-
Le Top 64 des jeux Nintendo 64 – Partie 3 (17 à 1)
Et hop dernière ligne droite, pendant que votre serviteur se prépare mentalement à vivre un week end débauché, voici la suite et la fin du Top 64 des Jeux Nintendo 64 avec les 17 meilleurs jeux de la console... d'un point de vue strictement personnel. Mais c'est encore une fois plus une occasion d'évoquer 64 jeux de qualité et/ou plutôt sympathiques et passés inaperçus, ou juste se remémorer de boooons souvenirs sur les plus connus. Par exemple vous savez déjà qui sont les cinq premiers. Allez ne me mentez pas. Y'a forcément du Zelda. Et du Rareware. C'est obligé. Alors hop, attaquons nous à ces dix-sept jeux super-méga-awesome que même…
-
[Reaction Shot] Pour prouver ma virilité, chaque soir, je mate un Queen’s Blade
Parce que certains reaction shot ne méritent pas Twitter mais un billet sur un blog. Dans Queen’s Blade, le sommeil est fait dans une pose naturelle et confortable. J’ai maté les deux premiers épisode de Queen’s Blade. Et, comment dire ? C’est effectivement une série particulière, unique dans son genre et euh… forte en boobs. Mais je crois que le premier épisode de la série est l’un des trucs les plus effarants que j’ai jamais eu à mater. Je dis effarant mais je sais même pas quel adjectif utiliser tellement je suis… médusé devant le trésor d’imagination que Queen’s Blade est. Enfin, trésor d’imagination est là aussi un bien grand mot…
-
Le Top 64 des jeux Nintendo 64 – Partie 2 (39 à 18)
Après la partie 1, qui allait du n°64 au n°40, voici venu le temps de s'attaquer à la partie 2 de ce top 64 chargé de remémorer de bons souvenirs, de dire non au cliché "la N64 elle a rien", de faire plaisir à votre soeur (!) et plein d'autres choses mais là je me dois de couper un peu mon envolée lyrique parce que bon c'est pas super top. Bon allez hop, point d'introduction hardcore, allons droit au sujet. Un peu comme dans les douches à l'armée. Quel dommage pour elle que Super Mario 64 ne soit pas multi !
-
Le Top 64 des jeux Nintendo 64 – Partie 1 (64 à 40)
Vous n'êtes pas sans ignorer que je suis hélàs un fanboy de la Nintendo 64. Tout en elle me plaît, son look carré, ses cartouches, reliques d'une période révolue où tu pouvais laisser traîner tes jeux n'importe où comme un barbare, sa manette banane qui se révèle au final être d'une perfection presque pas atteinte de nos jours (ok je kiffe la manette 360 ok) et surtout ses jeux. Ok, l'idée reçue veut que la N64 aie une ludothèque de merde mais j'ai envie de dire que... non. La N64 possède non seulement une foutritude de jeux assez exceptionnels mais également une gamme extrêmement large de jeux juste "bons". Pas…
-
Les openings de cette saison d’automne 2K9…
Comme pour cet été, voici un article plus un petit sondage offert par la maison dans le but de désigner de manière tout a fait amical le meilleur opening de cette saison d’automne parmi un choix de quatre qui se révèle plutôt injuste, plutôt subjectif mais dont au final la face du monde ne s’en trouvera pas pour autant modifié. Pas mal d’openings encore cette saison, et c’est assez étrange parce que si au final il y’en a pas beaucoup de vraiment mauvais, il y’en a juste aucun qui se démarque vraiment du lot et se place au dessus du panier. Du coup le choix des quatre s’est fait là…
-
Fourre-tout d’un climat pas chaud [Chibi, Micromania Game Show, NHK, etc]
Le saviez-vous ? Ce blog n’a pas eu le moindre article fourre-tout depuis le 31 juillet, que de manquements à un des fondamentaux de sa ligne éditoriale ! Je suis à Paris le week-end d’Halloween ! Ok, c’est plutôt vague mais les plus observateurs, qui ont toujours à disposition leur calendrier où qui savent juste mater le titre de l’article peuvent se rendre contre que le 31 et 1er novembre, qu’est-ce qu’il y’a à Paris ? La Chibi Japan Expo ! Et le Micromania Game Show ! Bref, deux événements à priori « mineurs » (surtout la Chibi, qui ne vaut que pour la mise en vente de la version fr d’Higurashi, et on dit encore bravo…
-
Joue Là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #11
Dernier épisode de Tintin au Tibet et donc de Joue là comme Néant Vert par la même occasion, quelle tristesse, quelle tragédie ! JLNV Tintin au Tibet #11 – Une fin bien méritée !envoyé par Amonita. – Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo ! Le message énigmatique à la fin est un passage de relais envers Youe qui est, je l’espère, toujours motivé. (je l’ai fait poirauter deux mois le pauvre, il doit avoir perdu toute sa motivation.) Je n’ai pas grand chose d’autre à rajouter, si ce n’est que même si c’était assez fun à faire, je reste globalement insatisfait de tout ça. Mais bôôôôn. En espérant…
-
K-On! – Un message de liberté lancé à tous mes frères opprimés
Les mêmes critiques reviennent, parfois en boucle, sur le "vide" que serait K-On!. Anime sorti durant le mois d'avril 2009, il semble désormais porter avec lui tout un symbole de l'anime stupide, trop moe pour exister, qui serait, je cite, le cancer de l'animation japonaise tout ça. Sauf qu'ils ont tort. Et qu'ils sont en plus passés à coté d'un des animes les plus engagés qu'il m'ait été donné de voir. Dans K-On! tout est une ode à la liberté, à la démocratie, au libéralisme et à la tolérance mais encore faut-il le voir, ce qui n'est pas accessible aux cerveaux les plus simplets, comme le démontrera habilement cet article.…
-
Utena: Apocalypse de l’Adolescence
Car si il ne peut pas briser la coquille, l'oisillon meurt avant même d'être né. Nous sommes les oisillons ; le monde est notre oeuf. Si nous ne brisons pas la coquille du monde, nous allons mourir avant même de naître. Brisons la coquille ! POUR LA REVOLUTION DU MONDE !! Parmi les nombreux regrets que je possède vis à vis d'anciens articles, il y'en a un que je possède vis à vis d'un de mes articles ou je parlais d'Utena de manière assez succinte. Article écrit assez rapidement lors d'une période de Noël plutôt faste, il fait partie de toute cette période d'articles que je n'apprécie que peu relire. Bon, ça…
-
Joue Là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #10 (« Allez Marcus, met ton short ! »)
JLNV Tintin au Tibet #10 – La Lamasserie de l'Enfer (Part 2)envoyé par Amonita. – Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo ! Pas mal de petits soucis techniques pour la fabrication et l’encodage de cette vidéo, et je crains que ça ne se ressente un peu vu que j’ai du baisser la qualité pour avoir une chance de l’enregistrer. Bon, toujours en compagnie du Concombre Masqué, nous tentâmes de retenter notre chance avec la lamasserie après le fail de l’épisode précédent mais cette fois-ci tout avait changé et nous fûmes transportés dans un étrange endroit… fort étrange. Cette vidéo contient des jeunes adultes qui rigolent comme des idiots,…
-
Kobato épisode 1, où comment bien entamer une adaptation
Dire que j’attendais Kobato est un euphémisme: j’ai fait chier pas mal de gens là dessus. Seule série de cet automne que j’attendais réellement (Darker Than Black 2 ne me tente pas tellement que ça, EH OUAIS EH OUAIS EH OUAIS – faut dire ça fait 2 ans que j’ai maté DTB, du coup je suis un peu à froid là), je dois dire, quelques heures après la vision de l’épisode 1: ok bien joué. Et du coup j’en viens à me demander si Madhouse a pas réussi leur introduction pour le coup en matière d’adaptation. Du coup je vais revenir un peu sur cet épisode et un peu sur…
-
Un mois de catch: Septembre 2009 (Partie 2) – The party is OVER
Il faut bien l'avouer, depuis le draft d'avril, la WWE s'est divisée en deux: d'un coté l'Eden, c'est à dire Smackdown et la ECW, où les enfants buvaient dans des torrents de chocolat chaud, mangeaient des fleurs en vanille et se tenaient la main dans des tendres farandoles tandis que les scripteurs t'offraient de grandes et belles histoires soutenues par des superstars de qualité approuvée ; de l'autre coté RAW, où c'est la jungle, où les plus forts bouffent les plus faibles, et où comme dans toute dictacture, le pouvoir est détenu par les quatre même types qui sont les seuls à décider qui à le droit de parler avec eux.…
-
Un mois de catch: Septembre 2009 (Partie 1) – Smackdown / ECW à Bercy In Paris By Night
Samedi 26 Septembre, croyez le ou pas, mais la WWE était à Paris. Enfin pas toute la WWE, uniquement les catcheurs de Smackdown et de l'ECW, ce qui est non seulement déjà pas mal, mais en plus juste parfait: aucun catcheur de RAW ne vaut à mes yeux le coup pour un déplacement, surtout qu'en plus ils seraient capable de nous infliger Hornswoggle, alors qu'au contraire, y'a personne chez Smackdown où à l'ECW qui me donne envie de le voir croupir dans une prison birmane plutôt que se ramener sur un ring. Pas de MVP, pas de Triple H, pas de Mark Henry, pas de Hornswoggle, pas de Batista... ...…
-
Joue Là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #9 (Pékin Express)
JLNV Tintin au Tibet #9 – La Lamasserie de l'Enfer (Part 1)envoyé par Amonita. – Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo. Soyez joie car cet épisode renoue avec la présence d’un invité, qui se nommerait sans doute lui-même comme étant « glacé et sophistiqué », c’est à dire, on ne le présente plus, Concombre Masqué ! C’est donc depuis chez lui que cet épisode – et le suivant – fut enregistré, pour une destinée triomphale puisque nous évoquerons le cas de ce qui est sans doute un des niveaux les plus mal foutus de tous les temps, au temps insuffisant, aux mini-jeux prises de têtes qui…