-
Pensées et captures d’écrans
Un jour j'ai eu une révélation dans ma vie: on pouvait configurer VLC pour qu'une simple pression sur une touche suffise à faire une capture d'écran automatiquement enregistrée dans le dossier mes images. Depuis cette découverte, quand je mate des animes sur mon pc portable, j'ai souvent un doigt en stand by sur la touche S, prêt à faire des captures d'un peu tout et n'importe quoi. J'ai donc accumulé en trois ans et demi près de 800 Mo de screenshots, ce qui est pas mal mais, eh, pourrait mieux faire. En attendant, voilà 25 captures, chacunes commentées. C'est l'occasion pour moi de reparler très vite de certaines séries, d'évoquer…
-
Pensées variées sur Forza Motorsport 4
Un article sur un jeu de bagnole ! Est-ce que les lecteurs des agrégateurs en auront quelque chose à foutre ? Je sais pas, mais ça sera toujours mieux que les photos de soirées parisiennes de Roxarmy dont on a pas grand chose à branler ! Alors en janvier 2009 j'avais écrit un billet me plaignant un peu auprès des simulations de jeu de course, mais qui était surtout ciblé sur Forza Motorsport 2, qui est un jeu que j'avais vraiment détesté tellement il suintait l'ennui et, plus généralement, l'ersatz. Vous vous souvenez quand vous aviez été 14 ans et que vous faisiez des RPG RPG Maker qui étaient des ribambelles de références…
-
Seto no Hanayome – La Petite Sirène est une yakuza
Ok y'a deux semaines, dans mon article sur Strike Witches, je languedeputais un peu sur le studio Gonzo et il est vrai que je n'en pense pas forcément du bien. Malgré tout, force est de constater que certains animes qu'ils ont produits se révèlent intéressants, voire très bons: Bokurano, Bienvenue dans la NHK, la première saison de Full Metal Panic sont les exemples qui me viennent instantanément en tête - je vous laisse le soin de m'indiquer les autres, là j'ai juste cité ceux dont j'avais quelque chose à foutre. Et bien à cette liste de bons animes Gonzo, je peux maintenant y rajouter à sa tête l'excellent Seto no…
-
Pourquoi il est idiot de sous-estimer Driver San Francisco
Soyons très clairs: quand on tient un blog, il ne faut pas tenter de faire du journalisme professionnel dessus. Seulement si on en a les moyens et le talent. Moi par exemple j'ai ni l'un ni l'autre - ça se saurait autrement - donc du coup je me contente, quand je parle d'un jeu ici, d'aborder tout ce qu'il me paraît important et nécessaire pour donner envie de jouer à un jeu que j'ai aimé, en vous épargnant une analyse clinique et soi-disant professionnelle de la chose. Je suis subjectif, parfois de mauvaise foi et je l'assume. Si tu veux faire un truc pro, bah tu fais pas un blog…
-
Dark Souls, mourir pour survivre
Je suis à une douzaine d’heures de Dark Souls, et je crois que je viens de terminer ce qui peut être considéré comme le premier « niveau » du jeu. Je n’ai jamais été féru de jeux qui vendaient leurs arguments sur leur imposante difficulté (je n’aime pas des masses Super Meat Boy, que je trouve à la limite de l’abrutissant, vraisemblablement dans un grand élan de jalousie envers ceux qui y arrivent) mais Dark Souls ? Oh que j’aime ça. N’ayant pas de PS3, je n’ai forcément jamais mis la main sur Demon’s Souls, l’épisode précédent, et j’étais dans un sens assez excité en apprenant que sa suite, Dark Souls donc, allait…
-
Mon coeur, étincelant comme l’humanité enfin unie
Allez, j'ai beaucoup de temps libre en ce moment. Alors hop, billet fourre-tout. Je me suis rendu compte qu'ils manquaient un peu en fait et que ma décision d'en faire le moins possible était peut-être une mauvaise idée. Je vais en refaire un peu plus du coup, en fonction de mes désirs et mes envies, bien sûr. Genre si j'ai pas envie d'en faire, bah j'en fais pas. Genre la vie c'est compliqué. Donc bref voilà un article faisant la synthèse de quelques réflexions du moment, de mes divers coups de coeurs où de ma vision très personnelles des dernières sorties animées. Déjà le truc qui me coupe un peu…
-
L’inspection du bon goût: Strike Witches
Trente ans. Trente ans depuis hier que je pratique ce métier et comme pour me montrer que le monde entier n'a rien à faire, il faisait un temps affreux, celui où on ne sort qu'après une mure hésitation et qui faisait du moral le plus énergétique et optimiste une sorte de blob mou et pathétique. Le vent semblait emporter les gens qui avaient eu le courage de s'aventurer dans les avenues de la ville, apportant avec lui, comme une sorte d'infime cadeau de mauvaise volonté, un déluge digne des plus beaux textes religieux à bases de gens qui se noient dans de l'eau de pluie. Pour couronner le tout, les…
-
LA Noire, mais pas que.
Blablabla jeu Rockstar de l'année 2011 blablabla développé par Team Bondi blablabla événement du mois de mai blablabla visages qui bougent blablabla sept ans de développement blablabla Cole Phelps blablabla enquêtes blablablabla sale pute. Voilà, hop, j'ai fait une intro bateau pour la présentation d'un jeu Rockstar, alors on peut passer au jeu. Bref, LA Noire est sorti en mai 2011, après un développement chaotique et un peu super dictatorial, et est un peu le Rockstar annuel, d'où une certaine aura qui l'entoure. Aura un peu unique cette année car il faut dire que le jeu se démarque un peu des Red Dead, GTA, Bully et autres Table Tennis en…
-
Ce soir, c’est ceinture
C'était un été plutôt étrange pour la WWE et jamais je n'ai vu la fédération américaine aller aussi loin dans la qualité et, paradoxalement, dans la médiocrité. Mais force est de constater qu'actuellement, il est presque inédit pour moi de voir la fédération de Stamford être aussi incompétente et ennuyante à regarder, alors que j'ai connu des périodes beaucoup moins bandantes - octobre / novembre 2009 était quand même super insupportable. Et c'est d'autant plus étrange et inattendu que pourtant, la WWE était, en juillet dernier, d'une qualité ahurissante. Mais tout cela s'est vite effondré et depuis Summerslam, la WWE accumule les erreurs, décrédibilise ses titres d'une manière ahurissante et…