Chronique AMV n°AI: AMV Enfer 2, C’est Aléatoire, Florence + the Machine, Trigun x Cowboy Bebop & coup de coeur Japan Expo

Chronique AMV n°AI: AMV Enfer 2, C’est Aléatoire, Florence + the Machine, Trigun x Cowboy Bebop & coup de coeur Japan Expo

Et zoup là boum, nouvel article chronique AMV. Le numéro 9, du coup, si je compte bien.

Du coup hop on a passé le 20 août, tout le monde commence peu à peu à revenir sur l’Internet, c’est cool. Vous avez loupé plein de trucs pendant que vous étiez en vacances. Genre un truc avec Joystick et… ah vous l’avez pas loupé du tout et vous aussi ça commence à vous agacer ? Autant pour moi.

Bon alors parlons d’AMV à la place. Je rappelle le concept de la chronique AMV: je présente des… AMV. Que je trouve vraiment top. J’explique un peu pourquoi je trouve ça cool. Je poste des liens. Tout le monde est heureux. Ca vous va ? Bon cool.

PROJET ASYLUM: CERTAINS L’APPELLENT AMV ENFER 2

AI01.jpg


1 AN // AMV ENFER par Kratos–

Télécharger

Auteur: Le Commandant, Sir Jaerdoster, Melow et plein de contributeurs
Anime utilisé: Plein (mais surtout Gurren Lagann et Fate/Zero)
Musique utilisée: Plein (sauf du Michel Sardou)

Non il n’est pas sorti et la vidéo que j’ai linké c’est le premier AMV Enfer, bon, surprise quoi. Et en fait là j’en profite surtout juste pour dire deux mots vis à vis de cet AMV Enfer 2, en me basant sur la version projetée à Epitanime 2011 et que j’ai maté dix ou quinze fois depuis parce que j’ai le fichier sur mon disque dur:

  • Techniquement, c’est le meilleur AMV Hell-like jamais fait.
  • Si vous ne l’avez pas vu, vous avez raison de l’attendre.

Mais si je vous en parle c’est parce que vous avez encore jusqu’a mi septembre pour envoyer des sketchs et tout ça au Commandant. J’en ai fait dix en un mois et demi, je suis content de moi même si y’en a deux qui sont pas passés. .

Et en bonus, je linke la vidéo youtube ou Shar exhibe tous les sketchs qu’il a envoyé à Concombre pour le premier AMV Enfer et qui ont été refusés. Ca permet de voir très vite le point commun entre tout ce qui n’est pas passé. Même si je me demande pourquoi le sketch K-On + Metal Gear Solid est pas passé… Mais dingue le nombre de bonnes idées qui ont perdues à cause d’un montage médiocre mais facile à corriger… Enfin bref.

Note: je viens de note que le site amvenfer.fr est presque down. Enfin qu’il est quasi vide. Huh ?

THIS IS RANDOMNESS !?

AI02.jpg


(This is) RANDOMNESS !?

Télécharger
Auteur: Creed
Anime utilisé: Plein
Musique utilisée: Madeon – Pop Culture

Le clip gagnant du concours AMV de la Japan Expo 2012… et c’est mérité vu le boulot de fou qui a l’air d’être derrière et le fun total que dégage l’AMV. Bon, au début j’étais un peu embêté car une compilation de kills TF2 que je kiffais bien avait la même chanson mais ça m’est vite sorti de la tête pour à la place me prendre au jeu de ce délire visuel assez épatant. Le seul vrai défaut est que j’ai l’impression que les images sur le premier « refrain » (les « missing you ») collent pas particulièrement bien à la chanson mais à part de ce moment-là tout le reste est juste parfait et colle méga bien. Le passage plus lent est d’ailleurs assez jouissif. Bref, une première place assez méritée parce que la vidéo est à la fois ultra bien branlée niveaux effets, découpage et très très fun. En plus de mixer plein d’animes sympatoches.
A part Beelzebub.
Beeerk Beelzebub.
On dirait renommer ça Berkzebub.
Ah putain qu’est-ce que je suis drôle et subtil.

MAGIC EYE

Attention: spoilers de fou sur l’intégralité de la série Steins;Gate.
AI03.jpg


Magic Eye

Télécharger
Auteur: Shin
Anime utilisé: Steins;Gate
Musique utilisée: Florence + the Machine – No Light, No Light

Dans la chronique n°AG j’avais présenté un AMV Madoka Magica utilisant, déjà, du Florence + the Machine. Croyez le ou pas, c’est le même auteur ! Quel fétichisme !

En outre la première fois que j’ai vu cet AMV j’étais à nouveau bien embêté parce que la veille j’avais terminé un sketch pour l’AMV Enfer 2… qui utilisait la même musique. Damn, je suis pas le seul à surkiffer No Light No Light ?

Qu’importe. Cet AMV est assez réussi dans le sens ou il se classe parmi les AMV assez sobres en effets et rajouts pour se concentrer sur un découpage efficace de la série, pour nous offrir une sorte de grande rétrospective de la série en 4mn30. En soit techniquement il est très clean mais pas très brilliant, d’autant que y’a de très nombreux passages qui ont le défaut de ne juste pas coller du tout à la chanson et parfois on en vient même à se demander si la chanson est prise en compte. Il y’a cette sorte de volonté de l’auteur de ne jamais vouloir caser la même image plus d’une seconde et parfois ça donne juste un peu le tourni et peut donner l’impression que tout a été construit à bout d’extraits d’une seconde mis bout à bout. C’est un sentiment étrange. Du coup il y’a encore un peu d’améliorable dans cet AMV qui reste toutefois, soyez en rassurés, une vision extrêmement agréable pour tous ceux qui ont matés la série. Ceux qui ne l’ont pas matés y verront sans doute un gloubiboulga d’extraits vidéos sans trop de sens, se feront peut-être un peu spoiler et comprendrons pas.

Note: là en le rematant je viens de comprendre que la majorité de l’AMV se focalise sur les yeux des personnages. Ah. Comment j’ai pu louper ça les trois premières fois.

ALL THAT YOU CAN’T LEAVE BEHIND

AI05.jpg


All that you can’t leave behind

Télécharger
Auteur: ScorpionsUltd
Anime utilisé: Cowboy Bebop, Trigun
Chanson utilisée: U2 – Elevation

Idée stupide: et si le héros de Trigun et cette fille charmante de Cowboy Bebop vivaient dans le même anime et avaient une relation… compliquée ? Mettez du U2, faites du découpage pour inclure chaque personnage dans l’anime de l’autre, essayez de raconter une histoire en musique et hop, c’est parti.

Le résultat est VRAIMENT super bien. Certains découpages ressortent un peu et Faye passe son temps à la fin de la vidéo à changer de vêtements mais mis à part ces menus défauts, on a un travail de fou tout à fait regardable avec une de mes chansons préférées de U2. Et ça, bon, ça vaut le coup.

HIGH CORRECTION

AI06.jpg


High Correction

Télécharger
Auteur: Skydean
Anime utilisé: Sayonara Zetsubou Sensei
Chanson utilisée: Shaka Ponk – How We Kill Stars

J’ai pas pu cette année mater le concours d’AMV Japan Expo en live – ce qui comme chaque fois que je ne peux pas le faire me tue – du coup j’ai tout maté dans le désordre et chez moi, et c’est le premier que j’ai maté… et celui que j’ai immédiatement mémorisé ! C’est vrai qu’utiliser Sayonara Zetsubou Sensei c’est s’en prendre un peu à mon point faible. Mais bien l’utiliser c’est encore mieux ! Là on a un truc super péchu, bien rythmé, avec une musique pas dégueu, qui se sert efficacement de tout l’esprit dément de la série. Tout colle parfaitement, ça se mate en boucle sans soucis, bref clap clap coup de coeur. Bon je comprends pas la blague de l’intro par contre huh.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr
Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

6 réactions au sujet de « Chronique AMV n°AI: AMV Enfer 2, C’est Aléatoire, Florence + the Machine, Trigun x Cowboy Bebop & coup de coeur Japan Expo »

  1. Yep, après je vais mettre un certain temps à monter tout ça. Surtout que je vais avoir du boulot cette période. Donc on pourra bien sûr me passer des AMV sous le manteau un peu après le 15.

  2. Eh bah. J’avais adoré Steins Gate mais j’ai trouvé l’AMV, un peu comme tu l’as décrit, fouillit d’images, et j’accroche pas particulièrement à la musique, dommage.
    Par contre celui de SZB c’est wowh! J’adore l’anime, la musique, et la ça colle juste trop bien, rien qu’en voyant le titre j’en ai la culotte qui palpite!

N'hésitez pas à commenter l'article~