT » pendant que j’essayais de capter un numéro de Moundir l’aventurier de l’amour), la Wii de mon frère a fait son apparition (oui je suis un des BATARDS qui a un frère qui veut TOUT et qui garde RIEN, et donc je récupère ainsi gratos ses DS, ses PSP ou ses Wii, ça va, je me plains pas), la PS2 a changée de coin et le mange disques a été rangé parce que quand on a Tsumugi, a quoi bon avoir des CD AUDIOS HEIN. Et j’ai enfin changé ces posters dont je me plaignais en 2009, en rajoutant deux posters achetés à la Japan Expo: un poster Touhou et un poster Angel Beats de Sedeto. J’ai de la place pour deux autres posters de ce style, j’irais faire mon choix sans doute pendant la prochaine Chibi…

Reste toujours le problème des cables à gérer. Ces merdes traînent partout, s’enroulent partout, rendent le bordel surmoche, et évidemment comme vous le savez, SATAN SE REINCARNE EN EUX et, chaque nuit, pendant que je dors, ils se mélangent entre eux pour que plus tard j’en chie à les démeler ou que je fasse tomber des trucs juste en saisissant un autre machin. Un cauchemar. Au moins je suis content d’avoir une manette sans fil pour la 360… qui est souvent en charge. Grmbl.

Chambre201003.jpg

Allez, quatrième étage de l’étagère… Là ou avant tronaît fièrement les jeux PlayStation2 et les DVD divers traînent maintenant les mangas et une partie des DVD, avec une sorte de petite scène constituée par l’édition Decade de Serial Experiments Lain. Inutile de vous dire que le jour où j’ai acheté cette édition, j’en ai chié pour savoir comment la ranger dans l’étagère, jusqu’a ce que je trouve cette idée… Sur le dessus se trouve donc deux DVD auquel j’attache une certaine valeur (et aussi parce que pour Hinamizawa, je trouve l’illu suffisamment belle pour être exposée de face), dont le Haibane Renmei dédicacé par Yoshitoshi ABe et qui est mon premier dvd anime acheté. Juste derrière l’Haibane se cache les films Mobile Suit Gundam.
Enfin, juste à coté on trouve le coffret d’Aria the Origination. Qui est là pour meubler en fait. Même si cet anime mérite mieux que ça. NE ME JUGEZ PAS.

Pour les mangas, j’ai essayé de suivre une certaine logique dans l’étagement de mes mangas… Le second étage est ainsi dédié aux « shonen bourrins » avec Bleach, Saint Seiya et Mai Hime, dans le troisième étage on trouve les shojos et les shonen respectables (Card Captor Sakura / Kobato / Soul Eater / Sayonara Zetsubou Sensei / Mirai Nikki / Highschool of the Dead… qui est tout à fait respectable !) et au troisième étage on retrouve grosso modo les seinen, les trucs plus tranches de vie où les comédies… avec donc Astroboy, Le dernier été de mon enfance, les NHK, Genshiken (si vous vendez le tome 1 en occasion, ça peut m’intéresser, il me le manque), Ace Attorney, Maria Holic et Kamichu…

Je laissais vraiment trainer mes dvd partout à l'époque

Du coup voilà. On notera que je laissais traîner mon dvd Haruhi 4 n’importe comment à l’époque, ainsi que ma DS, alors que de nos jours je fais juste traîner mes CISEAUX n’importe où. Je suis moins… craintif pour ma vie.
Les mecs avec des TRES bons yeux noteront qu’il me manque le tome 9 de Soul Eater et que de Saint Seiya je n’ai que les mangas relatifs à la partie Sanctuaire mais ça, vous savez très bien pourquoi: parce que dans Saint Seiya, y’a que le Sanctuaire qui vaut le coup de dépenser de l’argent. Même si ok, j’ai un tome Poséidon. Ok. Je veux bien le dire.
Et là en rematant la photo, je me rend compte que la couverture du tome 32 de Bleach est méchamment dissymétrique, et ça putain, je peux pas le supporter, je dois régler ça tout de suite.

Pour le reste, les bouquins qui étaient autrefois là (Stephen King, Douglas Adams, B.. Bernard Werber – oui j’ai moi aussi été adolescent) sont aujourd’hui soit au dernier étage à coté des Harry Potter, du quid, et des bouquins sur la Seconde Guerre Mondiale, soit
Sinon oui, plein de figurines sur cette étagère, surtout au quatrième étage (y’a une sorte de graduation de la qualité, plus la figurine est haute, plus je l’aime, même si une photo va contredire ça bientôt) où j’ai une figurine Rakka, une figurine Tsumugi et un petit gashapon offert par Gib a but de corruption. Meh ! Je l’ai prise quand même. Mais j’ai pas cédé à sa corruption. Incorruptible qu’on vous dit. Et bientôt mort qui sait.

Plus bas sont les mêmes figurines que d’habitude avec la Rin, la Saber, une petite Ranka, un… robot qui m’est inconnu, et un Mü du Bélier qui se casse la gueule mais il est chiant à faire tenir alors je le proute.

L'image de gauche doinne l'impression que ma chambre était un sauna

Enfin la partie latérale de l’étagère… Beaucoup moins de dvd d’animes ! Je me suis plus où moins forcé à me débarasser des multiples DVD Déclic que j’avais, que ce soit Hikaru No Go, Neia_7 ou bien les Oban Star Racers… Et j’ai surtout profité de l’espace offert pour y mettre tous mes jeux PS2, ainsi que mes jeux 360 (là ça va, ils ont de la place… même si y’en a 3 ou 4 qui traînent sur les consoles) et enfin l’espace DVD Anime est à son plein potentiel, avec toujours la problématique dite du « grrrnff je le met comment le DVD de Gurren Lagann… », j’aurais du prendre la version collector et sa boîte de rangement ça m’aurait moins chié dessus.
D’ailleurs second coup de gueule, pour Kaze: pourquoi sur les DVD Code Geass, pour avoir la CC sur la tranche il faut mettre les DVD à l’ENVERS ? C’est à dire dans le sens japonais ? C’est à dire coffret 2 puis coffret 1 ? Ca n’a AUCUN SENS. Du coup si je veux une collection harmonisée, si je veux la CC, je dois mettre mes DVD à l’ENVERS. C’est la folie furieuse ! C’est envers tous mes principes ! C’est pour ça que le 3e volume je le boycotte ! Ca et parce que je suis toujours fauché !

On notera cependant que là où se tenait Kamina en 2009, se tient… Aphrodite en 2010. Oui, c’est symbolique. Peut-être. Qui sait. Et je suis très content de ma figurine Bibi <3.

En espérant que l’an prochain, j’aurais encore un truc aussi bien rangé et que ça sera pas un truc d’aspect très très barbare… Car oui, je suis méticuleux. Ce qui est pas très très surprenant pour un type qui veut devenir archiviste.
Enfin dernier tips: je planque mes doujinshi hentai dans cette étagère. Saura tu trouver où, tout en sachant que ce n’est pas dans les étages du bas ? Fait très attention: c’est tordu ! Et indice final: tous mes doujinshi hentai sont du Taka ! Ohlala avec cet indice ça devient trop facile.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

6 commentaires

N'hésitez pas à commenter l'article~