Jeu Vidéo

E3 2011, ça vaaaaa

Tsumugi fête à la fin du mois son anniversaire, n’hésitez pas à venir participer à l’élaboration de la soirée anniversaire en venant demander et exiger des titres tout le long de la soirée !

E3201104.jpg
Une mignonne petit Ranka par ha-ru

EH EH EH EH EH EH EH ! Je m’excuse beaucoup auprès des gens qui me suivent sur Twitter qui ont vus tout au début de la semaine des flots entiers de tweets sur les conférences et les jeux présentés à l’E3. Comme chaque année c’est le flood général et vos timeline ont du être illisibles pendant des heures et des heures ! Pardon ! Mais là je vais en plus refaire la même chose sur le blog ! Souvenez-vous en, l’an dernier je tirais un bilan plutôt positif de l’E3 2010, enfin très satirique et très critique envers le motion gaming type Move & Kinect, mais Kirby au fil de l’aventure m’avait séduit et m’avait fait ma journée. Ca, et la 3DS. Cette année, quelle est ma réaction après 4 jours d’E3, de trailers envoyés plein la gueule sur le net, de réactions de journalistes auquel je ne fais pas forcément toujours confiance, de présentations diverses et variées ? Eh bah j’aurais aimé y être. Mais à part ça ? Bah j’ai globalement une bonne estime de cette édition. Oui c’est bizarre dit comme ça mais je me contente de très très peu en jeu vidéo ces derniers temps et j’avoue que les 4/5 projets qui m’emballent suffisent à me faire oublier TOUT LE RESTE. Je suis un peu super facile.

S’en suit un billet sans réelle construction où j’écris au fil de la plume et en abusant de termes forts voire vulgaires.

OverStrike, ayé, bam, surprise totale. Vous allez vite vous en rendre compte en lisant ce billet mais ce qui commence à me blaser un peu dans une certaine frange du jeu vidéo, c’est… mwiiii… sa prise totale au sérieux. J’en ai effectivement un peu soupe des trucs militairo-réalistes où qui se la jouent super serious business scripté aux graphismes marrons et tout. Et ce ton type « la vraie vie c’est dur, c’est moche, des gens meurent, du sang pleut partout et les ennemis respawnent à l’infini » me prend grave la tête. L’an dernier j’avais adoré la présentation de Bulletstorm parce que ayé, on avait un peu de second degré ! Mais ce n’était pas encore assez second degré ! Par contre là OverStrike holala ! Enfin un peu de COULEUR dans le monde des TPS. Enfin un chara-design un peu DIFFERENT ! Enfin un concept un peu COOL ! Enfin un début de PERSONNALITÉ. Quand j’ai vu le nom d’Insomniac je savais que ça sentait un peu bon parce que merde, Spyro et Ratchet déjà. J’avais quand même un doute genre « et est-ce que ça va être aussi visuellement générique que Resistance ? » et au final NON. BON GROS TRAILER QUI MONTRE KEUDAL MAIS FOUT LA TRIQUE. Mais vous savez ce que je kiffe le plus avec ce chara-design ? C’est qu’il RESSEMBLE UN PEU a celui des TimeSplitters et autres jeux Free Radical de qualité. Et ça, rien que ça, c’est me foutre une flèche de Cupidon en plein coeur.

Non puis le concept général ralala. On reste en terrain déjà vu et revu avec une team de 4 personnes aux spécialités diverses (on voit ça partout au final l’idée de team ces derniers temps, que ce soit Gears of War, Modern Warfare & co) mais là chaque personnage a une bonne trongne, y’a des filles, un black en costard et un Jean Dujardin sous stéroïdes. Comment ça pourrait soudainement virer mal ? Bref, grosse attente, surtout que ça sera multi plateformes donc bien bien bien bien. Je suis en mode ATTENTE. J’espère que ça ne fera pas sur moi le même effet que Bulletstorm l’an dernier où j’étais MEGA HYPE à l’E3, HYPE au Paris Game Week et MEH à la sortie du jeu. Là où ça compte vraiment.

Retro Studio avoue bosser sur Super Mario Kart 3DS. J’avoue que le trailer initial diffusé pendant la conférence Nintendo de Mario Kart 3DS m’a ravi mais pas forcément enthousiasmé. Ok j’ai tilté grave en voyant LES PIECES DE RETOUR DANS MARIO KART (bordel quoi, les PIECES), Ok le coup du deltaplane m’a bien fait kiffer, Ok le coup du sous-marin est une bonne idée. On y rajoute un vrai online, de la 3D et tout ça, et ok déjà de base c’est TENTANT parce que merde, c’est Mario Kart putain. Mais jusque là c’était du « je me l’acheterais à l’occasion et en occasion. » Et puis bam, la news, Super Mario Kart 3DS AVEC LA COLLABORATION DE CES FOUS DE CHEZ RETRO STUDIO. Les mecs qui ont fait Metroid Prime, Donkey Kong Country et Turok 2 il y’a 12 ans quand ils s’appellaient Iguana. DONC BREF. Le jeu est vendu d’amblée chez moi.

D’ailleurs la conf Nintendo m’a vendu la 3DS. Pas dans l’immédiat bien sûr, mais je pense que pour mon sapin, il fera totalement l’affaire, d’autant que l’état de ma DS Tank est de plus en plus laborieux, à deux doigts de se faire décapiter par du vent. Bref j’ai été vraiment convaincu par Mario Kart DS mais surtout par Kid Icarus qui m’a vraiment… agréablement surpris. C’est pas du « nouveau », certes, c’était déjà là l’an dernier mais sérieusement qu’est-ce qu’on en a à foutre les deux trailers m’ont vraiment parus, à un an d’intervalle, totalement différent. Celui d’il y’a un an posait des bases intéressantes mais pas forcément enthousiasmantes, avec juste Pit qui s’amuse. Là j’ai vraiment eu l’impression de voir un vrai jeu avec un vrai scénario un poil plus ambitieux, un multi intéressant, un gameplay pas vraiment beaucoup vu par Nintendo avec du beath’em up 3D à-la-Kingdom Hearts (là pure impression) et des personnages qui filent une bonne impression à chaud. Ca plus un nouveau Paper Mario et un Animal Crossing dont j’imagine les possibilités de ouf avec la visio et le StreetPass m’ont un peu convaincus. Et oui, j’avoue, j’espère un Majora’s Mask 3D. OUI. J’AVOUE.

Alors oui, le line up 3DS c’est toujours les mêmes jeux tout ça mais fuck off, Nintendo ça fait quinze ans qu’ils ont pas crées de nouvelles licences – à part Wii Mesboules – alors je vois pas pourquoi je devrais soudainement être dérangé par ça MAINTENANT alors que j’ai très bien vécu ce fait pendant… ouais… quinze ans. Donc fuck it. Quelque part je sais que j’ai toujours vécu pour voir le retour de Luigi’s Mansion après neuf ans d’absence.

Eh ! On parle de Nintendo donc TADAAAA. La Wii U ! Gros nom de merde d’ailleurs, enfin bref…. Sur un autre sujet je dois vous avouer que, sans vouloir jouer le donneur de leçons, j’ai grave été énervé pendant et après la convention par le fait que PERSONNE NE COMPRENAIT RIEN. Alors que putain de merde les gens c’était CLAIR que c’était une NOUVELLE CONSOLE. Sérieux personne semblait avoir tilté que le truc avec l’oiseau, l’eau, la fleur et les poissons là c’était la DEMO TECHNIQUE alors que putain Reggie vous balance tel quel « et voilà ce que peut faire ce nouveau système. » Bon que le pékin moyen sur Twitter soit confus, ok, il écoute pas la conférence et est trop occupé à préparer ses vannes sur Twitter (alors que je vous tue tous sur le terrain de la blague d’actualité) mais les AUTRES quoi. Quand je vois les mecs de barredevie pas comprendre alors que, merde, ce sont des PROFESSIONNELS. Je suis en mode « gnrfff. » Enfin la console en elle-même, j’en pense quoi ?

Pour être franc… pas grand chose. Je suis heureux de voir que les graphismes vont être réhaussés et que les développeurs third-party vont sortir des trucs dessus (car ouais c’est ça qu’il faut retenir, pas que Arkham City va sortir avec six mois de retard par rapport au reste) et le contrôleur a du potentiel mais… pfrrr. Je peine à voir. Je trouve l’idée bonne, remplie de potentiel, mais clairement je suis pas forcément à fond. En fait je crois que tant qu’ils annonceront pas de succès, je serais pas dedans et pas enthousiasmé. Donc voilà, là c’est clairement du wait & see et je pense que la ludothèque et l’opportunité de jouer à du Nintendo en HD avec des graphismes de fou va m’enthousiasmer plus que la machine en elle-même… Un peu comme la 3DS quoi. Là dessus je suis encore mitigé quoi. J’étais un peu fou sur l’instant mais pas à fond FOND. Même si putain on y pense tous mais un putain de Project Zero là dessus, avec un fantôme qui te saute sur la gueule à 2cm de ta face, oh putain quoi. Mais j’attends les détails au fur et à mesure du temps qui passe.

Et oui, Skyward Sword au fait, sur Wii ? Eh bah j’en ai… rien à foutre. J’ai refilé ma Wii à mon frère… qui me l’avait refilé à la base donc ok… et rien m’a bien emballé ou été mémorable au final. Ah si un truc. Oh putain si. Ok. LE PIF QU’ILS ONT FILÉS A ZELDA.

E3201101.jpg

JUSTE. NON. Putain autant jusque là j’aimais le travail sur le visuel de Skyward Sword autant là non, je suis juste carrément pas. ZELDA S’EST PRIS UNE POELE SUR LA GUEULE A LA NAISSANCE ET PERSONNE REAGIT ? Non mais AU SECOURS QUOI. Et putain, c’est tellement LAID que je suis capable de juste réduire ce jeu à « le Zelda ou Zelda a un gros pif. » Juste ça. C’est juste au secours quoi. Et juste, comment tu peux vouloir acheter un jeu où tu sais que tu vas voir cette sale trogne TOUT LE TEMPS ? Aaaaarrgggnffuuuu quoi. BREF. Je préfère me dire que Four Swords gratos sur 3DS, c’est bien plus intéressant.

Enfin, pour finir sur Nintendo, oh mais oui ! Un nouveau Smash Bros ! Attention je prédis: deux ans à kiffer se teaser sur le jeu et à vouloir savoir tous les personnages qui seront dedans, trois mois à kiffer le jeu, trois ans à plus y retoucher. Chaque Smash Bros m’a plus où moins fait le même effet donc celui-là va sans doute suivre le même chemin. Et oh putain j’espère qu’ils referont plus jamais un truc genre « l’Emissaire Subspatial ». Putain c’était de la merde ça. Plus jamais.


Posté l’an dernier, presque toujours vrai aujourd’hui.

La conférence Microsoft a posé un gros gros problème pour moi puisqu’il y’avait tout ce que je détestais / où me blasifiait à mort. Ca commence par Modern Warfare 3 qui à l’air d’être aussi inutilement confus que son prédécesseur – d’ailleurs je résume la mission qu’on a vu: on utilise un mini sous-marin pour faire sauter un gros sous-marin, ensuite on aborde le dit sous-marin, on va à l’intérieur, on tue les russes dedans, puis après on lance un putain de missile, puis après on fait sauter le sous-marin, on fuit en zodiac, on prend un hélico et on voit New York ravagé. Ok juste une question: pourquoi lancer le missile ? Putain non mais holalala j’y ai retrouvé tout ce que je détestais dans MW2, les ennemis presque infinis en moins. J’imagine que le multi va être bien mais eh, j’y toucherais pas. J’imagine que dans le reste du scénario, les héros vont mourir trois fois, qu’il y’aura un traître, qu’on va ouvrir des portes à l’explosif pour tout dégommer en bullet time, qu’on va faire des missions sans trop comprendre pourquoi, se casser le cul pendant vingt minutes à infilter une base pour que l’alarme sonne parce que c’est dans le script où bien se faire tirer dessus d’on ne sait où. Same old shit.

Et le reste c’est Kinect. Kinect Kinect Kinect. Je ne suis pas opposé à Kinect, soyons francs, mais là c’était juste gavant. Y’avait que ça, partout, tout le temps, sans justifications immédiates parfois et les jeux étaient présentés non pas pour leurs qualités propres mais juste pour le Kinect. Là sérieusement j’en avais atteint des niveaux de haine pure. Y’a même eu ce moment un peu terrifiant émotionnellement où Tim Schaffer débarque, où je suis en mode total fanboy genre « holala Brutal Legend II, Grim Fandango Tamer ou Psychonauts HD, vazy, fait péter tout ce que tu veux » et où il sort du Sesame Street un peu foireux avec les acteurs obligatoires. Non juste non. Même si là je fais mon râleur pour râler parce que soyons francs, j’ai trouvé ça très drôle et au final inoffensif. Ca révolutionnera que dalle, Mass Effect 3 et Ghost Recon seront toujours jouables à la manette et c’est juste 1h30 à pas raconter grand chose. Au final c’est pas dramatique. Non, le seul truc qui me saôule c’est annoncer Minecraft 360 et juste filer aucun détail. Ca c’est du teasing de grosse pute MAIS je veux savoir parce que putain Minecraft + Succès, là tu attires mon attention.

Oh et je vais en profiter pour chier sur Halo: Halo HD ça va être de la merde parce que y’aura toujours le niveau de la Bibliothèque dedans et Halo 4 ça va être de la merde parce que c’est pas Bungie dessus même si soyons francs, Bungie a fait Halo 3 et c’était quand même de la merde. Mais de toute façon, Halo c’est de la merde. Voilà, j’ai bien chié sur Halo mais je peux vous rassurer, j’ai aimé Halo 2.

La PS Vita m’emballe PRESQUE. Je dis PRESQUE parce qu’au final je suis toujours super méga réticent à acheter du Sony parce que ça fait presque dix ans que j’ai pas digéré le fait que ma PS2 a vu sa lentille exploser en à peine un an. Mais en l’état ça à l’air d’une bonne upgrade de la PSP, qui à l’air enfin jouable, avec de vrais sticks analogiques et de vrais boutons qui niquent pas la main – non parce que jouer sur PSP ça me nique les mains et c’est chiant – et qui a quelques options un peu gadget débiles mais presque intéressantes. Le line-up est pas giga emballant mais pour être franc, si je me paie dans un futur improbable une Vita, c’est surtout pour le contenu PSN derrière. Limite juste pour Crash Team Racing tiens. Bref, je m’égare. Le reste de la conf Sony, je le commente pas parce que vu que je n’ai ni PS3, ni PSP je suis juste pas concerné !

TACKAKAKAKATAC L'HELICOPTERE

Et attention surprise: Need for Speed The Run m’intéresse. Le trailer était vraiment ridicule, je vous l’avoue, mais je peux pas m’empêcher de trouver le concept d’utiliser les Etats Unis comme aire de jeu riche en promesses, avec un petit coté « je vais apprendre la vie à Underground » qui m’intéresse. Alors je suis un peu deçu de ne pas voir un Hot Pursuit 2 qui aurait réparé les défauts du premier mais tant pis, en l’état ce The Run m’intéresse même si j’ai plein de questions. Est-ce que toutes les courses seront de nuit ? (Si oui = ça va être chiant.) Est-ce que les trucs scriptés avec le bonhomme seront qu’en mode « aventure » où ça viendra nous péter les couilles dans d’autres modes ? (si oui = ça va être chiant) Est-ce que sérieusement, le train, c’est pas un peu too much quand même ? (Si oui = vous avez raison.) Enfin bref, je rejette pas des masses le jeu et j’attends plus de détails. Idem pour SSX même si je n’ai jamais touché à un jeu de la franchise dans son heure de gloire. En tout cas ils ont abandonnés le concept Deadly Descent qui voyait SSX rencontrer Modern Warfare, dans un grand élan de… bof.

Autre jeu présenté longuement lors du salon: Rayman Origins ! Alors c’est superbe, ça emprunte ce qu’il faut à Super Mario Bros Wii, c’est superbe, c’est tordu, c’est inventif, c’est superbe et Michel Ancel est tout fou en jouant donc c’est cool. Là c’est vraiment cool et ça permet d’oublier que la dernière fois qu’on a vu Rayman, c’était héros d’un jeu avec des lapins qui lui volés toute existence. Là aussi je surveille de près même si je n’ai toujours pas compris si c’était prévu pour être sur XBLA/PSN (et là fuck yeah) où en boîte (et là ok why not mais un peu moins fuck yeah.)

Le jeu que personne n’a vu et qui m’éclate tout seul dans mon coin ? Rock of Ages ! Quand Kula World rencontre Katamari qui rencontre les Monty Python qui rencontrent des couilles.

J’ai pas super aimé le teaser de Brothers in Arms 4 Furious, surtout parce que c’était Inglorious Bastards en moins charismatique et que surtout putain a quoi bon garder le Brothers in Arms dans le titre ? Créez une nouvelle franchise nom de dieu de merde. Là en fait c’est assez rigolo parce que c’est exactement la même formule qu’OverStrike (team de 4 mecs, graphisme un peu « cartoon ») mais ça ne marche pas. Tout simplement parce que ça reste marron/moche, que ça a l’air de se prendre quand même au sérieux dans son humour et aussi parce que là je suis en pleine partie de The Saboteur donc les nazis, j’en ai juste ma claque. Donc voilà.

Oh oui en parlant de suites, autant que je vous parle d’une suite qui me fout la gaule.

OOooh <3

HITMAN ABSOLUTION. Déjà je suis super content de voir officialisé un cinquième Hitman parce que c’est vraiment LA série que je voulais voir remise au goût du jour. Ensuite parce que ça me rappelle que j’ai jamais touché à Blood Money et que je devrais. Et ensuite parce que les trois premiers volets, en tout cas, je les ai a-do-rés. Du coup c’est vraiment un jeu que j’attends avec une putain d’impatience de pur fanboy et en attendant du vrai gameplay et tout, je me content gentiment du teaser qui ne dit pas grand chose mais qui donne envie de se balader en costume avec cravate rouge. Histoire que ça apprenne un peu la vie à Assassin’s Creed d’ailleurs.

Bioshock Infinite a confirmé que ça allait défoncer. L’univers présenté en 1mn30 (et avec 10mn de gameplay a coté, réservé a ceux qui aiment se spoiler) est juste GIGA BANDANT. Le concept « cité dans les airs + 1910 » était déjà bon mais quand on rajoute a ça le gameplay Bioshock, les possibilités, l’idée assez folle de voir le jour dans un Bioshock, univers traditionnellement sombre, la sidekick féminine qui fait qu’on est pas vraiment seul, l’équipe du un qui est dessus depuis un petit paquet de temps. C’est là aussi giga bandant. C’est pas du nouveau, là encore, mais ça fait plaisir de voir la confirmation que ça va être un futur très grand jeu et qu’on peut faire des FPS sans forcément faire du militaire chiant.

Enfin je suis vache en disant ça parce que… oui… Battlefield 3 m’intéresse. Et putain je comprends pas pourquoi. Je pense que le multijoueur mis grave en avant aide beaucoup. Je fais partie de ceux qui a été hypnotisé par les dix minutes de bataille en désert et je suis là par contre en attente de voir le résultât sur console plus qu’autre chose. Mais là oui, étrangement je me contredirais presque, mais un FPS militaire qui se prend vraiment au sérieux sans sacrifier le fun mais sans partir dans des délires holywoodiens, oui, là, c’est déjà plus tolérable. Et vraiment axé multi, encore plus. Tin c’est ça que devrait faire Activision au lieu de nous péter les couilles avec leurs solos de merde pour les Call of: juste sortir le mode multi dans une boîte et faire toute la promo dessus.

Voyons, qu’est-ce qu’il me reste à dire ? Eh bien pas grand chose, je crois avoir fait le tour de ce que j’ai retenu de cette édition. Ah, je n’ai pas parlé des remakes Konami… Là aussi je dois avouer qu’une version 360 de MGS 2/3 et Peace Walker m’intéresse. Et à la limite, retenter Silent Hill 2 là où j’avais lachement abandonné sur PS2 est un défi que je pourrais me refaire. Mais vu que j’affectionne les remakes HD, souvent juste pour des raisons pratiques, mon avis est à moitié biaisé.

Mais là est encore un peu mon problème: pas mal de mes coups de coeurs sont des suites où des remakes. J’assume complétement et il y’a quand même 2/3 « nouveaux trucs » qui me font de l’oeil – OverStrike avant toute chose -, mais au final je reste un joueur qui aime toujours autant voir des suites de ses jeux préférés et qui n’aime pas voir des suites des jeux qu’il peut pas sacquer de base. Mais qu’importe, c’est cette grande hypocrisie qui est fun ! Enfin voilà, un bon E3 pour ma part, puisque y’a une bonne dizaine de titres qui attire mon attention parmi les blockbusters, et évidemment, je ne compte pas dans tout ça d’éventuels jeux indépendants plus intéressants mais auquel je n’ai pas encore porté d’attention. Allez, en atttendant l’an prochain !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittertumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

8 commentaires

  • Sonocle Ujedex

    Elle a pas un gros pif, c’est son ombre qui donne cet impression.
    En plus en s’en fout, quoi. Mais d’une force…genre 15 000 supernova de Bételgeuse.
    Et Sesame Street c’est intouchable. Tu en as dis du mal donc tu es d’office catégorisé comme étant un salopard cynique avec un trou béant plein d’excréments au fond et des pieux en bois tout le long des rebords à la place du cœur. Pour toujours.

    Sinon tu sais à quel point Retro Studio bosse sur Mario Kart ? Parce que je veux qu’on confie des franchises comme Metroid et Donkey Kong à des studios extérieurs que ceux interne à Nintendo Japan, mais là c’est quand même Mario Kart, une licence jalousement gardé par la maison-mère et un million-sellers pour eux à chaque fois qu’ils s’en sont occupés eux-même.
    Tu vas me dire, Retro Studio à certainement parfaitement assimilé le savoir-faire, le style et le mode opératoire de Nintendo en terme de développement, et que par conséquent ils doivent avoir l’entière confiance de la maison-mère pour faire des bons jeux issus de leurs catalogues tout en y apportant (ou en partant de) leur propre patte et des idées rien qu’à eux…mais jusqu’à confier un Mario Kart, ça me semble dingue. Ce serait comme si on se mettait à confier le prochain Zelda voir carrément le prochain Mario plate-forme à un studio extérieur.

  • X4713R

    J’ai préféré la conf de l’an dernier avec la grosse claque de Nintendo et ses jeux à la pelle ainsi que la 3DS. (Ils n’avaient pas encore communiqués sur le prix et la batterie à ce moment là… )
    D’ailleurs en parlant de jeux ils sont où Dragon Quest 10 et Persona 5 ? Je suis déception. 🙁
    Pour comparer, la 3DS l’année dernière présentait d’avantage de jeux intéressants que la Wii U (ils peuvent donner le petit doigt à Sony pour ce qui est des noms pourris de console) cette année. Faudra attendre l’année prochaine pour voir des trucs un peu sexy. Meh. J’avais un peu peur au niveau de l’ergonomie de la manette mais les premiers retours sont plutôt positifs. Reste à voir le prix aussi, parce que bon la 3DS hein…

    (Faut pas trop fantasmer sur Fatal Frame / Project Zero sur Wii U même si ça se concrétisait, avec le coup de pute qu’ils nous ont fait pour le quatrième épisode.)

    Sinon en dehors de Nintendo j’ai retenu :
    -Sonic Generations qui reprends le premier stage de Sonic Adventure 2 et qui à l’air pas mal du tout même si il faut se méfier, le cycle Sonic tout ça…
    -Dragon’s Crown parce que Vanillaware, George Kamitani, et bouncing breasts.
    -le prix de la PS Vita (pffft) vraiment sympa surtout qu’il y a une histoire d’abonnement comme pour les téléphones portables il me semble.

    Sonocle > Je sais plus où j’ai lu ça mais normalement Retro a juste fait quelques circuits.

  • Amo

    Ouip ouip Retro ne fait que les circuits mais ça m’empêche pas de crier au génie du coup <3. Sinon j’aime bien le nom « Vita » perso, et j’avoue que ça joue pas mal dans mon appréciation d’une console j’ai l’impression, je suis un peu injuste. Mais la Wii U serait resté la « Café »… bah j’aurais été plus enthousiaste :P.

    Dragon’s Crown perso, le chara-design je peux juste paaaaas. Et j’ai dit du mal de Sesame Street mais c’était juste du jeu qui a pas l’air terrible, pas de la franchiiiiiiiise /é__è\\.

  • Traquenard Désinvolte

    C’est bien connu, au bout d’un moment les shooters ça saoûle :’D

    Pour la Wii U et les réactions sur Twitter, je pense que le nom de la console est déjà très confusant, on dirait une upgrade de la Wii, et comme Nintendo n’a pas MONTRE la console (désolé mais en arrière-plan pendant 3 secondes de vidéo ça compte pas) on pouvait se demander si c’était bien une Wii 2 ou une Wii +…
    Concernant la console cette fois-ci je suis un peu sceptique, j’imagine mal les possesseurs actuels de PS360 switcher de console comme ça, surtout quand on sait que comme c’est Nintendo le Live sera OK mais la boutique en ligne sera nulle et il n’y aura pas de succès (même si je suis plutôt d’accord avec eux sur ce point), Wait & See…

    Mario Kart 3DS j’espère qu’il ne sera pas dans la continuité de l’épisode Wii (1 circuit sur 2 recyclé + victoires trop random non pas à cause des items mais du passage à 12 joueurs), par contre le line-up 3DS dans l’ensemble c’est que du bon, même si ça aurait du être comme ça dès mars dernier 🙁

    Pour Four Swords il sera gratuit à sa sortie en septembre, par contre si tu n’achètes la console qu’à Noël vu le passif de Big N compte pas trop sur la gratuité…
    Et puis Zelda en même temps peu importe sa tronche elle se fera enlever au bout d’1h30 de jeu, comme d’hab ^^

    La conférence Microsoft… j’ai versé une petite larme pour vous, même s’il était très prévisible que le line-up 2011 soit vide (le report à Fin 2011 de Gears 3 l’année dernière alors que le jeu était presque fini n’était pas un bon présage). Minecraft a déjà des achievements sur la version PC, et on attend de voir le prix du bouzin (allez 40€)

    Pour la Vita j’avais vraiment l’impression de revoir la présentation de la PSP, et si c’est pour voir les gros titres de la console être portés sur PS3 six mois plus tard je vais m’abstenir…

    The Run a l’air trop scripté pour être fun, Hitman 5 le peu de gameplay qu’on a vu confirme qu’IO Interactive sont des branques, Brothers in Arms on en a jamais vraiment eu quelque chose à faire, Rayman a l’air SURCOOL, Bioshock aussi, et Battlefield 3 fera hurler les gamers sur le Web quand MW3 se vendra 4 fois plus.

    Mais dans l’ensemble, un très bon E3, même si ça manquait un peu d’annonces inédites et que certains jeux ont disparu de la circulation, probablement pour réapparaître au TGS.

  • X4713R

    Amo > oui bon okay, l’artwork de l’amazone dans Dragon’s Crown est abusé. Perso ça m’a rappelé certaines rule 34 de She-Hulk carrément traumatisantes.

  • 00Shin00

    Un E3 qui était assez sympa cette année aussi je pense, mis à part pour Microsoft et Sony, malgré qques passages d’infos pas mal sur la PSVita vite fait, qui étaient soporifiques à souhait pour ma part avec leur discours bien marketing serious business bien barbant et vraiment pas grand chose de vraiment intéressant/impressionnant au final. Nintendo à réussi à faire une conférence assez sympathique sinon, que ce soit pour leur révelation complète enfin de leur console à part entière/manette ou le reste de leur planning de sorties c’était pas mal du tout en général.

    Après je dois avouer que Ubi’ et EA ont été de loin mes favoris cette année, des conférences bien animé surtout coté Ubi’ et qui pour les 2 vendaient tout de suite tellement plus de rêve que la plupart du reste de l’E3 que c’en était indécent. Tout le monde ne peut pas s’offrir Mr. Caféine/Cocaine on se dit.

    Coté sorties annoncées ton image « State of the video game industry » résume bien l’impression que j’ai eu une fois l’E3 fini et tout ces trailers vu avec un peu tout le monde, j’ai beau être un gros joueur de FPS parmi d’autres genres, en faire toujours trop dans un genre ou dans un autre fini toujours par l’indigestion et on y va bien joyeusement la j’ai impression…

    Ensuite y’a eu pas mal de bonnes et très bonnes surprises également, comme beaucoup d’autres Overstrike qui m’a tout de suite plu avec son trailer assez énorme qui me ferait bien vouloir une petite adaptation sur pc même si j’en doute pas mal pour l’instant.

    • Le nouveau Battlefield 3 à l’air chaque fois plus impressionnant avec tout ce qu’il annonce en tant que nouveautés et ajouts et dont j’attends beaucoup coté multijoueur sans trop de peur étant un grand fan du tout 1er opus.
    • Bioshock Infinite qui arrive toujours autant à surprendre en termes de créativité et de beauté artistique
    • Une suite tant attendu au grand Hitman, enfin !
    • Uncharted 3 qui même si je ne suis pas du tout un joueur console m’a toujours autant impressionné
    • Le 3e Far Cry qui m’a pas mal donné envie de me lancer dans la série avec sa vidéo de gameplay qui présageait de très bonnes choses assez fun à réaliser apparemment

    Dans une moindre échelle le prochain NFS The Run qui me laisse pas mal perplexe par contre avec sa fête aux QTE et le prochain Ghost Recon qui se la joue un peu trop « tacticool » comme on me l’avait si bien dit avec toute sa panoplie de gadgets flashy mais qui sera tout de même à jeter un léger coup d’oeil pour voir ce que ça donnera, ayant pas mal apprécié pour ma part à l’époque les Advanced Warfighter 1 et 2.

  • DM

    « J’ai pas super aimé le teaser de Brothers in Arms 4 Furious, surtout parce que c’était Inglorious Bastards en moins charismatique et que surtout putain a quoi bon garder le Brothers in Arms dans le titre ? Créez une nouvelle franchise nom de dieu de merde. »

    +12010

    Je crois que ce fut le moment de l’E3 où le sentiment de dégout à bien faillis me faire couler des larmes de désespoir. On passe d’une série srs business semi-réaliste du tonnerre à une connerie de délire TF2, maintenant je n’ai plus qu’une envie: faire du vomit swap avec monsieur Kotick et les dev qui ont accepté de se prostituer.

    Quand à BF3; je l’attend de pied ferme et avec beaucoup d’intéret mais je trouve ca assez malhonnete de faire passer la plupart des « nouvelles » features comme nouvelles justement alors qu’elles avaient juste été suprimées par la série des Bad Company. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *