Spa, le meilleur circuit du monde.
. Cette saison 2007 de F1 aura définitivement été bien terne. Enfin il reste trois courses, mais qu’importe. Si au championnat pilotes tout est ultra serré (Hamilton & Alonso à 2pts, Raikkonen à 10pts derrière), le championnat constructeurs l’aura été, jusqu’a la peine absurde de lourdeur infligée par McLaren, prouvant encore une fois, si il était nécessaire de le faire, la grande hypocrisie du monde du sport… Qu’importe, dans l’histoire, Sauber est vice-champion du monde et, dans un sens, le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque Ferrari obtient aujourd’hui son plus joli titre, celui qui restera dans les anal… Tant pis.
Mais les courses… oh mon dieu… mis à part deux exceptions -le gros bordel Canadien avec l’accident de la fin du monde et le gros bordel humide européen avec sa Spyker en tête pendant six tours- on s’est pas super amusé. Comme quoi, même quand on pourrait croire au suspens insoutenable -tout est encore joué chez les pilotes, etc- , on se fait chier quand même. La faute à des réalisateurs focalisés sur McLaren et Ferrari, et oubliant que si spectacle et dépassements il y’a, c’est dans un peloton serré comme un string, si BMW Sauber domine outrageusement les « Autres », Renault, Red Bull, Williams et Toyota sont très proches les unes des autres, Toro Rosso, Spyker, Honda (!!) et Super Aguri assurent également un spectacle en queue avec des pilotes qui soit seront un jour champion du monde (Sutil chez Spyker fait un boulot remarquable, Kubica chez BMW assure tout le bien que j’en pensais, Kovalainen sait attaquer et dépasser, Rosberg nous montre enfin ce que la fiabilité douteuse de la Williams nous avait empéché de voir en 2006.) soit sont des vieux renards expérimentés prêts à tout (Trulli, Coulthard, Wurz, Sato…). Et évidemment, on en voit que le minimum. C’est vrai que le combat McLaren / Ferrari est tellement plus impressionnant… Ca se passe toujours pareil: les voitures roulent en groupe compact (exemple à Spa: les deux Ferrari séparées de 4s, elles-memes séparées de 15s des McLaren qui sont elles séparées entre elles d’à peine 4s… sans qu’ils arrivent à pouvoir gagner du temps les uns sur les autres. Passionnant.) Donc pour la 1ere place, encore une fois, tout se joue au départ, ou dans les stands. Priceless
Enfin qu’importe, il reste 3 courses, et l’année prochaine retour aux slicks, interdiction de l’anti patinage, deux nouveaux circuits urbains (dont un génial à Valence avec UN PONT) et même boîte pour 4 courses (encore une idée de génie ça )… donc ça devrait être passionnant. On l’espère.
Sinon j’ai fait une razzia de « smiles Onions » qu’on peut trouver par ici, sur ce site tout en chinois. C’est mignon, c’est plein d’émotions. J’adore, j’adhère. Donc ce sont devenus les smiles officiels du forum Thalie (un forum qu’il est bien) et j’espère que cela fera un argumentaire féroce pour que vous vous inscriviez dessus et déliriez ensemble avec nous …
Et évidemment…
Le gouvernement français censure toujours Suzumiya Haruhi è_é.