Mangas & Animes

Réviser son bac d’anglais utile [Code Geass R2: Critique du premier épisode !]

Staline Death Note

Opening de Code Geass R2: CA DECHIRE. (bien qu’on se fasse spoiler à mort a la troisième seconde. Spoil qui me débecte d’ailleurs pas mal.)

C.C est en pleine forme = \\o/. Bon, donc Code Geass a repris hier au Japon, et si on va devoir attendre encore un peu pour avoir des VOSTA (sauf que là ou ça chie c’est que ca serait déjà licencié. Du coup, pas de VOSTA, du coup pas de VOSTFR :p), on a déjà le nécessaire dans cet opening: CC, Lelouch, CC, Lelouch sur un cheval, CC, Lelouch qui joue avec sa main, CC, Lelouch qui joue avec des échecs. La base est là. Bref. Je bande.

Le temps que je finisse ce paragraphe, j’ai tapé Code Geass R2 Subs sur Google. Et… je l’ai… en VOSTA… Du coup je vais pouvoir vous en parler, là, tout de suite maintenant, à la sauvage.

Lelouch sur son cheval

Avant de passer à l’essentiel, je tiens à signaler que je vais bientôt mettre un système de banderoles rotatives. Comme ça je vais pouvoir mettre une dizaine de bannières différentes pour Néant Vert sans que ça gène vraiment. Ce site devient un gros site a moyens, attention. Et demain, ça se trouve, on aura des sondages ou on pourra même pas tricher ! (genre je pense que des gens trichent !)

Avant de continuer, deux avertissements: Cet article spoile le premier épisode de Code Geass R2, évidemment, et c’est un pur hasard si Lelouch est en ce moment en train de se battre pour sa survie au Tournoi Vilénie. (et je peux vous dire qu’entre Ichimaru et lui mon coeur balance.)

(Sinon mon titre est du au fait qu’entre Spice and Wolf – que je commence à suivre en VOSTA-, Persona 3 que j’ai fini – premier RPG entièrement en anglais que je finis d’ailleurs-, Digital Devil Saga que je commence -entièrement en anglais- et Code Geass now, ça va, si je finis pas par comprendre la grammaire… Même si apprendre la grammaire avec des fansubs ça peut faire peur…)

Enfin, juste avant de cliquer, si vous voulez pas vous spoiler et juste savoir ce que j’en pense: CA BUTE. Voilà. Je suis pas du tout fanboy, à peine.

Code Geass, pour ceux qui ne suivent pas, c’est une série que j’adore et dont j’ai déjà parlé ici. Donc voilà la suite, et donc, ce premier épisode. Fortement attendu de ma part, j’espérais surtout ne pas être deçu: je ne nie pas avoir craint beaucoup de choses dans les longs mois qui ont précédés, de trailer en trailer, me demandant comment ils allaient goupiller l’extraordinaire final de la saison précédente, et après avoir craint qu’ils ne répondent finalement à aucune question, bah finalement, les réponses arriveront… Mais pas dans ce premier épisode. Donc, bref, très vite, comme ça, à la sauvage: cet épisode est avant tout un épisode-miroir de la saison 1. Tout se passe 1 an après les événements (grosse branlée de Tokyo, Zéro annoncé comme mort, l’indienne et le fan de média recherchés) et Lelouch semble être redevenu normal, séchant les cours pour aller jouer aux échecs avec des gens mal famés. Pendant ce temps, le Japon reçoit un des dirigeants chinois et après une courte altercation entre gardes du corps, tout va pour le mieux. Lelouch, de son coté, arrive a la Tour de Babel avec son « frère », Rollo, pour jouer aux échecs avec le chef de la mafia locale et est reçu par une Karen en tenue légère (\\o/):

Bunny Karen

Pour le reste, il joue aux échecs, gagne, mais le type étant légérement mafieux, il s’apprête à le buter quand des terroristes -dirigés par CC- attaquent le lieu. Mais aussitôt, arrivée des soldats de Britannia, grosse bataille, Lelouch ne semble pas comprendre pourquoi tout le monde veut le prendre, Karen récupère son beau mécha rutilant, Lelouch fait une chute, perd Rollo, se retrouve face à un charnier de cadavres d’Eleven tués par les Brittannien. CC arrive, fait un speech à Lelouch, se prend une balle, tombe, arrivée des Britanniens, discours, tandis que les corps se mettent à bruler pour faire disparaître toutes traces. Explication du général: « ha ha t’étais suivi depuis le début, on voulait absolument prendre CC au piège », Lelouch, impuissant, ne peut rien faire mais heureusement, CC se reveille, lui rend ses pouvoirs, et paf, suicide collectif. Arrivée de Karen qui récupère CC et Lelouch tandis que celui-ci reprend ses poses pharaoniques en clamant: « JE SUIS ZERO !! » On se rend compte que sa mémoire avait été modifiée, et caetera.

Et devant l’Empereur, Suzaku jure qu’il tuera Zero… TIN TIN TIN.

Lelouch n'aime pas la sodomie

Donc constat évident: cet épisode reprend presque à l’identique le déroulement du premier épisode, jusqu’a son dénouement. C’est bien vu, mais ça continue de nous laisser dans le flou, évidemment que Sunrise compte distiller les réponses au fil de la saison. Néanmoins, on peut se questionner sur la soudaine disparition de Nanaly, la soudaine apparition de Rollo et surtout le fait que personne ne semble véritablement avoir récupérer la mémoire. Ainsi, aucun membre du Conseil des Eleves ne semble avoir d’objection sur Rollo, comme si il existait depuis le début. Mais aucune nouvelle de Nanaly, donc on peut toujours se poser une question: est-elle devenue Rollo ? A voir. De même, Viletta ne semble pas non plus savoir que le Lelouch a qui elle tente de faire cours (elle est devenue prof de sport !!) est le Zéro qu’elle a tant haïe. La réponse se trouve peut-être dans l’OP et l’ED: l’Empereur possède un Geass… Et si ce Geass était une modification totale des mémoires… ou un ordre total comme Lelouch ? (« Oubliez ça. » etc…) Donc pas mal de questions à se poser.
Ending

Néanmoins, cela veut dire que l’Empereur sera au coeur des débats pour cette saison, et c’est presque tant mieux pourrait t-on dire. Il a passé un lien avec VV ? Ouch.

Sinon, technique et musiques toujours au top. Des nouveaux thèmes ? Youhou ! Graphismes impeccables et doubleurs au top toujours. Ca fait plaisir de voir que ce premier épisode n’a pas été baclé !

Que rajouter ? Pizza Hut est toujours sponsor (CC va en bouffer de la pizza \\o/), Lelouch est faible pendant 20mn, ce qui est plus que déstabilisant, et enfin, le peu qu’on voit les deux autres grands Chevaliers de l’Empereur me font déjà dire: ils vont être géniaux. Quant à l’Ending, il est vraiment à regarder attentivement: connaissant Clamp, ca veut sans doute dire des tas de trucs… (comme on dit: « tout ce qui peut être interprété doit être interprété »)

Donc voilà les captures, et prochain billet: 200e !!! °0° Enfin presque 200e, je vous expliquerais. Je sais pas trop quoi faire. Quoi que si, je sais de quoi je vais vous parler, du coup. Ca va être bien.



AH AH AH

Sinon Gran Turismo 5 Concept est beau. Sa race.

Envie de soutenir Néant Vert et son auteur ? Retrouvez Amo sur Patreon:
Become a patron at Patreon!

15 commentaires

  • Etsilihin

    tu vas me faire plaisir en remplacer toutes les occurences du termes "japon" par "area eleven". Nous sommes entre gens civilisés, quand meme.

  • kyouray

    Premier épisode dans la lignée de la première saison, ça reste divertissant quoi, sans plus. Lelouch ne fait que brasser du vent et Kallen montre ses boobs (Ok, je ne nie pas que j’ai bien aimé les boobs).

  • Windspirit

    CLAMP n’a fait que le chara-design (qui est à chier (vous appelez ça des hommes, vous ?)), et encore, il a été modifié. Faut arrêter de fantasmer et croire qu’elles sont à l’origine de tout.

    Sinon, seul intérêt de cet épisode : Kallen~
    Il me semble qu’on n’a pas eu droit à un seul plan détaillé sur ses boobs depuis 26 épisodes : il faudrait qu’ils se réveillent, là, c’est la seule raison pour laquelle je regarde cette chose de toute façon.

  • tatchan

    @Windspirit: On n’y peut rien, apparemment au Japon, les hommes virils sont efféminés et les gros balèzes sont gays.
    A propos de gros balèze, vive l’Empereur de Britannia qui a droit à des apparitions brèves mais toujours impressionnantes

    Sinon, +1 avec Raton…Tu devrais pouvoir écrire tes impressions personnelles sans pour autant spoiler la totalité de l’épisode, non?

  • Amo

    Non. Parce que j’ai prévenu que je spoilais, alors je spoile, et ça ne se limite pas aux « impressions personnelles », du tout. Et si je veux résumer l’épisode, je le résume, même si ça apparaît complétement foireux aux yeux de monsieur laveur. Et j’ai déjà, par le passé, écrit mes impressions personnelles sur un épisode sans spoiler donc oui, je peux, posez pas de questions stupides dont vous avez déjà la réponse…

    Windspirit > Qui c’est qui a dit ici que CLAMP est à l’origine de tout ? L’Ending est entièrement dessiné par CLAMP et donc possède son lot de choses à interpréter nécessairement, je ne parlais pas de tout l’épisode en général.

    En outre, je me fais remarquer une chose qui ne s’invente que sur le net: avant août je n’ai lu que des avis positifs sur Code Geass, maintenant c’est devenu hype de traiter Code Geass de « chose », ou plus singuilièrement, de merde. Etonnant…

    Néanmoins je reste incroyablement ému devant la tentative fébrile de Raton de me prodiguer ses conseils de bon samaritain. Sauf que ça tombe à coté de la plaque parce que je m’en tamponnerais à jamais le coquillard. (non pas que je méprise raton, mais en l’occurence, son intervention ici fut remarquable de « je te montre la bonne voie, mon fils », ‘tout en finesse et en non-prétention de détenir la vérité vraie – mais bon ça, déjà, il aurait lu l’article, il aurait vu que y’a pas que le résumé et qu’un type qui connaît déjà cet épisode a ptet envie de voir les réactions des autres. Mais bon, si on est auto-suffisant, à priori, ça nous viendrait même pas à l’idée que ça puisse être possible.)

  • Windspirit

    J’appelle toutes les séries "choses", aucune offense.
    (Quoique c’est vrai que je n’aime pas beaucoup Code Geass et que je ne l’ai jamais aimé, depuis bieeeeeeeeeeeeeeen avant août…)

  • Ryuusei

    Que dire de ce premier épisode, distrayant, Karen, tout ça…
    Gros gros spoil dans l’opening qui gâche un peu l’enssemble, mais tout de même, quel opening !
    Rien d’autre à ajouter, si ce n’est qu’il me tarde de voir le prochain épisode.

    Ha oui, en passant, Taka a mis à jour son site, où l’on peut trouver une sublime représentation de KAREN EN BUNNY GIRL !
    *Hémorragie nasale*.

  • Steche

    Ya que moi qui trouve l’opening complètement moyen? Ou alors la banalité est devenue originalité? Graphiquement ça reprend la même qualité que dans les épisodes, sauf dans les scènes légèrement floutées à l’arrache. Ok la song est pas mal, Orange Range ça reste une valeur sûre. Mais bon, si on fait un peu plus attention à la mise en scène du générique, on trouvera beaucoup de similitudes avec celui de … Idolm@ster Xenoglossia, autre production Sunrise, sisi jvous assure. Sans compter la ballade en cheval Kyou Kara Maoesque complètement kitsch, et le plan panoramique de fin…
    Bref je le trouve pas mauvais hein, juste moyen. Comparé à celui de Ef, j’ai du mal à qualifier celui de GeassR2 de "archi vénère".
    Sinon au passage, j’ai bien aimé la première saison, mais attention, au Sunrise degré. Je ne regarde les productions Sunrise que pour les moments WTF désormais, et Geass est plutôt pas mal dans ce domaine.

    Ah et je bet sur Euphie ressuscitée en cyborg avec le corps de Cornélia.

  • Ikkyu

    Un peu déçu par cet épisode. Pour me remettre dans le bain, je décide de regarder le dernier épisode de la saison 1, j’aborde donc cette saison 2 avec une envie folle de connaitre directement la suite des évènements. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Lelouch ne sait même plus qui il est, se retrouve avec une frère qui semble aussi faible qu’un insecte et aucune réponse.
    Techniquement c’est aussi bon que la première saison, sans être magnifique non plus, j’espère surtout que le scénario possèdera toujours de nombreux rebondissements (le point fort de l’anime, il faut le dire).
    Wait and see…

  • Jacut

    Non en fait Steche tout le monde trouve l’opening à chier, sauf moi parce qu’honnêtement la rythmique du groupe tue (putain cette batterie !).

    Et sur l’épisode proprement dit, rien de spécial, c’est du Code Geass pure souche, les détracteurs détesteront toujours autant (certes on est dans de l’hyper commercial à mort) et les amateurs aimeront toujours autant (bah oui on a quand même des personnages franchement pas mal développés et un scénar’ sympa, et puis Goro Taniguchi à la réalisation merde ! -fan de Planetes et Mugen no Ryvius que je suis-).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *