AMV Hell 6,66 – World go Boom (+ sous-titres)

AMV Hell 6,66 – World go Boom (+ sous-titres)

Oh non, Amo va encore nous parler d’un AMV Hell ! Oh lala ça devient pénible toutes ces histoires ! La bonne nouvelle, messieurs, c’est que c’est parti pour minimum un an sans que le sujet ne soit ré abordé.

vlcsnap-2013-04-25-19h10m09s63

 

Donc deux ans et demi nous séparent d’octobre 2010 et la sortie de l’AMV Hell 5 Dedicated to Dio. Depuis, quelques trucs ont changés: le premier c’est que les AMV Hell se sont peu à peu démocratisés en France grâce aux actions courageuses de l’association Thalie, de son président et de sa tendance à en diffuser partout tout le temps pour meubler les vides sur les stands. Le second c’est surtout l’apparition en mai 2011 du premier AMV Enfer, suivi en novembre 2012 du Projet Asylum AMV Enfer 2 qui sont les équivalents français et qui commencent à se faire plutôt bien connaître, au point de commencer à développer un petit culte rien qu’a lui. C’est une très bonne chose, et ça explique pourquoi le format AMV Hell commence aujourd’hui à intéresser de plus en plus les otaques français. Maintenant, ça reste encore une petite niche, mais au moins en deux ans et demi ont est passé de cinq mecs à en avoir quelque chose à foutre de la sortie de l’AMV Hell 5 à cinquante personnes à en avoir quelque chose à foutre de la sortie de l’AMV Hell 6.

 

L’AMV Hell 6, c’est une gestation très compliquée, faite dans la douleur. L’AMV est déjà annoncé dès mai 2011 mais, truc bizarre, l’auteur, ssgwnbtd, le divise en deux parties: une partie thématique « fin du monde » et une partie thématique « Final Fantasy. » Ne restera de ces deux thématiques dans cette version finale qu’une poignée de sketchs (et pour Final Fantasy on est même pas conscience du fait qu’un sketch y fait référence si on a pas un très profond mauvais goût.) Déjà, de ce départ foireux survient des règles bizarres comme le fait, par exemple, que le projet est annoncé en mai 2011 mais que les gens ne sont autorisés à envoyer leurs vidéos qu’a partir de mai 2012… et jusqu’au début juin. Choix très bizarre. Et au final ce qui est doit arriver arriva: une version est projetée en septembre, beaucoup de remplissages, et malgré la promesse d’une version finale iminente, l’ouragan Sandy passe par là, ruine le pc de ssgwnbtd qui abandonne totalement le projet et le refile à Zarxrax, un nom qui remplit de confiance puisque c’est le réal de l’AMV Hell 4, qui est le meilleur. Zarxrax rouvre les inscriptions et on lui envoie en un mois prêt de 500 vidéos… dont il n’en gardera que 150. ET VOILA.

Donc oui on est là, en avril, à mater une vidéo qui aurait du sortir en octobre. Six mois de retard, wow. Vous trouverez tous les liens pour la mater par ici. Je vous conseille de le choper via torrent pour l’avoir physiquement sur votre disque dur et pouvoir profiter des sous-titres.

AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_01.16.24_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-1' id='fnref-879-1' onclick='return fdfootnote_show(879)'>1</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_01.16.24_2013.04.25_19.10.57-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p>Donc pour cet article et mon avis écrit, je vais reprendre le schéma que j’utilise habituellement sur Minorin c’est à dire les « BIEN » et « PAS BIEN. » Mais avant ça deux choses importantes:</p>
<ul>
<li><a href=Le premier, c’est que j’ai déjà des sous-titres à votre disposition

  • Le second, c’est que j’ai fait un commentaire audio pour donner mon avis sketch par sketch. (Y’a aussi celui de Concombre Masqué, au cas où.)
  • Je conseille vraiment de mater l’AMV Hell 6 avec des sous-titres. Tout est en anglais, ce qui n’est pas une surprise, mais tout est dans un anglais extrêmement verbeux et parlé. Il y’a BEAUCOUP de rap, BEAUCOUP de dialogues, BEAUCOUP de titres avec des lyrics dites rapidement. Ca aide BEAUCOUP de comprendre ce qu’il se passe contrairement, par exemple, à un AMV Hell 4 qui repose plus sur l’ambiant et le visuel et ou beaucoup de sketchs ne nécessitent pas un vocabulaire forcément avancé. Je considère que mater cet AMV Hell 6 sans sous-titres, c’est se forcer à passer à coté d’énormément de choses, et ça rend beaucoup de sketchs non-pertinents, ce qui est dommageable.

    Ceci étant dit, passons donc à mon avis sur la vidéo, point par point.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_00.01.20_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-2' id='fnref-879-2' onclick='return fdfootnote_show(879)'>2</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_00.01.20_2013.04.25_19.03.51-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=BIEN: L’intro

    J’adore cette intro. Pas parce que je suis partout dedans (tous mes refusés font un caméo, et le I Need to Know sur Hyouka est à moi) mais parce que je trouve l’idée particulièrement bien trouvée. Après on est évidemment très loin du génial générique d’ouverture de l’AMV Hell 4 avec son « previously on », du « SATAN SATAN SATAN » du Divided ou du très badass Dio de l’AMV Hell 5 mais c’est très loin devant la voiture en 3D de l’AMV Hell 3, et ça on peut être reconnaissant. Le gag dure juste la bonne longueur, c’est une entrée relativement originale et l’AMV Hell est maintenant suffisamment vieux pour essayer d’être un peu méta. Rien à reprocher messieurs dames, c’est comme ça qu’on introduit bien sa vidéo et pas en mettant deux scènes non montées sur trois minutes de Dancing Mad.

    Par contre, mine de rien, cette intro donne en plus pas mal d’indices sur l’aspect full parlé de cet AMV Hell 6 dont, on va le voir, l’un des principaux défauts est d’avoir oublié que AMV ça veut dire Anime Musical Video…

    AMV Hell 6 - Original Version.mp4_snapshot_00.27.31_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-3' id='fnref-879-3' onclick='return fdfootnote_show(879)'>3</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6-Original-Version.mp4_snapshot_00.27.31_2013.04.25_19.16.49-700×466.jpg » width= »700″ height= »466″ /></p>
<p style=PAS BIEN: Les absents

    On va en parler dès maintenant.

    Quand évidemment Zarxrax a annoncé avoir fait du tri dans le rough cut de l’AMV Hell 6, on s’attendait bien évidemment à ce que les plus nazes partent et que les meilleurs restent. Les plus nazes sont tous partis (à part un, ce foutu sketch du Tsunami) mais la plus grosse surprise… c’est que pas mal de meilleurs sont partis. Le scandale le plus insupportable, par exemple, vient du fait que le génial Wiener Blut sur Madoka Magica se soit fait sauter pour une raison qui m’échappe complétement. Mais c’est loin d’être le seul: au revoir ce fantastique skit Higurashi sur Take You Home ! Au revoir ce très beau skit de Gurren Lagann sur du Pink qui racontait de très jolie manière l’amour entre Yoko et Kamina ! Au revoir ce foutrement bien fichu skit So Ra No Wo To sur lequel était calqué avec brio un dialogue de Modern Warfare 2 ! Au revoir ce skit dédié à Oginome Ringo et sa capacité à être une vraie stalkeuse ! Au revoir le Vengabus ! Au revoir le très génial What’s Wrong With Your Face ! Au revoir le « Suicide » du Commandant !  Au revoir La Traversée du Temps avec Bicycle de Pink Floyd !

    Pas mal de ces décisions me paraissent absurdes, d’autant plus absurdes que certains sont sautés pour éviter des répétitions de plans – le « oh my god what’s wrong with your face » sur Air, par exemple, saute pour permettre à un autre skit sur Air pas folichon de prendre sa place. Et on peut penser que Wiener Blut a sauté pour éviter deux fois du Rammstein, alors que le second sketch est bien moins bon. Ce genre de trucs. C’est vraiment bête bête bête de se priver d’une petite dizaine de skits géniaux.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_00.23.14_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-4' id='fnref-879-4' onclick='return fdfootnote_show(879)'>4</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_00.23.14_2013.04.25_19.07.47-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=BIEN: La diversité visuelle

    Par contre cet AMV Hell 6 fait vraiment preuve d’un énorme soin en ce qui concerne la diversité des visuels utilisés. L’anime le plus spammé doit être Evangelion, comme d’habitude, mais ça ne se voit pas spécialement puisqu’il doit y’en avoir sept maximum à tout péter. Le reste s’égrene plutôt bien, on trouve aussi bien les derniers gros « tubes » animes comme Chuunibyou, Nichijou, Jojo’s Bizarre Adventure, Madoka Magica, Panty & Stocking ou même Magi que les grands classiques comme Death Note, des animes des années 80 etc etc. Y’a même du Votoms et du Inferno Cop ! Y’a même la bande annonce des Enfants Loups ! Blood C, Another et Highschool of the Dead semblent cependant avoir pas mal marqué les esprits américains et on notera quelques sketchs un poil gore.

    Dans tous les cas, le bon coté c’est que cette diversité visuelle en terme d’époques et de style ne se fait pas au détriment de la qualité visuelle globale… Même si ça on va en reparler un peu plus tard.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_00.11.19_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-5' id='fnref-879-5' onclick='return fdfootnote_show(879)'>5</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_00.11.19_2013.04.25_19.07.09-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=PAS BIEN: Le manque de diversité sonore, et son aspect très américanocentrique

    Par contre ça c’est de très loin le plus gros souci de cet AMV Hell. Ca m’embête d’autant plus que pour moi dans un AMV Hell, c’est l’aspect sonore qui est à mes yeux le plus important. Un bon AMV Hell se doit d’être évidemment majoritairement musical, de permettre aux gens de découvrir ou redécouvrir des titres de qualité, beugler si il le faut des titres de moins bonne qualité mais un peu débiles lors des projections, répéter des citations de films et des vannes de manière charismatique etc etc.

    Ici, déjà le choc c’est que l’équilibre semble s’être rompu et que le parlé commence réellement à être en majorité. BEAUCOUP de sketchs d’humoristes américains. BEAUCOUP de cartoons (South Park en tête, avec six ou sept skits qui reprennent une vanne de l’anime), BEAUCOUP de publicités américaines ou anglaises, BEAUCOUP de memes à la con. On en finit pas. Ca ne les empêche pas d’être parfois très drôles mais c’est un peu peinant car c’est beaucoup de choses qui ne parleront finalement vraiment qu’aux américains, ce que l’AMV Hell 4 évitait particulièrement bien.

    Mais le pire c’est que les sources musicales ne sont elles mêmes pas spécialement variées: finalement peu de grands classiques du siècle précédent – on a un peu de Genesis, un petit Simple Minds là, un ptit Red Hot sympacool… -, peu de gros tubes de 2011/2012… en fait, très peu de découvertes finalement. J’avais découvert avec l’AMV Hell 3 et 4 énormément de titres qui continuent encore aujourd’hui à me suivre sur mes baladeurs (Free de VAST, par exemple.) Mais là avec cet AMV Hell 6 le seul truc que j’ai découvert c’est United States of Pop… et MC Punjabi. Ca fait maigre.

    Puis sérieusement, certains auteurs ont leurs fétichismes musicaux, c’est très chouette, mais ça nous les broute: on a sept sketchs avec du Duane & Brand0 nom de dieu ! Les musiques sont cools, les skits aussi, mais tin putain, un peu de variété quoi. D’autant que c’est le même mec qui les a tous faits ! Idem avec les chansons issues de Jem & les Hologrammes qui sont surspammées et toujours par le même type. Mais qu’il aille se faire foutre et utilise son talent sur de la variété!

    Donc grosso merdo c’est pour moi la plus grosse déception de cet AMV Hell. J’en suis fort triste.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_00.24.46_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-6' id='fnref-879-6' onclick='return fdfootnote_show(879)'>6</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_00.24.46_2013.04.25_19.08.15-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=PAS BIEN: Les sketchs qui dépassent la trentaine de secondes, définitivement

    Ca je comprends pas. Y’a quatre sketchs qui dépassent allégrement la minute. ET ILS SONT TOUS AU MÊME ENDROIT DANS LA VIDEO !?

    L’AMV Hell 4 était parfait là dessus car RIEN ne dépassait la sacro sainte loi des 30 secondes. Un bon skit se doit de faire passer son message rapidement tout en durant suffisamment de temps pour être apprécié et laisser une ambiance se poser si nécessaire. Ici on a quand même cinq foutus sketchs d’une minute, sans compter le sketch final qui pour moi ne compte pas spécialement puisque sa position de sketch final justifie une durée un peu longue. Et ces cinqs sketchs sont BONS. TRES BONS même (le sketch du Dewgong est du pur génie et le Charlie Sheen est extraordinairement bien monté) mais CA N’A PAS SA PLACE DANS LE PROCESSUS, PUREMENT ET SIMPLEMENT. Si tu peux faire un putain de bon sketch d’une minute, t’en fais pas un sketch d’AMV Hell, t’en fais un VRAI AMV d’une minute. C’est chier complétement sur le concept même de la vidéo que de faire ça.

    Le pire ? Ces sketchs longs y’en a trois de réalisés par le même type. Gaelstrom. Il a fait la pub Snickers, le Charlie Sheen et le Baka to Batman la Relève. CE TYPE EST TRES BON MAIS IL DOIT COMPRENDRE QU’IL PEUT PARTICIPER A DES VRAIS CONCOURS AVEC CES TRUCS AU LIEU DE POURRIR LA VIE DES HONNÊTES GENS >: (.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_00.06.35_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-7' id='fnref-879-7' onclick='return fdfootnote_show(879)'>7</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_00.06.35_2013.04.25_19.06.37-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=SUPER BIEN: Une vingtaine de skits

    Pour moi y’a une vingtaine de skits qui sont juste géniaux et parfaits. C’est à peu près dans la moyenne des autres AMV Hell. Attentions messieurs dames, je vais les citer juste pour vous:

    – Le sketch ou Dio écrase des gens en en ayant rien à foutre

    – Evidemment le sketch Hercules sur Carnival Phantasm

    – Le Wannabe sur Joshiraku, merci MEB <33

    – Toujours un giga gros kiff sur le Every Day Is Exactly the Same de NIN collé à Haruhi

    – Je me plains de  l’utilisation abusive de Duane & Brando, mais leur chanson Punch Out sur Jojo est excellente

    – Le skit Lollipop est excellemment bien maîtrisé, bravo à Woy

    – When I’m human… and I’m gonna be ♪. Encore du Ouran, encore les mêmes scènes, mais ça colle parfaitement, rien à reprocher.

    – Le skit Touhou est magistral. Cool, bien foutu, sur du bon son et un poil drôle, en plus.

    – Toujours de Vasserman, le Just Be Good To Green est juste BEAU.

    – NINETY NINE RED BALLOOOOOOONS <3

    – Meilleure utilisation ever de Electric Shock. J’adore le design de ce perso, ça aide pas mal.

    – Le skit des pantalons de Strike Witches est excellent de simplicité

    – Le I Just Had Sex sur FMA est une maîtrise de timing comique

    – Le skit One Piece avec les faux membres de l’équipage couplé au générique américain me fait toujours bien marrer, quelque soit le contexte et l’instant.

    – Gros plaisir coupable sur le Kiss X Sis avec cette bande son de film porno de merde :’D

    – « Peuh, la chèvre ne t’aime pas. »

    – Le I Know a Song (That Gets on Everybody’s Nerves) avait tout pour se planter et devenir automatiquement un sketch de merde et ce n’est pas le cas, oh shit. 

    – FLCL & les Red Hot ! SUCK MY KISS !

    – Evidemment, l’extraordinaire Jogi de Panjabi MC sur Nichijou. Irresistible.

    – Meb qui s’amuse à donner à Concombre une leçon de spoil sur Tokyo Magnitude 8.0 avec Spoiling Ivan des Rubberbandits

    – Good Morning USA et Code Geass, une idée relativement excellente.

    – Dumb Ways to Die sur Another. Etrangement reposant et hypnotisant.

    – Enfin, le skit final et ses EXPLOSIONS.

    Amha, tout ça.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_00.26.22_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-8' id='fnref-879-8' onclick='return fdfootnote_show(879)'>8</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_00.26.22_2013.04.25_19.08.23-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=SUPER PAS BIEN: Une dizaine de skits

    Ok par contre les mauvais sont particulièrement agaçants. Mais agaçants du genre qui foutent juste la haineC’est une particularité que cet AMV Hell 6 partage avec l’AMV Hell 3 – ou il y’a certains sketchs qui m’énervent tellement que j’ai pas envie de mater cet AMV Hell. Là on a donc, dans les relous:

    – Tout le putain de running gag de merde avec Ah My Goddess et la « saké badger. » Le PIRE, donc, c’est qu’a la base c’est même pas fait pour l’AMV Hell, puisque ça existe depuis un an en tant que vidéo de 5mn30. La fille a du l’envoyer à Zarxrax comme une malpropre, et lui a du découper dedans pour se créer un running gag et se faire plaisir. Le souci ? CA NE MARCHE PAS UNE SEULE SECONDE. Ce n’est pas drôle, ce n’est pas intéressant, ce n’est pas fun, ça paraît artificiel et mal amené, ça n’a aucune justifications, RIEN N’EST BON. On PERD DU TEMPS.

    – Panty qui fait caca pendant 20s sur plan fixe, juste, désolé, non.

    – Un skit à base de couche qui est d’une laideur incommensurable

    – Je déteste vraiment la pub Power Thirst. Elle m’amuse pas, et ça n’est pas intéressant à regarder. C’est même ultra pénible.

    – La pub Victoria’s Secrets sur Ranma. Non. Lalilalala STOP.

    – Le Kamehaha sur Kiss X Sis qui… n’apporte rien à la scène initiale. A part une blague ENCORE PLUS EXPLICITEE. Merci l’artiste.

    – Highschool of the Walking Dead, pourquoi tu es flou, pourquoi tu es long, pourquoi tu es aussi mal mis en scène ?

    – Where is the tsunami ? Dans ton cul, t’es insupportable putain.

    – Le seul Hetalia qui est resté… est à chier. Ce n’est pas une surprise.

    – Le concours d’écriture de romans sur Death Note est une excellente idée… mais le montage est tellement à chier, et la qualité technique tellement au rabais que désolé, non c’est juste gaché.

    – Plus jamais des bébés avec des dents. PLUS JAMAIS.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_01.18.17_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-9' id='fnref-879-9' onclick='return fdfootnote_show(879)'>9</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_01.18.17_2013.04.25_19.11.18-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=BIEN: Mais c’est mine de rien assez régulier qualitativement

    En fait y’a vraiment pas grand chose à reprocher à beaucoup de skits. L’immense majorité, pris un par un, sont de bonne à très bonne qualité. Cette constance, qui fait que finalement les VRAIS mauvais sketchs sont plutôt rares, est à saluer car ce n’était pas forcément le cas lors de l’AMV Hell 5 qui comporte finalement beaucoup plus de skits techniquement réellement médiocre ou mal montés. On a beaucoup de bonnes idées, beaucoup de bonnes rencontres, mais encore une fois c’est ce manque réel de variété sonore qui tend à rendre tout cela moins mémorable que cela ne devrait être. Ce qui est dommageable.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_00.32.01_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-10' id='fnref-879-10' onclick='return fdfootnote_show(879)'>10</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_00.32.01_2013.04.25_19.10.38-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=BIEN: Être dedans <3

    Je m’imaginais pas il y’a trois ans pouvoir réellement contribuer à un AMV Hell. Et bah non seulement je suis présent dans ce 6 mais j’y suis présent à neuf reprises, ce qui est tout de même pas trop mal! Donc juste vite fait pour commenter mes propres skits, dans l’ordre chronologique:

    – Btooom X Gabe Watching – Celui là je l’ai fait en à peine cinq minutes, après avoir entendu cette parodie en matant un stream du jeu WWE 13 ou Gabe Newell était un personnage du roster et possédait ça comme musique d’entrée. Je le trouve plutôt drôle en l’état, et le réaliser m’a fait rire comme un chacal. Après je trouve qu’il possède finalement relativement peu ma patte. Il est juste méchant. Ahah.

    – Chuunibyou X GoldenEye – Un des trois de l’AMV Ego qui est passé. Court, il passe, il se termine, facile à faire, rien à dire.

    – Code Geass X Make Me Wanna Die – Bien sûr que j’aime utiliser deux fois la même chanson. Le plus rigolo c’est que du coup en casant ce skit dans le Hell j’ai énervé le mec qui avait fait un skit avec cette chanson pour un AMV Minis, s’était fait rejeté, l’avait mis dans un AMV Paradise… ou j’ai ensuite découvert la chanson. CERCLE VERTUEUX DE LA HAINE. Donc sinon oui c’était, de manière surprenante, la blague que je voulais faire initialement avant de partir pour Kokoro Connect suite à ma décision courageuse de devenir un gros émo. J’ai essayé de m’éclater sur le montage <3.

    – Nisemonogatari X Play With Me – LA SCENE OU NADEKO JOUE AUX JEUX DE SOCIETES AVEC ARARAGI <333. C’est beaucoup mieux que la brosse à dents, sérieusement. Donc là hop, l’idée m’est venue en allant au boulot tôt le matin, et j’y ai passé mon 24 Décémbre sur ce skit. Essayer de caser le mieux possible une scène de deux minutes en 30 secondes, et essayer de m’éclater avec le montage pour raconter une petite histoire. Le tout sur de la bonne zik.

    – The End of Evangelion X Skyfall – J’ai vu Skyfall, j’ai kiffé le générique, j’ai chopé le mp3 et le soir même j’étais en train de bosser sur ce skit. Comme quoi j’avais bien fait d’avoir des RAW de The End of Eva sur moi au cas où. Du coup j’étais heureux de voir qu’il était facile de tout faire coller et content de l’ambiance du clip :3.

    – Umineko X Truth Hits Everybody – Je suis étonné que celui-ci soit passé parce que la vanne me paraît facile à louper. Donc oui épisode final d’Umineko, Battler et Béatrice se battent à coup de vérités qui deviennent des vraies armes. D’ou le Truth Hits Everybody. J’ai essayé de m’éclater au maximum avec le montage, j’ai appris à faire un peu de synchro labiale plus précise en modifiant directement dans le logiciel la bouche de Battler, et j’ai pu caser du The Police ce qui est super cool yeah.

    – K-On le film X London Calling – Faciiiile <3. J’avais eu l’idée en tête en écoutant London Calling peu après le nouvel an, et j’étais content de voir que y’avait moyen de faire un truc un peu cool. Mais c’était juste histoire de caser du film K-On parce qu’il est tellement cool ce film, tin.

    – Mirai Nikki X Call Me Maybe – Une longue histoire derrière ce clip. J’avais fait une première version pas super bonne qui est dans l’AMV Ego puisque rejeté de l’AMV Enfer 2 (ce qui m’avait énervé comme jamais haha.) J’ai décidé du coup de la refaire pour l’AMV Hell 6, cette fois-ci en utilisant des bonnes sources, en essayant de faire un montage plus fluide, et en apprenant à tripoter directement l’image, par exemple pour insérer un numéro de téléphone à la con sur le portable de Yuno. J’en suis du coup beaucoup plus content, et même un peu fier parce que ça colle BEAUCOUP MIEUX. L’ouverture des portes de l’ascenseur sur cette sorte de courant d’air <333.

    – Les Enfants Loups X Cocaine – Utilisation de la bande annonce, donc. Je voulais faire une vanne sur la scène de la neige (que j’adore et devant laquelle j’étais en larmes, mais j’aime bien châtier ce que j’aime), c’était la plus évidente, et ça colle bien. ET ERIC CLAPTON, MERDE, QUOI.

    Enfin voilà, du coup j’ai aussi six refusés, dont quatre qui étaient dans l’Ego. Les deux autres sont des inédits, l’un est dans l’intro de l’AMV Hell (le I Need to Know) et l’autre… surprise !

    Enfin en tout cas, c’est cool de participer directement à quelque chose que tu aimes et admires. Je conseille à tout le monde de faire ça.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_01.05.09_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-11' id='fnref-879-11' onclick='return fdfootnote_show(879)'>11</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_01.05.09_2013.04.25_19.19.18-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=PAS BIEN: Le manque, encore une fois, de finition technique

    Donc ouais, quelques skits moches et flous sont restés et n’ont pas été retravaillés (contrairement, par exemple, au Death Note Nyan Cat qui est maintenant tout beau tout propre) et il y’a des fondus qui se font mal entre les skits (des micros écrans noirs qui niqunt un peu le rythme.) Encore une fois, ce genre de détails est ce qu’il est, mais on est loin de l’aspect technique impeccable de l’AMV Hell 3 et 4. Et du Asylum.

    Enfin, par rapport au rough cut et par rapport à l’AMV Hell 5, il y’a du mieux, c’est le plus encourageant.

    AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_01.22.55_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-12' id='fnref-879-12' onclick='return fdfootnote_show(879)'>12</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_01.22.55_2013.04.25_19.20.11-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p style=BIEN: Le générique de fin

    Pour finir, oui, carrément, ouais. Ce générique de fin est une bombe. Tout colle parfaitement. Et la musique me disait rien la première fois mais maintenant qu’elle a bien grandi en moi c’est chaud pour moi de pas la chantonner nerveusement partout tout le temps.  Du vrai bon boulot <3.

    CONCLUSION: 

    Mon top 10 des AMV Hell & AMV Hell-like si vous le voulez et si ça vous intéresse:

    10 / Best of AMV Minis

    9 / AMV Hell 0

    8/ AMV Hell 6 Original Version

    7/ Mecha Hell

    6/ AMV Enfer

    5/AMV Hell 3

    4/ AMV Hell 6.66 – This is (not) the End

    3/ AMV Hell 5

    2/ Projet Asylum: AMV Enfer 2

    1/ AMV Hell 4

    Donc oui, globalement, c’est un AMV Hell qui n’a pas spécialement à rougir. Il a donc ces soucis de variété sonore et ce manque d’ouverture internationale indubitables mais, en l’état, on reste face à du bon niveau. Là dessus, l’affaire est classée.

    1. 04.25_19.10.57
    2. 04.25_19.03.51
    3. 04.25_19.16.49
    4. 04.25_19.07.47
    5. 04.25_19.07.09
    6. 04.25_19.08.15
    7. 04.25_19.06.37
    8. 04.25_19.08.23
    9. 04.25_19.11.18
    10. 04.25_19.10.38
    11. 04.25_19.19.18
    12. 04.25_19.20.11
    ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
    Facebooktwittergoogle_plustumblr
    ~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
    Facebooktwittertumblr
    Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:

    5 réactions au sujet de « AMV Hell 6,66 – World go Boom (+ sous-titres) »

    1. J’allais faire une remarque à base de « plagiat », « séparés à la naissance » ou « first »… puis soudainement, la partie « ego »

      J’vais écouter le commentaire fissa même si je connais déjà le contenu, probablement. 😛

      1. J’en ai parlé rapidement dans LOLJAPON ( http://www.radiokawa.com/loljapon/loljapon-13-enfer-et-damnation ) mais c’est vrai que j’ai jamais commenté le 7 que j’ai bien aimé dans l’ensemble mais dont je regrette une vraie diversité sonore totalement absente: beaucoup trop de sketchs parlés, les skits musicaux sont souvent médiocres, etc.

        Il se mate bien de bout en bout, il est plutôt drôle mais on peut pas picorer dedans et c’est tristounet.

        Je dois avoir un com audio qui traîne quelque part, sans doute sur le forum Asylum…

    N'hésitez pas à commenter l'article~