-
Symphogear XV épisode 9 – Jugé par ses pères
Neuvième épisode de Symphogear, avec une thématique paternelle clairement assumée pour ce soir ! Hasard ou coïncidence, cela débouche sur un épisode un poil bordélique où l'enthousiasme est modéré. Mais ne dis t-on pas que l'amour c'est aussi accepter les défauts ?
-
Symphogear XV épisode 8 – You’re Not Alone
Modestement intitulé "XV", ce huitième épisode Symphogear XV nous promettait de l'action digne d'un épisode final. Promesse relevée, et on commence déjà à enfiler du noir.
-
34 animés plus tard
La saison 2 de Batoru est quasiment terminée, retour donc sur les animes qu'on a évoqué durant les huit derniers mois en podcast, et plus particulièrement sur les 34 animes que j'ai vu pour l'occasion en un temps très court. C'était sportif mais y'a à boire, à manger et aussi un peu à vomir !
-
Symphogear XV épisode 7 – Poupée de Son
Septième épisode de Symphogear XV et on est parti pour un hommage complet à GX en vingt minutes, musique celtique comprise.
-
[Néant Sept #21] Top 7 de mes œuvres de romance favorites dans la popculture japonaise
La chaleur de l'été s'est brusquement stoppée, ça nous permet de respirer, mais essayons de refaire monter la température en parlant d'AMOUR et de ROMANCE. Et pour le coup, voilà t-y-pas mon top 7 des œuvres japonaises de romance. Pas de surprise pour le lecteur assidu du blog, mais une bonne synthèse avec pas mal d’œuvres finalement récentes !
-
Symphogear XV épisode 6 – Sur l’autoroute du soleil
Dans le grand chassé-croisé entre juilletiste et aoutiste, Symphogear XV vient se poser, offre des bastons autoroutières de bonne facture et conclut encore sur un cliffhanger qui nous laisse pantois. Ayé, on est à la moitié de la série !
-
Symphogear XV épisode 5 – Can I Play With Madness
Bienvenue dans l'épisode cinq de Symphogear XV, où à la base on voulait juste s'amuser au karaoké et ça a fini en drama très personnel. Un peu comme sur Twitter. Avec juste plus d'intensité et de bureaucratie.
-
365 jours de JV ~2018/2019~
Le bilan vidéoludique annuel est là, et autant vous dire qu'il repose toujours autant sur trois mamelles: les jeux de gestion qui mangent le temps, les jeux japonais qui exigent du temps et les jeux qui rappellent le bon vieux temps. Tic toc, l'horloge tourne.