365 jours de JV ~ 2014/2015

365 jours de JV ~ 2014/2015

Je suis en vacances depuis presque une semaine, c’est relativement dingue mais ça fait du bien. Par contre je me suis redécalé donc je suis en train d’écrire cet article autour de une heure / deux heures du matin. Ca faisait longtemps que ça m’était pas arrivé mais ça veut aussi dire que la reprise dans une semaine et demie, elle va faire bizarre par où elle va passer.

Donc bref, bilan annuel JV de Néant Vert. Le concept est simple: je prends chaque mois de l’année qui vient de s’écouler et j’attribue à chacun le jeu qui a le plus « marqué » ce mois en question dans mon petit coeur de joueur. Ce n’est pas forcément un jeu sorti ce mois-ci, loin de là !

Sinon d’un point de vue vidéoludique ça aura été pour moi une année très tranquille. J’avoue que d’octobre à juillet, j’ai majoritairement utilisé mes consoles de salon comme plate-formes multimédias pour pouvoir mettre Netflix/Crunchyroll/WWE Network sur mes télés. Ok c’est pas bien mais eh, mes consoles de salon m’ont pas forcément donné très envie. Du coup ça sera surtout un bilan annuel très centré sur les consoles portables. Ah bah ça.

Allez, c’est parti.

Août

Dance Central 2

JVAout14

Oh.

Ugh…

Je me baladais dans un Cash Converter, j’ai vu un Kinect à 20€, un Dance Central 2 à 5€ et je me suis dit « allez, à ce prix là, ça vaut le coup, je le prends. »  Harmonix, tout ça, puis un Kinect ça peut toujours être pratique. Puis évidemment j’avais sous-estimé la place que ces engins là exigeaient. Je pensais que y’avait de l’espace entre ma télé et mon canapé tu vois. En fait non. Du coup j’ai passé deux semaines à jouer à Dance Central plaqué à mon mur, dans un espace bizarre ou la Kinect arrivait à me capter en entier.

Bon le jeu est cool, la setlist est pas mal et y’a plein de trucs qui sont pas mal pensés pour t’encourager à continuer de jouer (le « compteur de calories », omg) mais rien à faire la Kinect est un accessoire frustrant, exigeant et pas aussi précis qu’on pourrait le croire. Du coup je sors de Dance Central 2 avec une énorme frustration et le sentiment d’avoir grillé de l’argent à avoir pris un équipement pour lequel mon modeste studio-mezzanine de 21m² n’est pas digne.

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – The Darkness
  • 2009 – Mirror’s Edge
  • 2010 – Bioshock 2
  • 2011 – Fallout New Vegas
  • 2012 – Guitar Hero: Warriors of Rock
  • 2013 – Spec Ops The Line

Septembre

Dishonored

JVSept14

En septembre 2014 c’était mes vacances d’été et j’avoue que juillet/août j’avais été grave dépensier en terme de JV, à acheter plein de jeux en promos ou à pas cher dans les Cash Converters / les boutiques de JV que j’ai visité de ci de là. Du coup je me suis retrouvé avec une réserve immense de jeux même pas commencés et bon je me suis dit « t’as 15 jours, c’est le moment de retourner tout ce backlog. »

Au final j’ai juste réussi à me motiver pour me faire Dishonored. Le jeu je l’ai commencé en janvier 2013, je me suis fait un niveau, j’ai laché, j’ai réessayé en avril, je me suis fait un niveau, j’ai laché, j’ai réessayé en novembre, idem. Mais là, ouf, j’ai trouvé la motiv et je me suis quasi tout fait d’une traite.

Constat ? Même si j’accroche pas trop à l’univers (le steampunk c’est carrément pas mon kiff), le gameplay une fois bien poussé m’a bien éclaté et m’a plongé dans le jeu comme jamais. Du coup je conseille pas mal ce Dishonored qui m’a quand même fait passer du bon temps malgré mon peu d’affection envers son univers, ce qui est pas mal !

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – Dead Rising 
  • 2009 – Project Gotham Racing 4
  • 2010 – F1 2010
  • 2011 – LA Noire
  • 2012 – Rock Band Blitz
  • 2013 – Grand Theft Auto V

Octobre

999: 9 Doors, 9 Hours, 9 Persons

JVOct14

Y’avait Virtue’s Last Reward en promo sur 3DS, j’ai demandé à Twitter « c’est grave si on se fait VLR sans se faire 999 », Twitter était vraiment pas super jouasse sur l’idée du coup allez, yolo, j’ai commandé la version ricaine du jeu sur amazon, reçu en moins d’une semaine et j’ai passé tout mon octobre dans les transports sur ce très très bon visual novel mâtiné d’énigmes.

Si vous ignorez ce que raconte 999, c’est l’histoire de 9 gus qui se retrouvent kidnappés et emprisonnés dans une réplique du Titanic avec un twist: ils vont jouer au « Nonary Game », un jeu qui va leur demander de s’aider des numéros de leurs bracelets pour passer des portes, résoudre des énigmes et tenter d’arriver à la mystérieuse porte 9. Sachant que, double point bonus, dans neuf heures le bateau coule avec eux et ne pas respecter les règles, même les plus insignifiantes, fait exploser une bombe située à l’intérieur de votre corps. A partir de là, on est loin du séminaire d’entreprise…

C’est un jeu assez malin, qui mise énormément sur le concept de New Game+ au point d’en faire une forme de gameplay et de procédé narratif jusque là rarement vu. Il y’a un usage très malin du double écran de la DS et visuellement c’est étrangement plus attractif que Virtue’s Last Reward.

En tout cas si vous avez une DS ou une 3DS en manque de jeux, jetez vous sur 999 qui est une histoire bien ficelée avec des personnages assez hauts en couleurs. Le seul défaut c’est qu’il vous force à refaire les énigmes durant les NG+ et ça peut être un peu gonflant à force :’).

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – Persona 3 FES
  • 2009 – Bioshock
  • 2010 – Rock Band 3
  • 2011 – Driver San Francisco
  • 2012 – Just Cause 2
  • 2013 – Pokémon Y

 

Novembre

Total Extreme Warfare 2013

JVNov14

Est-ce vraiment… un jeu ? Je sais pas mais j’y ai passé beaucoup trop de temps tout au long de l’année.

En somme c’est un jeu de simulation de fédération de catch. L’interface est très limitée, vous vous contentez d’embaucher des catcheurs, gérer vos titres, vos storylines, vos shows… le jeu note vos angles et vos matchs en fonction de plein de stats différentes et le but du jeu est de mener votre fédération à la gloire internationale. C’est ultra simpliste, très exigeant niveau temps (vous devez gérer vos shows à la minute prêt donc compte 15/20 minutes par shows de 2h) mais si vous vous y impliquez un minimum – comme moi et mon article le prouve – vous avez juste perdu. 

D’ailleurs faudrait que je maj mon article.

Après tout Triple H a rejoint ma fédération, a monté une tag team avec Samoa Joe, mais là je suis confus, y’a Disney qui vient de monter sa méga fed avec méga masse de thunes et ils ont achétés Triple H qui va se barrer à la fin de l’année donc je risque de galérer avec mon main event qui est plein de star power mais avec pas mal de star vieilissantes du genre Chris Jericho ou Eddie Guerrero et il faut que je m’attarde de trouver des remplaçants, ce qui devrait aller vu que j’ai des noms comme Clinton Speed, Shiima Xion, PAC et Bray Wyatt qui peuvent faire l’affaire mais le problème c’est que CM Punk… Bon bref vous voyez le souci de ma vie, là, tout de suite.

Un jeu niché donc…

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – Smackdown vs RAW 2009
  • 2009 – Apollo Justice: Ace Attorney
  • 2010 – Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
  • 2011 – Sonic Generations
  • 2012 – Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed
  • 2013 – Phoenix Wright Ace Attorney: Dual Destinies

 

Décembre

Hotline Miami

JVDec14

Je joue « plus beaucoup aux jeux vidéo » mais au final entre une PS3, une Wii U et une Vita, c’est trois consoles que je me serais payé en moins d’un an.  Mais la Vita j’ai plus pu m’en empêcher passé la sortie de Danganronpa 2. Et je dois avouer que des trois, c’est celle que j’ai le plus utilisé en temps que console de jeu donc tout va bien !

Du coup oui j’ai attendu d’avoir une Vita pour toucher à Hotline Miami. Je trouve que pour un format portable le jeu s’adapte très bien et pour le coup j’avoue avoir passé presque une journée à faire que du massacre en chaîne, ce qui a été très… défoulant ? A défaut d’être très mature. Non en vrai le jeu est très réussi dans son univers créatif, à la fois pour l’ambiance qu’il souhaite poser, la qualité de ses musiques, de son son et de son gameplay. Alors parfois on râle parce qu’un ennemi nous a pris en traître a 300m de distance mais c’est un peu le but du jeu non ?

Bref c’est un très bon jeu et faudra que je me fasse le second d’ici le prochain Noël.

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – Rock Band
  • 2009 – Halo 3
  • 2010 – BlazBlue Continuum Shift
  • 2011 – Mario Kart 7 & Umineko no Naku Koro Ni Chiru
  • 2012 – The Walking Dead
  • 2013 – Gran Turismo 6

 

Janvier

Super Danganronpa 2

JVJanv15

Le nombre de screenshots que j’ai pris de ce jeu me rend terriblement frustré quand je ne dois en choisir qu’un seul pour illustrer.  Tellement de répliques géniales, halala.

Je l’ai nominé meilleur jeu de l’année lors de l’article des 8 ans de Néant Vert donc je vais juste copier/coller le même paragraphe:

« J’avais mis le premier Danganropa en seconde place de mon top de l’an dernier, ce à quoi j’avais commenté: « je risque d’acheter une Vita juste pour Danganronpa 2, fuck. »

Et c’est exactement ce qui est arrivé.

Bon bah pas de surprise: c’est le premier Danganronpa en, pour citer le groupe française de musique électronique Daft Punk, Harder Better Faster Stronger. Ca part dans des délires assez dingues qui passent complètement, ça joue sur les règles du survival game, ça t’amène un casting de seize personnages encore plus chtarbés que dans le premier, c’est hilarant mais en même temps parfois tu te retiens quand même de chialer quand ce personnage super cool va y passer. Danganronpa était un jeu super cool limité par son manque d’ambitions, Danganronpa 2 corrige ça et se pose, tranquillement, comme une réelle tuerie qui vous restera en tête six mois après.

Un article sur Danganronpa 2 a été écrit sur Néant Vert. »

Upupupupuuuu °v°/

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2009 – Rock Band 2
  • 2010 – Bayonetta
  • 2011 – Minecraft
  • 2012 – Deus Ex: Human Revolution
  • 2013 – Hitman Absolution
  • 2014 – Bravely Default

Février

Persona Q

JVFevrier15

En vrai je l’ai commencé en décembre puis la Vita (et Danganronpa 2) est arrivée, du coup je l’ai mis en standby après m’être fait un donjon, puis je m’y suis remis, j’ai avancé grave dans le très long second donjon et… un autre jeu est arrivé… et… j’ai remis le jeu dans la 3DS début juillet pour le reprendre. Bref, un jeu qui va avoir une drôle de vie en yo yo.

Evidemment, en tant que fan de Persona 3 ET Persona 4 c’était très dur pour moi de passer à coté, c’est certain. Ayant pris très fierement les couleurs de la #TeamPersona3 en début de partie, j’ai du coup découvert au passage les us et les coutumes de la saga Etrian Odyssey que, j’avoue, je ne connaissais pas plus que ça. C’est dur, parfois injuste (quand des monstres hyper pétés débarquent sans prévenir et que tu le sous-estimes un peu la première fois), le scénario est pas dingue mais le potentiel bouffe-temps est énormissime. Je doute que j’arriverais à le finir un jour, à ce rythme, mais si j’avais pu y jouer à une époque ou j’avais plus de temps libre et moins de distractions, je l’aurais sans doute dévoré.

En tout cas c’est une exemple de bon ouvrage à but « fanservice », même si je trouve parfois un peu tristounet la manière dont les personnages sont réduits à 2/3 traits de caractère par moment (pauvre Akihiko qui devient débilos/fitizen :’D.)

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2009 – Team Fortress 2
  • 2010 – Guitar Hero II
  • 2011 – Alpha Protocol
  • 2012 – Catherine
  • 2013 – Far Cry 3
  • 2014 – Need for Speed: The Run

 

Mars

Cities Skylines

JVMars15

J’ai essayé de prendre un screen de ma ville pour illustrer mais voyez que ma config permet pas des supers images qui pètent.

Du coup après avoir déçu en 2013 par le nouveau SimCity c’est les mecs de Cities in Motion qui se sont motivés à prendre le flambeau devenu vacant et à construire un city builder qui marche et qui offre aux architectes urbanistes en herbe de quoi laisser libre court à leurs imaginations. Et ça marche ! Le jeu est simple, accessible et le temps passe très vite quand on y joue. Et là après quelques mises à jour il m’a l’air beaucoup plus léger qu’avant et offre pas mal de petits trucs sympas comme le rajout de tunnels et de pleins de trucs qu’on est content d’avoir gratos…

En parlant de « gratos », tout le coté communautaire est aussi une réussite et Colossal Order a bien fait de miser dessus car rien qu’avec tous ce que les passionnés créent comme bâtiments, extensions, concepts supplémentaires, le jeu gagne une replay value et un intérêt énormissime. Bref, Simcity 4 Deluxe peut enfin prendre sa retraite, le successeur est là, et c’est cool.

Article Néant Vert sur Cities: Skyline.

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2009 – Persona 4
  • 2010 – Pokémon Argent Soul Silver
  • 2011 – Brütal Legend
  • 2012 – Katawa Shoujo
  • 2013 – Sim City
  • 2014 – South Park et le bâton de la vérité

Avril

Professeur Layton vs Ace Attorney

JVAvril15

Ace Attorney me manque et même si Dual Destinies était excellent, il m’en faut toujours plus. Du coup on m’a offert pour mon anniversaire l’épisode Layton vs AA qui m’a intrigué dès son annonce mais dont les retours m’avaient un peu refroidis à l’époque de la sortie japonaise. Au final c’est un jeu très honnête, très sympa, avec le meilleur des deux mondes… mais par contre j’ai du mal à m’y investir un minimum émotionnellement. L’histoire est sympa, l’univers est sympa, les procés sont sympas, les énigmes sont sympas… 

Bon c’est ptet le souci de ce jeu: il est juste sympa. Juste sympa comme un Layton. Mais quand on joue à un AA on en veut évidemment PLUS ! Car nous sommes gourmands ET exigeants !

Bon, bref, je me rends compte que ça fait six ans que j’ai fait Trials & Tribulations, c’est dingue.

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2009 – Phoenix Wright Ace Attorney: Trials & Tribuation
  • 2010 – Mass Effect
  • 2011 – Red Dead Redemption
  • 2012 – Metro 2033
  • 2013 – Batman Arkham City
  • 2014 – Pokémon Link Battle

Mai

Tearaway

JVMai15

Sur le screenshot vous pouvez voir la fois ou j’ai habillé un élan à l’aide de la couverture d’un tome de Nozokiana. Et vous avez, in a nutshell, le coté fun de Tearaway.

C’est un jeu que j’ai trouvé vraiment bon, plein de petites idées sympas, très agréable à parcourir avec un univers visuel et sonore une nouvelle fois irréprochable (avec la meilleure musique de mon année JV, sans doute.) Au début niveau gameplay on se fait un peu chier mais plus on approche de la fin, plus ça se corse et plus y’a des trucs qu’on avait pas soupçonné au début. En somme c’est plein de bons sentiments, de passion et on sent des développeurs qui se sont fait plaisir.

Par contre j’avoue tristement que la fin et sa morale m’est passée par dessus la tête, ce qui prouve que j’ai définitivement dû perdre mon âme d’enfant quelque part :'(.

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – Grand Theft Auto IV
  • 2009 – Fallout 3
  • 2010 – Prototype
  • 2011 – The Saboteur
  • 2012 – Banjo-Kazooie Nuts & Bolt
  • 2013 – Fire Emblem Awakening
  • 2014 – Mario Kart 8

 

Juin

GRID Autosport

JVJuin15

Le drame de cette génération 360/PS3 c’est que le meilleur jeu de caisse, Project Gotham Racing 4, est arrivé fin 2007 et que depuis personne n’a réussi à faire aussi bien, aussi fun et aussi prenant. Et ça me rend triste parce que je pense vraiment que les jeux de caisse ont sur moi un effet positif genre quand je vais mal, quand je me sens triste, quand j’ai besoin de penser, je lance un jeu de bagnole, je met une webradio en fond, et je me fais des courses par dizaines. Forza 4, Forza Horizon 2 et Gran Turismo 6 étaient tous les trois très sympas mais ils étaient pas PGR 4. 

GRID Autosport du coup ?

Il est grave pas PGR 4.

Mais en même temps si j’ai pris ce jeu, et pourquoi je l’ai pris, c’est parce que sa particularité c’est de proposer 5 gameplays « différents » dans lequel on peut passer librement de l’un à l’autre: monoplace, tourisme, course de rue, tuning et endurance. Inutile de vous dire que le premier est le meilleur (merci l’expérience accumulée sur les jeux de la licence F1), que le second et le troisième sont sympathiques, que le quatrième est imparfait et le cinquième je le hais terriblement.

En vrai, GRID est encore une fois juste sympathique. Il propose les mêmes circuits que tout le monde, dans les mêmes environnements que tout le monde, et sa seule particularité est une mode carrière dénuée de toute personnalité ou une voix robotique t’accueille entre deux courses. C’est pas super profond et ça touchera que ceux qui veulent juste faire de la course et qui trouvent que Forza & Gran Turismo y’a trop de choix pour eux.

Ouais non en fait j’aurais du juste me remettre à GT6 et ses 3000 mises à jours gratuites que je dois télécharger.

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – Zelda Twilight Princess
  • 2009 – Theme Park World
  • 2010 – The Movies
  • 2011 – Sega Megadrive Ultimate Collection
  • 2012 – Kid Icarus: Uprising
  • 2013 – Animal Crossing: New Leaf
  • 2014 – Kirby Mass Attack

 

Juillet

Asura’s Wrath

JVJuillet15

Du coup là je suis à nouveau en vacances, du coup je fais quoi ? Vider mon backlog ? Mais oui, bonne réponse ! J’avais même complétement oublié que j’avais acheté Asura’s Wrath jusqu’à ce qu’il y’a deux jours je le trouve au fond d’un panier… Wow, où est le respect ?

Du coup je me suis dit que j’allais le marathoner parce que j’avais ouï dire qu’il était plutôt court et, effectivement, j’ai commencé à y jouer vers 17h et je l’ai fini vers 1h du matin en ayant perdu 1h ou 2h à refaire des sutras afin d’améliorer mon rank sur certaines d’entre elle. Mais comme j’ai payé le jeu 6€, je vais pas me plaindre le moindre du monde de cette « petite » durée de vie car WOW c’est un BON JEU et, surtout, un CHOUETTE SHONEN.

Si vous êtes passionnés d’animation japonaise, vous devriez vraiment jeter un oeil à ce jeu si c’est pas le cas car c’est une vraie lettre d’amour au nekketsu avec un staff assez cinglé (y’a Ichiro Itano par exemple) et un travail visuel époustouflant. Et le pire c’est que même si le scénario est « que » celui d’un gros shonen bien rempli de testostérones, non seulement il se tient et il fait preuve d’une réelle cohérence mais en plus il part constamment dans des délires très très proches d’un Tengen Toppa Gurren Lagann sans jamais atteindre le ridicule. Je veux dire y’a un moment tu combat un mec SUR LA LUNE avec la SYMPHONIE DU NOUVEAU MONDE dans le fond. C’EST DINGUE.

Du coup j’ai même été surpris parce que je m’attendais vraiment à un « film interactif » et c’est vrai que le jeu mise pas mal sur les QTE mais les phases de gameplay sont loin d’être nulles et le gameplay beat’em up, même si pas aussi profond qu’un DMC ou un Bayonetta évidemment, est assez fendard et motive bien à dégommer des minions par dizaine de milliers à coup de super pouvoirs pétés.

Bref, je sors d’une session ultra intense sur ce jeu donc je suis peut-être biaisé mais il est vraiment bonnard, très fun à jouer, très fun à regarder et, évidemment et pour conclure une sorte de continuité dans ce bilan annuel, possède un univers visuel et sonore très travaillé et qui se démarque considérablement du lot.

Jeux précédents pour ce mois: 

  • 2008 – Super Smash Bros Brawl
  • 2009 – Eternal Sonata
  • 2010 – Bully: Scolarship Edition
  • 2011 – Mario Party 5
  • 2012 – The Darkness II
  • 2013 – Danganronpa
  • 2014 – Jojo’s Bizarre Adventure All-Star Battle

 

Le reste de l’année, rapidement:

Ca devrait aller vite

  • Dynasty Warriors Gundam: je suis définitivement pas très Musou
  • Prince of Persia (2008): ça m’amuse pas de faire des sauts et de tomber dans des trous
  • Love Live School Idol Project: je suis toujours sur le même free to play un an après avoir téléchargé le jeu, ok, c’est efficace. Tant que je récupère des SR/UR d’Eli, de Nozomi, d’Hanayo, de Kotori ou de Maki, tout me va.
  • Super Smash Bros for 3DS: c’est très bien pensé pour la console de salon et c’est pas une version « LIDL » comme on aurait pu le craindre. Maintenant j’y ai pas retouché depuis que j’ai chopé la version Wii U, c’est sûr.
  • Prison Architect: j’ai pas accroché des masses, à ma grande surprise parce que des jeux de gestion sur des thèmes inattendus c’est pourtant ma came
  • Super Smash Bros for Wii U: la certitude de soirées réussies. Y’en a qu’un tous les six ans, donc autant vraiment profiter de ce Smash généreux, fun et bien pensé (ma main c’est Lucina, quelle surprise.)
  • Rogue Legacy: j’ai été drogué à ce jeu pendant une semaine mais j’ai jamais battu le second boss, à quel niveau de médiocrité j’en suis dans ma vie
  • Grim Fandango Remastered: je suis méga jouasse de retrouve Manny Calavera, moins jouasse de me rendre compte de la difficulté hardcore des énigmes. La grande question: comment j’ai fini ce jeu quand j’avais 13 ans ?
  • Final Fantasy VII: eh, le but d’avoir une Vita c’est aussi se faire les grands classiques dans le métro. Problème: avec le combo 20mn de train + 20mn de bus + 20mn de correspondance, mon trajet quotidien offre finalement un temps limité pour s’impliquer dans FF7. Je vais devoir y jouer dans le lit. (j’aime bien au peu que j’ai fait.)
  • Pokémon Shuffle: c’est Pokémon Link Battle en moins bien, jouez à Pokémon Link Battle ;v;
  • Pop N’Music: meilleur souvenir de Stunfest ever (même si j’avais plus de paume après.)
  • Project Diva F 2nd: il était en promo sur le PSN et ça faisait longtemps que je voulais me faire un Project Diva. Bon par contre j’attends le moment ou je vais tomber sur une chanson que je connais vaguement… j’espère que ça va arriver…. holala…
  • Persona: le remake PSP de 2010… qui a pas l’air d’avoir remaké quoi que ce soit… C’est aride, c’est moche, c’est pas ultra motivant…
  • Disney Fantasia: le concept est pas con (faire le chef d’orchestre et changer le mixage de la chanson au gré de tes envies) mais le manque de précision du Kinect est parfois saoulant as fuck. Par contre la setlist est cool.
  • Life is Strange: j’ai fait l’épisode 1, c’est vraiment pas mal et j’aime bien la manière dont le jeu te fait regretter tous les choix possibles et inimaginables. Je suis à peu près certain que j’aurais du sortir du placard. BON TANT PIS, YOLO.

 

Voilà pour ce bilan JV annuel et à l’année prochaine <3.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

2 réactions au sujet de « 365 jours de JV ~ 2014/2015 »

  1. « Sur le screenshot vous pouvez voir la fois ou j’ai habillé un élan à l’aide de la couverture d’un tome de Nozokiana. Et vous avez, in a nutshell, le coté fun de Tearaway. »

    J’ai l’impression de redécouvrir le monde. *illumination*

N'hésitez pas à commenter l'article~